Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Définition du motard

avatar Le Modérateur 27-04-2013 15:18
Définition du motard

Sondage
Humour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
30 vote(s) reçu(s).
Drôle 16
 
53%
Pas drôle 8
 
27%
Sans avis 6
 
20%



LE MOTARD
Le motard est un mammifère décérèbré à deux roues qui se déplace sans logique apparente et très vite. La femelle, plus rare, appelée également "La morte motorisé" a une logique de déplacement totalement abstraite qui laisse perplexe bien des scientifiques ( comme a peu près tout ce qui concerne les actes féminins me direz vous...)

LOCALISATION
Les motards sont du type parasite. Ils sont très répandus dans les zones tempérées de notre planète. Les régions polaires sont épargnées par ce fléau, les gens qui y habitent - les esquimaux - sont venus là pour cette raison (oui il faudrait être particulièrement con pour vivre là sinon, vu comment ça caille ).

OBSERVATION
Il est très facile d'observer un motard à l'arrêt:
  • Sur la terrasse d'un bistrot ou d'un quelconque débit de boissons alcoolisées.
  • contre les platanes, les barrières de sécurité et sur la calandre d'un gardois (à ces endroits leurs formes et leur consistance peuvent changer )

L'observation de ce spécimen est autrement plus difficile quand il est en mouvement du fait de la vitesse et de la façon dont il se déplace (nommée communément zigzag), il faut que le motard, si l'on met de coté l'espèce "bikeur" qui se caractérise par sa forte pilosité, son hygiène risible et sa lenteur, se déplace systématiquement au maximum de ses capacités (motrices, pas intellectuelles bien sûr).

PSYCHOLOGIE
Le motard pensent que l'État, les conducteur de voitures et en gros tout ceux qui ne sont pas motards sont contre eux. Ils font donc tout pour leur pourrir la vie. L'Etat a même comploté de leur imposer le code de la route ! Heureusement pour les motards il est de notoriété publique qu'ils n'ont pas été asservis par ces règles débiles.

Pour les motards la vitesse rime avec sécurité, si ils ne vont pas plus vite qu'une voiture ils se sentent en danger. Ils justifient cela pas une sombre théorie d'angle mort comprise uniquement de leurs semblables.

Le coté gauche d'une voie de circulation leur appartient, il est interdit de s'en servir à tout autre véhicule. L'autre tic nerveux qui consiste à lever leur pied droit en doublant les voitures qui les ont laissées passer est là pour rappeler qu'ils vous péteront le rétroviseur à coup de pied si vous oubliez encore.

Source : trouvé tellement de fois sur internet que la source est devenue difficile à déterminer.

avatar truchose 27-04-2013 21:24
Re: Définition du motard

le bikeur fait comme les autres il ne mange pas de savonnette avant le cassoulet ...
et pour la vitesse il ne veut pas vexer les "sportifs" c'est tout !

avatar tom4 29-04-2013 10:13
Re: Définition du motard

tout est vrai :)

tom4

avatar Bronco 29-04-2013 10:50
Re: Définition du motard

Même pas drôle

avatar L'iguane 29-04-2013 13:38
Re: Définition du motard

Bronco > 100% d'accord
J'ai beau pratiquer le 2nd degré et l'autodérision, je cherche encore où il faut sourire...

avatar Bernard Paris 29-04-2013 14:40
Re: Définition du motard

L'iguane arrête de faire la rabat joie, ça fait du bien un peu d'humour ( parce que moi ça me fait rire ). ^^

avatar Le Modérateur 29-04-2013 15:18
Re: Définition du motard

ah l'humour, quelque chose de très personnel, surtout quand on est concerné...

sondage ajouté pour mesurer super content

avatar Bartor 29-04-2013 15:34
Re: Définition du motard

Moi ca me fait bien marrer :)

avatar Eugene Roge 29-04-2013 15:42
avatar tom4 29-04-2013 16:33
Re: Définition du motard

Bah, comme c'est pas complètement faux, forcément, ça fait pas rire tout le monde :)

tom4, m'en fou, chui pieton en ce moment

avatar Kawa futé 29-04-2013 18:32
Re: Définition du motard

Citation
tom4
Bah, comme c'est pas complètement faux, forcément, ça fait pas rire tout le monde :)
Pas complètement faux, certes, mais beaucoup de clichés éculés.
A force d'être répétés, je trouve que ça fait "vraiment lourd".

avatar truchose 29-04-2013 20:36
Re: Définition du motard

Citation
Kawa futé
Pas complètement faux, certes, mais beaucoup de clichés éculés.
A force d'être répétés, je trouve que ça fait "vraiment lourd".

les clichés font ce qu'ils veulent, je trouve déplacé de tenir de pareil propos à la limite homophobes......

dingue

avatar Raven 29-04-2013 20:43
Re: Définition du motard

Bah faut se desserrer l'anus et se détendre le gland les gars, c'est pas totalement faux non plus. J'ai ri.

Raven, pas trop non plusmenteur

avatar dante 29-04-2013 21:06
Re: Définition du motard

Bon je dois avoir un problème de serrage d'anus, moi ça ne m'a pas arraché l'ombre d'un sourire, et surtout je vois pas bien quels sont les éléments marrants là dedans?

avatar Bernard Paris 29-04-2013 21:21
Re: Définition du motard

Blablabla,
moi je suis qqn d'éduqué qui a dépassé ce niveau de bassesse intellectuelle. Mdr

Sérieux les mecs si ça vous fait pas rire, ba tant pis on s'en branle. Dénigrer pas qqc qui vous échappe.

Peace

V

avatar Bronco 29-04-2013 22:15
Re: Définition du motard

T'as raison ça m'échappe totalement.

Même pas mal

avatar nicoxj900 29-04-2013 23:21
Re: Définition du motard

Arf, non seulement c'est frais (bien que sentant un tantinet le ranci), et ca m'a fait rire un peu, mais certains commentaires m'ont beaucoup fait rire

avatar choupette91 29-04-2013 23:45
Re: Définition du motard

Mon anus est desserrer , mon minou détendu ........dingueje pense avoir pas mal d'humour ..........mais là franchement ......j'ai pas trouver ça drôle .......

avatar L'iguane 30-04-2013 05:14
Re: Définition du motard

Eh putain mais on est obligé d'aimer ???
On peut plus dire qu'on n'aime pas ?
J'ai pas dit c'est nul, ou quoi que ce soit, j'ai juste dit que ça me faisait pas marrer. Libre aux autres d'en rigoler, je m'en branle comme de Bernard Paris.

avatar truchose 30-04-2013 06:43
Re: Définition du motard

Finalement je sais pas si le plus drôle c'est pas de voir certain s'accrocher au lieu de zappé !

ouf

avatar tom4 30-04-2013 09:22
Re: Définition du motard

t'as le droit l'iguane, on est (encore) dans un pays libre :)

tom4

avatar Raven 30-04-2013 11:34
Re: Définition du motard

Bah alors L'iguane, tu n'aimes pas l'humour débridé? dingue

Raven

avatar tonine 30-04-2013 11:51
Re: Définition du motard

Citation
L'iguane
Eh putain mais on est obligé d'aimer ???
On peut plus dire qu'on n'aime pas ?
J'ai pas dit c'est nul, ou quoi que ce soit, j'ai juste dit que ça me faisait pas marrer. Libre aux autres d'en rigoler, je m'en branle comme de Bernard Paris.




super

avatar dante 30-04-2013 12:30
Re: Définition du motard

Citation
Bernard Paris
Blablabla,
moi je suis qqn d'éduqué qui a dépassé ce niveau de bassesse intellectuelle. Mdr

Sérieux les mecs si ça vous fait pas rire, ba tant pis on s'en branle. Dénigrer pas qqc qui vous échappe.

Peace

V

Oui enfin en même temps c'est un sondage pour savoir si on trouve ça drôle donc on est censé répondre: si en privé vous trouvez amusant des blagues déjà éculées à la création du premier vélo à moteur y a plus de cent ans, aucun problème, mais là il se trouve qu'il faut se positionner ... d'ailleurs le fait que ça t'amuse on s'en branle aussi pas mal

avatar Le Modérateur 30-04-2013 12:44
Re: Définition du motard

çà manque un peu de votes... mais ce qui est intéressant, au delà des échanges clin d'oeil
c'est le différentiel entre les votes et les commentaires écrits... très complémentaires et instructif au final :)

on est encore au mois d'avril, c'est cool... faut pas se découvrir d'un fil...

avatar Kawa futé 30-04-2013 14:02
Re: Définition du motard

Citation
truchose
à la limite homophobes......
Perso c'est surtout cette comparaison que je trouve déplacée. dingue

avatar peters 30-04-2013 14:39
Re: Définition du motard

Dernier paragraphe.

Quand il n'est pas sur sa moto, le motard adore se réfugier dans son antre du "repaire", afin de se détendre et se défouler en parlant pour ne rien dire. bisous

avatar Bernard Paris 30-04-2013 14:45
Re: Définition du motard

Vous vous en branlés tellement de tout ça que vous prennez le temps de répondre ( et qq fois de vous exciter ).
Et moi je réponds parce que ça m'amuse tout ça.
Internet ne serait pas là, on parlerai face à face et le débat ne s'élèverait pas autant pour une betise.

Ps:Merci à l'iguane et aux autres d'animer ce débat fleurissant de bonnes paroles.

avatar dante 30-04-2013 15:17
Re: Définition du motard

Ah bon, parce que le ton monte là? hé bé ....

avatar dante 30-04-2013 15:46
Re: Définition du motard

tiens si ça intéresse quelqu'un d'analyser pourquoi accumuler des clichés et des stéréotypes n'est pas nécessairement la marque d'un sens de l'humour hyper décapant, et ne relève pas vraiment d'un second degré qui rendrait le tout drôle.

C'est un texte de sociologue, quelqu'un à l'anus un peu serré, à déconseiller donc aux amateurs de bonne grosse poilade "décomplexée" (évidemment ça parle évidemment pas de motards mais de sexisme, mais le mécanisme est le même, et on pourrait d'ailleurs construire le même genre de texte en remplaçant motard par femme et en enfilant les clichés moisis ... ou arabe, juif, portugais, chomeur, homo etc etc ...)

l'humour est une chose trop sérieuse

et la suite:

pour être laissé à des rigolos

avatar truchose 30-04-2013 16:08
Re: Définition du motard

Citation
dante
tiens si ça intéresse quelqu'un d'analyser pourquoi accumuler des clichés et des stéréotypes n'est pas nécessairement la marque d'un sens de l'humour hyper décapant, et ne relève pas vraiment d'un second degré qui rendrait le tout drôle.

C'est un texte de sociologue, quelqu'un à l'anus un peu serré, à déconseiller donc aux amateurs de bonne grosse poilade "décomplexée" (évidemment ça parle évidemment pas de motards mais de sexisme, mais le mécanisme est le même, et on pourrait d'ailleurs construire le même genre de texte en remplaçant motard par femme et en enfilant les clichés moisis ... ou arabe, juif, portugais, chomeur, homo etc etc ...)

l'humour est une chose trop sérieuse

et la suite:

pour être laissé à des rigolos


comme il semble que du 25eme degré on remonte au 1er.........
(je précise que je n'ai pas été lire tes articles)
juste quand tu dis :" le mécanisme est le même, et on pourrait d'ailleurs construire le même genre de texte en remplaçant motard par femme et en enfilant les clichés moisis ... ou arabe, juif, portugais, chômeur, homo etc etc ...)
tu oublis un détail c'est qu'en principe si on est là a répondre c'est qu'on est motards et ça n'a rien a voir avec la sociologie mais plutôt la dérision sur nos comportements caricaturés, et la effectivement il semble que le monde se sépare en 2 catégories..........

avatar dante 30-04-2013 16:26
Re: Définition du motard

T'as pas été lire les textes, tu n'as aucune idée des mécanismes dont ils parlent, donc tu commentes. Normal.

Sur le """détail""", on répond en tant que motard ok, mais on répond à quoi au juste?

Dérision par rapport à quoi? Au fait qu'on trouve des motards encastrés dans un pare choc (un peu comme l'histoire de la pauvre fille qui a été tué par une bagnole, histoire rapportée ici même ce jour)?

Au fait que le motard est un débile profond roulant toujours à donf, ce qui explique finalement qu'on le retrouve encastré un peu partout ce qu'on traduit généralement dans les médias par "motard tué par une voiture / par une flaque de gasoil: il roulait surement trop vite"?

Au fait que le motard est un demeuré qui ne sait pas ce qui est bon pour lui et crie au complot, et qu'heureusement du coup que l'état veille au grain?

Le texte sous couvert d'humour enfile tous les clichés dont se servent les autorités, les médias et les non motards pour expliquer que le motard est un cinglé dangereux qui a bien cherché ce qui lui arrive quand il finit par avoir un accident, et que grosso modo c'est toujours sa faute.

Et il faut donc qu'on rit parce que c'est rapporté sur un média motard, et qu'on se dise "hahaha j'ai de la dérision par rapport à tout ça houhouhou moi j'ai de l'humour je suis pas coincé".

Ma foi ...

avatar truchose 30-04-2013 18:58
Re: Définition du motard

houla...... houla .......on commence avec un traité de sociologie puis on finis par le grand complot contre les motards................................ ouf
la désolé je me retire de la discussion, j'ai bien une poignée de casque mais pas d'entonnoir à ma taille pour pouvoir continuer .super

avatar Kawa futé 30-04-2013 18:58
Re: Définition du motard

Citation
truchose
tu oublis un détail c'est qu'en principe si on est là a répondre c'est qu'on est motards
Mouais seulement 50% des 22 personnes ayant répondu ont apprécié cet "humour", C'est un plébiscite massif. dingue
Citation
truchose
mais plutôt la dérision sur nos comportements caricaturés, et la effectivement il semble que le monde se sépare en 2 catégories..........
Certes mais si j'apprécie la dérision que pratiquent le avec talent JBT (surtout l'original), Sato et quelque autres avec plus ou moins de bonheur, je ne considère pas cette définition du motard comme drôle, tout comme d'autres intervenants

Manque plus que le "chauffeur de salle" d'émissions présumées drôles de certaines chaines de télé qui agite suivant le cas: le panneau "riez" ou "applaudissez" en direction d'un public sélectionné.

Le monde se sépare en 2 catégories .... bigre c'est original et sacrément nouveau.dingue

Tu trouveras en fin de réponse quelques smileys que tu pourras m'attribuer. J'espère que 6 te suffiront.
nulnulnulnulnulnul

avatar truchose 30-04-2013 20:45
Re: Définition du motard

................

avatar Peterpan 30-04-2013 20:58
Re: Définition du motard

Dante--> +1

Source : trouvé tellement de fois sur internet que la source est devenue difficile à déterminer.

...moi aussi j'aime bien savoir avec qui je peux rigoler des motards , des femmes , des juifs et des arabes !!!!!

avatar Raven 30-04-2013 21:06
Re: Définition du motard

Misère, Desproges avait raison.

Raven

avatar Motard passager 30-04-2013 21:20
Re: Définition du motard

Citation
Peterpan
Dante--> +1

Source : trouvé tellement de fois sur internet que la source est devenue difficile à déterminer.

...moi aussi j'aime bien savoir avec qui je peux rigoler des motards , des femmes , des juifs et des arabes !!!!!
.
Bonjour,
Il y a deux lignes je sais de qui elles proviennent de source sure et un partiel de deux autres lignes.
Bonne journée

avatar Loup Garou rms 01-05-2013 09:01
Re: Définition du motard

moi ce qui me fait marrer, et dans tous les sondages d'ailleurs, ce sont les mec qui répondent: : "sans avis"......
tu en as un, tu reponds, tu n'en a pas, on s'en fou....

avatar L'iguane 01-05-2013 10:48
Re: Définition du motard

Pas "on s'en fout", on s'en branle. Suis un peu.

avatar Bernard Paris 01-05-2013 15:19
Re: Définition du motard

Merci l'Iguane enfin un qui suit:

On s'en branle ^^ !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter