Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

avatar tom4 08-02-2013 19:15
[nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

hello

j'ai trouvé ça sur ebay, un genre de copie d'hypermotard en mono 400 !!

donc c'est chinois, ça fait 400cc, ça roule à 140, y'a un réservoir de 22 (vingt deux !!) litres, c'est garantie 2 ans et ça fait 22KW (29cv) et ça coute 3400 euros (pas cher mon frère)
le petit nom, c'est Quadix Xingyue Tourer :)

tourersilber2.jpg

tourersilber3.jpg

tourersilber4.jpg

tourersilber5.jpg

tourersilber6.jpg

tourersilber7.jpg

tourersilber8.jpg

tourersilber9.jpg


tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-02-13 19:16 par tom4.

avatar nuno 08-02-2013 19:21
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

mais t'es fou... c'est chinois, c'est forcement de la merdasse....

avatar tom4 08-02-2013 19:31
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Bah je le trouve plutot joli moi.
je l'ai pas acheté, j'ai contacté le magasin pour avoir des infos sur la meule, voir si y'a d'autres modèles entre autre

tom4

avatar gruik08 08-02-2013 19:43
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

c'est pas vilain du tout ....

ils ont tout compris les chinois.... pas de fioritures, mêmes étriers a l'avant qu'a l'arrière, bon vieux compteur entrainé par un cable, bo simple mais efficace pour tendre la chaine ( le même que sur les XT et c'est un des meilleurs que j'ai eu, simple et rapide ) , carbu ....

avatar KPOK 08-02-2013 20:09
avatar tom4 08-02-2013 20:19
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Citation
KPOK
Carbû ? o_O

on dirait bien

tom4

avatar gruik08 08-02-2013 20:35
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

3 eme photo, sur la petite patte soudée au cadre sous le carbu, si c'est pas une tirette de starter a la honde, je ne m'y connais pas sourire

en tout cas, rien au guidon a priori

avatar Motard passager 08-02-2013 20:46
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

simplicité .....= efficacité.....!!! et pas cher ...

laisser les arriver les chintoques ...!!! vont nous casser le fion .....!!!
quand je pense qu'on leur a vendu des usines pour fabriquer des airbus ...!!!

avatar tom4 08-02-2013 20:49
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

je l'ai dis y'a pas si longtemps sur un autre sujet, que dans maxi 5 ans, les 4 grands vont prendre cher, très cher :)

tom4, sérieux, 3400 euros pour un 400 NEUF !!!, ils attendent quoi pour faire une sportive

avatar L'iguane 08-02-2013 21:05
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Citation
gruik08
3 eme photo, sur la petite patte soudée au cadre sous le carbu, si c'est pas une tirette de starter a la honde, je ne m'y connais pas sourire


Ben tu t'y connais pas alors.
C'est la molette de réglage du ralenti.


tourersilber4.jpg


avatar Panpan_a_moto 08-02-2013 21:07
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Qualité ? Fiabilité ? Pièces de rechange ? Durée dans le temps ?

Perso, ma Pan m'a coûté un peu plus cher mais au moins je suis sûr de sa fiabilité, de la disponibilité des pièces, de sa durée dans le temps et ... de la qualité de fabrication ...

avatar gruik08 08-02-2013 21:30
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

mes confuses timide sur le portable ça rendait pas pareil ^^

enfin ça reste un carbu du coup super content

avatar GPNo-it 08-02-2013 22:22
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

gerbe dès la deuxieme photo ... un melange R...GS/TDR125

maintenant c' est pour le marché chinois/asiatique (sauf japonais qd même) .. et pas européen , ni américain.

garantie 2 ans, moui.... mais prévoir vingt mois sans rouler car pas de pièce ... la bonne affaire.

un site teuton en plus... bein voyons... ils ont de l'humour les allemands.

je préfère encore me risquer sur une 250 inazuma...

avatar eric 12 bandit 09-02-2013 03:02
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Pas chère, effectivement, mais pas du tout à mon gout.... triste

Et c'est distribué par qui question


Ah, ben oui, par ebay flute


VVVV

avatar Bronco 09-02-2013 09:02
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Eh les gars vous êtes nés l'année dernière ou quoi?

Vous croyez qu'en France on ne nous a fourgué que de la "qualité supérieure"?

Je me marre

Des tréteaux en caoutchouc mou, avec des pièces en chewing-gum il s'en est vendu des tas. Les "grands" constructeurs ont même pu oui, oui, contribuer à ce segment du marché.

Alors venir jeter la pierre au premier chinois qui passe par là, quel délit de sale gueule...

Tout le monde pleure sur les motos trop chères (qu'est-ce que j'ai pas lu sur BM ici...). Suffit qu'on vous propose un truc pas cher, sympa, avec un design actuel, pour que le zob se recroqueville au fond du calbute, la critique aigre fuse, la pusillanimité bien franchouillarde dégueule ses smileys vomtoires...

Et un minimum d'enthousiasme, jamais?
Un point de vue équilibré, non plus?

pfff

OK c'est peut-être pas de la qualité top, mais pour un bon bricolo (ah oui c'est pas que dans la nostalgie le réglage de carbus, faut y aller dans le dur, et oser laisser de côté cette électronique qu'on critique qu'on critique mais qu'est bien sécurisante quand même hein avouez-le), et un petit coup de blues à la fantic caballero, et c'est parti mon kiki pour les petits budgets!

avatar L'iguane 09-02-2013 09:52
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Si je peux émettre un avis qui n'a rien à voir avec le fait que ça soit Chinois... ben je trouve ça moche de chez moche.
Et je sors mon smiley vomitoire
gerbe

Xingyue-XY400GY-21.jpg


avatar nuno 09-02-2013 10:10
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Citation
L'iguane
Si je peux émettre un avis qui n'a rien à voir avec le fait que ça soit Chinois... ben je trouve ça moche de chez moche.
Et je sors mon smiley vomitoire
gerbe

Xingyue-XY400GY-21.jpg


t'as raison, c'est hideux, par contre, ça, c'est un chef d'oeuvre vu comment ça se vend...

bmw-r-1200-gs-adventure-cote.jpg

avatar Motard passager 09-02-2013 10:13
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Salut,

Franchement, regardez quelques détails de près :
- fixation de la couronne et du disque : 4 vis...
- la tronche du carter de chaîne en tôle de boite de conserve
- le renfort de guidon (MDR)
- qualité de la peinture, des usinages, des roulements, etc... ??

Sur les motos "Leonard" (made in china, aussi), il y a eu des cas
de cadre cassé au niveau des soudures !

Clairement, c'est un produit représentatif de la mode du jetable :
pas chère, mais ne vaudra plus rien dans 3-4 ans.
Si on la compare à la KTM Duke 200, ça fait réfléchir, non ?

A+
Eljeh

avatar L'iguane 09-02-2013 10:17
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Nuno > hélas, ce qui se vend le plus n'est malheureusement pas ce qu'il y a de plus beau. Kawa caracole en tête des ventes ne l'oublions pas... bombe

avatar nuno 09-02-2013 10:43
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Citation
eljeh73
Salut,

Franchement, regardez quelques détails de près :
- fixation de la couronne et du disque : 4 vis...
- la tronche du carter de chaîne en tôle de boite de conserve
- le renfort de guidon (MDR)
- qualité de la peinture, des usinages, des roulements, etc... ??

Sur les motos "Leonard" (made in china, aussi), il y a eu des cas
de cadre cassé au niveau des soudures !

Clairement, c'est un produit représentatif de la mode du jetable :
pas chère, mais ne vaudra plus rien dans 3-4 ans.
Si on la compare à la KTM Duke 200, ça fait réfléchir, non ?

A+
Eljeh


encore un que les fées Mark et Ting ont encore bien endormi... clin d'oeil

avatar tom4 09-02-2013 11:09
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

ouaip

moi je dis juste "rigolez bien les mec, dans moins de 5 ans, y'aura des 750 chinoise fiable. continuez à payer des 600 sport 13000 boules et des basique en tube de chauffage 7500 euros :)

j'ai pas dis que cette moto était parfaite, juste qu'elle est representative de ce qui va arriver.

tom4

avatar gruik08 09-02-2013 11:36
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

+1 , après tout la 125 ybr vient de chine, tout le monde le sait, pas mal ont été emmerdé avec et pourtant on en voit partout sourire

avatar Strom's 09-02-2013 13:11
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Citation
tom4
ouaip

moi je dis juste "rigolez bien les mec, dans moins de 5 ans, y'aura des 750 chinoise fiable. continuez à payer des 600 sport 13000 boules et des basique en tube de chauffage 7500 euros :)

j'ai pas dis que cette moto était parfaite, juste qu'elle est representative de ce qui va arriver.

tom4

Tout à fait d'accord tom4, mais ça nous laisse encore quelques années pour rire...... j'aime

Aller, encore des progrès....

avatar Motard passager 09-02-2013 17:30
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Hello !

Le truc c'est que si tu achètes une HD, une japonaise,
ou une européenne (hormis quelques marques artisanales),
à la revente, elle partira très bien.

Même une Z750 ! Et perso, en occase, entre une SV650
et une moto "Hyosung", j'hésite pas longtemps.

Comme on dit : "faut avoir les moyens d'acheter du pas cher"

A+
Eljeh

avatar tom4 09-02-2013 21:24
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

bah je calcule pas comme toi.

j'achete une moto japonaise qui déchire sa race, disons un Z750, je le paye en 2007 7200€. pendant 5 ans, je roule avec.
en 2012, je la revends avec 40000 km pour ..........tadaaaaaaamn 4000 euros (http://www.leboncoin.fr/motos/430197596.htm?ca=12_s).

j'ai donc perdu 3200 euros à la revente.

ou alors, j'ai acheté une moto chinoise à 3400 euros. au bout de 5 ans, j'en fais un meuble de jardin, et j'ai perdu ............... tadammmmmmm, 3400 euros content

évidemment, j'exagère, mais pas tant que ça

tom4

ps: bon ok, je peux aussi acheter un Z d'occaz 4000 euros et le revendre 2000 5 ans après :)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-02-13 21:24 par tom4.

avatar GPNo-it 09-02-2013 21:47
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

oui, TOM , tu peux même acheter la moto chinoise ( de conception, j'entends bien) que tu proposes et passer ton temps à la regarder car qd elle va être en panne, là, il n' y aura plus personne pour te dépanner.

mais bon elle sera tellement fiable qu'elle ne tombera JAMAIS en panne.ouf

maintenant tout les produit ne sont pas mauvais, la preuve, regarder avec quoi vous vous habillez, regarder ou sont fabriqué vos micro-onde pas cher, vos machine à laver pas cher ... ... ... ... et je ne parle pas des produits de loisir.

continuez comme cela, consommer, consommer, consommer, ...tva vers l' etat, mais le reste, ... dans les poches de qui ?
dans 5 ans, il y en a qui ne pourront même plus achetez de moto chinoise.

bon moi je retouche bêcher

... allez, je me lance, vive le "premium"

avatar gruik08 09-02-2013 22:10
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

merci pour le petit moment front d'gauche totalement hors sujet mais cependant si essentiel de nos jours sourire

avatar Berny 09-02-2013 23:50
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Y a ca "chez" MCmoto, 100 % made in china...enfin presque, l'alumage est de marque Ducati et l'injection de Marelli. j'aime

Ouai ca y ressemble, cherchez pas. sourire

La TR 650 , parait il à moins de 5000 euros...

bbb89cdb-bece-44ec-adcf-bf9e0f088db4.png


La NK 650
4abbe81c-ec30-48cb-bf8d-694552b3748b.png

avatar cajo 10-02-2013 07:38
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Faut peut-être regarder de près le rapport qualité / prix ... avec toutes les inconnues relatives à la fiabilité et la qualité du matériel, les qualités sur la route, l'entretien, les pièces, la tenue dans le temps, et la revente d'une moto atypique ... nan ?

Cet enthousiasme pour la Chine, est un plan ''égoïste" à très court terme si on s'attarde seulement sur la question du prix d'achat... d'un produit fabriqué dans un système où les règles économiques et sociales sont à ce point différentes des nôtres...
Et plus généralement, on peut se réjouir de pouvoir bénéficier des prix bas tirés par les pays dits ‘’ émergents’’ jusqu'au jour où tu perds aussi ton boulot… et ça, pour ceux qui se croient forcément à l’abri, c’est valable pour tous types de métier pipeau.

Il est possible qu’un jour les motos chinoises soient réellement au top, mais ce jour là tu les paieras le même prix que les autres, parce que la camelote utilisée sera d’aussi bonne qualité, parce que les ouvriers chinois seront aussi bien payés que par ici, ou parce qu’on taxera davantage les importations …

Alors d’ici là, profites en … et bon courage sur la route et pour le projet de recyclage (pied de table de jardin, rambarde de balcon, support à pots d’fleurs, etc. …) dingue!

avatar Bronco 10-02-2013 08:52
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

C'était quoi déjà, la marque française hyper fiable, vendue dans le prix du marché, et que malgré sa disparition on trouve tout plein de pièces de rechange? Cajo, c'est bien toi qui as acheté le dernier exemplaire pour soutenir la marque et l'emploi?

avatar tom4 10-02-2013 08:56
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Citation
cajo

Cet enthousiasme pour la Chine, est un plan ''égoïste" à très court terme si on s'attarde seulement sur la question du prix d'achat... d'un produit fabriqué dans un système où les règles économiques et sociales sont à ce point différentes des nôtres...

je m'enthousiasme pas pour la chine, je dis juste que d'ici quelques années, on va voir un paquet de meule venus de labas

après, je suis d'accord avec toi pour les risques inhérent aux déplacements de boite, et c'est effectivement valable pour tous types de job, vu que dans ma boite (par exemple), une grande partie des dev informatiques se fait maintenant en inde ou portugal (et c'est pas top)
Citation
No-it
... allez, je me lance, vive le "premium"

tu veux nous parler de Voxan? BFG? le "premium" made in france ? :D

tom4

avatar cajo 10-02-2013 17:37
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Bronco, c’est clair que si j’avais eu les moyens, j’en aurais peut-être acheté une…
On ne saura jamais quelle aurait été l’histoire de la marque, si le modèle d’entrée avait été un bon 600 … puisqu'ils avaient fait un autre choix.

Faut dire que créer une marque un peu haut de gamme (petite niche) en assemblant des pièces provenant de multiples et changeants fournisseurs (avec tous les aléas dans la qualité de la fabrication et les retards …), est un sacré challenge.
L’histoire précaire de la marque et sa production au ralenti, n’ont donc pas encouragé les clients… CQFD.

hum

avatar tom4 10-02-2013 18:32
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Citation
cajo
On ne saura jamais quelle aurait été l’histoire de la marque, si le modèle d’entrée avait été un bon 600 … puisqu'ils avaient fait un autre choix.

donc ils auraient du commencer par les 125, puis les 500 peut être :)

tom4

avatar cajo 11-02-2013 08:01
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

... et donc copier sur la méthode japonaise qui a fait toutes ses preuves, en terme industriel et commercial !
clin d'oeilTu as tout à fait raison, Tom.

Ceci dit, pour revenir à nos Chinois ... je crois que Bronco évoque nos contradictions et notre impuissance de consommateur, alors que de plus en plus de produits sont fabriqués là bas, et qu'on a bien du mal à acheter leur équivalent (quand ça existe encore par ici, ce qui devient rare... et parfois très cher, Cf. l'industrie française des produits de luxe...).

Mais ce sont aussi les produits de consommation courante qui sont concernés, tant on a délocalisé (et pas qu'en Chine...) pour toujours davantage de profits, exigence constante des zactionnaires ivres de pognon.

Alors oui, je me fais encore baiser de temps en temps, comme nous tous, mais j'essaie quand même de faire attention, car au final : ici on a des produits de merde et c'est la misère pour les sans emplois et les salariés pauvres (chacun de nous demain ?), et là bas, pollution, surexploitation et misère provoqueront une autre révolution, à coup sûr...

C'était la minute de raccourcis + "prédiction" décomplexée du grand soir au petit matin ... que même le Front'd'Gauche (les maladroits...) c'est d'la rigolade !dingue

Gruik gros bisous

V

avatar Prowler 11-02-2013 10:45
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Citation
tom4
moi je dis juste "rigolez bien les mec, dans moins de 5 ans, y'aura des 750 chinoise fiable. continuez à payer des 600 sport 13000 boules et des basique en tube de chauffage 7500 euros :)

Bof, si c'est comme pour les coréennes (Hyosung & co), y'a pas trop de risque à ce qu'elles envahissent le marché.
Tout aussi bon produit qu'elles puissent être, personne n'en veut car il n'y a pas de réseau (déjà les européennes, ça en refreine plus d'un), pas d'image, que ça vaut rien à la revente,...

Les coréens ont mis 15 à 20 ans à percer le marché auto, sans être encore à faire des parts de marché faramineuse, sachant qu'il est beaucoup moins affectif et passionné que le marché du 2 roues, y'a encore le temps avant de voir les chinois nous envahir.

avatar Loup Garou rms 12-02-2013 21:56
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

je vous rapelle que les 1ere voitures chinoises ont été refusé a l'import car elle ne passaient pas les crash test européens.
les ingénieurs de la marque ont revus leur copie et UN AN APRÈS seulement, les voitures étaient homologuées en Europe.

les chinois savent faire de la merde mais ils savent aussi faire beau et bien. il leur faut juste un modèle clin d'oeil

avatar GPNo-it 13-02-2013 02:18
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

oui oui, le 21 decembre 2012 ,c 'était la fin du monde . Bon, presuqe 2 mois plus tard, quoi de neuf a l'horizon?

juste comme ça au hasard histoire d' en rire
je passe en mode F18, je lache mes 6 phoenix et fait exploser la baraque

From CHINA, une ENDURO 250 à 2390€ ... ouaaaaaa! super
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-1D32EM4105551#moid:MO-1D32EM6286951]XINGYUE 250 sur RDC. Tu fais une affaire MON AMI[/url]

bon passé l'euphorie du prix ( n'oublie pas que tu ne sais pas ce que ça vaut comme bkn, t'achete sur www ), t' attaque les conditions de garanties, le lien est donné en bas de page sur RDC... et là :
- soit tu te fends la geule et tu te dis "y'en a y manquent pas d'air" (j'en raconte pas plus et vous laisse aller les lire)
- soit tu fais partie de cette nouvelle race de seigneur gigue qui croit avoir gagné de l' argent mais qui va vite déchanter qd les problèmes vont arrivés grumpf ... pas grave tu demandera de l' aide en ouvrant un thread sur le forum du repère dans les sections technique, puis juridique .... en vomissant (un peu comme je l' ai fais) sur le fabricant et le distributeur France ... et enfin tu trouveras peut-être ensuite un pigeon sur lbc pour lui transmettre ton virus bombe

choisis ton camp camarade

quand à moi, je préfère encore rouler en CRF250L ... le prix du service sourire (le concess est à 1,5 km du domicile)

avatar L'iguane 13-02-2013 10:32
avatar tom4 13-02-2013 10:38
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

ça ressemble vachement à un WR 250 quand même

tom4

avatar Prowler 13-02-2013 15:21
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

Citation
Loup Garou rms
je vous rapelle que les 1ere voitures chinoises ont été refusé a l'import car elle ne passaient pas les crash test européens.
les ingénieurs de la marque ont revus leur copie et UN AN APRÈS seulement, les voitures étaient homologuées en Europe.

Et il s'en est vendu combien de ces véhicules chinois en Europe... ?

Dans les années 70~80, on annonçait que les japonais allaient envahir le marché auto avec les véhicules moins cher et mieux équipés. Ils se sont implantés, doucement, difficilement, avec le temps et on certes gagné des parts de marché non négligeable... avec des véhicules désormais comparables en rapport qualité prix aux nôtres et notamment en fabriquant en Europe et même en France (Toyota par ex.)

Idem depuis 10 ans, les coréens font peur... mais dans les faits, Hyundai et Kia ne représentaient en juin 2012 que 3,3 % des parts du marché français, et en Europe 3 % en 2007 et sont maintenant à 6 %... sachant là aussi que la majorité des Kia et Hyundai vendues en Europe sont produites en Europe (Hyundai et Kia produisent en Slovénie et en Hongrie près de la moitié de leurs voitures immatriculés en Europe).

S'implanter ne réclame pas que des modèles adaptés au marché, mais demande aussi un réseau commercial, une image, un SAV,... et ça, c'est pas forcément pour tout de suite, surtout pour des produits à faible volume comme le 2 roues.

avatar tom4 18-11-2016 07:52
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

tiens, je me suis dis que vu qu'on parle aujourd'hui sur le repaire de la mash adventure 400, j'allais faire remonter ça :)

en fait, je m'étais pas trop trompé en 2013 :)

tom4

avatar dante 18-11-2016 14:35
Re: [nouveau] un "hypermotard" chinois en 400cc !!

En gros tu as, pour le prix d'une moto d'occasion ... une moto neuve déjà bien d'occasion, y compris sur un plan temporel puisqu'elle sort tout droit des années 80.

Une sorte de lada samara de la moto quoi, design inclu ("Thérèse n'est pas moche elle a un physique différent")

Ma foi ...

Je note toutefois en point positif le réservoir de 22l tant les petits réservoirs me semblent être une chose particulièrement odieuse ...

D'ailleurs le parallèle avec lada n'est pas fortuit du coup, et grâce à cette citerne de 22l, on pourra recycler la bonne vieille blague "comment doubler la valeur d'une Quadix Xingyue Tourer? En faisant le plein !"

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter