Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

avatar Zhumeurs Redac 10-04-2013 19:59
[actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Trois policiers de la région lyonnaise accusés d'avoir scotcher des sacs plastiques sur des radars automatiques pour protester contre la répression routière vont être jugés.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 10-04-2013 19:59
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Eh oui, tout le monde n'accepte pas d'appliquer bêtement les consignes du gouvernement en place et les ordres de leurs supérieurs. Comme eux en d'autres temps certains refusaient d'être complices d'actes détestables et avaient le courage de prendre le maquis !...
Bravo à eux !

avatar CoolRider 10-04-2013 20:46
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Et qui les a dénoncé ???
Rareté, des gens integres !

avatar truchose 10-04-2013 21:02
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

ceux qui savent faire, pourraient lancer une pétition de soutien !

avatar L'iguane 10-04-2013 22:54
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Citation
truchose
ceux qui savent faire, pourraient lancer une pétition de soutien !

+1
Faut déjà fouiller la toile s'il n'y en a pas déjà une qui circule.

avatar fpopli79 10-04-2013 23:12
avatar Motard passager 10-04-2013 23:31
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

et dire qu'on file la légion d'honneur a Daniela Lumbroso ou encore Stone&Chardene...pipeau pas d'accord

--> je leur décerne ma médaille du mérite ! roi menteur

Bon après ils risquent de manger parce qu'il va falloir taper fort sur ces brebis galeuses qui ont ose réfléchir et sortir la tête du troupeau...timide
Faudrait pas que toute la meute se réveille et réalise qu'elle est le bras arme d'un racket d’état...clin d'oeil

avatar Zingaro 11-04-2013 00:15
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Citation
CoolRider
Et qui les a dénoncé ???

Je me suis posé la même question.

avatar Tituus33 11-04-2013 02:45
avatar Bronco 11-04-2013 09:29
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Citation
Zingaro
Citation
CoolRider
Et qui les a dénoncé ???

Je me suis posé la même question.

J'ai lu que c'était le bornage de leurs téléphones portables qui les avaient trahis.

Courageux, mais pas fut-futs.

avatar zepsoad57 11-04-2013 09:32
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

J'avais vu le reportage d'Auto-moto et je m'étais dit "c'est bien qu'ils réagissent eux aussi mais j'espère qu'ils se feront pas gauler.." Dommage...

Faut noter qu'ils n'ont rien détériorer, juste un petit cache-cache. De l'"anarchie respectueuse", je trouve ça trouve ça très bien! respect

avatar Kawa futé 11-04-2013 10:49
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Citation
THE DUDE
et dire qu'on file la légion d'honneur a Daniela Lumbroso ou encore Stone&Chardene...:-
Sur ce plan il y a eu malheureusement bien pire.

Citation
THE DUDE
Bon après ils risquent de manger parce qu'il va falloir taper fort sur ces brebis galeuses qui ont ose réfléchir et sortir la tête du troupeau...timide
Pas si évident car dans les faits que peut-on vraiment leur reprocher ?
N'ont rien dégradé, n'ont pas piqué d'argent à personne. Ce ne sont en rien des ripoux.
Ce qu'ils ont fait suscite la sympathie et non la réprobation.

avatar Motard passager 11-04-2013 12:53
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Salut
Une médaille ? oui bien sûr celle des tocards.....pour s'être fait prendre dans un premier temps....
Dans un deuxième temps : Si tu veux faire savoir que la pression qu'on exerce ( soit-disant ) sur toi, pour pruner l'usager de la route, c'est pas en faisant ce genre de conneries. Car l'usager il s'en branle qu'une boite à pognon soit couverte par des MIB en colère. l'usager ce qu'il veut c'est qu'il ne prenne pas sa prune lorsqu'il tombera sur le même MIB....
Encore un super exemple de MIB intelligents...

Ceci-dit, la pression de leur hiérarchie elle ne concerne peut être pas que la police de la route. Elle concerne peut-être aussi leur gros poil qu'ils ont dans la main... Parce que ça aussi faut en parler... La pression sur ceux qui n'en branlent pas une et qui gueulent parce qu'on leur demande juste de faire leur job.... sans plus.

Maintenant dans la Police, je crois savoir qu'il y a des syndicats... hein ils servent à quoi ?

Je ne nie pas que certains chefs de service on la galonite aigüe, mais en même temps sur le terrain tu as 1000 façons de bosser, sans accepter bêtement les consignes qui te semblent incohérentes et seulement liées à l'alimentation des statistiques....
... Ils auraient mis leur main dans la gueule de leur patron, ça n'aurait pas été pire.....

Bref c'est pitoyable....
V

avatar Kawa futé 11-04-2013 14:26
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Salut Big

Citation
BIG83
Une médaille ? oui bien sûr celle des tocards.....pour s'être fait prendre dans un premier temps....
Tocards ? Un peu fort quand même, je dirai qu'ils ont manqué de prudence.
Citation
BIG83
Dans un deuxième temps : Si tu veux faire savoir que la pression qu'on exerce ( soit-disant ) sur toi, pour pruner l'usager de la route, c'est pas en faisant ce genre de conneries.
Et il faudrait faire comment , à ton avis.
Citation
BIG83
Car l'usager il s'en branle qu'une boite à pognon soit couverte par des MIB en colère.
L'usager en majorité se réjouit toujours de voir une boite à pognon mise hors d' état de nuire.
Citation
BIG83
l'usager ce qu'il veut c'est qu'il ne prenne pas sa prune lorsqu'il tombera sur le même MIB....
Pas si évident l'usager a bien plus de chance de rencontrer une boite à pognon qu'un MIB et de se faire pruner pour 1, voire 3 km/h en excés

avatar getback 11-04-2013 16:57
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Citation
BIG83
Dans un deuxième temps : Si tu veux faire savoir que la pression qu'on exerce ( soit-disant ) sur toi, pour pruner l'usager de la route, c'est pas en faisant ce genre de conneries. Car l'usager il s'en branle qu'une boite à pognon soit couverte par des MIB en colère. l'usager ce qu'il veut c'est qu'il ne prenne pas sa prune lorsqu'il tombera sur le même MIB....
Encore un super exemple de MIB intelligents...

Rien compris ...

Sinon moi ça me rassure, sont ptete un peu concons, mais au moins, sont un peu moins moutons que d'autres ... sur ce j'y vais, la délinquance m'attend au guidon ...

avatar peters 11-04-2013 18:03
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Moi, j'aimerai bien rencontrer ces 3 lascards pour les féliciter !! super

Si se révolter contre un système stupide et injuste fait que l'on est un tocard, alors, je dis BRAVO aux tocards. :-}

avatar Altho 11-04-2013 20:01
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Pour ma part, je suis d'accord avec BIG. Ça ne sert pas à grand chose (la preuve) de jouer au Robin des bois. Même si on ne se fait pas prendre, l'efficacité de ce type d'action reste marginale.... Quand on se fait prendre, c'est inefficace et on est cramé.

La seule manière de changer les choses, c'est de les changer durablement, pour tout le monde, en ayant des actions médiatiques qui font débattre et obligent à changer les choses. Les actions de la FFMC par exemple me semblent correspondre à cela.
C'est sur que c'est plus long.

avatar L'iguane 11-04-2013 20:12
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Citation
BIG83
. l'usager ce qu'il veut c'est qu'il ne prenne pas sa prune lorsqu'il tombera sur le même MIB....

Bah ouais mais en même temps y a leur hiérarchie qui impose des quotas.

Comment protester sans en pâtir soi-même ?
La méthode n'est p-ê pas la plus intelligente, mais elle a le mérite d'exister.

avatar Motard passager 11-04-2013 20:53
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Salut
>Tocards = mauvais avec une touche de ridicule.
C'est la définition que j'ai de ces MIB,
Ils ont été mauvais ( en se faisant chopper ) et ridicule dans l'action elle même

>Getback
tu n'as rien compris ? Normal, il n'y a ( à mon sens ) aucune rapport entre des radars automatiques et une éventuelle pression de leur hiérarchie.

Ils auraient jeté les jumelles laser dans le Rhône, parce que leur patron leur demandait des résultats impossibles en contrôle vitesse : j'aurais pu en rire... et ça avait un rapport.
Là je ne vois pas.
Maintenant si je suis un mouton parce que je ne suis pas d'accord avec leur action.. Je l'assume....

>l'Iguane
Des quotas ? Je ne sais pas ce que c'est. On ne m'a jamais demandé de revenir avec 5 feux rouges et 10 vitesses par jour.
Je fais ce que j'estime devoir faire, j'avertis au lieu de pruner quand je le dois....et on ne me casse pas les couilles. ( bon un peu tout de même, mais c'est largement gérable...)
On me dirait : BIG, rentrez avec 10 vitesses.... Ben si j'en vois seulement 3, ben je rentre avec 3. Je ne vais rien inventer....Pas plus pas moins....

J'aimerais vous retrouver cette copie d'une note service prévoyant des quotas et parue dans Autopeluche je crois... C'était tellement bas.... que les MIB auraient pu venir travailler que 2 jours par semaine.....
alors moi les gus qui pleurent qu'on leur met la pression...hein...je les vois bien en maladie....
V

avatar L'iguane 11-04-2013 22:37
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Citation
BIG83

>l'Iguane
Des quotas ? Je ne sais pas ce que c'est. On ne m'a jamais demandé de revenir avec 5 feux rouges et 10 vitesses par jour.
Je fais ce que j'estime devoir faire, j'avertis au lieu de pruner quand je le dois....et on ne me casse pas les couilles. ( bon un peu tout de même, mais c'est largement gérable...)
On me dirait : BIG, rentrez avec 10 vitesses.... Ben si j'en vois seulement 3, ben je rentre avec 3. Je ne vais rien inventer....Pas plus pas moins....

Tu sais aussi bien que moi (voire même plus) qu'en appliquant la règle au plus strict, sans discernement, y a moyen de pruner chaque automobiliste, non ?


Citation
BIG83

J'aimerais vous retrouver cette copie d'une note service prévoyant des quotas et parue dans Autopeluche je crois... C'était tellement bas.... que les MIB auraient pu venir travailler que 2 jours par semaine.....
alors moi les gus qui pleurent qu'on leur met la pression...hein...je les vois bien en maladie....
V

Ca remonte un peu cette histoire si je me souviens bien. Les quotas ont p-ê été nettement revus à la hausse depuis. C'est pas impossible vu la politique de répression routière ambiante.

avatar A4PATTES 12-04-2013 06:05
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

La BMO de chez moi c'est fait ses propres quotas pour la fierté d'être la première brigade de France et avoir quelques privilèges de mutations.....

Non ce qui n'est pas logique c'est de faire une action de revendication en restant anonyme. On assume, ou bien on vandalise !

.

avatar getback 12-04-2013 08:55
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Citation
BIG83
>Getback
tu n'as rien compris ? Normal, il n'y a ( à mon sens ) aucune rapport entre des radars automatiques et une éventuelle pression de leur hiérarchie.

Ils auraient jeté les jumelles laser dans le Rhône, parce que leur patron leur demandait des résultats impossibles en contrôle vitesse : j'aurais pu en rire... et ça avait un rapport.
Là je ne vois pas.
Maintenant si je suis un mouton parce que je ne suis pas d'accord avec leur action.. Je l'assume....

ok j'ai pigé ... mais je pense que le coup de gueule visait plus la politique générale de sécu routière que l'éventuelle pression du chiffre pour des interpellations en live ... les deux vont un peu ensemble ... je serai le premier RAVI que les jumelles disparaissent et qu'ils ne restent que des automatiques ... mais malheureusement les deux poussent en même temps.

Le mouton "visait" la horde des MIB (et usagers maso ) qui trouvent ça TRES BIEN cette politique, que c'est pour notre bien, que les délinquants ci, que la vitesse ça, que la loi c'est la loi et bla et bli et blou ... je ne parlais pas de soutenir cette "action" qui comme je l'ai dit je trouve concon...

clin d'oeil

PS: petite question, tu semble sous entendre que ça glande pas mal chez nos amis les bleus ... donc si j'ai bien compris, non seulement ils passent leur temps à arrêter des délinquants qui roulent à 60 en ville, mais en plus, ça suffit pas pour les occuper ? On serait pas un peu en sureffectif nan ?
Jdis ça jdis rien...

PPS: je fais aussi partie d'une administration ... et on est aussi en sureffectif

avatar tonine 12-04-2013 10:23
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

je trouve leur action symbolique , au moins on en parle de partout des fonctionnaires de police qui se rebiffe, ça prouve à l'état que il commencent à tirer sur la corde un peu trop fort ...................

Je les félicite pour leur courage

V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-04-13 10:24 par tonine.

avatar Motard passager 12-04-2013 13:39
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Salut
>Getback
Que sa glandouille chez les bleus ? Je ne dis pas ça.... Mais par expérience, c'est souvent ceux qui gueulent qu'on leur en demande trop..... qui en font le moins....

Je ne dis pas ça des MIB incriminés, je ne dis pas que c'est systématique... Mais je l'ai déjà constaté....

Bien souvent, certains s'offusquent qu'on leur demande de faire le taff pour lequel ils sont payés......

Maintenant, je ne soutiens absolument pas les quotas que certains chefs imposent. Et encore moins ceux qui bêtement appliquent parce que le chef l'a dit....

Moi ce que je fais et ce que je ne fais, je l'assume et si, on me demande j'explique, je justifie....
Mais d'accord on peut être plus ou moins sensible, Moi étant de la famille des poulets, ça a tendance à pas mal glisser sur les plumes.....
V

avatar GPNo-it 12-04-2013 17:35
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

N'auraient-ils pas neutralisé les radars à des fins ... personnelles? ou/et pour leur entourrages?

On les encense ici.
y'en a-t-il ici qui ont tenté de faire ce genre d'operation ? qui serait prêt à passer à l' acte ? reprendre leur flambeau?

avatar CoolRider 12-04-2013 17:57
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Getback, ben moi je préfère que les automatiques disparaissent au profit des jumelles, car derrière les jumelles il y a un individu qui souvent est capable de faire "la part des choses". Ex : surpris en excès lors d'un dépassement, le "contrôleur" a très bien compris que j'avais ouvert pour rester le moins longtemps à gauche, résultat une remontrance. Avec un radar automatique, je mangeais quoi à ton avis ??? Parce qu'une machine ça réfléchit pas.
Bon le mieux ça serait que tout disparaissent, mais bon fô pas réver !
BIG , c'est vrai que ce genre de chose ne sert pas à grand chose, mais comme le dit un chanteur actuel "un coup de pied dans le porte bagage ça n'arrange rien, mais ça soulage ...." !
Pour les "quotas" on ne t'en en jamais demandé sans doute parce qu'en toute chose la hiérarchie sait toujours à "qui elle s'adresse" !
Elle ne fait cirer les pompes que par ceux qui en plus payent le cirage, pas par ceux dont elle sait qu'il vont en mettre sur le bas du pantalon pour avoir la paix.... NON ?

avatar Kawa futé 12-04-2013 18:57
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Getback, Moi aussi je préfère que les boites automatiques disparaissent et que les contrôles soient faits par des humains avec PV donné aux conducteurs.
Parce que ces humains sont capables d'opérer avec discernement parce qu' un avertissement donné par Big a plus de valeur pédagogique qu' un PV adressé au véhicule.

Parce que 75% des BAR ont au moins deux conducteurs réguliers.
Que tout véhicule ou presque peut-être prêté.
Parce que ce système payez ou dénoncez est tout simplement infamant..
Ton épouse, ta compagne... un de tes enfants s'est fait flasher à 131 au lieu de 130 au volant de ta BAR, ça ne te gêne pas quelque part cette incitation à dénoncer ?

Ca devrait pourtant.

Si je me fais prendre aux jumelles et arrêter sur le bord de la route, je l'assumerai sans ambiguité.
Si elle ou il se fait prendre aux jumelles au volant de ma BAR, je l'aurais pourtant averti d'être vigilant(e).

avatar peters 13-04-2013 09:54
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Citation
CoolRider
Getback, ben moi je préfère que les automatiques disparaissent au profit des jumelles, car derrière les jumelles il y a un individu qui souvent est capable de faire "la part des choses". Ex : surpris en excès lors d'un dépassement, le "contrôleur" a très bien compris que j'avais ouvert pour rester le moins longtemps à gauche, résultat une remontrance. Avec un radar automatique, je mangeais quoi à ton avis ??? Parce qu'une machine ça réfléchit pas.

Tout à fait de ton avis !!

Pour résumer un peu la situation, je pense que tout le monde a compris que le but du gouvernement est de faire un maximum de fric au détriment de la sécurité.

Comme dans tous les domaines, il y a les bons et les mauvais flics.
Ceux qui sont justes et ceux qui font du zèle en appliquant bêtement des consignes, sans se poser de questions.

Petit exemple:

Sur les boulevards des maréchaux (limités à 50), pour me dégager d'une situation dangereuse, durant quelques secondes, j'ai été contraint accélérer.
Manque de bol, les jumelles étaient là ! (vitesse 82, retenue 77 km/h)
J'ai parlementé avec la motarde de la police qui a reconnu la situation.
Elle m'a proposé de payer l'amende de 90 euros directement sur place pour m'éviter de perdre mes 2 derniers points, en m'expliquant qu'elle ne pouvait pas faire mieux vis à vis de ses collègues.
En me raccompagnant à ma moto, cette charmante jeune femme m'a confié que certaines règles ne sont pas toujours justes et qu'elle trouvait ennuyeux d'être là, à glander derrière une paire de jumelles, au lieu de rouler sur sa moto, à traquer des infractions bien plus importantes.

Donc, la pression n'est pas que du côté des usagers, mais aussi du côté des forces de l'ordre et que tout le monde en a ras-le-bol !!

avatar L'iguane 13-04-2013 10:12
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Citation
peters

Elle m'a proposé de payer l'amende de 90 euros directement sur place pour m'éviter de perdre mes 2 derniers points,

On ne perd plus ses points quand on paye sur place maintenant ?

avatar peters 13-04-2013 11:30
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Citation
L'iguane

On ne perd plus ses points quand on paye sur place maintenant ?

Oui, d'après ses explications, il y a deux possibilités.
C'est une amende qui part directement au sevice d'encaissement du TP, en évitant l'étape du service de traitement des points.
Je n'en sais pas plus que ça !

avatar L'iguane 13-04-2013 11:40
avatar peters 13-04-2013 11:57
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Chèque ou espèce.........
Je ne doute pas de son honnêteté.
Et puis peu importe, du moment que ça m'a évité une perte de points.
A la limite, je préfère que ça parte dans sa poche que dans celle d'un proxo étatisé. pipeau


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-04-13 11:58 par peters.

avatar Motard passager 13-04-2013 12:55
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

""A la limite, je préfère que ça parte dans sa poche que dans celle d'un proxo étatisé. ""


......... ben voyons ...... laissez vous tondre ..... pour de bonnes raisons ... n'importe quoi .....!!!!!

moi ... petit mouton que je suis ....... je prefère respecter les limitations ...!!! et n'engraisser personne.... maquereaux ... ou racketteurs ...!!!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-04-13 13:01 par J J B.

avatar CoolRider 13-04-2013 16:53
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

peters, à mon avis, elle t'as mis le pv pour vitesse excessive comme quand elle constatée sans moyen d'en définir la valeur exactement (à la volée, sans moyen radar) dans ce cas le taux est effectivement 90€ sans perte de point.
BIG J'ai bon ??

Bon, je vois que tout le monde ou presque est de mon avis, verbalisation par une personne oui ; soumission de l'humain à une machine, non ; J'ai bien résumé ??

avatar Ptit Loup1300 14-04-2013 15:35
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Il faut un sacré courage pour se risquer à "brider" les instruments actuels de la répression.

Il en faut encore plus, quand on "fait partie de la maison".

Bravo et mes respects à ces représentants des forces de l'ordre qui, avec leur réputation de sérieux et d'intégrité, ont manifesté contre l'aberration actuelle de la répression abusivement et inutilement (sauf du point de vue financier) brimante et coercitive.

Il serait bien, effectivement, qu'une pétition se mette en place pour les défendre contre des sanctions qui ne vont pas manquer d'être exemplaires.

avatar Motard passager 15-04-2013 07:41
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Citation
CoolRider
Getback, ben moi je préfère que les automatiques disparaissent au profit des jumelles, car derrière les jumelles il y a un individu qui souvent est capable de faire "la part des choses". Ex : surpris en excès lors d'un dépassement, le "contrôleur" a très bien compris que j'avais ouvert pour rester le moins longtemps à gauche, résultat une remontrance. Avec un radar automatique, je mangeais quoi à ton avis ??? Parce qu'une machine ça réfléchit pas.
Bon le mieux ça serait que tout disparaissent, mais bon fô pas réver !
BIG , c'est vrai que ce genre de chose ne sert pas à grand chose, mais comme le dit un chanteur actuel "un coup de pied dans le porte bagage ça n'arrange rien, mais ça soulage ...." !
Pour les "quotas" on ne t'en en jamais demandé sans doute parce qu'en toute chose la hiérarchie sait toujours à "qui elle s'adresse" !
Elle ne fait cirer les pompes que par ceux qui en plus payent le cirage, pas par ceux dont elle sait qu'il vont en mettre sur le bas du pantalon pour avoir la paix.... NON ?

Qu'est ce qui faut pas lire... perso je préfère allègrement les automatiques qui sont annoncés suffisamment à l'avance, et donc prévisibles, plutôt que des "individus" qui se planquent n'importe où (et même en tenue de camouflage) pour choper le "pigeon contribuable".

avatar 360ci 15-04-2013 08:30
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Il y a des lois.
Je prefère voir des hommes en faire respecter l'esprit que voir des machines en faire appliquer la lettre.
Bon, certains hommes ont la tête plus près du casque que les autres et se comportent comme des machines ; j'espère ne pas tomber dessus !

avatar L'iguane 15-04-2013 08:56
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Citation
360ci
Il y a des lois.
Je prefère voir des hommes en faire respecter l'esprit que voir des machines en faire appliquer la lettre.

C'est bien dit et j'approuve à 100%

avatar getback 15-04-2013 09:45
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Sur le principe je suis d'accord (l'humain c'est mieux) sauf que :
1/ les radars auto sont signalés, au pire, quand ils enlèveront les panneaux (ce jour viendra), t'auras toujours la solution GPS
2/ Je rappelle que la contestation est TOUJOURS possible sur les flashouilles ... jdis ça jdis rien

Donc en gros, l'humain c'est mieux peut être, mais ya pas moyen d'y échapper, alors que la machine, c'est con, très con, et ça me fait pas perdre de point.

Après si au lieu de se foutre dans les endroits les plus vicieux (genre entrée de village où ya pas une baraque à la ronde pendant 500m ou encore 4 voies limitée à 70 etc etc), les jummelle boys se foutaient dans les endroits réellement dangereux ... cad dans les endroits où 90% d'entre nous respectent grosso modo la limite, je changerai d'avis ... en attendant, je préfère mes ptites boites bien débiles.

Et puis ya la question un peu de "fond" quand même ... tous ces moyens humains pour chopper Jean-Michel qui roule à 142 sur l'A6, je trouve ça absurde.

avatar Bronco 15-04-2013 12:27
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

En même temps le radar automatique, il ne discerne pas si le véhicule qu'il flashe est conduit par le sous-préfet, l'industriel du coin ou la jolie jeune fille un peu étourdie.
Il ne décide pas que cet aprèm il va régler son bouzin à +20, et demain à +10.
Son chef ne peut pas lui dire ce qu'il doit faire ou ne pas faire.

avatar GPNo-it 16-04-2013 01:33
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

alors moa, je trouve que tout est nul
je préfère des radars automatiques , signalés en amont mais aussi par gyrophare qui ne prennent qu'en éloignement, lorsque la vitesse est supérieure à 25 kmh.

et pis au cas où on se fait prendre, on ne perd pas de temps sur le bords de la route, on à autre chose à faire que de se défendre. Et les messages des forces de l'ordre , prévention tous ça, on s'en br..le. J'ajoute, j'men fouts, j'suis péter de tunes.
Bienvenu dans un monde où l'humain n'a plus sa place

Et sinon, les gendarmes objets de ce fil , qu'est ce qu'ils deviennent? triste

avatar CoolRider 17-04-2013 20:45
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

storm : libre à toi d'accepter la soumission de l'être humain à la machine. Libre à toi de penser que 1984 (G. Orwell) est un documentaire hautement social.... ben moi je préfère avoir un mec (ou une femme) en face de moi, intelligent ou parfois con, plutôt que d'être sanctionné par un robot. Mais rien ne t'empêche de livrer ton existence toute entière à la technologie. Du moment qu'on t'enlève pas ton smartphone ou ton écran plat, ça doit t'aller ! Non ?
Pour reprendre tes termes "non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... (excuse moi j'ai ajouté quelques mots, ils ne changent rien au sens mais respecte la grammaire....)
Salutations.......
Cool mais pas avec toi
Non ! Mais....!

avatar CoolRider 17-04-2013 20:47
Re: [actu] Trois policiers jugés pour neutralisation de radars automatiques

Pardon à tout le monde, j'ai l'habitude d'être courtois, à condition qu'on le soit aussi ......

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter