Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

marre des motos mangas en plastoc ...

avatar jm2407 28-09-2012 22:55
marre des motos mangas en plastoc ...

on veut de la petite cylindrée pas trop chére ,sans options ,qui démarre au kick,
Y 'en a marre des daubes de 250 kg qui montent à 300 km h et qui coutent la peau des dents ...
dites moi à quoi elles servent ...
le vrai plaisir c'est pas d'avoir une grosse bouse incapable de rouler ailleurs que sur l'autoroute ...
on veut des petites motos basses ,légéres et sans options .
Sans cette esthétique manga super sport mega frimeur des années 2020 ...
Bref revenir aux engins du début des années 80...
A cette époque les constructeurs vendaint 4 fois plus de machines que maintenant ... et pour cause ...
regardez l'esthétique des machine de l'époque,et regardez le prix d'une 500 sr d'occase...
elle coute plus chére maintenant qu' à l'époque, et trois fois plus chere qu'une 4 pattes de la meme année ...
pourquoi ?
parce qu'elle est basse légére et sans fioritures ( vous savez ces machins qui font monter les prix et qui servent à rien ... )
beaucoup de motards sont gavés des motos mangas super sport actuelles .
Elles sont moches et toutes pareilles ...

avatar gruik08 28-09-2012 23:11
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

ça va mieux?

Y 'en a marre des daubes de 250 kg qui montent à 300 km h

des bécanes qui montent a 300 a moins de taper dans la grosse gt sport ou les sportives y en a pas des masses non plus, faut pas abuser

des meules accessibles, fiable, sans fioritures y en a pas mal ! de la 250 au litre et demi , un 1300 CB c'est quand même ce qu'il y a de + simple

alors après oui c 'était tjrs mieux avant, et tout et tout inquiet mais faut vivre avec son temps aussi pipeau maintenant on a des bécanes qui tiennent la route avec des bon pneus... on ne peut pas tout avoir

avatar WhiteCrow 29-09-2012 08:43
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Citation

on veut des petites motos basses ,légéres et sans options

Bonne route avec ta future SR 125

avatar fift 29-09-2012 10:43
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Citation
jm2407

A cette époque les constructeurs vendaint 4 fois plus de machines que maintenant ... et pour cause ...


Là, je veux bien voir les chiffres pipeau.

avatar L'iguane 29-09-2012 11:49
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Citation
fift
Citation
jm2407

A cette époque les constructeurs vendaint 4 fois plus de machines que maintenant ... et pour cause ...


Là, je veux bien voir les chiffres pipeau.

Pareil.
'Fin non ce sera pas la peine, c'est une conner!e.

avatar Zingaro 29-09-2012 11:51
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Ah , un petit coup d'gueule et de sang, ça réveille, de bon matin.

Bon, alors globalement je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne les bécanes manga full plastoc, d'autant que j'en possède une, c'est dire si je suis impartial. Moi aussi de temps à autre je soupire après les Russes Ural, les motos historiques Norton et autres bécanes BSA... mais... Avec ma japonaise plastoc, j'ai l'assurance de pouvoir aller au taf tous les jours sans trop de peine, de trouver des pièces à pas cher, de pouvoir à peu près tout faire : quotidien, longue virée, arsouille, circuit (y a que le off-road qui me soit interdit)... Bref, ça tient la route et ça se plie à toutes mes exigences... C'est pas si mal. sourire

avatar castagl 29-09-2012 12:32
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Citation
jm2407
...Y 'en a marre des daubes de 250 kg qui montent à 300 km h et qui coutent la peau des dents ...

Vrai que la BM 12 RT coûte la peau d'une fesse mais elle arrive pas à 300

Citation
jm2407
....le vrai plaisir c'est pas d'avoir une grosse bouse incapable de rouler ailleurs que sur l'autoroute ...

Pas vrai. Ma GS passe partout et parfois, hors autoroute, bien vite.

avatar Lapin 29-09-2012 17:32
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

1 seul message sur le repaire avec un contenu un peu polémique !

2434366646_a5fbd32358_o.jpg


avatar cajo 29-09-2012 17:41
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

... la chasse au troll est rapide, nan ?
Ca, une polémique...? Un avis bien tranché, surtout, et une façon directe de parler... y'a pas de quoi sortir le fusil...
paix

avatar nuno 29-09-2012 21:02
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

ah nan, mais comment t'as trop raison....


on savait faire de vrai BELLES motos dans les eighties!!!


moto_bfg_1986.jpg


Moto-Guzzi_850_T5_1985.jpg


42_bmw_r100rs.jpg%20(1000x671).jpg


2455739_1.jpg



et on faisait même des films avec la moto idéale...

Tonnerre_mecanique_1984_Street_Hawk_2.jpg



et puis elle faisaient effectivement pas 250kg, elles en faisaient 300...



mais tout va bien super content

avatar L'iguane 29-09-2012 22:01
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Ouais mais elles se ressemblaient pas du tout...

1989_GSX-R750_wb_470.jpg

6.jpg

Yamaha%20FZR1000%2088%20%201.jpg



muet

avatar Zingaro 29-09-2012 22:31
avatar nuno 29-09-2012 22:35
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Citation
Zingaro
Nuno : Pas touche au Tonnerre mécanique... NOC'est culte.


Le culte est pas forcément beau...

avatar Zingaro 29-09-2012 22:37
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Attention, tu blasphèmes, là...

avatar domlemans 29-09-2012 23:07
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Encore une histoire de culte qui restera pas dans les annales...

avatar Nounours48 29-09-2012 23:12
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Rhaaaa Tonnerre Mécanique !!
Toute mon enfance (avec Supercopter bien sur ...:-})

avatar cajo 30-09-2012 20:08
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

domlemans applaudissement

nuno, tu as raison, dans toutes périodes on trouve des trucs hideux... c'est comme aujourd'hui ... clin d'oeil

avatar Zingaro 30-09-2012 20:29
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Citation
cajo
domlemans applaudissement

nuno, tu as raison, dans toutes périodes on trouve des trucs hideux... c'est comme aujourd'hui ... clin d'oeil

Y a qu'à regarder la Z 1000 pour s'en persuader... pipeau

avatar gruik08 30-09-2012 20:43
avatar dante 01-10-2012 12:42
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Pour rebondir sur l'esprit du message initial (enfin ce que j'en ai compris) à savoir pourquoi toujours plus, je me suis fait cette réflexion il y a pas longtemps en me demandant ce que je pourrais bien acheter si je devais changer de moto;

j'ai une rst aprilia futura, pour ceux qui connaissent pas c'est une sport tourisme, concurrente à l'époque d'une vfr 800 honda par exemple. Perso j'aime bien les sports tourisme parce que c'est excellent nulle part mais correct partout, ça permet le quart d'heure colonial ou le roulage au long cours, ce que ne permettent pas les hypersports ou les grosses GT (et j'ai pas les moyens d'avoir une moto pour chaque usage possible).

Bref ceci étant dit donc ma fut fait 210 kg, 118 ch en bycilindre, ça roule bien, ça pousse très correctement, c'est lourd mais pas trop, bref un bon compromis selon moi, et donc je regarde qu'est ce qui pourrait remplacer dans la catégorie chez les modèles actuelles:

Honda VFR 1200: 280 kg , 173 ch ...
BMW K1300S: 260 kg , 175 ch
Aprilia: a pu
Chez le constructeur Kawasaki: ZZR 1400: +250kg, 200 ch
Aprilia: a pu
Suzuki: 250 kg en ordre de marche (un poids plume !!!), 200 ch
Triumph: Sprint ST: 270 kg en ordre de marche, 130 ch, en passe d'être remplacée par l'ignoble trophy 1200 qui de toute façon est une GT et pas une sport tourisme

Bref j'ai le choix entre du mi lourd ou du vrai baleineau avec dans tous les cas une puissance démesuré (à part la triumph mettons) dont je me tamponne comme de l'an 40

avatar zepsoad57 01-10-2012 15:34
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Tout ça c'est qu'une question de goût...

Y'en a qui préfèrent les petites, d'autres les grandes, les maigres ou les grosses, les asiatiques ou les américaines, celles qui envoient du lourd ou celles qui se traînent, une belle d'origine sans fioriture ou une blindée de gadgets...

Je parle bien des bécanes sourire , quoique c'est pareil pour les dames... clin d'oeil, chacun ses goûts!

avatar dante 01-10-2012 16:04
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

ben non justement ce n'est pas une question de goût: les constructeurs orientent leur offre d'une certaine façon (tjs plus puissant / légers / spartiates pour les sportives et les roadsters, tjs plus puissants / cylindrés / lourds pour les GT) et les consommateurs s'y retrouvent ou pas.

Moi pas, à titre personnel, le type de moto que je recherche n'existe presque plus (un truc caréné qui pemet de rouler mais qui ne fait pas doublon avec une voiture )

avatar malibugs 01-10-2012 18:00
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

On voit souvent ce genre de coup de gueule et j'ai un peu l'impression que ceux qui les écrivent regrettent surtout d'être minoritaires.

Dans ton post jm2407 tu dis "on veut" mais qui on ?

"beaucoup de motards sont gavés des motos mangas super sport actuelles . "
Peut être qu'ils aiment ça ?
"Elles sont moches et toutes pareilles ..."
C'est ton avis mais le moins qu'on puisse dire c'est que ces motos semblent avoir du succès.

Tu veux de la bécane simple et pas chère : ER6, diversion, MT-03

De la bécane de roule toujours pas chère : bandit 650 s / 1250s ou f (parfait pour Dante non ?)

Du vaisseau amiral au long cours : Dans la catégorie des motos Guzzi il y a la Norge, Goldwing, BMW R1200 RT

De l'ancienne mais sans les pbs de vieille pétoire : Guzzi 750, Trimuph Bonneville

Du custom : Harley, Guzzi, Trumph...


Voila un panel (loin d'être exhaustif !!) de motos disponibles en neufs. Je ne pense que leur esthétique soit inspiré des mangas japonais.

Ce ne sont pas les motos les plus vendues (quoique ER6 et Bandit c'est pas du confidentiel hein !!) mais personne ne t'oblige à acheter la même moto que les autres.

Plus que l'esthétique, je pense que ton coup de gueule aurait du concerner l'incapacité des constructeurs à produire des motos simples et abordables.

La dessus je te rejoins mais le même problème se pose dans l'automobile. Les normes de sécurité et anti pollution impose un niveau technologique ne permettant pas de tirer les prix vers le bas.

En fait on attend la Logan de la moto !! (mais aurait elle du succès ...)

avatar Motard passager 01-10-2012 19:22
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Citation
L'iguane
Ouais mais elles se ressemblaient pas du tout...

1989_GSX-R750_wb_470.jpg


750 GSXR 1989

6.jpg


750 ZXR STINGER 1988

Yamaha%20FZR1000%2088%20%201.jpg


1000 FZR GENESIS 1988


muet
.
Bonjour,
Le monssieur t'as dit qu'il voulais (il fait des fautes il confond "IL" avec "NOUS", donc il veut un tromblon de 1980 au du début 1980.
Et si uil veurt quelquechose de 1980 à 1990 c'est pas la peine de braire, suffit de chercher ce n'est pas bien dur à trouver.
Bonne journée

avatar Motard passager 01-10-2012 19:33
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Citation
jm2407
on veut de la petite cylindrée pas trop chére ,sans options ,qui démarre au kick,
Y 'en a marre des daubes de 250 kg qui montent à 300 km h et qui coutent la peau des dents ...

Non y'en a pas marre, et y'en avait pas marre déja il y a pas mal d'années


dites moi à quoi elles servent ...

A se faire plaisir

le vrai plaisir c'est pas d'avoir une grosse bouse incapable de rouler ailleurs que sur l'autoroute ...

Si, si c'est parfaitement capable de rouler ailleurs que sur l'autoroute

on veut des petites motos basses ,légéres et sans options .
Sans cette esthétique manga super sport mega frimeur des années 2020 ...
Bref revenir aux engins du début des années 80...
A cette époque les constructeurs vendaint 4 fois plus de machines que maintenant ... et pour cause ...

Ah bon

regardez l'esthétique des machine de l'époque,et regardez le prix d'une 500 sr d'occase...
elle coute plus chére maintenant qu' à l'époque, et trois fois plus chere qu'une 4 pattes de la meme année ...

Que dalle un 500 sr en bon état ne coute pas plus cher qu'un 4 pattes de la même époque, la preuve :
500 sr 1979 2500 €
Une autre :
500 sr 1990 3000 €
j'ai raqué mes 1100 couvert de plastique plus cher que ça et sans pour autant les payer plus que leurs cotes réelles, et quand je vois ce que je met dans le nez d'une des deux (la plus kiométré d'ailleurs).... Pas sur que ce merveilleux 500 SR en soit capable.

.
pourquoi ?
parce qu'elle est basse légére et sans fioritures ( vous savez ces machins qui font monter les prix et qui servent à rien ... )
beaucoup de motards sont gavés des motos mangas super sport actuelles .
Elles sont moches et toutes pareilles ...

avatar gruik08 01-10-2012 21:07
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Citation
malibugs
En fait on attend la Logan de la moto !! (mais aurait elle du succès ...)

c'est pas les exemples qui manquent, les bandits, SV, 500 cb, ZR7... toute accessible a moins de 6000 euros neuve et garanties

aujourd'hui tu trouve encore des bécanes d'entrée gamme dans ces prix voir moins, ER6, XJ6, gladius ... les japs arrivent a bien casser les prix quand même, un moment pour l'achat d'un bandit a 4999 euros mon concess offrait tout un équipement du motard complet, et pour l'inscription dans une moto école partenaire un autre concess faisait 15% sur ces motos neuve...

avatar Motard passager 01-10-2012 21:36
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

l'est passé ou ....... l'initiateur du post ........vous avez du l'effrayer ...!!!

avatar RJVB 02-10-2012 00:45
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Citation
malibugs
On voit souvent ce genre de coup de gueule et j'ai un peu l'impression que ceux qui les écrivent regrettent surtout d'être minoritaires.

Euh, non. Je me sens très bien dans ma petite niche de quelques rares connaisseurs, faut surtout pas que MG vende plus de machines que nécessaire pour faire survivre la marque! :]

avatar Thor 03-10-2012 15:37
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Je m'y retrouve pas non plus dans les esthétiques récentes, mais ça c'est vraiment pas un sujet de débat.

Par contre, entre le métal et le plastique, il y a un vrai sujet de débat, parce que moins on utilise de métal (pas que les motos, hein, évidemment) et plus on casse le travail du métal. Résultat, des régions entières qui se cassent la gueule parce que des usines/fonderies/hauts fourneaux ferment les uns après les autres.

Au profit de quoi ? du plastique, qui est pratiquement irrécupérable quand il est usagé et dont les effets néfastes sur la santé des ouvriers, voire des consommateurs ont pas fini de donner lieu à problèmes sanitaires.

avatar fift 03-10-2012 16:00
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Citation
Thor
du plastique, qui est pratiquement irrécupérable quand il est usagé .

Tiens donc ? Le plastique moins recyclable que les métaux ? Je demande à voir pipeau.

Accessoirement, la demande mondiale en métaux n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui - seulement ce n'est plus en Europe. Et étant donné le volume de motos produites en Europe, je doute qu'avoir des motos en métal plutôt qu'en plastique change quoique ce soit de ce point de vue.

Je comprends très bien ton point de vue, et notamment tes regrets concernant la métallurgie mais les motos n'ont que peu à voir là dedans malheureusement.

avatar Motard passager 03-10-2012 16:33
Re: marre des motos mangas en plastoc ...

Citation
Thor
Résultat, des régions entières qui se cassent la gueule parce que des usines/fonderies/hauts fourneaux ferment les uns après les autres. .

Mouais, mouais, les fermetures en Lorraine, a Sollac Dunkerque, j'en entendait déjà parler en 93/94, alors faire les surpris quand ça ferme (tôt ou tard, dans le "milieu" ils savaient que ça fermerait)...........

Après ouais, on peu rentrer dans le débats, mais il sera stérile, Fift t'en donne la raison.

Je reviendrais pas sur les accident de Sidérurgie, ça arrive plus souvent que tu le penses

Plastoc ou Ferraille, ben faut juste se dire, que quelque part, une pièce te reviendras moins cher si elle est en plastoc, qu'en ferraille, ça reviens moins chère a faire.

Après le look, ça c'est plus une question de gout, je bave toujours devant une bécane des années 75/ début 80, celle qui me donnaient envie quand j’étais p'tit.

Et comme le dit Alf, des anciennes pas chère, en bon état ça pullules, faut juste se donner la peine d'en chercher une.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter