Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

les suicidaires de l'interfile

avatar hubert91 16-10-2012 11:41
les suicidaires de l'interfile

ce message s'adresse aux Attila de la route, aux fous furieux du slalom autoroutier et aux irrascibles de la remontée de files.(parmi eux ,une forte représentation de T-max)
j'aimerai savoir ce qui les motive pour rouler aussi vite dans une circulation surchargée...est-ce l'adrenaline,un individualisme forcené, un ego surdimensionné, le besoin effrené de gagner du temps ou une tendance suicidaire aigue ....ou les c.....à la place du cerveau.?
en tout cas je tiens à les remercier pour l'image qu'ils contribuent à donner des 2 roues....! si vous me trouvez de bonnes justifications à votre comportement, je réviserais peut-être mon jugement..

avatar dante 16-10-2012 12:12
Re: les suicidaires de l'interfile

"ce message s'adresse aux Escargots de la route, aux fous furieux du bouchonnage autoroutier et aux indéracinables de la remontée de files.(parmi eux ,une forte représentation de motards)
j'aimerai savoir ce qui les motive pour rouler aussi lentement et à ne jamais s'écarter pour laisser passer...est-ce l'alzheimer,un individualisme forcené, un ego surdimensionné, le besoin effréné de perdre du temps ou une tendance suicidaire aigue à vouloir absolument se prendre un mec dans le luc ....ou les c.....à la place du cerveau.?
en tout cas je tiens à les remercier pour l'image qu'ils contribuent à donner des 2 roues....! si vous me trouvez de bonnes justifications à votre comportement, je réviserais peut-être mon jugement.."

comme quoi hein ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-10-12 12:15 par dante.

avatar Zingaro 16-10-2012 12:23
avatar L'iguane 16-10-2012 13:18
Re: les suicidaires de l'interfile

Phil58, sors de ce corps !

avatar RJVB 16-10-2012 13:26
Re: les suicidaires de l'interfile

Comme quoi hein ...

... bien visé hubert91, t'as déjà quelques réponses des notards à qui tu t'adressais.

Plus une d'un type qui trouve que l'interfile est déjà suicidaire assez comme il le pratique, avec prudence et respect d'autrui

avatar dante 16-10-2012 13:52
Re: les suicidaires de l'interfile

RJVB: je ne vois pas bien sur quelle base tu t'appuies pour présumer que je fais partie des "Attila de la route" au prétexte que je "réponds" à ce coup de gueule en mettant juste en lumière son caractère "les autres agissent mal mais pas moi moi j'ai raison" ...

Sauf à penser évidemment que tu estimes que Hubert91 a forcément raison parce qu'il roule doucement (enfin il l'affirme en filigrane en tout cas, mais si ça se trouve ...), que ça le dispense d'avoir à contextualiser son propos et à expliquer en quoi les autres sont des vilains chauffards et lui un bon conducteur, et que toute personne qui viendrait légèrement souligner la vacuité standardisée de ce genre d'indignation prémachée serait un dangereux délinquant puisqu'il ne pense pas comme Hub et toi.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-10-12 13:53 par dante.

avatar Bronco 16-10-2012 15:16
Re: les suicidaires de l'interfile

L'enfer (de dante), c'est les autres

avatar dante 16-10-2012 15:25
Re: les suicidaires de l'interfile

Bronco: Sartre et la Comédie Humaine dans la même citation, la classe :-}


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-10-12 15:25 par dante.

avatar nuno 16-10-2012 16:19
Re: les suicidaires de l'interfile

qu'est ce qu'il fout la ce post? en général c'est en début de saison qu'on a ce genre d'intervention inutiles question

mais la c'est l'automne... normalement c'est la saison des "et ils sont ou les kékés hein? maintenant y a plus que les vrais sur la route..."

avatar Le Modérateur 16-10-2012 16:29
Re: les suicidaires de l'interfile

ya plus de saison ma pti'te dame ! dingue

N'empêche que pour répondre à Hubert, et comme cela fait plus de 2 mois que j'enchaîne les essais de scooters, et notamment les gros du type T-Max, je me suis pris à rouler comme un c*n au guidon de ces trucs. Globalement, je suis plutôt calme à moto, et beaucoup moins avec un gros scoot comme si le carénage offrait l'illusion que l'on était plus protégé qu'à moto et qu'en conséquence, il y avait un sentiment de vulnérabilité moindre.

et à ce jeu, les escargots de plus en plus fréquents m'énervent dans ma frénésie à me rendre le plus rapidement possible d'un point A à un point B avec un utilitaire (mais en respectant le code de la route naturellement)...

que ceux qui alternent régulièrement conduite à gros scoot et moto me suivent... ou non sourire

avatar dante 16-10-2012 16:31
Re: les suicidaires de l'interfile

Citation
nuno
qu'est ce qu'il fout la ce post? en général c'est en début de saison qu'on a ce genre d'intervention inutiles question

mais la c'est l'automne... normalement c'est la saison des "et ils sont ou les kékés hein? maintenant y a plus que les vrais sur la route..."

problème de Jet Lag peut être ...

avatar 360ci 16-10-2012 18:57
Re: les suicidaires de l'interfile

Citation
dante


problème de Jet Lag peut être ...

Pour éviter cela, il est conseillé de porter un intégral...

avatar Motard passager 16-10-2012 19:34
Re: les suicidaires de l'interfile

Citation
360ci
Citation
dante


problème de Jet Lag peut être ...

Pour éviter cela, il est conseillé de porter un intégral...
.
Bonjour,
Il est vrai qu'une bonne combarde intégrale en moto ça a tout de suite un certain charme :
the-dark-knight-rises-plein-photos-L-97GO1x.jpeg

Bonne journée

avatar Berny 17-10-2012 09:58
Re: les suicidaires de l'interfile

[HS on]

Citation
Le Modérateur
...et comme cela fait plus de 2 mois que j'enchaîne les essais de scooters, et notamment les gros du type T-Max...

Ooh !

Et c'est sans honte aucune que le patron du repaire des Motards nous glisse cette info...

pas content flute


ouf

[HS off]

avatar saxel 17-10-2012 10:21
Re: les suicidaires de l'interfile

Il y a quelques mois quand Momo, copain motard depuis 41 ans a acheté un scoot, je me suis rigolé de lui ! sauf que j'ai pris mon sac et mon casque pour venir vivre (et non survivre) en Thaïlande où je n'ai pu acheter de moto neuve (trop chère) ou d'occase, avec mon visa actuel...

J'ai quand même réussi à acheter un scoot 125 de la marque japonaise Yamaha magnifique, il faut le dire, pour moins de 1500 euros et me voila t il pas que je m'y habitue ! rien à voir avec une vraie moto, à part la selle et le phare xenon, mais au moins j'enrhume aux feux, les nombreux pick up à crédit qui polluent et envahissent la ville.

Pour en revenir aux interfiles, c'est grandiose en Thaïlande ! on va d'un point à un autre sans s'occuper des détails, des files, des gens, et parfois de la police, je l'ai vu ! Hier, il y avait un tel bazar sur la route devant moi, que je me suis demandé si on roulait à gauche ou à droite !

Le premier post ici concerne un angoissé qui ne doit surtout pas venir en Asie, bien que l'Afrique que je connais trés bien, c'est pas mal non plus...

merci d'avoir tout lu !

avatar L'iguane 17-10-2012 11:38
Re: les suicidaires de l'interfile

Citation
berny


Et c'est sans honte aucune que le patron du repaire des Motards nous glisse cette info...


Y a aucune honte à avoir pour une telle abnégation

avatar RJVB 17-10-2012 11:47
Re: les suicidaires de l'interfile

David: en quoi un gros scoot caréné est-il différent d'une moto carénée? Le poids? Le fait qu'on a une position plus 'relax'? Ça peut être moi, mais je n'arrive pas à voir un TMax comme utilitaire ... ni d'ailleurs comment on peut se sentir plus on sécurité sur un engin qu'on ne tient pas entre les jambes!

spéciale dédicace saxel

5406866777_85e1268cff_z.jpg


xin_28120301095487628991.jpg

avatar L'iguane 17-10-2012 11:57
Re: les suicidaires de l'interfile

RJVB > c'est l'agilité supérieure de ces engins qui leur donne l'impression de pouvoir se sortir de toutes les situations, d'où un sentiment d'invincibilité

avatar dante 17-10-2012 12:14
Re: les suicidaires de l'interfile

Le fait de ne pas avoir à gérer les vitesses doit jouer aussi, la réactivité est plus importante en milieu urbain du coup.

avatar RJVB 17-10-2012 13:00
Re: les suicidaires de l'interfile

Là je ne suis pas convaincu. Je ne sais pas exactement comment la transmission auto fonctionne sur un scoot, je sais qu'il y a des galets et un système centrifuge, mais ce n'est clairement pas un dispositif où on a une prise directe et vitesses discrètes. C'est très évident sur le Satelis de ma compagne, il y a presque 1s de délai de 'vraie' réponse quand on accélère, et quand on décélère il y a un peu de frein moteur qui disparait d'un seul coup à un moment qui n'est pas très prévisible. Pas sécurisant du tout, et surtout rien à voir avec un moteur coupleux 1 ou 2 vitesses en dessous de ce qui serait normal pour la vitesse à laquelle on roule.

avatar getback 17-10-2012 13:38
Re: les suicidaires de l'interfile

Citation
hubert91
si vous me trouvez de bonnes justifications à votre comportement, je réviserais peut-être mon jugement..

Donc en un mot: s'amuser ... et oui c'est balot mais analyser le traffic, se faufiler, repérer par où ça passe, gérer les 20 cm d'espace, repérer la blonde au portable, le gars qui lit son journal etc ... bah c'est marrant ... surtout quand on a que ça pour aller au taf et surtout quand ton taf est chiant.

Etre sur le fil du rasoir, en gardant quand même une marge, je trouve ça passionnant, c'est ce que j'aime dans le deux roues que ce soit sur route, circuit ou dans une descente de montagne en VTT ... les limites et les marges étant perpétuellement changeantes (surtout sur route et en VTT)

Ca te va ? ange

avatar efe 18-10-2012 20:35
Re: les suicidaires de l'interfile

Bah c'est simple cousin hub ! Ils remontent les couloirs du temps.






Dsl...

avatar Peterpan 18-10-2012 21:18
Re: les suicidaires de l'interfile

les suicidaires de l'interfile ...on les connait !!


...plus intéressant et plus enrichissant aurait été un post sur les interfilaires du suicide !

avatar Le Modérateur 18-10-2012 21:41
Re: les suicidaires de l'interfile

RJVB > le fameux délai de 1s est très variable d'un scoot à l'autre et certains en sont quasiment voire totalement dépourvus comme les XMax 250 et autres TMax notamment... même le X10 500 en essai actuellement pousse fort direct à la sollicitation de la poignée droite

avatar tonine 18-10-2012 23:32
Re: les suicidaires de l'interfile

Tain on pourrait me payer que je monterai pas dessusgerbe




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-10-12 23:33 par tonine.

avatar L'iguane 18-10-2012 23:50
Re: les suicidaires de l'interfile

Euh... T'as vu sur quoi tu roules ? pipeau





avatar Peterpan 19-10-2012 00:43
Re: les suicidaires de l'interfile

lol ..ça vanne sec ici ...dans tous les sens..même le Grand Modérateur n'est pas

épargné!clin d'oeil...mais revenons à nos suicidaires de l'interfile !!!!!

avatar Le Modérateur 19-10-2012 00:59
Re: les suicidaires de l'interfile

Perterpan a raison : revenons à nos interfiles !

avatar tonine 19-10-2012 07:43
Re: les suicidaires de l'interfile

dis donc le lézard , commences passourire pis il ne rentrarai pas dans un scoobite mon moulin ouf




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-10-12 07:45 par tonine.

avatar Motard passager 19-10-2012 09:07
Re: les suicidaires de l'interfile

on est tous le suicidaire de quelqu'un...

Moi je roule comme il me semble bien pour moi (+20-30 par rapport aux voitures), libre aux plus lents de faire pareil et aux plus pressés de tenter le salto au moindre rétro qui dépasse...

Par contre contrairement à bcp, je ne mets JAMAIS la pression aux autres 2-roues plus lents, c'est juste insupportable !!
--> et il m'est par contre déjà arrivé de descendre pour demander à l'excité de derriere (collé 1m derriere, klaxon, tentatives de dépassement par la droite, etc,...) si il voulait un calmant que je fourni moi-même...J'ai un stock quasi illimité !!

avatar fift 19-10-2012 11:00
Re: les suicidaires de l'interfile

Déçu je suis.

Il y a quelques années, un tel post avec un tel sujet serait parti en live dès la troisième réponse, Blanco aurait planté sa tente, le sujet aurait été temporairement suspendu plusieurs fois, on aurait eu droit à un concours de points Godwin, etc.

Là, rien.

De la modération (mais pas celle des modos, hein), des propos courtois, une pointe d'humour ...


La vache, vous vieillissez les gars .

avatar cesco 19-10-2012 18:59
Re: les suicidaires de l'interfile

tiens, ? je l'ai eu au tel la semaine dernière, Blanco

il vient de s'acheter un zx12r

par contre, chez lui, pas d'interfile, pas de file non plus d'ailleurs sourire

avatar nuno 19-10-2012 19:03
Re: les suicidaires de l'interfile

Citation
cesco
tiens, ? je l'ai eu au tel la semaine dernière, Blanco

il vient de s'acheter un zx12r

pourquoi? il l'avait vendu?

avatar Zingaro 19-10-2012 20:47
Re: les suicidaires de l'interfile

Citation
fift
Déçu je suis.

Il y a quelques années, un tel post avec un tel sujet serait parti en live dès la troisième réponse, Blanco aurait planté sa tente, le sujet aurait été temporairement suspendu plusieurs fois, on aurait eu droit à un concours de points Godwin, etc.

Là, rien.

De la modération (mais pas celle des modos, hein), des propos courtois, une pointe d'humour ...


La vache, vous vieillissez les gars .

La pub en bas du post ne s'y trompe d'ailleurs pas : "Mère de 57 ans qui en paraît 25... Anti-ride révolutionnaire"

avatar Maxagaz 20-10-2012 11:27
Re: les suicidaires de l'interfile

donc un type qui se "plaint" de la conduite excessive des autres est un escargot ? et si c'était tout simplement quelqu'un de raisonnable et respectueux des autres ? ( ce qui dans la circulation parisienne n'est pas juste une qualité , mais presque un exploit ! )

avatar waboo 20-10-2012 12:07
Re: les suicidaires de l'interfile

Je n'ai pas l'impression de rouler vite en interfile mais j'ai rarement un abrutis au luc. Et, en ce cas, je laisse passer avec plaisir : c'est lui qui ouvre alors la route et mangera en premier...

Egoiste, mais efficace.

avatar dante 20-10-2012 15:02
Re: les suicidaires de l'interfile

Oui ou juste un énième casse roulette qui voit la paille dans l'oeil du voisin ...

avatar Casto21 20-10-2012 17:23
Re: les suicidaires de l'interfile

Yo !

L'interfile, ça se gère ;
pour aller au taf à Bruxelles, c'est bouchons quotidiens !
-Soit ça coince à 70km/h, et j'ose pas...timide

-Soit c'est à l'arrêt ou moins de 30km/h et là...cool

J'en vois passer sans problèmes à des allures de zèbres et je me dis qu'il en faut une sacrée paire...vais p'têt me faire opérer, moi...

Allez, une mousse et à table !

avatar hubert91 31-10-2012 12:20
Re: les suicidaires de l'interfile

Salut Dante ! ce post de (mauvaise) humeur ,m'est venue après une série de trajets pendant lesquels j'ai vu plusieurs 2 roues par terre ou arrêtés pour faire un constat (dont 3 en moins d'un KM un soir). a quoi bon rouler à 80 entre les files pour être bloqué au feu rouge ou à l'embouteillage suivant? à quoi sert un dépassement rageur pour gagner 5 mètres ? Est-il necessaire d'insulter les autres parce qu'ils sont sur "ta" trajectoire ? As-tu le droit de surprendre , faire peur ,stresser,pousser les autres au motif qu'ils gâchent "ton" plaisir et ta façon de rouler ou qu'ils te font perdre de précieuses secondes(t'avais qu'à partir plus tôt !) est-il normal qu'un abruti trop pressé crée un bouchon et fasse perdre 1/2 h à des centaines d'usagers lorsqu'il se retrouve au tas ?
par contre je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on aille se défouler sur des circuits ou des routes désertes.
P.S : j'ai aussi essayé de faire mon trajet habituel en mode "décérébré" : bilan : ma vitesse moyenne est passée de 39 à 42km/h soit un gain en temps de 3mn .....bof !!...
et le sentiment qu'au moindre imprévu çà se serait mal terminé...

avatar nuno 31-10-2012 12:55
Re: les suicidaires de l'interfile

Citation
hubert91
Est-il necessaire d'insulter les autres parce qu'ils sont sur "ta" trajectoire ?


bin moi perso, si t'es sur ma traj, je cherche meme plus, c'est coup de matraque à travers la geule!
tu te rend pas compte la difficulté de gagner quelques secondes...

avatar dante 31-10-2012 13:38
Re: les suicidaires de l'interfile

Citation
hubert91
Salut Dante ! ce post de (mauvaise) humeur ,m'est venue après une série de trajets pendant lesquels j'ai vu plusieurs 2 roues par terre ou arrêtés pour faire un constat (dont 3 en moins d'un KM un soir). a quoi bon rouler à 80 entre les files pour être bloqué au feu rouge ou à l'embouteillage suivant? à quoi sert un dépassement rageur pour gagner 5 mètres ? Est-il necessaire d'insulter les autres parce qu'ils sont sur "ta" trajectoire ? As-tu le droit de surprendre , faire peur ,stresser,pousser les autres au motif qu'ils gâchent "ton" plaisir et ta façon de rouler ou qu'ils te font perdre de précieuses secondes(t'avais qu'à partir plus tôt !) est-il normal qu'un abruti trop pressé crée un bouchon et fasse perdre 1/2 h à des centaines d'usagers lorsqu'il se retrouve au tas ?
par contre je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on aille se défouler sur des circuits ou des routes désertes.
P.S : j'ai aussi essayé de faire mon trajet habituel en mode "décérébré" : bilan : ma vitesse moyenne est passée de 39 à 42km/h soit un gain en temps de 3mn .....bof !!...
et le sentiment qu'au moindre imprévu çà se serait mal terminé...

oui je ne doute pas de la chose, mais ça peut aussi être une affaire de perception, sachant qu'il est entériné une fois pour toute que c'est celui qui roule le plus vite qui a forcément tort.

Or moi qui fait beaucoup d'interfile sur Bruxelles et qui en ait fait avant quelques années à Paris, d'une part, j'ai bien plus été emmer.dé par des gens qui n'avançaient pas que par des missiles inconscients (probablement parce que je roule trop vite me diras tu), sachant que le reproche n'est pas tant d'aller à une certaine vitesse que de ne jamais laisser passer quand c'est possible ...

l'exemple type, c'est le type qui n'ose pas passer, freine de manière intempestive dès qu'il se rapproche de deux voitures pour interfiler (ce qui dans une circu très ralentie fait vite un sacré paquet de coups de frein inatendus sous ton nez si tu es derrière), et ce que ce soit parce qu'il a peur, n'a pas assez l'expérience, ou ne peut juste physiquement pas (cas typique de la BM ou de la FJR avec valises arrêtées entre les voitures et osbtruant le passage).

En Rp ct moins vrai mais sur Bruxelles ou sur les autoroutes les rentrées de week-end, ce genre de conducteurs ne se range quasi jamais quand l'espace se crée dans la ciru pour te laisser passer et qu'il voit que tu l'as rattrapé depuis un bon moment et que lui ne passe pas, hésitant et freinant sur la "trajectoire" de l'interfile ... par contre il accélerera le plus possible si une zone dégagée surgit pour surtout pas que tu le doubles, en restant bien au milieu au lieu de se ranger naturellement ...

à tel point que je me suis surpris parfois à avoir envie de monter à sa hauteur et de lui coller mon gant dans la gueu.le après quelques km à ce régime avec le type qui faisait ostensiblement tout pour pas laisser passer et manquant se tauler par ailleurs chaque fois qu'il doublait une voiture ... ou parfois finir par doubler par une "interfile plus à droite" sur l'autoroute parce qu'un motard avait décidé que de rouler au milieu sans passer les voitures roulant à 20 km/h c'était son truc


On peut vaguement se poser la question de qui déclenche l'accident dans ses conditions, tu penses que c'est le fondu de trajectoire cinglé, moi je me demande si c'est pas parfois juste un mec qui en ras le luc qu'un type décrête pour tout le monde à quelle vitesse il faut rouler en refusant quoi qu'il arrive de se ranger et en générant une file de deux roues énervés comme pas possible ...

Sachant qu'on peut aussi retourner les arguments tels que "t'avais qu'à partir plus tôt" en "t'as qu'à pas rouler en deux roues si t'es incapable", "t'as qu'a virer tes valises si elles t'empêchent d'interfiler" et autre "les rétro c'est pas fait pour les chiens"

bref je ne dis pas que des cinglés de l'interfile ça n'existe pas, je dis que ce n'est pas parce qu'untel roules doucement que c'est pas lui le souci parfois, mais que le untel en question ne se sent pas tenu de se remettre en question dans son comportement

avatar efe 31-10-2012 13:53
Re: les suicidaires de l'interfile

pfffffff pour faire de l'inter-filles sans etre suicidaires, suffit de mettre le chapeau en plastique

avatar fift 31-10-2012 14:09
Re: les suicidaires de l'interfile

Le chapeau plastique, c'est pour l'intra-filles, pas l'inter-filles ange.

avatar efe 31-10-2012 14:19
Re: les suicidaires de l'interfile

fé pô faux, en effet.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter