Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

avatar Motard passager 13-02-2013 07:13
[actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Le nouveau permis A2 permet aux jeunes conducteurs d'utiliser des motos de 47,5 cv mais exclut la majorité des modèles bridés à 34 cv ...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar nuno 13-02-2013 07:13
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

un propriétaire de MTT1 pourra toujours revendre sa machine en MTT2... donc l'avenir des ex-MTT1 n'aura aucun souci.

De plus je vois très mal, un jeune permis prendre un MTT1 à 34cv alors qu'il a le droit à 47!

avatar thom 13-02-2013 09:01
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Citation
nuno
un propriétaire de MTT1 pourra toujours revendre sa machine en MTT2... donc l'avenir des ex-MTT1 n'aura aucun souci.

Justement non.
Ta MTT1 fait 25 kW. Pour être acceptable en MTT2, cette bécane en full ne doit pas excéder le double de la puissance, c-a-d 50 kW. Et bon nombre de ces bécanes font plus de 50 kW en full.

Ou bien, il "suffit" de "débrider" la bécane de 25 kW et de la monter à 35 kW, comme ca la puissance max du modèle full peut aller jusqu'à 70 kW et non plus 50 kW, ce qui règle le problème de la plupart de ces bécanes. Mais alors on est confronté au problème technique, qui est qu'à mon avis, ca va pas être possible pour toutes les bécanes, cette opération, surtout pour des bécanes qui ont quelques années.

D'où la conclusion de l'article qui dit que les jeunes permis vont avoir du mal à se trouver des occazes qui respectent les critères MTT2.

avatar nuno 13-02-2013 10:05
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Citation
thom
Citation
nuno
un propriétaire de MTT1 pourra toujours revendre sa machine en MTT2... donc l'avenir des ex-MTT1 n'aura aucun souci.

Justement non.
Ta MTT1 fait 25 kW. Pour être acceptable en MTT2, cette bécane en full ne doit pas excéder le double de la puissance, c-a-d 50 kW. Et bon nombre de ces bécanes font plus de 50 kW en full.


le MTT2 c'est un moto "normale"...

avatar thom 13-02-2013 10:12
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Ah scuz alors (petit smiley qui rougit).

Oui donc en effet, les proprios de moto 34 CV pourront donc les revendre pour usage "normal", et donc en full (sauf si > 100 CV).

Mais les futurs titulaires du nouveau permis à 47.5 CV risquent de ne pas trouver de motos adaptées à eux sur le marché de l'occaze.

avatar Plutoniumus 13-02-2013 10:27
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Ha bon mon voisin du dessus?

Et les 600 mono c'est quoi?
XT, DR etc... Une 660 XtX est super pour commencer et s'amuser!

avatar nuno 13-02-2013 10:29
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Citation
Plutoniumus
Ha bon mon voisin du dessus?

Et les 600 mono c'est quoi?
XT, DR etc... Une 660 XtX est super pour commencer et s'amuser!

Oui, mais c'est mon "Fashion" qu'un Z ou un hornet clin d'oeil

avatar Plutoniumus 13-02-2013 10:38
avatar Kawa futé 13-02-2013 11:31
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Cette phase de transition a été complètement oubliée.
Des dérogations s'imposent concernant le marché de l'occasion.

avatar Peterpan 13-02-2013 11:44
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Version débridée ...elles pourront toujours intéresser les jeunes permis de + de 24 ans non limités en puissance (si j'ai tout compris dans cette réforme)!!

avatar Warick 13-02-2013 19:05
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Je passe mon permis en ce moment meme (quelques heures de plateaux seulement) j'avais espoir de pouvoir m'acheter une sv 650 de 2003 une moto pour la quelle j'ai eu un coup de coeur mais on ma dit qu-elle n'etait pas disponible pour le permis a2 en me renseignant un peu je me suis rendu compte que les seules moto que je peux bridée date de 2012 ou 2013 avec 2500€ de budget je sent que je ne suis pas pret de faire de la moto quelle dommage je compté pouvoir rouler pour cet été...

avatar Warick 13-02-2013 20:23
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Je passe mon permis en ce moment meme (quelques heures de plateaux seulement) j'avais espoir de pouvoir m'acheter une sv 650 de 2003 une moto pour la quelle j'ai eu un coup de coeur mais on ma dit qu-elle n'etait pas disponible pour le permis a2 en me renseignant un peu je me suis rendu compte que les seules moto que je peux bridée date de 2012 ou 2013 avec 2500€ de budget je sent que je ne suis pas pret de faire de la moto quelle dommage je compté pouvoir rouler pour cet été...

avatar jeandemi 13-02-2013 20:27
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

le règlement aurait été plus simple s'il avaient simplement interdit le bridage d'une moto faisant non pas "plus du double de la puissance", mais "plus de 70kW"...

avatar 360ci 13-02-2013 20:28
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Citation
thom


Mais les futurs titulaires du nouveau permis à 47.5 CV risquent de ne pas trouver de motos adaptées à eux sur le marché de l'occaze.

Si limité à 47.5cv, ça veut dire qu'ils peuvent aussi conduire une occase MTT1 de 34 cv. Qui peut le plus peut le moins.
Bon c'est sur 34 c'est encore moins glop que 47.5 , mais faute de grive...

avatar Warick 13-02-2013 20:35
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Et le problème de "le bridage ne doit pas dépasser 50% de la puissance d'origine de la moto"

Exemple simple on conseille souvent au jeune comme moi de ce faire la main sur un 600 bandit ou autre becanes similaire inconvénient: un 600 bandit de 2002 fait 78cv 78/2 = 39 donc si on bride le bandit a 34 cv on le bride de plus de 50% de ca puissance donc exit le bandit et c'est bien la que reside le problème...

avatar Peterpan 13-02-2013 21:53
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Pas trés logique : si tu es apte à piloter une moto bridée à 47cv, tu l'es pour une moto bridée à 34 cv !..Y a un bug quelque part !

avatar Plutoniumus 13-02-2013 22:23
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Citation
Peterpan
Pas trés logique : si tu es apte à piloter une moto bridée à 47cv, tu l'es pour une moto bridée à 34 cv !..Y a un bug quelque part !

Cette notion de pourcentage de bridage à la moitier de la puissance full doit être là pour pas avoir des sportive en 47cv ET aussi d'avoir un passage bridé/débridé plus "doux".

Et je confirme pour l'impossibilité de MTT2 en parmis A2 en l'état de la réglementation à ce jour.

avatar thom 13-02-2013 22:28
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Citation
360ci
Citation
thom


Mais les futurs titulaires du nouveau permis à 47.5 CV risquent de ne pas trouver de motos adaptées à eux sur le marché de l'occaze.

Si limité à 47.5cv, ça veut dire qu'ils peuvent aussi conduire une occase MTT1 de 34 cv. Qui peut le plus peut le moins.
Bon c'est sur 34 c'est encore moins glop que 47.5 , mais faute de grive...

Ben il semblerait que non justement. Pas si la bécane full fait plus du double du modèle bridé.

avatar Plutoniumus 13-02-2013 22:35
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Il ne semble pas, c'est sûr.
[vosdroits.service-public.fr]

"Attention : la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de cette puissance."


Citation
thom


Mais les futurs titulaires du nouveau permis à 47.5 CV risquent de ne pas trouver de motos adaptées à eux sur le marché de l'occaze.

Si limité à 47.5cv, ça veut dire qu'ils peuvent aussi conduire une occase MTT1 de 34 cv. Qui peut le plus peut le moins.
Bon c'est sur 34 c'est encore moins glop que 47.5 , mais faute de grive...[/quote]

Ben il semblerait que non justement. Pas si la bécane full fait plus du double du modèle bridé.[/quote]

avatar L'iguane 13-02-2013 22:38
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Citation
Warick
Je passe mon permis en ce moment meme (quelques heures de plateaux seulement) j'avais espoir de pouvoir m'acheter une sv 650 de 2003 une moto pour la quelle j'ai eu un coup de coeur mais on ma dit qu-elle n'etait pas disponible pour le permis a2 en me renseignant un peu je me suis rendu compte que les seules moto que je peux bridée date de 2012 ou 2013 avec 2500€ de budget je sent que je ne suis pas pret de faire de la moto quelle dommage je compté pouvoir rouler pour cet été...

Pourquoi te priver de moto cet été ?
Y a pas que la SV sur le marché.

CB 500, GSE 500, ER5, 600 Diversion, 550 Zéphyr bridés en MTT1, et tous les trails monos entrent dans le champ des motos possibles en A2...

avatar Plutoniumus 13-02-2013 22:46
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Citation
L'iguane
CB 500, GSE 500, ER5, 600 Diversion, 550 Zéphyr bridés en MTT1, et tous les trails monos entrent dans le champ des motos possibles en A2...

Une précision:

La 500CB, 600 Diversion, ER5, 550Zephyr devront être bridé en 34ch.
Seul la 500 GSE sera en full (Puisque 47cv en full).

La plupart des mono 400/500/600 font moins de 47cv donc tout bon. Et c'est très sympa même avec cette puissance.

avatar Warick 14-02-2013 16:26
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Effectivement si je peut brider une CBF 500 en 34 pourquoi pas.

avatar jeandemi 16-02-2013 00:20
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Citation
thom
Citation
360ci
Citation
thom


Mais les futurs titulaires du nouveau permis à 47.5 CV risquent de ne pas trouver de motos adaptées à eux sur le marché de l'occaze.

Si limité à 47.5cv, ça veut dire qu'ils peuvent aussi conduire une occase MTT1 de 34 cv. Qui peut le plus peut le moins.
Bon c'est sur 34 c'est encore moins glop que 47.5 , mais faute de grive...

Ben il semblerait que non justement. Pas si la bécane full fait plus du double du modèle bridé.

cette règle du double de la puissance est valable pour la catégorie MMT2, pas pour MTT1
mais les motards débutants en MMT2 peuvent-ils rouler sur une MTT1?

avatar Plutoniumus 16-02-2013 06:01
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

oui si - de 47cv


Citation
jeandemi
Citation
thom
Citation
360ci
Citation
thom


Mais les futurs titulaires du nouveau permis à 47.5 CV risquent de ne pas trouver de motos adaptées à eux sur le marché de l'occaze.

Si limité à 47.5cv, ça veut dire qu'ils peuvent aussi conduire une occase MTT1 de 34 cv. Qui peut le plus peut le moins.
Bon c'est sur 34 c'est encore moins glop que 47.5 , mais faute de grive...

Ben il semblerait que non justement. Pas si la bécane full fait plus du double du modèle bridé.

cette règle du double de la puissance est valable pour la catégorie MMT2, pas pour MTT1
mais les motards débutants en MMT2 peuvent-ils rouler sur une MTT1?

avatar CoolRider 16-02-2013 14:10
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

De toute manière les politiques actuels font "tout à la va-vite".
Il est normal que les politiques ne maitrisent p
Rien n'est ficelé correctement et ça n'est pas étonnant étant donné qu'ils ont remplacé partout les personnels compétent dans les divers domaines par des "copains" politiques qui sont aussi incompétent qu'eux même.

avatar CoolRider 16-02-2013 14:12
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Décidément ça bugg. Je reprends :
De toute manière les politiques actuels font "tout à la va-vite".
Il est normal que les politiques ne maitrisent pas les aspect techniques des dossiers mais :
Rien n'est ficelé correctement et ça n'est pas étonnant étant donné qu'ils ont remplacé partout les personnels compétents dans les divers domaines par des "copains" politiques qui sont aussi incompétents qu'eux même.
Vraiment ça me gonfle en ce moment
Cool

avatar Loup Garou rms 16-02-2013 19:18
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

non, ce n'est pas fait a la va vite...
cela fait des mois et des mois que cela se discute !
il ne faut pas oublier que c'est la transcription d'une directive Européenne !
et le cas Français étant exceptionnel avant le 13 janvier devient franchement "abracadabrantesque" après pipeau

le problème se pose aussi avec les 125 cc question et les poids lourds puisque le tout est assorti d'un nouveau permis...

Même les FDO nous appellent pour avoir des éclaircissement j'aime

avatar Captainsam 16-02-2013 21:00
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Moi mon GS500 ne passe pas dans la cat. valable pour la A2 car elle fait 35 VIRGULE 1 (35,1 Kw) en "full". C'est con, mais bon.. (J'ai du passer en 34cv pour pouvoir rouler légalement, heureusement que j'ai passé le permis avant Janvier 2013 !).

avatar Baptiste Auteroche 25-02-2013 18:24
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Bonjour à tous, je suis désolé mais je n'ai rien compris. Je suis titulaire du permis A2 depuis une semaine. J'ai envie de m'acheter une XJ6 d'occaz de préférence et lorsque j'appelle YAMAHA (concessionnaire puis YAMAHA FRANCE), ils me disent que le bridage n'est faisable que sur le modèle 2013 et pas sur les modèles antérieurs ...) KESAKO ?...

avatar Baptiste Auteroche 25-02-2013 18:26
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

De plus, ayant 22 ans et étant titulaire du permis A2, je dois etre en MTT2 ou MTT1 ?

avatar Loup Garou rms 25-02-2013 19:03
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Citation
Baptiste Auteroche
De plus, ayant 22 ans et étant titulaire du permis A2, je dois etre en MTT2 ou MTT1 ?
si tu as obtenus le permis après le 13 janvier 2013 tu es "bridé" a 47 chevaux pendant 2 ans......
donc MTT1 de 47 cv ......maxi ou 34cv si la puissance de la moto bridée est d'origine inférieur ou égale a 68 cv.......

enfin ce doit être ça timide

avatar Baptiste Auteroche 25-02-2013 19:08
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Le fait d'etre bridé à 47 chevaux je comprends tout à fait mais ce que je ne comprends pas c'est que Yamaha me disent qu'ils peuvent poser un kit de bridage sur le modèle 2013 qui fait 77,5 chevaux en full mais ne peuvent pas le poser sur le modèle 2012,2011,2010,2009 qui fait aussi 77,5 chevaux en full ... (question d'homologation sur la carte grise)

avatar L'iguane 25-02-2013 19:31
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Parce que la réforme étant récente, Yamaha n'avait que le dernier modèle (soit 2013) sous la main pour le brider et le présenter aux Mines.
La réception aux Mines n'étant pas rétroactive, l'homologation A2 de la XJ6 2013 ne peut pas se transposer aux modèles antérieurs.

avatar Baptiste Auteroche 25-02-2013 19:36
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

D'accord merci pour cette réponse claire. Ce qui veut dire que tant que les anciens modèles ne passeront pas aux mines (c'est à dire jamais), je suis obligé si je veux absolument le XJ6 d'acheter du neuf ou d'attendre que 2013 avance un peu .. ?

avatar Baptiste Auteroche 25-02-2013 19:40
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Ce qui veut dire qu'il faut forcément acheter neuf (pour brider) ou du moins de 47,5 chevaux pour rouler dans les règles ?

avatar Baptiste Auteroche 25-02-2013 20:42
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Ce qui veut dire qu'il faut forcément acheter neuf (pour brider) ou du moins de 47,5 chevaux pour rouler dans les règles ?

avatar L'iguane 25-02-2013 21:06
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Si tu veux uniquement une XJ6, oui il te faudra hélas acheter du neuf.
Je reconnais que c'est un peu con. Quand est sortie la réforme instaurant les 34cv, la loi a permis l'installation des kits de bridage sur les motos antérieures au texte.
Avec un peu de chance, les autorités autoriseront le bridage des millésimes précédents. A suivre...

avatar Baptiste Auteroche 25-02-2013 23:27
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Hélas se pose la question du j'achète neuf ou un autre modèle qui me plait moins ou bien j'attends que les choses bougent en espérant que ca ne prenne pas trop de temps ..

avatar Baptiste Auteroche 07-03-2013 19:10
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Désolé de ressortir ce sujet mais si ça peut aider quelqu'un, j'ai appelé un (patron) de garage Yam qui m'a confirmé que je pouvais acheter un XJ6 2010 d'occasion et le brider en 34cv, il m'a dit également qu'il n'y avait pas de pb pour lui de me faire le certificat en mtt1 34cv et tout légalement.

J'ai lu sur un forum : "a mon avis c'est interprétable en 48->96 en full et pas 15->30 en full, sinon même certaine 125 ne pourrait être compris dans cette loi...
donc pour moi c'est 48maxi. les moto concernées on un maxi en full de 96...dans ce cas les 34cv qui ne viennent pas de moto de plus de 96 sont accessible, cela parait logique.
Donc pas mal de bécanes au finale"

J'ai lu également : "Autrement dit, les motos développant plus de 70 kW d'origine (soit 95,1 ch) ne pourront être livrées avec un "kit de bridage" 35 kW. Cette donnée a sans doute entraîné la confusion entre puissance et cylindrée de la part de l'AFP"

Donc, finalement, il paraitrait que c'est possible (mais en prudent que je suis), je n'arrive toujours pas à savoir si c'est un OUI catégorique ou un NON ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-13 19:16 par Baptiste Auteroche.

avatar jeandemi 08-03-2013 11:40
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Citation
Baptiste Auteroche
Désolé de ressortir ce sujet mais si ça peut aider quelqu'un, j'ai appelé un (patron) de garage Yam qui m'a confirmé que je pouvais acheter un XJ6 2010 d'occasion et le brider en 34cv, il m'a dit également qu'il n'y avait pas de pb pour lui de me faire le certificat en mtt1 34cv et tout légalement.

le souci est inverse, faire brider une XJ6 d'occasion à 35 KW soit 47,5ch

avatar Loup Garou rms 08-03-2013 17:14
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

ben si on s'en tient au textes, c'est non....
le bridage doit être inférieur ou égal a la moitié de la puissance de la moto bridée.....
donc si ton brélon d'origine dépasse 68 cv tu ne peux pas le brider en 34 CV
par contre s'il fait 90 cv tu peux le brider en 45

pour ce qui est des 125 c'est 01cv par kilo minimum... soit au moins 150 kg pour 15 cv......
beaucoup d'anciennes 125 ne rentrent plus dans le cadre, mais a priori la loi n'est pas rétroactive....

reste que c'est aujourd'hui encore un gros débat au sein du CESR pipeau

avatar jeandemi 09-03-2013 16:46
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Citation
Loup Garou rms
ben si on s'en tient au textes, c'est non....
le bridage doit être inférieur ou égal a la moitié de la puissance de la moto bridée.....
donc si ton brélon d'origine dépasse 68 cv tu ne peux pas le brider en 34 CV
par contre s'il fait 90 cv tu peux le brider en 45

c'est pour qui, le "non"?

dans mon post, je soulignais le fait que Yamaha ne veut pas livrer de kit de bridage 35kW pour ses anciennes motos


La limitation "du double de la puissance" ne concerne que les MTT2

en fait, les questions à se poser ne sont-elles pas les suivantes:
- une moto neuve ou d'occasion "full" peut-elle encore être bridée en MTT1?
- un nouveau permis MTT2 peut-il rouler sur une MTT1?

donc en gros, une Street Triple ou une Z750 pouvaient être bridées en MTT1, mais ne peuvent plus l'être en MMT2.
Peuvent-elles encore l'être en MMT1?
Si oui, (ou si elles l'on été avant) peuvent-elles être conduites par un jeune permis MTT2?

avatar Baptiste Auteroche 13-03-2013 20:35
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Je viens de voir la belle :) !! Pressé de l'avoir. J'ai cependant deux petites questions. (je suis permis A2).
Le propriétaire était en mtt2 et je la fais brider en 34chevaux jeudi prochain. De ce fait le garage va me faire un certificat à donner à la préf qui indique qu'il faut changer la carte grise en mtt1. Par contre sur la déclaration de cession, étant donné que l'ancien propriétaire était en mtt2, cela ne va pas poser problème à la préfecture de voir que j'achète un véhicule mtt2 et donc de me faire la carte grise par rapport à mon permis et de voir en même temps le certificat mtt1 donné par le garage ? Dois-je indiquer sur la déclaration de cession mtt1 ou mtt2 ?

Deuxièmement, le propriétaire ne retrouve pas la notice constructeur et le carnet d'entretien (bien qu'il ai toutes les factures de révision), cela pose-t-il problème ? Est-ce obligatoire ?

EDIT : Je viens de lire ca : [www.moto-station.com]

Je suis dans le même cas que la personne sur l'article et je ne sais toujours pas quoi en penser. Parce que certains (concessionnaires, internautes) me disent qu'on ne peut brider le XJ6 en 34 tout en étant permis A2 et d'autres (concessionnaires, particuliers) me disent que c'est tout à fait possible parce que cette histoire du double de la puissance ne concernerait que les motos développant plus de 96cv..

Je suis sur le point d'acheter une occasion mtt2 xj6 et le garage dans lequel je vais m'a confirmé que ca ne leur posait aucun problème de me la brider en 34chevaux et de me faire le certificat en mtt1... A partir de ce moment-là, quel est le problème ?

Je suis perdu, dépité...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-03-13 21:17 par Baptiste Auteroche.

avatar Tituus33 16-03-2013 14:21
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

J'ai mon permis A2 et d'après mon assurance et mes monos ça ne pose pas de soucis de rouler en sv bridé à 34 cv donc je pense que l'incompréhension est totale mais qu'il s'agit bien du double de le puissance max uniquement pour les 35kw donc 95 cv max (adieu les gsxr bridée etc)

avatar Mathieu Rch 19-03-2013 20:26
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Bonjour a tous voilà je ne comprend pas tout ! J'ai mon permis a2 j'ai un 650 sv déjà en mtt1 sur l'ancienne carte grise ( 34 cv ) ou est le soucis ? Mon assurance accepte d'assurer les permis a2 sur des mtt1 34 cv ! Vais je avoir des soucis lorsque je vais vouloir faire la carte grise à mon nom bien que l'ancienne soit déjà en mtt1 ? Car 34 x 2 = 68 or en full cette moto fait 74cv .. Je suis perdu ! Moi tant que je peux faire ma carte grise sachant que l'ancienne est en mtt1 34 cv et que je suis titulaire du nouveau permis je peux m'assurer ça me va ! J'ai juste peur d'être bloquer au niveau de la carte grise ! Et comment la revendre si je ne peux pas faire la carte grise à mon nom ? Ou est le vrai soucis des motos en 34 cv faisant plus de 68cv une fois débridée ? Assurance ? Carte grise ? Merci d'avance pour votre aide je suis dans le flou le plus total ! À bientôt amis motards

avatar Baptiste Auteroche 19-03-2013 21:52
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Honnetement je ne sais pas trop quoi te repondre et bien que certains disent qu'il n'y a pas de problème à conduire une 34 chevaux qui développe plus de 68 d'origine, d'autres disent qu'on ne peut pas le faire et ayant appelé beaucoup de concessionnaires, la préfecture, les assurances, la DSCR, au final personne ne sait vraiment ce qu'on peut et ne peux pas faire et chacun interprète cette réforme à sa façon...
Tu peux lire cet article : [www.moto-station.com]
qui te dira qu'il est impossible en gros pour un permis A2 de conduire ta sv par exemple. mais tu peux aussi lire cet article : [www.permispratique.com]
dans lequel tu lira, je cite : "Le décret indique que la puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance. Dans la réalité, le permis A2 permet l'accès à des motos ou des scooters de 400 /600 cm³, mais c'est bien la puissance de 35 kW (47.5 ch) qui est la seule limite. Il n'y a pas de contraintes en matière de cylindrée et l'accès de une groosse cylindrée est donc possible comme le montre notre guide d'achat des motos de la catégorie A2."

En ce qui concerne l'assurance, ils vont surement te dire qu'ils t'assurent et tant mieux mais est-t-on à l'abri de se voir non remboursé le jour où l'on aurait un accident (ce que je ne souhaite pas) à cause de cette fameuse phrase de la loi : "la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de cette puissance." Gaffe...

Donc au final, qu'en es-t-il ? Je ne peux pas te répondre et fais gaffe aux différentes réponses que tu peux obtenir.. Cela fait un mois que j'attends pour acheter mon XJ6 à cause de cette réforme .. et je laisse passer plein d'occasions donc autant te dire que la "réponse officielle", je l'attends depuis un moment ... et je suis impatient de rouler .. :(

avatar Mathieu Rch 20-03-2013 00:32
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Merci pour ta réponse ! Quant à l'assurance ils ont été clair ils m'assurent en cas de sinistre c'est certain nous en avons discuté ! Le truc qui me tracasses c'est de savoir si je peux faire ma carte grise ! Ils demandent le permis ? Car dans tous les vas si ils ne veulent pas faire ma carte grise je suis mal ! Comment la revendre si je n'ai pas de carte grise à mon nom .. C'est vraiment du grand n'importe quoi cette nouvelle réforme .. Moi si j'ai cette carte grise tout est bon ! Je ne comprend pas en quoi il est " impossible " de m'assurer avec mon Sv si la carte grise passe je m'assure et c'est bon non ? Toutes mes questions sont la .. Sur cette fichue carte grise ! Et ce que je vais pouvoir la mettre à mon nom ou pas sachant quelle est déjà en mtt1 .. Merci pour ta réponse en espérant que nous allons bientôt avoir des réponses officielles ..

avatar Mathieu Rch 20-03-2013 00:40
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Si quelqu'un qui a le permis moto nouvelle réforme à déjà fait une carte grise sur une moto déjà en mtt1 34cv sa nous intéresse .. Merci

avatar Baptiste Auteroche 20-03-2013 01:53
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Tu n'as plus qu'a envoyer tous tes papiers à la prefecture et attendre de voir ce qu'il en est ... Je connais une personne pour qui ca a marché .. mais il y en a d'autres pour qui ca n'a pas marché .. alors honnetement, dur de répondre... Envoie tous les papiers et tu verras bien .. Oui si la carte grise passe en mtt1 et que ton assureur veut bien de toi alors c'est bon. Tiens moi au courant ..et bon courage

avatar Mathieu Rch 20-03-2013 08:47
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Si quelqu'un qui a le permis moto nouvelle réforme à déjà fait une carte grise sur une moto déjà en mtt1 34cv sa nous intéresse .. Merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter