Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

avatar Mathieu Rch 20-03-2013 08:52
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Merci ! Et quand sa passe pas ils te renvoient le tout en disant que sa passé pas ? Ils ne bloquent quand même pas la carte grise ? Si sa passe pas comment revendre la moto .. La personne que tu connais pour qui c'est passé la fait pour quoi comme moto ? L'ancienne carte grise était déjà en mtt1 ? Et pour ceux pour qui c'est pas passé pareil pour c'était une ancienne carte grise en mtt2 qu'ils ont voulu passer mtt1 ?
Bon courage à toi aussi ! C'est vraiment n'importe quoi tout ça personne dit la même chose c'est le flou le plus total et personne n'a l'air de vouloir gérer ça dans l'urgence ..

avatar Tituus33 21-03-2013 20:07
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Je te tiendrais au courant j'ai aussi un sv et niveau assurance c'est ok par contre va falloir que je fasse la carte grise dans la semaine prochaine je pense, apparament ils demandent pas le permis donc y'a pas de soucis ! ;)

avatar srv84 06-04-2013 12:39
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

dites, Ca m'intéresserai de savoir si vous avez des éclaircissements sur votre carte grise, assurance etc... ;)

avatar Kevin Baudouin 20-04-2013 15:47
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

j'ai un fazer de 95cv est je voulais la brider en 34cv Yamaha ma demandé le permis et ils m'ont qu'ils le feront pas car la moto fait plus du double du bridage. je suis en permis A2
donc je me retrouve avec ma moto sur les bras

avatar Alain Schaffhauser 27-04-2013 19:00
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Je ne comprends plus rien...

Je suis sur le point de passé mon permis moto et ayant 23ans je devrais roulé en MTT1.

Je souhaiterai récupéré la belle Suzuki SV 650S de mon frère de 2004.

Pourrai-je roulé cette moto en toute légalité?

avatar laetitia 02-05-2013 12:00
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

j'ai acquis récemment une er6n de 2010 achetée à un particulier, ayant un permis A2 l'assurance a quand même acceptée de l'assurer. je m'était pourtant très bien renseignée auprès des concessionnaires qui était certain de pouvoir les brider. j'achète ma moto et là on me dit que ce n'est plus possible car kawasaki ne délivre plus de certificat! voilà je me retrouve avec une moto assurée dans le garage et on me dit que je ne peut rien faire mis à part la vendre, chose difficile vu que les er6n intéresse en particulier les jeunes conducteurs bridés! comment faire? faut-il attendre que la réforme bouge un peu?

avatar jojo79 03-05-2013 00:08
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Bonsoir, moi je peut vous dire que je n'y comprends plus rien a cette nouvelle reforme qui pour moi n'arrange aucun motard qui a eu ou passe en se moment le permis moto. Moi j'ai un souci comme vous je devait m'en aller chercher une Honda hornet en mtt2. Je me suis pas poser de question comme l'assurance m'a dit ok pas de souci on vous assure. J'établie le de devis avec l'assurance dans la fouler je contact la préfecture de ma région pour leurs demande si je pouvais passer la moto en 34cv sachant que je venais juste d'avoir le permis, ils m'ont dits qu'il y'avait aucun souci mais qu'ils leurs fallait juste le certificat de bridage. Jusque la nickel au anges, cette après midi je vais au garage pour prendre un rendez vous pour bridée la moto et avoir le certificat et la le garagiste commence a me dire que j'avais pas le droit de la conduire que mon nouveau permis a2 ne motoriser pas a conduire cette moto.
Je suis aussitôt aller chez l'auto école qui m'a dit pareil que je ne pouvais pas brider plus du double de sa puissance d'origine, mais se que je ne comprends pas du tout mes alors vraiment sa m'échappe c'est que l'assurance m'assure sens souci et que la préfecture ma dit qu'il n'avait aucun souci.

Est que je risque quelque chose si j'achète cette moto et que je me fait contrôler sachant que je serais assurer et que la carte grise sera en mtt1?
Si oui quoi ?
Merci de vos réponse.

avatar Jimmy Jalquin 11-05-2013 03:37
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

C'est pourtant pas très compliqué, les motos accessibles au permis A2 doivent :
-soit faire moins de 47CV d'origine
-soit être bridée en 47CV (pas sur que ce bridage existe)
-soit être bridée en 34CV ET ne pas faire plus de 68CV d'origine

Par exemple, moi j'ai acheté un XJ600N de chez Yam. Cette moto fait 61CV d'origine et est en MTT1 (34CV). Moins de 68CV d'origine donc c'est bon !

A+

avatar 1000S 08-07-2013 16:35
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Il a été dit, écrit, supputé et propagé beaucoup de "on-dits" et d'interprétations hasardeuses sur le sujet, y compris par la presse, les sites et les importateurs.
Il a même et surtout été dit que le texte prête à confusion.

Où, pourquoi ?
Un titulaire de permis A2 a le droit de conduire une moto de catégorie MTT1, c'est tout ce que dit la loi
Cela comprend évidement les MTT1 "ancienne génération" (25 kw) et les MTT1 "nouvelle définition" ( 35 Kw, RPP, limite de bridage).
Les "anciennes" MTT1, ayant été homologuées comme telle, le reste, la loi n'est jamais rétroactive. Et il reste également tout à fait possible de faire brider une MTT2 en MTT1 (à condition que celle ci ait été homologuée comme telle, je répète). Il suffit de demander le document de bridage à son concessionnaire et d'aller faire modifier la CG à la préfecture.
Ce qui change ce sont les règles d'homologation des nouvelles MTT1 (donc nouveaux modèles). Les constructeurs ne peuvent donc plus faire homologuer de MTT1 aux anciennes normes, c'est normal et c'est tout, ça ne concerne pas le nouveau permis qui , qu'il achète une MTT1 ancienne ou nouvelle définition, sera en parfaite conformité avec la loi !
Aussi longtemps qu'il ne fera pas sauter le bridage ...

avatar Noé Brun 11-07-2013 07:49
Re: [actu] Permis A2 : Quel avenir pour le parc d'occasion MTT1 ?

Les concessionnaire nous refuse le bridage ! Je sais je viens d'acheter une Z750 tout le monde me disais que j'aurais aucun soucis même le garagiste ma dit OK ! Maintenant que je me retrouve bloqué par kawa france, je pence que je vais faire le certificat de bridage au nom d'un amis qui lui n'a pas le A2 ensuite je pourrai donc faire la CG en MTT1 a mon nom... c'est complex et je sais pas si sa va passer maos c'est la seul solution que j'ai trouvé sans revendre la moto. Je vous tiendrai au courant du déroulement!

avatar Aymeric Jacques 26-06-2014 22:38

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter