[dossier] Statistiques et accidents motos en France
Les statistiques, chiffres, pourcentages et évolution du nombre d'accidents motos, de tués et de blessés sur les routes de France.
... [www.lerepairedesmotards.com]
Heu je pense que ceux qui ont fait ces chiffres les ont fait un soir après l'apéro, ou sont pro répression !!!
Comment se fait il qu'on nous dise qu'il y a 4 millions de motos contre 33 millions de voitures, et que quelques lignes plus bas on essai de dire que si il y a moins de tué en moto, c'est parcequ'il y 30 fois de 4 roues que de 2 roues... Cela revient à dire qu'il y a 120 millions de 4 roues ????
On se fout de notre gueule je pense...
4 millions de motos pour 33,6 millions de véhicules pardon ...
Salut,
Des chiffres amenés pour une fois de manière un peu différente avec une comparaison entre les années, le nombre de véhicules en circulation et dans laquelle on évoque le nombre de kilomètres parcourus. Toutefois, cette approche reste perfectible en étant plus précis sur les chiffres.
Après dans les causes d'accident, il y a des imprécisions car pour moi le non respect du code de la route comprend, outre toutes les règles qui peuvent être transgressées, l'alcool et la vitesse.
Pour le reste (manque d'expérience, médicaments (tranquillisants/somnifères sont impliqués dans 30% des accidents mortels) et somnolence) ce sont des facteurs qui ne doivent pas représenter un pourcentage très élevé.
Pas sûr non plus que l'on ne comptabilise pas non plus un accident dans diverses catégories.
V
Etienne
et un article mis à jour très récemment sur les motos (estimation du parc passé à 4 millions) sans modifier une autre phrase plus loin (corrigé donc).
"39% des motards sont tués sans qu'il y ait un responsable !":
J'aimerais bien avoir la source et l'explication...
Sans qu'il y ait eu choc avec un autre véhicule identifié serait la formule la plus exacte.Citation
Motard
"39% des motards sont tués sans qu'il y ait un responsable !":
J'aimerais bien avoir la source et l'explication...
J'avais vu un jour une émission à la télé où des spécialistes se penchaient sur certains accidents difficilement explicables.
Il y a des cas où un tiers est intervenu en gênant le conducteur: autre véhicule, animal "déboulant sur la route"...
Mais vu qu'on a supprimé les iDSR motards bénévoles, peu de chances que quelqu'un se pose ce genre de question.
C'est tellement plus commode de conclure que "le motard roulait trop vite".
Salut
Il aurait peut être fallu préciser "tiers", non ? Ou plus simplement " seul en cause "Citation
39% des motards sont tués sans qu'il y ait un responsable !":
V
Tous les mairies fait infractions avec ralentisseurs et objet sans notice :- decret
Décret n°94-447 du 27 mai 1994 relatif aux caractéristiques et aux conditions de réalisation des ralentisseurs de type dos d'âne ou de type trapézoïdal
En faite chaque la date de renouvie!!!! 22Fev 2014
Je suis anglais et je connaitre la loi, pourquoi plusier francais ne connait pas les loi en France.
En faite si la rue ne pas compli avec les loi il est en fate ne pas un rue, il est un terrain. La seulement loi pour un vehicule sur un terrain est actuallement assurance, pas de plaque de immatriculation, pas de limite de vitesse, pas de permis a conduire.......
Jugement_TA_RPEP_FFMC34_St_DREZERY.pdf
Pas facile à suivre l'ami Roger....
Euh....
Si vous cherchez le fayot qui a mis +1 à BIG, c'est moi.
PS: Content de te voir de retour BIG !
VVVV
Big ..... de retour ....... le 23/10/2013 ....... !!! ah bon ... je ne savais pas qu'à l'époque il était parti ...!!!!!
Bonjour
Les 3 roues sont'ils plus secures que les autres motos/scooters
Citation
eric 12 bandit
Pas facile à suivre l'ami Roger....
Je pense que notre ami Anglois voulait dire que la plupart des ralentisseurs en France ne respecte pas la loi. (Bien souvent trop haut, nous le savons tous)
Et que donc si la rue ne respecte pas la loi. Alors ce n'est pas une rue mais un terrain privé. Donc juste besoin d'une assurance. Pas de limitation de vitesse, pas besoin de plaque d'immatriculation. Même pas besoin de permis de conduire. Donc pas de retrait de point ou de permis possible.
C'est très capillotracté comme analyse je vous l'accorde.
V.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-06-19 11:54 par VincFR75.
Vision très littérale du texte, très anglo-saxonne.
Le droit français ne fonctionne pas du tout de cette manière.