Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

avatar Motard passager 21-01-2013 17:56
[actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Le préfet du Haut-Rhin travaille sur un arrêté visant à interdire la circulation des motos dans les cols vosgiens le week-end

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 21-01-2013 17:56
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

ils vont nous interdire de rouler partout si çà continue !

avatar Obi 21-01-2013 16:58
Les moto Interditent dans les cols Vosgiens le Weekend !

Jusqu'où ira la discrimination envers les motards ? Liberté égalité fraternité ??!!! Elle est où la liberté ? la fraternité ? et surtout l'égalité ?

Les motos pourraient être interdites dans les cols vosgiens du Haut-Rhin le week-end

Faut qu'on arrête de se laisse faire ! Y'en a marre !!!!

avatar castagl 21-01-2013 17:21
Re: Les moto Interditent dans les cols Vosgiens le Weekend !

Bah, c'est comme en allemagne dans la forêt noire.
Je dois avouer qu'ayant circulé dans ce coin en juin 2012, j'ai été surpris de constater que certains motards considéraient ces routes comme un circuit et sans vraiment respecter leur voie de roulage.
J'ai vu arriver l'un d'entre eux à donf, sur la moitié de ma voie et qui, m'apercevant, s'est mis à freiner sans vraiment redresser sa bécane = guidonage, ratrappage limite....
Il chutait, je me prenais l'ensemble de face. Bon, sont pas tous comme ça mais celui-là et ses potes qui le suivaient étaient des purs bargeots inconscients.

avatar Obi 21-01-2013 17:25
Re: Les moto Interditent dans les cols Vosgiens le Weekend !

Citation
castagl
Bah, c'est comme en allemagne dans la forêt noire.
Je dois avouer qu'ayant circulé dans ce coin en juin 2012, j'ai été surpris de constater que certains motards considéraient ces routes comme un circuit et sans vraiment respecter leur voie de roulage.
J'ai vu arriver l'un d'entre eux à donf, sur la moitié de ma voie et qui, m'apercevant, s'est mis à freiner sans vraiment redresser sa bécane = guidonage, ratrappage limite....
Il chutait, je me prenais l'ensemble de face. Bon, sont pas tous comme ça mais celui-là et ses potes qui le suivaient étaient des purs bargeots inconscients.

Moi tout pareil mais c'était un camping car qui m'a coupé la route, on va donc interdire les camping car ???

avatar eric 12 bandit 21-01-2013 17:26
Re: Les moto Interditent dans les cols Vosgiens le Weekend !

"à l’exception des cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang."....

En résumé, ceux qui sont sans intérêt....

Tiens, ils ne parlent pas de la route des crêtes ! j'aime

Et puis il reste le côté Vosgien des cols ! ange



VVVV

avatar eric 12 bandit 21-01-2013 17:29
Re: Les moto Interditent dans les cols Vosgiens le Weekend !

D'accord avec Obi.

Moi aussi, c'est souvent avec les camping car que j'ai eu des frayeurs... flute


VVVV

avatar Obi 21-01-2013 17:33
Re: Les moto Interditent dans les cols Vosgiens le Weekend !

ouais mais tu fais comment pour y aller sur la route des crêtes sans passer par un col interdit ?

Moi je veux bien qu'il y ait quelques connards qui circulent la bas, mais pourquoi on paye tous ? Et les restaurateurs, ils vont faire quoi ? parce que moi je vois surtout des motos arrêtés aux bords des terrasses le weekend !

avatar Motard passager 21-01-2013 17:37
Re: Les moto Interditent dans les cols Vosgiens le Weekend !

Bonjour,
Je cherche encore la :
"séquence particulièrement dangereuse apparaît autour de 4mn40"
.
Dernière Nouvelle d'Alsace...
Je ne suis pas du coin mais ne serait ce pas ceux qui portent aussi le sobriquet de "Larbin de la maison poulagas " sourire
Puis alain perret n'est il pas celui qui à sauvé son emploi juste à temps en étant propulsé du poste de directeur de la sécurité civile au ministère de l'Intérieur sous l'ère de l'empereur à celui de préfet du Haut Rhin sourire
C'est vrai que c'est pas mal comme poste, dans un bastion de naboléon Il devait être bien copain.
.
Bon courage les gars de l'Est, en fait vous avez hérité des serviteurs de l'empereur.
.
Bonne journée

avatar Bartor 21-01-2013 17:40
Re: Les moto Interditent dans les cols Vosgiens le Weekend !

Citation
castagl
Je dois avouer qu'ayant circulé dans ce coin en juin 2012, j'ai été surpris de constater que certains motards considéraient ces routes comme un circuit et sans vraiment respecter leur voie de roulage

Noooooon c'est pas vrai, y'a des motards qui roulent vite sur les routes de montagne ????
Sans blague !!!!!!!!!!

avatar RJVB 21-01-2013 17:44
Re: Les moto Interditent dans les cols Vosgiens le Weekend !

Ça doit être le lobby des motards du coin qui a déjà les routes pour eux en semaine et qui préfèrent être au calme les weekends ange

avatar eric 12 bandit 21-01-2013 17:47
Re: Les moto Interditent dans les cols Vosgiens le Weekend !

Citation
Obi
ouais mais tu fais comment pour y aller sur la route des crêtes sans passer par un col interdit ?


Par le bonhomme. clin d'oeil


Comme Alf, je cherche la fameuse séquence.question

Vous êtes sûrs que c'est une 11R...


VVVV

avatar Obi 21-01-2013 17:56
Re: Les moto Interditent dans les cols Vosgiens le Weekend !

Citation
eric 12 bandit
Citation
Obi
ouais mais tu fais comment pour y aller sur la route des crêtes sans passer par un col interdit ?


Par le bonhomme. clin d'oeil

oui mais après il faut monter à la station du Lac blanc, ça seras un col interdit non ? Et moi je montait toujours de Sainte Marie aux Mines par le petit liepvre au croisement du bonhomme, puis la station du Lac Blanc, descente col de la Schlucht vers Munster, remonté par le Schnepfenried jusqu'au Markstein et Le Grand Ballon et descente à Ufholtz. Fait chier ce Prefet !


Citation
castagl
Je dois avouer qu'ayant circulé dans ce coin en juin 2012, j'ai été surpris de constater que certains motards considéraient ces routes comme un circuit et sans vraiment respecter leur voie de roulage.

C'est vrai qu'au Pays Basque ils se trainaient bien la teub les motards, surtout entre Saint Jean Pied de Port et Pamplune ! j'aime


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-01-13 18:17 par Obi.

avatar speedo77 21-01-2013 18:12
avatar Motard passager 21-01-2013 18:38
Re: Les moto Interditent dans les cols Vosgiens le Weekend !

Citation
eric 12 bandit


Vous êtes sûrs que c'est une 11R...


VVVV
.
Bonjour,
Si si c'st un 11r, streeetisé mais un 11r.
Bonne journée

avatar eric 12 bandit 21-01-2013 18:46
Re: Les moto Interditent dans les cols Vosgiens le Weekend !

Citation
Obi



oui mais après il faut monter à la station du Lac blanc, ça seras un col interdit non ? Et moi je montait toujours de Sainte Marie aux Mines par le petit liepvre au croisement du bonhomme, puis la station du Lac Blanc, descente col de la Schlucht vers Munster, remonté par le Schnepfenried jusqu'au Markstein et Le Grand Ballon et descente à Ufholtz. Fait chier ce Prefet !

Obi, arrête tu me donnes envie ! bave

Moi, ma maison est vers Remiremont, je ne sais pas ce que ça va donner côté Vosgien... au bord des larmes


VVVV

avatar jackol 21-01-2013 18:49
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Ils en ont pas marre de tout interdire... En plus la vidéo comme exemple de danger sur la route, y'a pire. Bientôt ce sera les cols alpins et tout le reste va suivre. Pôv' naze!!!

avatar Obi 21-01-2013 18:53
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Citation
jackol
Ils en ont pas marre de tout interdire... En plus la vidéo comme exemple de danger sur la route, y'a pire. Bientôt ce sera les cols alpins et tout le reste va suivre. Pôv' naze!!!

Exactement, si ça passe c'est la porte ouverte à l'interdiction de tous les cols ! Ça me rappel un ministre qui voulait carrément interdire les motos !

avatar Lapin 21-01-2013 19:02
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Et la route des grandes alpes, c'est pour quand ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-01-13 19:02 par Lapin.

avatar phiphi 21-01-2013 19:10
avatar Motard passager 21-01-2013 19:42
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Salut
En même temps, les Vosgiens l'ont cherché le Préfet :

joebarteam_t1.jpg

avatar Motard passager 21-01-2013 20:49
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

sérieux c'est énorme....et après on va dire que je suis parano sur le grignotage de nos libertés...pipeau

z'ont bon dos les arguments sécurité et écologie !!! furax
les trucs tu peux que être d'accord ou alors t'es un dangereux inconscient limite anar...

Je suis pret a me bouger pour un blocage en règle aux beaux jours: si les motos montent pas, personne ne monte...ca va etre fun en plein été ! super

avatar steff68 21-01-2013 21:14
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

LIBERTEEEEEEEEEEE

et en quel honneur on va m'interdire de rouler ou je veux et quand je veux,
encore des gents qui sont payer avec nos impots a faire chi..
j'ai hâte d'y être et de voir comment vont appliquer cette énormité
ils ont interet a prevoir les bus de CRS .........

avatar Zingaro 21-01-2013 21:45
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

En tant qu'ex vosgien ( et vosgien de coeur), en tant que Sombre Seigneur des brumes adoubé sur TOUS les cols de cette superbe contrée, en tant que fondateur du Team du Chardon, je m'insurge

Non mais c'est quoi ce délire ???

La pollution, si elle doit être sanctionnée, devrait plutôt porter sur les camping-car mazout qui y pullulent (Ah, mais non, là c'est du touriste, mon gars, ça véhicule du blé. Pas touche!). Et les motards, qui, par centaines, visitent la région chaque week-end, étrennent les terrasses du col de la Schlucht, descendent dans les hôtels de Gérardmer, se restaurent dans les restaurants des p'tits bleds paumés entre deux vallées... C'est pas du tourisme ça ? C'est pas du blé qui rentre dans les caisses d'un département qui en a bien besoin ?

Et comment je fais si je veux rallier, en meule (je roule encore avec le véhicule de mon choix), Gérardmer à Munster sans passer par le col de la Schulcht ??? Comment ?

On nage en pleine dérive de n'import'nawak !!!!! furax




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-01-13 21:49 par Zingaro.

avatar Molthou38 21-01-2013 22:00
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

P*tain, les boules... D'habitude j'ai plutôt tendance à relativiser mais là, c'est clairement de la discrimination!!!

gerbe

avatar Altho 21-01-2013 22:10
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Plus démago et plus stupide, ça doit être difficile. Le problème est qu'une idée stupide est souvent bien partagée. J'imagine déjà nos bons Préfetś, énarques bon teint, rivalisant de mesures de ce genre pour avoir la palme des bons résultats en matière de sécurité routière et obtenir une bonne place sur le tableau d'avancement.

J'espère que nous saurons réagir car je suis d'accord avec The Dude pour dire que c'est énorme, surtout si ce sinistre personnage veut étendre l'interdiction à tout le département. J'espère qu'il y a déjà un premier niveau de réponse juridique à une telle restriction à une liberté essentielle.

Pas d'accord avec BIG83 car même si certains Vosgiens " l'ont bien cherché", le préfet n'a qu'à se donner les moyens d'identifier ceux qui sont concernés. Depuis quand est-il acceptable de sanctionner toute une communauté pour punir les responsables d'excès ?

avatar pom_pom 21-01-2013 22:24
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Bonjour,

Je souhaite rectifier un commentaire la Forêt Noir en Allemagne n'est PLUS interdite à la moto le week-end...

Et pratiquant, les Vosges et la Forêt Noir régulièrement lors des beaux jours, je ne suis pas de l'avis que ces endroits sont des circuits (le circuit, c'est l'anneau du Rhin) et que la route des crêtes et la majorité des cols sont très surveillées par la gendarmerie d'avril à septembre et que faire le kakou, c'est rendre son carton rose...
Après, c'est comme tout, il y a des connards quelque soit le mode de déplacement, sauf qu'on ne prête attention que à ceux qui ont une conduite peu enviable mais à côté de ça il y a une majorité silencieuse qui est respectueuse des autres et qui va pâtir d'une décision technocrate, juste parce que ça donne dans le sensationnel et que ça fait parler dans la presse...
Je soupçonne des enjeux politiciens pour ce préfet, mais je lui rappelle qu'il est au service de la Nation et non qu'il doit se servir de la Nation pour ses fins !!!

Ce n'est pas grave, nous allons une nouvelle fois nous mobiliser pour montrer l'absurdité d'une telle mesure...

Amis motards RDV à la Schlucht au printemps clin d'oeil

avatar Zingaro 21-01-2013 22:38
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Citation
pom_pom

Amis motards RDV à la Schlucht au printemps clin d'oeil

+ 1000
Je suis assez partant pour une opération escargot sur tous les cols concernés. Des colonnes de camping-cars bloqués dans les vallées ça risque de faire jaser.

Si la FFMC 88 lance un truc de ce genre, j'en suis.

avatar Raven 21-01-2013 22:45
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Cescoooooooooooooooooooooooooo, ils veulent te supprimer ton terrain de jeu !

Raven

avatar Sébastien Place 21-01-2013 23:52
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Si ça passe, je propose d'organiser un salon de la moto géant sous les fenêtres de la préfecture. D'ailleurs, si notre pays était vraiment le pays de la liberté, une telle atteinte à la liberté de circuler devrait être sanctionnée, même le fait d'avoir ce genre d'idée devrait l'être!

avatar eric 12 bandit 22-01-2013 00:56
avatar Motard passager 22-01-2013 05:55
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Les cols vosgiens aujourd'hui, demain ce sera les bords de mer, puis après-demain les centres villes... Ca me fait penser à certains maires qui font appel à leur police municipale pour chasser les SDF dans certains quartiers parce que "ça fait pas propre"... bah là M'sieur le préfet il fait pareil mais c'est vrai que le motard gâche le paysage car il est sale, bruyant et il roule cro cro vite le méchant motard bouuuhhh ! ... 'foiré va !

avatar Bronco 22-01-2013 08:27
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

1) Il me semble que le préfet réagit à une mortalité motarde anormale sur le site (y avait pas eu une [actu] sur le sujet il y a quelques semaines/mois?).
2) Que viennent faire les pauvres camping-cars dans ce thread? L'enfer c'est les autres?
3) L'hypocrisie de l'argument écologique est accablante, mais c'est si facile de surfer sur la vague.
4) Il y a vraiment de quoi s'inquiéter, si les restrictions annoncées venaient à prendre effet.
5) Si tous les spots sont pris d'assaut par des motards en mal de sensation les we, ça va pas s'arranger, surtout s'il y a recrudescence de l'accidentologie. Et une manif sur place pourrait être prise comme une revendication territoriale inappropriée. J'imagine que le gus qui trimballe sa famille tranquille en camping-car, ou à pied, à vélo, etc.. dans des paysages magnifiques a du mal à comprendre qu'une bande d'excités en combarde (attention: exagération voulue) s'approprie ces routes champêtres en les transformant (à ses yeux) en circuit sur route ouverte.

avatar tom4 22-01-2013 09:16
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

j'espère que ça sera pas effectif le week end du 8-9-10-11 mai :)

tom4

avatar getback 22-01-2013 09:27
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Ce serait légal une telle interdiction ?

Plus le temps passe, et moins j'ai envie de discuter ... je mets du gaz quand je sens que je peux, et qu'ils aillent se faire mettre.

Ah ouais, je fais beaucoup de VTT (rempli d'anti enduro, d'anti chasseurs), de la randonnée pedestre (remplie d'anti vélo, d'anti enduro, d' anti chasseurs), du ski de rando (rempli de ... rien, vu qu'on est ENFIN peinard) et j'ai même un pote qui roule comme une merde en camping car...

Tout le monde est anti tout-le-reste, ya de grosses claques qui se perdent ....

violence.79.gif


avatar CLEW 22-01-2013 09:44
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Salut,

Je reste surpris de voir la réaction des autorités administratives.
Après on peut s'interroger sur la légalité d'un tel arrêté qui est discriminatoire et met à mal la liberté de circuler. En outre, le préfet à d'autres moyens comme faire effectuer des contrôles régulièrement par les mibs même si je pense qu'ils sont déjà très présents sur le terrain.
Dans un premier temps, j'espère que les associations motardes (FFMC en tête), déposerons un recours administratif devant le TA
Ensuite, en cas d'amende il faut demander à passer devant la juridiction de jugement et faire un QPC en soulevant ces deux points.

V

Etienne

PS, l'arrêté devra être affiché sur les axes concernés.

avatar castagl 22-01-2013 09:58
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Citation
Obi
....C'est vrai qu'au Pays Basque ils se trainaient bien la teub les motards, surtout entre Saint Jean Pied de Port et Pamplune ! j'aime

Vrai qu'en se faisant celle-là, on peut, ou pas, se la traîner.

Citation
Bronco
1) Il me semble que le préfet réagit à une mortalité motarde anormale sur le site (y avait pas eu une [actu] sur le sujet il y a quelques semaines/mois?).
2) Que viennent faire les pauvres camping-cars dans ce thread? L'enfer c'est les autres?
3) L'hypocrisie de l'argument écologique est accablante, mais c'est si facile de surfer sur la vague.
4) Il y a vraiment de quoi s'inquiéter, si les restrictions annoncées venaient à prendre effet.
5) Si tous les spots sont pris d'assaut par des motards en mal de sensation les we, ça va pas s'arranger, surtout s'il y a recrudescence de l'accidentologie. Et une manif sur place pourrait être prise comme une revendication territoriale inappropriée. J'imagine que le gus qui trimballe sa famille tranquille en camping-car, ou à pied, à vélo, etc.. dans des paysages magnifiques a du mal à comprendre qu'une bande d'excités en combarde (attention: exagération voulue) s'approprie ces routes champêtres en les transformant (à ses yeux) en circuit sur route ouverte.

C'est ce que j'avais cru comprendre après discussion avec des locaux.
D'ailleurs, j'ai vu des panneaux triangulaires, comme dans les Cévennes, où figurait un motard et un message de prudence mais aussi - c'est dangereux - du bitume remplacé par des petits pavés dans certaines épingles. Déjà, sur le sec, ça incite à la prudence max mais je n'imagine pas sur le mouillé : ça, c'est vraiment stupide.

Mais il est vrai que certaines portions de route incitent à ouvrir.

avatar Obi 22-01-2013 10:06
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Citation
tom4
j'espère que ça sera pas effectif le week end du 8-9-10-11 mai :)

tom4

Le 8 Mai je suis à l'anneau du Rhin, le 9 Mai je serais peut être dans les cols aussi j'aime

Tu viens avec la NC30 ?

avatar tom4 22-01-2013 10:56
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Non, avec la Xmoto, on dort au Rouge Gazon :)

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-13 10:56 par tom4.

avatar cajo 22-01-2013 11:12
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Cette attitude préfectorale zélée serait discriminatoire, impopulaire... et complètement inadaptée. Bon, elle est pas encore à l'oeuvre, et espérons que les "ajustements juridiques" nécessaires ne seront pas réalisables...

Pour caricaturer grossièrement, je dirais quand même que c'est dommage qu’une poignée de full barouf s’imaginent qu'ils roulent plus fort que les zautres ... dans les Vosges ou ailleurs.

clin d'oeil

avatar Obi 22-01-2013 14:36
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Citation
castagl
Citation
Obi
....C'est vrai qu'au Pays Basque ils se trainaient bien la teub les motards, surtout entre Saint Jean Pied de Port et Pamplune ! j'aime

Vrai qu'en se faisant celle-là, on peut, ou pas, se la traîner.

Je l'ai faite cette route ! Cet été, me suis fait arrêté par la police du pays Basque Sud. Très courtois et très poli, même à 10 avec les fusils mitrailleurs en main. Juste un contrôle d'identité, ils ne m'ont pas traité comme un potentiel délinquant de la route ni cherché tout ce qui ne va pas sur ma brêle. Bref de belles vacances super

Je suis aussi passé au Puerto de Larrau. Magnifique ! J'en ai laché pas mal de la tunes dans les petites auberges du pays Basque.

Et je voudrais que ma belle Alsace puisse accueillir les motards de la même facon, et pas avec des interdictions partout ! Je commence à ne plus l'aimer ma région, ca devient grave !

avatar Motard passager 22-01-2013 14:49
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Obi --> quand ils ne sont pas là pour les sous ils peuvent etre cools ! super

Aprés que ce soit Paris ou a priori chez toi de plus en plus, doivent remplir les carnets à souche et les caisses par la même occaz donc ca y va à coeur joie ! pour notre bien bien sur...

avatar Chris 22-01-2013 15:11
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

on ne touche pas à nos montagnes.........nanmého !!!!!
Elles sont à tout le monde !

avatar CLEW 22-01-2013 16:04
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

En plus, si j'ai bien lu c'est uniquement le préfet du Haut-Rhin qui va prendre cette interdiction. Donc en arrivant des Vosges (le département hein) tu vas être obligé de t'arrêter à la frontière... a quand le passeport et l'alsacien obligatoire pour pouvoir rouler dans cette région ?

avatar waboo 22-01-2013 16:19
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Nawak.

Je doute que cela puisse être légale. Enfin, de toute façon, ils ont tous les droits, ... eux.

A quand l'interdiction de la moto?

avatar castagl 22-01-2013 16:46
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Citation
Obi
Citation
castagl
Citation
Obi
....C'est vrai qu'au Pays Basque ils se trainaient bien la teub les motards, surtout entre Saint Jean Pied de Port et Pamplune ! j'aime

Vrai qu'en se faisant celle-là, on peut, ou pas, se la traîner.

Je l'ai faite cette route ! Cet été, me suis fait arrêté par la police du pays Basque Sud. Très courtois et très poli, même à 10 avec les fusils mitrailleurs en main. Juste un contrôle d'identité, ils ne m'ont pas traité comme un potentiel délinquant de la route ni cherché tout ce qui ne va pas sur ma brêle. Bref de belles vacances super

Je suis aussi passé au Puerto de Larrau. Magnifique ! J'en ai laché pas mal de la tunes dans les petites auberges du pays Basque.

Ah, enfin quelqu'un de bon goût V

Vrai que la police "foral" (traduire Locale) de Navarre, la "foruzaingoa" d'une partie de l'"hego alde" (pays basque sud) impressionne et faut vraiment rester cool, sinon....Mais après quelques minutes, elle devient sympa.
PS : si tu veux que je t'envoie 7 jours de roads dans le PB, MP et hop par mail.

Citation
Obi
Et je voudrais que ma belle Alsace puisse accueillir les motards de la même facon, et pas avec des interdictions partout ! Je commence à ne plus l'aimer ma région, ca devient grave !

A mon humble avis, suis pas sûr qu'une telle décision puisse relever d'un arrêté préfectoral ce qui me semblerait par trop discriminatoire d'une part, illégal je pense, d'autre part.
On verra ça en juin : je dois retourner dans le coin vers Allemagne, Autriche, Dolomites...

NB 1 : dia, que la bouffe est copieuse et que les assiettes sont gavées pleines en Alsace, faut vraiment faire gaffe.
NB 2 : déception. Pas vu de superbes blondes aux yeux bleus et aux seins lourds bonnet ZZZ.

avatar Obi 22-01-2013 16:54
avatar zepsoad57 22-01-2013 17:32
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Mais où va-t-on? j'en ai lu des trucs bizarres ou énervant, mais là c'est vraiment une aberration totale! On est plus très loin de nous interdire le mariage motard... pipeau

DUDE: Partant à 100% pour un blocage complet des principaux cols, si on passe pas, personne passe! furax

avatar jclaude 22-01-2013 17:34
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

Malheureusement...

Article R411-18
"Le préfet peut interdire temporairement la circulation d'une ou plusieurs catégories de véhicules sur certaines portions du réseau routier.
...
Les dispositions prises en application du présent article ne sont applicables ni aux convois et transports militaires ni aux véhicules des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile, qui font l'objet de règles particulières.


Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux interdictions ou restrictions de circulation temporaires mentionnées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. "

Ok l'arrêté doit etre temporaire mais n'empeche le prefet de le renouveler...

Et malheureusement bis, il n'est pas le seul...

"Article L2213-4
Le maire peut, par arrêté motivé, interdire l'accès de certaines voies ou de certaines portions de voies ou de certains secteurs de la commune aux véhicules dont la circulation sur ces voies ou dans ces secteurs est de nature à compromettre soit la tranquillité publique, soit la qualité de l'air, soit la protection des espèces animales ou végétales, soit la protection des espaces naturels, des paysages ou des sites ou leur mise en valeur à des fins esthétiques, écologiques, agricoles, forestières ou touristiques."

Le maire de Chevilly Larue c'était appuyé la dessus (pollution sonore et écologique) pour interdire la circulation des quads entre 22h00 et 6 heures du matin dans la commune...

avatar CoolRider 22-01-2013 17:46
Re: [actu] La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens

A Monsieur le préfet du Haut-Rhin, Alain Perret,
Monsieur le préfet, je me permet de vous donner un conseil, ne prenez jamais d’arrêté interdisant d'être stupide sous peine de mort, ce serait vous suicider ......
Cordialement,
CR

C'est bien ce que je disais il y peu de temps sur un autre post, dès qu'il s'agit de moto, nos élus et nos hauts fonctionnaires se mettent à réfléchir en mode "cerveau restreint".

C'est tellement facile la généralisation ; Oui, il y a quelques fous du guidon ; Doit-on pour cela stigmatiser et interdire tout le monde ?

C'est tellement facile, y'a en un qui parle, vous me ferez tous 100 lignes .... y'a un ivrogne, on ferme le bar....
y'a un motard qui roule comme un fou, on interdit les motos.

Et comme second prétexte c'est bon pour l'écologie... C'est sûr, ça pollue une bécane, bien plus qu'un gros diésel....

Ça serait drôle si ça n'était navrant de connerie...

Et pour une fois, pas cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy