Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

avatar Motard passager 03-10-2012 11:20
[actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Zero Motorcycle présente sa gamme de motos électriques 2013 dont la Zero S capable d'atteindre 153 km/h et 220 km d'autonomie grâce au nouveau moteur Z-Force

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Berny 03-10-2012 11:20
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Ça commence a devenir sympa ce look et ces perfs, des S et DS.

Reste le prix, bon...

avatar fift 03-10-2012 11:34
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Effectivement, elles semblent particulièrement attractives !

avatar Zingaro 03-10-2012 13:02
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

On tient le bon bout... reste le problème d'ergonomie à régler... Le côté moto-cross, perso, j'accroche pas.

avatar fift 03-10-2012 13:23
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Justement, il y a deux roadsters, non ?

avatar Jujubarteam 03-10-2012 13:29
avatar fift 03-10-2012 13:37
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

2 roues, un moteur, une position de conduite identique à celle de tous les roadsters du marché, je ne vois pas le pb ?

Un scooter électrique est un scooter, une voiture électrique est une voiture, pourquoi une moto électrique ne serait-elle donc pas une moto ?

avatar Jujubarteam 03-10-2012 16:06
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

J ai pas dis qu il y avait un probleme non plus... j ai juste dit que pour moi c est pas une moto ange

Pi une voiture electrique c est pas une voiture non plus j'aime

avatar L'iguane 03-10-2012 16:10
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Et c'est un mec qui roule en 4 cylindres qui dit ça... gnarf

avatar fift 03-10-2012 16:15
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Ca doit être le thé à la menthe qui lui est monté au cerveau ange.

(PS : ça faisait un bail, non ?)

avatar Puppet Master 03-10-2012 17:47
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Oui il faut essayer pour voir.

Ici (San Francisco) j ai rencontré un mec qui a bricolé sa FZR de 89. il a viré le moteur et il y a mis 4 ou 5 batteries. Une autonomie de 20miles (32km) mais il ne faut que de l'urbain et le temps de charge long ne lui pose pas de problemes. Je l'ai meme croisé plusieurs fois dans la ville :).

Coté perf pour un truc bricolé c est pas mal: 75miles/h (env 118km/)

On a beaucoup de croyances limitantes concernant l'electrique mais ca peut fonctionner.

avatar froggyfr99 03-10-2012 17:48
avatar Maxagaz 03-10-2012 19:09
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

ça va dans le bon sens ...
reste à savoir si on aura assez de centrales nucléaires d'éoliennes pour charger ça quand tout le monde en en voudra une

avatar malibugs 03-10-2012 19:26
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

220 km d'autonomie en déplacement urbain, en dehors ça doit chuter violemment. ça limite donc ce genre d'engin à la ville (surtout avec une heure de temps temps de recharge).

Du coup à mon avis il devrait plutôt se focaliser sur les scooter électriques.
Si Peugeot (pour la capacité financière et l'historique 2 roues) sort un scooter électrique (3 roues ?) ayant les mêmes caractéristiques et un prix un peu plus faible ça ferait un carton en région parisienne.

Attendons encore quelques années pour attaquer le marché de la moto plaisir. Pour ça il faudra d'abord régler les problèmes de temps de recharge (bien plus pénalisant que l'autonomie, après tout ma moto passe en réserve bien avant les 220 km !!)

avatar Berny 03-10-2012 20:23
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Et toujours pas d'aides de l'Ademe pour les deux-roues ( mis à part les tricycles/quadricycles dans une faible mesure ) comme pour les voitures....pas d'accord

avatar Jujubarteam 03-10-2012 23:17
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

C est moche
C est silencieux
Ca vibre pas
Y a pas de moteur
Y a pas d odeur d huile, ni d essence...
Ca avancera jamais bien tres vite...

Bref ca casse le mythe de moto et de ce que j associerais avec le mot moto dans un certain sens super content

avatar L'iguane 03-10-2012 23:42
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Citation
Jujubarteam

Ca avancera jamais bien tres vite...

Sais-tu que les premiers records de vitesse de véhicules automobiles ont été établis sur des véhicules électriques ? La Jamais Contente a été le premier véhicule terrestre a dépasser les 100km/h.

Vitesse de pointe ou accélération, les motos électriques n'ont pas à rougir de leurs performances.
[www.technologicvehicles.com]
[www.last-video.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-10-12 23:46 par L'iguane.

avatar froggyfr99 04-10-2012 06:20
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

L'Iguane, t'es pas objectif: tu roules électrique toute la journée.

avatar tom4 04-10-2012 08:41
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

@jujubarteam, regardes un peu les progrès fait en électrique dans le modèle réduit en quelques années.
y'a 10/15 ans, performance était égal à moteur essence.
en electrique, on avait des autonomie de 5-10 mn, des temps de charges de 1 hrs (ou moins, mais on descendait les accus);
aujourd'hui, TOUS les gros trucs qui envoient du paté sont électriques, on a des autonomies de malade mental (c'est dire, c'est rare que je finisse une batterie, en général, j'en ai marre avant).
les modèles réduit qui passent les 100 kmh se trouvent "assez" facilement

reste toujours le temps de charge de 1 hrs (on charge à 1C pour pas flinguer les batteries), mais niveau perf, c'est là.

et je fais le pari qu'on trouvera ces perfs rapidement à l'échelle 1 (y'a qu'à voir au mondial de l'auto, j'ai vu un paquet de voitures électriques qui envoient du paté)

tom4

avatar Puppet Master 04-10-2012 09:09
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

J avais écris un super truc mais mon ordi a planté. En gros j'étais d'accord avec Tom4.

Un petit exemple:
Un mec qui fait 60bornes par jours pour aller au taf.
Cout d une moto electrique: 8000 (Zero XU)
Cout en electricité par semaine: 3€ (1€/100km)
Premiere année: 8141€

En thermique
Cout de la moto: 6000
Cout par semaine: 60€
Cout la premiere année: 9000

Bien sur je ne compte pas les assurances, cartes grises et autre... On peut toujours arranger les chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut, mais en 2ans, l'utilisateur a déjà économiser 6000€ d'essences dans cette configuration... 6000€ qu il peut reinvestir dans une moto thermique pour le week end.

Je pense qu'une tres grande partie des utilisateurs de deux roues dans les grandes villes le sont par facilités... Et le salarié de base qui fait 50 bornes aller-retour, passe 8h par jour au bureau, ben l électrique peut le séduire...

David, ca serait possible de faire un sondage sur le site, histoire de savoir qui serait ok pour passer sur de l'électrique au quotidien, a prix de moto egale?

Pour avoir travaillé dans la qualité de l'air à Casablanca, je peux vous le garantir, il en va de la santé des plus sensible et continuer dans cette voie pour des considérations esthétiques c'est déjà se mettre le flingue sur la tempe.

On peut très bien imaginer avoir son électrique pour la semaine et le thermique pour se faire plaisir le week end.... Un motard seul, comme cela, peut diminuer ses rejets en CO2 de 70%.... Alors en voiture on imagine meme pas..

Et surtout, mais la je reve: j imagine bien la police en moto electrique ahahaha.

avatar froggyfr99 04-10-2012 09:27
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

D'accord avec Titoku mais ... n'y a-t-il vraiment pas moyen de faire un véhicule qui ressemble à autre chose qu'un bac à batterie ?

Je veux bien rouler électrique mais aussi sur quelque chose de beau.

avatar Molthou38 04-10-2012 10:18
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Ben perso, je me retrouve dans la configuration de Titoku...

60 bornes aller et retour pour le boulot (25% ville, 75% campagne), j'ai un garage, donc je peux recharger la moto toutes les nuits.

Ce qui me plait le plus dans la moto c'est d'enchainer les virolos, ce qui n'est pas incopatible avec l'électrique.
Ne pu avoir un Jean qui sent l'huile et l'échappement lorsque j'arrive au boulot, ça m'intéresse...

Bref, il reste le problème du prix d'achat et peut être celui de l'entretien. Combien de temps tient une batterie et combien coute t'elle à changer....


ange

avatar tom4 04-10-2012 16:24
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Citation
froggyfr99
D'accord avec Titoku mais ... n'y a-t-il vraiment pas moyen de faire un véhicule qui ressemble à autre chose qu'un bac à batterie ?

Je veux bien rouler électrique mais aussi sur quelque chose de beau.

regarde les Brammo :)
[www.brammo.com]
tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-10-12 16:25 par tom4.

avatar fift 11-10-2012 10:54
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Je remonte le post pour signaler à ceux que ça intéresse que la gamme Zero motorcycle est en ce moment à l'essai chez ATS Bastille à Paris (entre autres).

ATS

Pas trop le temps en ce moment, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne tout de même.

avatar dante 11-10-2012 11:06
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Evolution attendue du monde des véhicules: des trucs électriques rechargeables avec une prise, notamment pour des raisons écologiques

Evolution attendue de la répartition de la population: toujours plus de citadins, vivant en appartements, notamment pour des raisons écologiques

Chercher l'erreur ...

avatar fift 11-10-2012 11:23
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Evolution attendue de la voirie : l'apparition d'un réseau de bornes permettant la recharge des véhicules électriques pipeau.

avatar dante 11-10-2012 13:17
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Coûs estimatifs de l'électrification des rues avec bornes: incroyable ...

Comment fournir l'electricité nécessaire pour faire rouler tous ces véhicules: des centrales nucléaires? non trop dangereux. Au charbon? trop polluant. Au pétrole? autant le mettre dans les réservoirs. Eoliens? personne n'en veut chez soi et il en faudrait des centaines de milliers voire des millions.

Bref personne ne regarde les choses en face par rapport aux véhicules électriques.

avatar fift 11-10-2012 13:45
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Dante> Il est évident qu'on ne va pas passer immédiatement du "rien électrique" au "tout électrique". Et contrairement à ce que tu sembles penser, la problématique d'approvisionnement et globalement les impacts de la généralisation des véhicules électriques font largement l'objet d'études, justement pour prévoir les infrastructures et/ou les organisations à mettre en place.

En l'occurence, pour du trajet urbain, le scoot ou la moto électrique semble être très proche de l'outil idéal. Et quand on voit la vitesse à laquelle ont été installées les bornes Autolib à Paris (qu'on peut utiliser à titre personnel pour recharger un véhicule électrique, soit-dit en passant), on peut penser qu'on n'est pas loin de voir fleurir ce type de véhicule au moins dans les grosses agglos.

Pour les autres types de trajet, je te rejoins, il y a encore pas mal de boulot (interchangeabilité des batteries, par exemples, etc) et rien ne dit que la propulsion électrique soit d'ailleurs la meilleure techno pour cela.

avatar CLEW 11-10-2012 14:01
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Salut,

Tentant l'électrique à l'heure actuelle mais d'une part cela reste cher à l'achat et d'autre part le prix de l'électricité en France va augmenter... En outre on évoque jusqu'à 220 km d'autonomie et non pas 220 km. Si pour faire 220 km, il faut rouler à 50 c'est pas très intéressant.

Après il y a les problèmes évoqués par Dante et d'autres sans compter aussi la pollution engendrée par le recyclage... que faire de toutes ces batteries ? et du reste d'ailleurs.

V

Etienne

avatar fift 11-10-2012 14:05
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Clew> Vu le nombre de véhicules électrique à l'heure actuelle, je ne pense pas que le recyclage des batteries soit vraiment un pb aujourd'hui.

avatar CLEW 11-10-2012 15:32
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Citation
fift
Clew> Vu le nombre de véhicules électrique à l'heure actuelle, je ne pense pas que le recyclage des batteries soit vraiment un pb aujourd'hui.

Certes mais il le sera demain et si personne n'anticipe... par ailleurs, lorsque l'on (je parle en règle générale et non pour toi Fift) défend une cause telle que celle du véhicule électrique ou des énergies renouvelables, il serait sans doute tout à fait normal de réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez en prenant en compte les problèmes liés... Je n'ai hélas pas l'impression que ce soit le cas en ce moment et on va encore se réveiller dans une décennie avec la gueule-de-bois. Il serait triste de constater que le remède est pire que le mal.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-10-12 15:33 par CLEW.

avatar fift 11-10-2012 15:41
Re: [actu] Evolution de la gamme Zero Motorcycle 2013

Justement Clew, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de communications sur le sujet que les autorités et notamment les instituts de recherche publique, comme ceux des sociétés privées impactées telles que les constructeurs automobiles, les producteurs de batterie, les producteurs et achemineurs d'électricité, etc, ne travaillent pas déjà sur ces problématiques. Madame Fift avait d'ailleurs failli participer à un projet de recherche sur le véhicule électrique en termes d'urbanisme et d'organisation des transports.

La mise à disposition de véhicules n'est que la partie émergée de l'iceberg, il ne faut pas croire que rien n'est fait à côté.

Ceci dit, il serait effectivement judicieux qu'il y ait un peu plus de communication de ce côté là.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter