Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

jbtesque

avatar Bartor 17-03-2013 19:18
jbtesque

[www.metrofrance.com]

Ca va pas faire rire les moralisateurs grincheux....
Pour ma part ca me fait bien marrer ! :)

avatar Mr.Elmer 17-03-2013 19:42
Re: jbtesque

Y tire un poil court son gex !

avatar Motard passager 17-03-2013 21:18
Re: jbtesque

Ce genre de communication sert surtout à justifier
l'acharnement radaristique actuel sur le reste
de la masse, et les tonnes de PV "52 au lieu de 50".

Les alcolos, les gateux et les téléphoneux
peuvent continuer à rouler tranquille.

A+
Eljeh

avatar zepsoad57 18-03-2013 09:17
Re: jbtesque

Soit il a des couil..es, soit il lui manque une case...dingue

En tout cas c'est énorme, les MIBs ont dût halluciner...

JBTesques exactement le bon terme!

avatar dante 18-03-2013 10:34
Re: jbtesque

Drôle !!!!!!!!!!! De toute façon dans ces conditions t'es cuit, alors perdu pour perdu autant le faire la tête haute finalement ....

avatar A4PATTES 18-03-2013 11:03
Re: jbtesque

2.70 un 600 ?

.

avatar tom4 18-03-2013 11:10
Re: jbtesque

je me suis posé la même question
270 avec un 600, soit il est marseillais, soit c'était avec une autre moto :)

tom4, belle replique, j'aurais pas osé

avatar jeandemi 18-03-2013 11:15
Re: jbtesque

ou alors c'est un kéké ;)

avatar 360ci 18-03-2013 12:40
Re: jbtesque

Ben surtout se faire coincer à cet endroit, c'est pas bien malin (surtout pour un gars qui a l'habitude a priori de passer la), ils sont très souvent en poste à cet endroit .
A part un futur manque de mansuétude de la part du juge, je vois pas ce que sa réplique change. 219 relevés, même s'il avait fermé sa bouche il serait reparti à pied et sa moto aurait aussi été confisquée.
Cela dit, fallait oser...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-03-13 12:59 par 360ci.

avatar l'haricot 18-03-2013 13:11
Re: jbtesque

270, facile en 600 Suz.... compteur bas de gamme, toussa.... JE DECONNE !!!content

avatar malibugs 18-03-2013 13:34
Re: jbtesque

C'est clair qu'on est vraiment dans l'esprit JBT !!

Et de toute façon foutu pour foutu, il sait qu'il va prendre cher donc autant être honnête et en profiter pour faire un bon mot.

Devant le juge je sais pas mais j'imagine que les flics préfèrent ça plutôt qu'un discours du type "je vous jure c'est la première fois, d'habitude je roule à 90 tout pile, je recommencerai pas bla bla bla..."

avatar Motard passager 18-03-2013 13:38
Re: jbtesque

Salut
N'est ce pas le propre des clowns que de faire rire ?

Maintenant, lors du compte rendu au Parquet, je ne suis pas sûr que cela fasse tant rire le magistrat.... mais surtout le tribunal qui aura à le juger....
V

avatar tom4 18-03-2013 16:10
Re: jbtesque

tiens BIG83, question en passant comme ça, juste pour rire
on discutait ce midi de ce type, et un collègue (un peu grande gueule) m'a dit "pff, il est con, il aurait du s'enfuir, il l'aurait jamais rattrapé", et d'ajouter "j'ai un pote qui le fait souvent, il nous le raconte, il suffit de mettre gaz dès le début, et il les sème facile, d'ailleurs, y'a même des reportages à la tv"
bon, en discutant avec lui, on est passé rapidement de "il le fait souvent" à "il l'a fait une fois mais ptetre que les autres fois il nous l'a pas raconté";
on a essayé de lui expliqué que y'avait des truc qu'on appelle radio, mais il voulait pas en démordre "surtout en moto, c'est hyper facile, il suffit de passer entre les files" :)

bref, je suppose que la poursuite, c'est assez rare, l'interception est plutot privilégiée non?

tom4

avatar Kawa futé 18-03-2013 16:58
Re: jbtesque

Citation
Mr.Elmer
Y tire un poil court son gex !
Comment ose tu dire ça.?
S'il a été gêné par un vent de face, n'est ce pas la preuve qu' au contraire il tire un poil long. sourire

avatar Kawa futé 18-03-2013 17:29
Re: jbtesque

Citation
tom4
bref, je suppose que la poursuite, c'est assez rare, l'interception est plutot privilégiée non?
Au vu d'accidents relatés par les médias, il est clair que la poursuite n'est pas dépourvue de risques, tant pour le poursuivi, les poursuivants et aussi les autres usagers de la route. On peut comprendre que celles-ci soient en fait assez rares et réservées à des affaires graves.
N'étant ni poursuivant ni poursuivi je m'exprime en tant qu' usager de la route.

avatar efe 19-03-2013 10:09
Re: jbtesque

Bien d'accord avec big. Faut etre un ane pour se vanter de faire un plus joli score d'habitude. Toujours appliquer ce qu'on apprend a l'armee. «pas vu pas pris» àtous les coups les FDO ont noté cette belle remarque dans leur rapport histoire de bien révéler au juge le comportement du mister.

avatar getback 19-03-2013 11:08
Re: jbtesque

Citation
tom4
bref, je suppose que la poursuite, c'est assez rare, l'interception est plutot privilégiée non?

tom4

moi je dirais l'inverse !

Intercepter sur autoroute, c'est easy, en dehors de ça, c'est quasi impossible... faut pas être débile par contre à aller se garer à la maison comme si de rien n'était ... non, tu te gares chez un pote comme ça s'ils viennent de faire un ptit coucou, tu l'a preté "voyez bien, l'est pas chez moi"

La poursuite s'ils sont en bagnole, est quasi impossible aussi (sauf Subaru sur 2x2 voies) ... reste la poursuite en moto et là, c'est une autre histoire.

J'ai déjà mis une fois les gaz (jumelles+voiture+bcp de circulation (impossible de lire la plaque) ) ... ça m'a franchement pas plu mais je le referais si l'excès est trop grand (t'as plus d'emmerdes à t'arreter qu'à tracer alors...) ... par contre si c'est des motos, bah je m'arrete et je ferme ma gueule...

C'est devenu tellement sévère pour les grands excès que le choix se restreind ... ça me rappelle l'histoire de mon pote qui se réveille à 3h du mat parce qu'il entend un énorme bruit.
Il se lève, va voir dans son jardin et constate qu'une bagnole est encastrée dans sa balançoire .... mais personne.
Le type reviendra le lendemain "excuse chaipakoi" ... evidemment son taux d'alcoolémie aura baissé, et ça passe peinard sans suspension ... c'est apparemment moins grave de défoncer un jardin en ratant son virage que de boire 3 verres ou de rouler vite ... règles débiles => comportement débile

avatar Bartor 19-03-2013 13:43
Re: jbtesque

Citation
tom4
bref, je suppose que la poursuite, c'est assez rare, l'interception est plutot privilégiée non?
tom4

J'ai discuté justement de ca avec mon voisin qui est motard de la police et il m'a confirmé cela. Si ils font un contrôle de vitesse aux jumelles et qu'un type se pointe 200 et s’arrête pas, ils ne font rien. le temps qu'il montent sur les motos, démarre etc, le gars est déjà loin et en plus la poursuite est risquée.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-03-13 13:44 par Bartor.

avatar Motard passager 19-03-2013 14:00
Re: jbtesque

Salut
Ne sont pas concernés que les services de contrôle de la vitesse. Certes un contrôle vitesse ( en dehors des CSA ) se fait la plupart du temps avec une interception; Mais ça ne change rien sur le fait qu'un gus ne va peut être pas s'arrêter. Que l'on cherche des excès de vitesse ou des mecs bourrés....

Kawa futé indique que les poursuites doivent être réservées aux faits graves : question. D'abord c'est quoi un fait grave ? Par définition, si j'arrête un gars qui n'a pas de CT affiché sur le pare-brise et qui refuse d'obtempérer, ça devient un fait grave.
Par ailleurs qui c'est ce type ? un gars qui a pété un câble parce qu'il a bu 2 verres de rosé et il croit qu'il est positif ou le gus recherché par toutes les Polices Européennes??

Notre hiérarchie nous rappelle fréquemment qu'il faut éviter ce genres de choses....( Sous le prétexte qu'on doit rentrer vivant le soir.....) OK.... j'ai passé l'âge de faire devenir mon fils orphelin pour un défaut de PC, mais, ça me pose un problème moral :

Le couillon qui s'arrête, il va prendre.... Le crapaud qui se barre on devrait le laisser filer avec 9 chances sur 10, de ne pas avoir assez d'éléments pour le serrer à l'heure du laitier ?

C'est vrai que poursuivre est risqué. A celui qui décide de le faire d'en évaluer la dangerosité et de savoir quand il doit arrêter....
Maintenant le gars qui prend le risque de se barrer, va devenir forcément dangereux et certainement être au dessus de ses pompes si il a les MIB au Q....Faut pas être pris coûte que coûte.
Donc engager une poursuite va être à chaque fois dangereux !!!

On fait quoi alors ? J'en reviens à mon problème moral : on baise celui qui assume et on laisse se barrer le vilain ???

Et si ça tourne mal, on aura toujours des pingouins bien calés au chaud dans leur fauteuil pour nous dire : vousoriedu, vouzavieka....

Celui qui est sûr dans la vie, qu'à chaque prise de décision il prend la bonne, lève le doigt..

Enfin pour répondre à Tom4, Vouais il y a les radios.... quand elles marchent et surtout quand il y a du monde sur le terrain !!!!....
Le gus qui se vante de toujours se barrer. Oui pourquoi pas ! 9 fois sur 10 il passe au travers la 10ème fois il mangera grave.....Tout vient à point....
V

avatar Kawa futé 19-03-2013 15:53
Re: jbtesque

Salut Big

Citation
BIG83
Kawa futé indique que les poursuites doivent être réservées aux faits graves
Pour t'amener à donner ton point de vue. sourire
Merci de l'avoir fait.

avatar tom4 19-03-2013 16:17
Re: jbtesque

Citation
BIG83
Enfin pour répondre à Tom4, Vouais il y a les radios.... quand elles marchent et surtout quand il y a du monde sur le terrain !!!!....
Le gus qui se vante de toujours se barrer. Oui pourquoi pas ! 9 fois sur 10 il passe au travers la 10ème fois il mangera grave.....Tout vient à point....
V

merki
bon, moi, chui plutot du style à m'arrêter et expliquer pourquoi j'ai (encore) oublié mes papiers :)

tom4

avatar dante 20-03-2013 09:40
Re: jbtesque

Big: merci pour ton intervention qui me fait venir une réflexion sur le paradoxe suivant: un environnement revendiqué comme fortement répressif peut finir par surgénérer du risque et du comportement réellement délictuel et dangereux sur la base de faits beaucoup plus "anodins", sur la base d'un sentiment de "perdu pour perdu".

Si je reprends l'exemple du gus qui se sauverait pour une bête infraction et qui paniquerait en se disant par exemple "c'est mes derniers points je vais perdre mon permis et donc mon taf"' et finirait par essayer de se sauver, le système de répression "produit" (à la marge peut-être) des faits graves sur base de pas grand chose.

Evidemment qu'agir comme cela est basiquement idiot, mais d'une part le matraquage global pousse en partie à l'irrationnel, d'autre part en augmentant les conséquences théoriques (même rares) des infractions (se faire confisquer un bien, finir en prison, on déplace le curseur mental par rapport à la perception d'un acte et de sa gravité

Bref un cas de figure bien connu des gardiens de prison et des criminologues: plus un individu a la sensation qu'il est déjà dans une impasse, plus il est potentiellement dangereux ...

avatar Bartor 20-03-2013 09:43
Re: jbtesque

Ptetre qu'on devrait être un peu plus cool avec les mecs qui obtempérent ! C'est vrai que en moto, tu peux vite faire péter les high scores, alors ça peut amener a réfléchir avant de s’arrêter, surtout vu le contexte actuel... (Bon, perso je m'arrête, hein ! :) )
Pour une petite accèl' de 15 secondes sur terrain degagé, tu te retrouves a 200 direct voire plus, et en 15 secondes tu peux te retrouver das l'engrenage judiciaire avec tribunal, avec le stress pour les "non habitués", devoir poser des jours pour y aller, confiscation temporaire ou non du permis et tout ce que ca imlique etc etc. Si on se tapait juste une bonne grosse amende de genre 500€, ça reste acceptable en étant bien chiant. Une bonne punition pour avoir déconné quoi !

Et puis la vie est injuste ! Alors oui, mec mec qui respecte rien s'en sortira, mais comme tu dis, jusqu'au moment ou il se fera finalement chopper, ou bien ou sa plaque sera relevée.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-03-13 09:45 par Bartor.

avatar Motard passager 20-03-2013 15:41
Re: jbtesque

Salut
Dante, je suis globalement d'accord avec toi. Mais tout système répressif et pas que dans le domaine de la route, engendre ce type de comportement. je dirais que fatalement, y 'aura toujours des gus pour tenter de se soustraire à un contrôle. Y'en a t il plus depuis quelques années sur la route ? je ne sais pas. ( je n'ai pas cherché non plus, mais je pense que oui...)

Mais en même temps, est ce qu'il n'y a pas aussi une augmentation du refus d'assumer ses responsabilités.
Prenons un exemple qui n'implique pas ( directement ) l'intervention du système répressif Les délits de fuite.
Ils sont en augmentation inquiétante et pas que chez nous clin d'oeil
[www.rtbf.be]
Et les radars n'y sont pour rien....

Pour moi refuser d'obtempérer c'est simplement fuir ses responsabilités, et pour utiliser un mot grossier pour certains : assumer.

>Bartor
Je suis aussi globalement d'accord avec toi. Certaines petites erreurs peuvent avoir des conséquences catastrophiques.. OK... Mais personne n'est pris en traître. quand on passe le PC on passe un contrat.... Et on sait ce qu'il en coûte de ne pas le respecter.
Pas vu pas pris. Pris Tant pis ( comme avec nos femmesflute )

Maintenant, et peut être que tu en as fait l'expérience. Parfois on est plus indulgent avec ceux qui savent reconnaître leur tort. Combien de fois des personnes à la limite de la perte de PC l'ont gardé car on a retenue la vitesse en dessous.... Combien à 0.40 Mgr/l ont pu attendre 15 mn de plus pour redescendre à 0.39 Mgr/l et repartir avec leur PC, combien sont passés au rouge et sont repartis avec un feu orange. etc..etc.etc...

Maintenant, des refus d'obtempérer j'en ai vu quelques uns.... mais bon 99 % des personnes à qui je fais signe de s'arrêter......s'arrêtent.... heureusement...

V

avatar dante 20-03-2013 16:48
Re: jbtesque

Citation
BIG83
Salut
Dante, je suis globalement d'accord avec toi. Mais tout système répressif et pas que dans le domaine de la route, engendre ce type de comportement. je dirais que fatalement, y 'aura toujours des gus pour tenter de se soustraire à un contrôle. Y'en a t il plus depuis quelques années sur la route ? je ne sais pas. ( je n'ai pas cherché non plus, mais je pense que oui...)

Mais en même temps, est ce qu'il n'y a pas aussi une augmentation du refus d'assumer ses responsabilités.
Prenons un exemple qui n'implique pas ( directement ) l'intervention du système répressif Les délits de fuite.
Ils sont en augmentation inquiétante et pas que chez nous clin d'oeil
[www.rtbf.be]
Et les radars n'y sont pour rien....

Pour moi refuser d'obtempérer c'est simplement fuir ses responsabilités, et pour utiliser un mot grossier pour certains : assumer.

>Bartor
Je suis aussi globalement d'accord avec toi. Certaines petites erreurs peuvent avoir des conséquences catastrophiques.. OK... Mais personne n'est pris en traître. quand on passe le PC on passe un contrat.... Et on sait ce qu'il en coûte de ne pas le respecter.
Pas vu pas pris. Pris Tant pis ( comme avec nos femmesflute )

Maintenant, et peut être que tu en as fait l'expérience. Parfois on est plus indulgent avec ceux qui savent reconnaître leur tort. Combien de fois des personnes à la limite de la perte de PC l'ont gardé car on a retenue la vitesse en dessous.... Combien à 0.40 Mgr/l ont pu attendre 15 mn de plus pour redescendre à 0.39 Mgr/l et repartir avec leur PC, combien sont passés au rouge et sont repartis avec un feu orange. etc..etc.etc...

Maintenant, des refus d'obtempérer j'en ai vu quelques uns.... mais bon 99 % des personnes à qui je fais signe de s'arrêter......s'arrêtent.... heureusement...

V

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur la dimension structurelle d'un système répressif à générer ce phénomène, je discutais plus en fait du point d'équilibre et de bascule vers une dégradation de la situation (dont je ne sais pas non plus s'il a été franchi) ... et ce quel que soit le domaine comme tu le dis, pas que la sécurité routière (j'avais lu un article intéressant qui donnait comme exemple que décider de punir de perpétuité toute attaque à main armée reviendrait à faire que les malfrats abattraient alors plus systématiquement les éventuels témoins pour éviter de se faire attraper, le malus de la violence complémentaire étant absent face au bonus de ne pas laisser d'indices )

On peut se demander si un système qui donne l'impression à une personne que prendre le risque de s'enfuir "vaut le coup" par rapport à la répression d'un excès de vitesse n'a pas dépasser ce point d'équilibre, et si oui à partir de combien de cas, y a pas de réponse c'est juste une réflexion générale ouverte ...

avatar cajo 20-03-2013 17:50
Re: jbtesque

Citation
dante

Poser le problème comme ça, c'est d'emblée avec la conscience que ça peut valoir le coup ou pas ... alors que pour d'autres, la question se pose pas, car ça vaut forcément le coup de se tirer...
Et ça, que le système donne (?), ou non, l'impression que ça peut valoir le coup...

Ceci dit, je connais des systèmes qui peuvent donner l'impression que la grande délinquance en col blanc est tolérée, voire institutionnalisée... alors qu'un système qui donnerait l'impression que tu peux prendre le risque de te soustraire aux contrôles routiers (puisque c'est de ceux là qu'il s'agit), j'en connais pas...

clin d'oeil

avatar malibugs 20-03-2013 18:09
Re: jbtesque

Citation
BIG83
Combien de fois des personnes à la limite de la perte de PC l'ont gardé car on a retenue la vitesse en dessous....

ça je peux témoigner j'y ai eu droit 2 fois.
Bon la deuxième fois c'était un cadeau de 1 km/h sur une ligne droite déserte en pleine campagne, j'aurai bien eu les boules dans le cas contraire.

Mais à plus de 200 je pense que ça a moins de chance de passer.
Or j'ai l'impression que la communication sur le délit de très grand excès vitesse a fait croire à beaucoup de gens qu'ils allaient se retrouver directement en prison. Alors que ce n'est qu'en cas de récidive si je ne me trompe pas ? Et même dans ce cas j'imagine (et j'espère) que si t'as un casier immaculé tu t'en sors sans prison ferme (par contre y a de fort risque de GAV si je me trompe pas).

Mais du coup, quand tu es convaincu que tu vas aller en tôle, le "jeu" peut en valoir la chandelle. D'autant plus que toute cette réflexion qu'on est en train de se dérouler tranquillement devant notre clavier, on doit l'avoir en qqs secondes.

avatar peters 20-03-2013 18:36
Re: jbtesque

Ce gars là est fêlé et il en était conscient, alors il s'est dit: "je suis un danger et je dois arrêter de conduire, alors autant finir en beauté" respect

avatar Motard passager 20-03-2013 18:45
Re: jbtesque

Salut
Dante :
Le point de bascule ?
Ouf pas évident, car tu auras toujours certains pour trouver que le système n'est pas à leur avantage, même si ils ont tort à 200 %. et donc trouverons justifié de tenter de se barrer coûte que coûte....
D'ailleurs très souvent, les gens interpellés ont toujours un exemple à me sortir sur un fait plus grave que le leur...( Tu sais le truc : y'a pire et vous faîtes rien....)

Bref, Quel système est parfait ? Ou plus précisément, quel système peut être accepté par tous ? Je n'en sais rien.... et je suppose que pas grand monde a la réponse....

Malibugs :
Ouais c'est sûr qu'à 200 ( pour 90 ) on est plus à 1 km/h de la perte du PC.....Donc faut pas trop compter sur l'indulgence... ( ou alors y'en a un dans la foulée qui fait péter 300mort )

Effectivement la case prison c'est uniquement avec le Délit de grande vitesse soit 2 excès de vitesse de + 50 en 3 ans....
La GAV ? pas forcément, si la personne accepte de rester à notre dispo le temps de la procédure.
Et encore, se pose le problème pour nous les MIB de savoir si la personne est bien en récidive ( seul le Parquet peut le dire, car trop d'éléments rentrent en ligne de compte pour que la récidive soit constituée )
Donc peu de chance de se retrouver en cellule 24 heures !!!!

Après, comme déjà indiqué dans un autre post, partir en taule pour une récidive de vitesse...j'y crois guère. Y'a bien d'autres procédures avant de se retrouver en M.A.

avatar getback 21-03-2013 09:49
Re: jbtesque

Pour moi le problème n'est pas la case prison qui il est vrai, est reservé aux récidivistes un peu mongols (si t'es pris à +50, la moindre des choses est de rester calme pendant 3 ans) mais plutôt la confiscation du véhicule...

D'un côté si tu t'arretes t'as plus de moto, plus de permis, un "casier" et ptete même en bonus un reportage TF1
De l'autre, t'as les flics qui viennent te voir chez toi (encore faut il qu'ils aient eu le temps de relever la plaque), coups de pression et ... un PV sans perte de point, sans perte de véhicule ...

D'ou mon interrogation sur le système ... soit c'est trop sévère d'un côté, soit ça l'est pas assez de l'autre mais il faut un peu plus de cohérence....

Mais j'insiste, si fuite il y a, c'est face à une bagnole TOTALEMENT incapable de suivre, pas en engageant une poursuite qui dure face à des motards aguerris... pour moi ça c'est rentrer dans la vraie délinquance, puisque ça fait prendre de gros risques à tout le monde...

Et je ne parle pas des connards qui forcent les barrages ....

avatar tom4 21-03-2013 11:02
Re: jbtesque

Citation
BIG83
D'ailleurs très souvent, les gens interpellés ont toujours un exemple à me sortir sur un fait plus grave que le leur...( Tu sais le truc : y'a pire et vous faîtes rien....)

pas besoin d'arrêter les gens, suffit de lire les forums :) (valable sur les forums de vélo et moto, auto, je sais pas, j'y vais pas).
perso, j'ai testé, quand je me suis fais arrêter la 1ere fois pour un feu grillé en vélo y'a une 20taine d'année (putain, chui vieux). bon, quand j'ai été reconvoqué par courrier pour aller me faire sonner les cloches au commissariat, j'ai compris assez vite que c'était pas la bonne stratégie :)

tom4

avatar Bartor 21-03-2013 14:16
Re: jbtesque

Dante & BIG83 > si vous parlez anglais, je vous conseille cette video de Dan Ariely qui parle de ses expériences comportementales sur l’honnêteté, et ou l'on voit que l'humain a une capacité à se créer sa propre morale (autrement dit se faire justice) quand il s'estime lésé :

[www.youtube.com]

Le point de bascule se situe pour moi la ou la majorité s'estime lésée par les lois. Exemple typique: les impots et charges sociales énormes, et le travail au noir: "Je fais bosser un ouvrier au black chez moi, mais avec les impôts que je paie par ailleur, ca suffit !"

Bon allez: moto, moto , moto, moto, moto sinon c'est HS :)

avatar Motard passager 21-03-2013 14:20
Re: jbtesque

Salut
Merci pour le lien...mais mon anglais est limité à
""You drive so Fast, you must pay à fine.....IMMEDIATELY... con !!!! """"

avatar Bartor 21-03-2013 18:15
Re: jbtesque

En gros, le gars fait des tests sur des gens ou ils doivent être honnêtes.

Il constate que en situation normale, les gens sont honnêtes, et qu'il y a toujours un petit % de gens malhonnêtes qui est constant.
Ensuite il constate qui si on traite mal les gens, ils ont tendance à devenir plus malhonnêtes envers toi (ou se faire leur propre justice).
Ensuite, si les gens constatent que des gens de leur communauté (au sens large) peuvent gruger sans être inquiétés, ça fait monter le taux de malhonnêteté (pourquoi pas moi si les autres peuvent le faire impunément ?).

avatar Zingaro 22-03-2013 05:12
Re: jbtesque

Citation
BIG83
Salut
Merci pour le lien...mais mon anglais est limité à
""You drive so Fast, you must pay à fine.....IMMEDIATELY... con !!!! """"



avatar dante 22-03-2013 09:34
Re: jbtesque

Vais écouter ça avec plaisir je ne connaissais pas ces expériences dont les résultats semblent correspondrent sur une partie à ce que j'essayais laborieusement d'exprimer

avatar Bronco 22-03-2013 09:59
Re: jbtesque

Oui, pour reprendre un fait d'actualité on peut même en arriver à se juger "scandaleusement traité" [sic].

avatar Kawa futé 25-03-2013 19:11
Re: jbtesque

Citation
Bronco
Oui, pour reprendre un fait d'actualité on peut même en arriver à se juger "scandaleusement traité" [sic].
C'est bien le problème des riches et des puissants qui s'estiment au dessus des lois.

Une étude l'a aussi montré concernant le comportement sur la route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter