Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

avatar Motard passager 22-05-2013 20:25
[actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

La quinzaine dédiée à la sécurité routière des usagers vulnérables est de retour avec à la clé des contrôles routiers ciblés débouchant sur un dilemme cornélien. Payer l'amende ou annuler la sanction contre sa présence à un stage gratuit ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 22-05-2013 20:25
avatar eric 12 bandit 22-05-2013 20:53
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

CHIC !!!


On va avoir des stages gratuits !! super


Pour une fois que quelque chose est gratuit, il faut en profiter, ça ne va pas durer...... pipeau


VVVV

avatar Obi 22-05-2013 20:55
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

donc si je fais une pointe sur l'autoroute à 260 km/h, on me proposera un stage ??

(Elle tire court la R6)

avatar eric 12 bandit 22-05-2013 21:09
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Ah ben non !!!


On t'échange ta prune à 90€ contre un stage !

260 km/h, ce n'est pas 90€..... pas d'accord

Tu peux peut être avoir plusieurs stages pour ce prix cette infraction là..... pipeau


VVVV

avatar dante 22-05-2013 21:43
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

t'as le choix entre te faire vider le porte-monnaie ou le cerveau quoi finalement ... exaltante perspective

avatar Motard passager 22-05-2013 23:54
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

dante --> pas mieux, je paye sans hésiter...


J'attends avec impatience ceux (je pense a mes débats récents...) qui vont réussir a me justifier ce gourbi*...
*z'avez vu: je fais des efforts j'ai pas dit "racket" ! ange

--> peut-être avec un bon vieux "la loi c'est la loi", ou "t'es pris t'assume puisque tu connais les règles" ou encore un "ben ouai mais si y'en a qui faisaient pas n'importe quoi aussi, gnan gnan machin..." gerbegerbe

P'tete même qu'ils vont trouver géniale la voie pédagogique adoptée...dinguedingue

avatar Sergio Dragstar 23-05-2013 07:37
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

J'ai fait ce genre de stage, il n'est pas gratuit... Au lieu de payer le PV aux forces de l'ordre, on donne le montant du PV, 90€, à l'organisme qui effectue le stage! Mais on ne perd pas de point!

avatar tom4 23-05-2013 09:25
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

bah entre payer 90 et faire un stage (s'il est effectivement gratuit), le choix est vite fait.
pis comme ça, on peut rencontrer des gens intéressant dans ces stages :)

après, ils vont pruner quoi et comment?

tom4, notez, je m'en fous, je roule pas quand il fait beau

avatar Alx-i 23-05-2013 10:42
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
tom4
après, ils vont pruner quoi et comment?

L'année dernière les "invitations" étaient distribuées aux adeptes de l'interfile. Il y a avait des sessions "d'invitation" sur des portions embouteillées où tous ceux qui passaient recevaient leur petit papier.

Il faut également penser à toutes les infractions à 90€ : réfléchissant du casque, pot sans chicane ...

Dans le fond l'idée n'est pas si mauvaise, c'est l'application qui en a été faite par le passé qui est sujette à controverse. Je m'explique :
Proposer un stage de prévention en alternative à la sanction permet d'éviter de perdre ses points, de rencontrer des gens et d'apprendre (peut être) quelque chose.
Problème, les infractions qui sont relevées lors de ces opérations sont habituellement tolérées et permettent ainsi de remplir les stages.

Je pense que l'opération gagnerait en crédibilité si les participants n'avaient pas l'impression de s'être fait piéger.

avatar 360ci 23-05-2013 11:11
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Faudrait aussi distribuer des invitations aux usagers de la route (quelque soit la catégorie) qui oublient que l'usage du clignotant n'est pas facultatif.
Ca ferait pas de mal...et ça remplirait trèèès vite les stages...

avatar Cyrille Tremolet 23-05-2013 11:22
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Question bête, on récupère combien de point lors de ses stages ?

avatar Alx-i 23-05-2013 11:29
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
Cyrille Tremolet
Question bête, on récupère combien de point lors de ses stages ?

On ne récupère rien, on fait annuler l'infraction pour laquelle on a été contrôlé donc on évite d'en perdre

avatar Cyrille Tremolet 23-05-2013 11:38
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

merci pour l'info va falloir allongé la monnaie pour un stage alors :@

avatar eric 12 bandit 23-05-2013 13:37
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
tom4


tom4, notez, je m'en fous, je roule pas quand il fait beau

Alors tu dois rouler tous jours en ce moment..... pipeau



VVVV

avatar tom4 23-05-2013 14:05
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
eric 12 bandit
Citation
tom4


tom4, notez, je m'en fous, je roule pas quand il fait beau

Alors tu dois rouler tous jours en ce moment..... pipeau



VVVV

j'ai dis "je roule pas quand il fait beau", j'ai pas dis "je roule quand il pleut" :)

sérieusement, je pensais sortir en moto samedi, donc je ferais gaffe.


tom4

avatar Obi 23-05-2013 17:20
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Le dernier PV que je me suis pris était pour "plaque ilisible" parce que trop inclinée. Je me demande bien qu'elle stage ils vont me proposer pour ce genre de "délit"

Et surtout comment ils vont justifier qu'une plaque inclinée met ma vie en danger ou celle des autres !

avatar did49 23-05-2013 20:03
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Quinzaine régionale, cela me fait penser à une quinzaine commerciale.
En fait, on n'en est pas si loin.

avatar WhiteCrow 24-05-2013 10:36
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Obi : c'est pourtant clair. Avec une plaque inclinée ou trop petite celui de derrière doit se rapprocher bien près pour la lire, plus près que la distance de sécurité. Donc tu représentes un danger.

avatar Motard passager 24-05-2013 11:20
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Salut
>Obi
Tu ne prendrais pas un peu le problème à l'envers ?
C'est à toi de justifier pourquoi on te retrouve avec une plaque dont la position la rend illisible ?
Elle s'est levée seule ?????

Et pour ton info, on ne te proposera jamais un stage pour une plaque illisible..... Donc tu prends ta prune et tu remets ta plaque comme elle était à l'origine... Voilà super content
V

avatar voili 24-05-2013 13:22
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
BIG83
Salut
>Obi
Tu ne prendrais pas un peu le problème à l'envers ?
C'est à toi de justifier pourquoi on te retrouve avec une plaque dont la position la rend illisible ?
Elle s'est levée seule ?????

Et pour ton info, on ne te proposera jamais un stage pour une plaque illisible..... Donc tu prends ta prune et tu remets ta plaque comme elle était à l'origine... Voilà super content
V

gerbegerbegerbe pu tain chacune de tes interventions me gache la journée

avatar Berny 24-05-2013 14:33
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
voili
Citation
BIG83
Salut
>Obi
Tu ne prendrais pas un peu le problème à l'envers ?
C'est à toi de justifier pourquoi on te retrouve avec une plaque dont la position la rend illisible ?
Elle s'est levée seule ?????

Et pour ton info, on ne te proposera jamais un stage pour une plaque illisible..... Donc tu prends ta prune et tu remets ta plaque comme elle était à l'origine... Voilà super content
V

gerbegerbegerbe pu tain chacune de tes interventions me gache la journée

Si tous les Mibs, toutes "obédiences" confondues, étaient comme Big, cela irait, il est plutôt cool, juste, mais cool. Faut éventuellement ne pas les prendre pour des perdreaux de l'année. j'aime

avatar tom4 24-05-2013 17:07
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
voili

gerbegerbegerbe pu tain chacune de tes interventions me gache la journée

il t'en faut bien peu dis donc

tom4

avatar Motard passager 24-05-2013 18:03
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Salut
>Voili
2 solutions :

otc_0238.jpg


Mais ça risque de coûter cher à la SS et à ton clavier

Plus simple :
Tu ne lis plus mes interventions.
V

avatar L'iguane 24-05-2013 22:37
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
BIG83
Plus simple :
Tu ne lis plus mes interventions.
V

Ca serait dommage.
Même si je suis loin d'adhérer à tout ce que tu dis - et loin de là - c'est une mine d'infos.

avatar Motard passager 25-05-2013 13:20
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

nan Big --> c'est super intéressant d'avoir plusieurs avis, points de vue, sinon c'est plus un forum mais une secte...nul

Bon désolé par contre moi je reste sur ma position: quand dans un pays ma pizza arrive plus vite que la police en cas de vrais besoins, et que j'en vois autant occupes a des taches aussi "capitales" que la propreté d'une plaque ou que personne ne dépasse 55 en ville, etc,...ben je comprends pas ! questionquestion

Pi j'me dis: "a qui profite le crime ?" et j'ai bcp de mal a ne pas croire que c'est pas pour tiroir caisse que cela profite...clin d'oeil

avatar WhiteCrow 25-05-2013 13:33
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

T'es pas le seul THE DUDE dingue

J'ai trouvé une autre solution, je ne lis plus les actus de SR du repaire, et jme dis qu'au moins même si jsuis pas souvent d'accord sur le fond avec BIG, c'est loin d'être le pire des MIBs.

Et comme dans les démocraties modernes on n'a aucun pouvoir, ben je prends mon mal en patience et je regarde plus la télé.

avatar voili 25-05-2013 19:33
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
BIG83
Salut
>Voili
2 solutions :


Mais ça risque de coûter cher à la SS et à ton clavier

Plus simple :
Tu ne lis plus mes interventions.
V

Je lis ce que je veux!!! et ça me conforte à chaque fois en sachant que vous avez vous les mib un méga complexe d'infériorité pour faire iech les gens pour des riens !!!

ça doit aussi venir d'un manque au sein du couple ou vous vous faites mener à la baguette!!!

Sans parler de la lobotomisation subi par les forces de l'ordre par l'état pendant leur (dé)formation ou on les persuade d'avoir toujours raison face à un pseudo contrevenant et en outrepassant vos droits a tout vas!!!
Des histoires j'en aurait un paquet à vous raconter sur l'abus constent des mib depuis plus de 25 ans de circulation journalière!!!

avatar Obi 25-05-2013 19:37
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
BIG83
Salut
>Obi
Tu ne prendrais pas un peu le problème à l'envers ?
C'est à toi de justifier pourquoi on te retrouve avec une plaque dont la position la rend illisible ?
Elle s'est levée seule ?????

Et pour ton info, on ne te proposera jamais un stage pour une plaque illisible..... Donc tu prends ta prune et tu remets ta plaque comme elle était à l'origine... Voilà super content
V

Ben en fait Mr l'agent, c'est à cause de l'accélération foudroyante de la R6, vu la taille de la plaque et donc la prise au vent, elle se lève ouf

Bon à l'époque le MIB m'a quand même dit que "la semaine dernière il y avait eu un mort sur cette même route". J'ai pas résisté, je lui ai demandé si c'était à cause de la plaque. Résultat, m'a moto a été ausculter de toute part.

avatar voili 25-05-2013 19:52
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Ha oui le coup du mort de la semaine dernière je l'ai eu aussi !!! franchement minable!!!
y nous prennes pour des co ns y a pas de raison que cela ne soit pas réciproque!!!

avatar Motard passager 25-05-2013 22:11
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Salut

La baguette de Mme ? J'adooore..... Tu devrais essayer, ça te décoincerait gros bisous

1129495_costume-d-halloween.jpg

avatar eric 12 bandit 25-05-2013 22:48
avatar CLEW 26-05-2013 18:30
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Les abus des mib voili, c'est de ce genre de chose que tu veux parler ?

PmMalGareeRm.jpg

avatar Motard passager 27-05-2013 10:17
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Moi c'est justement parce que je suis trés rarement d'accord avec Big que j'aime échanger avec lui et d'autres d'ailleurs, et disons-nous qu'on a la chance d'avoir ses retours du "camp adverse" ce qui nous permet de ne pas discuter entre gens tous d'accords, ce qui n'aurait aucun interet...nul

Aprés de la même facon que nous ne sommes pas complétement objectifs et forcons le trait "de notre coté", je crois également que nos forces de l'ordre sont trés bien embrigadées/préparées comme il faut pour se sentir "investis d'une mission" avec pour excuses que c'est les ordres, que ca ne nuit pas à la carrière et que de toute facon EUX savent ce qui est bien pour nous, pauvres imbéciles qui nous croutons sur les routes...
Du coup en emballant bien le truc ils partent sur les routes la fleur au fusil persuadé que c'est capital, alors qu'ils ne sont plus que des percéptuers d'impots...furax

PS: BIG je veux pas d'embrouille, mais je veux bien passer un w-e prendre une bière ...et saluer Mme BIG...pipeaumenteur

avatar voili 27-05-2013 10:59
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
BIG83
Salut

La baguette de Mme ? J'adooore..... Tu devrais essayer, ça te décoincerait gros bisous

Réponse typique d'un mib qui n'a pas d'arguments et qui tourne bien sur la discussion en dérision dès que que tu lui prouves que tu as raison nul alors non THE DUDE je prefère pas discuter avec "ça" Ces types sont trop lobotomisé et comme tu dis persuadé qu'ils sont investi d'une mission.
De toute façon c'est abus de pouvoir sur abus de pouvoir et toi tu peux presque rien faire gerbe
C'est beau la démocratie gerbe

avatar Motard passager 27-05-2013 11:58
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Voili --> comme je disais c'est une chance de pouvoir discuter avec "en face" (sachant que Big n'est en effet sans doute pas l'un des plus tordus...), ca ammène aussi un point de vue (auquel on peut ne pas adhérer et c'est mon cas) mais je trouve cela interessant...Dommage de taper sur le quasi seul MIB que nous avons et qui accepte de venir débattre et ramasser assez souvent avec nous...gros bisous

Ne cassons pas ca en deux camps étanches/hermetiques: les fous de la route et les lobotomisés , ca fermarai tout échange...nul

avatar Motard passager 27-05-2013 13:39
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

>Voili
Parce que tu crois avoir prouvé quoique ce soit ?????

Continue à te branler derrière ton ordi si ça te fait du bien.....

avatar voili 27-05-2013 14:45
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
BIG83
>Voili
Parce que tu crois avoir prouvé quoique ce soit ?????

Continue à te branler derrière ton ordi si ça te fait du bien.....

OULA !! voilà ce que je disais et une preuve de plus UNE !!! non merci c'est TROP là !!!

Moi je n'ai pas été vulgaire et grossier comme tu l'ai !!!! un flic quoi !! tout énervé derrière son ordi et qui peut même pas me pruner

Tiens un indice pour tes lobotomisé de collègues : je serais vers 16h30 sur l'A15 à hauteur de cergy surement à +de 200 (comme d'hab d'ailleurs) super super dingue

avatar eric 12 bandit 27-05-2013 14:54
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Ridicule !!!


Affligeant...................... nul




BIG, si un jour je passe dans ton coin, je serais ravi de boire une mousse avec toi ! clin d'oeil



VVVV

avatar tom4 27-05-2013 15:47
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
voili

Tiens un indice pour tes lobotomisé de collègues : je serais vers 16h30 sur l'A15 à hauteur de cergy surement à +de 200 (comme d'hab d'ailleurs) super super dingue

avec un bandit 650, ça me semble légèrement ambitieux

tom4

avatar voili 27-05-2013 15:54
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
tom4
Citation
voili

Tiens un indice pour tes lobotomisé de collègues : je serais vers 16h30 sur l'A15 à hauteur de cergy surement à +de 200 (comme d'hab d'ailleurs) super super dingue

avec un bandit 650, ça me semble légèrement ambitieux

tom4

Je penses que tu plaisantes car un 650 bandit prends largement +200 chrono!!!

pour ma part 240km/h compteur avec combine pluie et top case à 12000 tr/mn environ super super

avatar lefrog 27-05-2013 16:56
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

C'est très con tout ça. Vendredi, je me suis fait payer une mousse par un MIB, j'ai mangé avec lui, on a discuté pendant deux heures, et ben, je vous jure, pas un instant on aurait dit que c'était un MIB (tel qu'on les décrit ici). Ils ne sont pas si faciles à reconnaitre, malgré tout.

Il était même très sympa et très agréable. sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-05-13 17:49 par lefrog.

avatar dante 27-05-2013 17:42
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

A titre personnel, les forces de l'ordre me sortent globalement par les trous de nez en tant que bras armé d'une politique routière que je réprouve fortement (pour rester uniquement sur le sujet).

Ceci étant posé, y a en effet un moment où il faut songer à arrêter de se bran.ler: sortir uniquement des propos volontairement et uniquement provoquants voire insultants et ce à plusieurs reprises, pour finir par hurler à la vulgarité quand tu te prends ton juste retour, c'est quand même très largement ridicule ...

avatar Motard passager 27-05-2013 19:40
avatar tom4 27-05-2013 21:30
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
voili

Je penses que tu plaisantes car un 650 bandit prends largement +200 chrono!!!

pour ma part 240km/h compteur avec combine pluie et top case à 12000 tr/mn environ super super

bah non, si j'avais voulu plaisanter, j'aurais dis "un 650 bandit, ça se vend ça, ou il la donnait en cadeau pour l'achat d'un gladius", mais en fait non

tom4

avatar voili 28-05-2013 09:48
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
BIG83
Salut
>Obi
Tu ne prendrais pas un peu le problème à l'envers ?
C'est à toi de justifier pourquoi on te retrouve avec une plaque dont la position la rend illisible ?
Elle s'est levée seule ?????

Et pour ton info, on ne te proposera jamais un stage pour une plaque illisible..... Donc tu prends ta prune et tu remets ta plaque comme elle était à l'origine... Voilà super content
V

Perso je veux bien discuter de manière constructive mais quand un mib te sort ça ( message inclus )
Vous avez pas l'impression d'être pris pour des c ons et d'être infantilisé???

Des mib j'en connait , j'en ai même dans ma famille et j'ai même pu assister à des rassemblement de mib !!!

ET bien c'est plus que pitoyable à entendre toutes leurs histoires et se marrer de ceux qu'ils ont pu faire à tel ou tel mec qu'ils ont arrêtté gerbe gerbe

Il faut se réveiller, pour bien les connaitres, ce ne sont pas des gentils, en tout cas pas la majoritée!!!

avatar CLEW 28-05-2013 11:07
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Salut,

A chaque fois qu'il y a ce genre de sujet, les mibs en prennent plein la tête et je trouve cela lamentable.

Certes ils sont loin d'être exempt de tout reproche, la photo que j'ai mise ne témoigne s'il le fallait dans le style "faite ce que je dis pas ce que je fais" (J'ai juste été manché par la PM en photo pour un stationnement gênant alors je me venge un peu), mais de là à faire reposer la responsabilité de vos infractions sur eux, il y a un pas à ne pas franchir.

Que vous honnissiez la politique de sécurité routière est une chose, que vous n'assumiez pas vos infraction en est une autre. Arrêtez de rendre les autres responsables de VOS ACTES, ASSUMEZ et ce n'est pas être un mouton que de respecter les règles mais c'est être un citoyen responsable, conscient de la nécessité des règles pour que chacun dans la société puisse avoir sa place et que ce ne soit pas la loi de la jungle.
Vous hurlez dès qu'une voiture ne met pas son clignotant et pourtant vous ne le mettez pas... cherchez l'erreur... Finalement vous vomissez tout dès que l'on vous l'impose et vous voudriez que les autres respectent les règles que vous ne pensez qu'à transgresser.

V

Etienne

avatar waboo 28-05-2013 11:32
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Mouais.
Porter de tels propos sur Big ou, de façon généraliste, sur les forces de l'ordre, ce n'est ni acceptable (cf charte) ni une preuve de grande maturité. N'en déplaise à tes 25 années de moto.

C'est sur, certains profitent de leur position. J'ai du mal à encadrer ceux de la municipale, prompts aux guet-apens et autres radarisations outrancières.

Pour les autres, et surtout les gendarmes respect, le comportement du contrôlé influe grandement sur celui des contrôleurs.

Des cowboys insupportables (policiers à motos qui gardent ses rayban lors de ton contrôle par exemple), il y en aura toujours. Je cherche généralement à me montrer plus intelligent qu'eux.
(qui a dit c'est pas difficile? ange )

Bref. Avoir une machine et un cerveau en état normal de fonctionnement évite l'immense majorité des prunes.
Sans compter que les MIB ne font qu'appliquer les ordres des nanards que l'on place au gouvernement...

A bon entendeurs.

avatar tom4 28-05-2013 14:15
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
waboo
Pour les autres, et surtout les gendarmes respect, le comportement du contrôlé influe grandement sur celui des contrôleurs.

tout à fait

tom4, sur mes 3 derniers controles, les 3, on était légalement prunable (pour des petites choses, mais prunable). on y a échappé, je pense que la courtoisie a joué

avatar lefrog 28-05-2013 14:20
Re: [actu] PV à la chaîne : la répression au nom de la prévention

Citation
voili

Des mib j'en connait , j'en ai même dans ma famille et j'ai même pu assister à des rassemblement de mib !!!

Toi t'as vraiment un problème. Tu me fais penser à ceux qui disent : "je ne suis pas raciste, j'ai un copain arabe". pas d'accord

Citation
voili
ET bien c'est plus que pitoyable à entendre toutes leurs histoires et se marrer de ceux qu'ils ont pu faire à tel ou tel mec qu'ils ont arrêtté gerbe gerbe

Il faut se réveiller, pour bien les connaitres, ce ne sont pas des gentils, en tout cas pas la majoritée!!!

Et maintenant, l'argument suivant : "je les connais mieux que vous, vous êtes des ignorants/moutons", etc...

Pfffff.... tout ça c'est d'un pauvre... triste

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter