Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

avatar Motard passager 31-05-2013 20:37
[actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

L'association 40 Millions d'Automobiliste demande la mise en place de panneaux d'avertissement signalant les radars feux rouges

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar John Fistine 31-05-2013 20:37
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Je vois pas en quoi un radar de feu devrait être signalé.
Griller un feu, c'est risquer sa vie, mais surtout celles des autres!
Le feu, tu le grilles tu ramasses, point barre.
Je suis d'avis qu'on en pose sur TOUT les feux, car c'est bien le seul qui est vraiment utile à la sécurité, surtout celle d'en face du connard qui passe à l'arrache.

avatar tom4 31-05-2013 20:40
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
Alexis Ferrant
L'association 40 Millions d'Automobiliste demande la mise en place de panneaux d'avertissement signalant les radars feux rouges

... [www.lerepairedesmotards.com]

ils sont cons ou bien?

tom4

avatar 360ci 31-05-2013 20:56
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
tom4

ils sont cons ou bien?

Trop longue cette phrase ! pipeau

avatar JPTRIUMPH 31-05-2013 21:21
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Sauf que le systeme français est mal foutu ..tu ne sais jamais à quel moment le veut va passer au orange , le temps de passage vert - orange - rouge est variable , et celui situé près de chez moi cause bien plus d'accidents qu'il n'y en avait avant à ce carrefour !
En plus je me suis aperçu que lorsque un automobiliste s'arrete au feu puis redémarre quelques secondes après le passage au rouge , pour griller volontairement celui-ci le radar ne flashe pas ...
Donc pour les "grilleurs " volontaires il suffit d'attendre que le feu de l'autre coté passe au vert pour passer tranquillement sans risque de flash
Je suppose que c'est pour eviter de photographier les vehicules de l'autre voie au milieu du carrefour ?

avatar Obi 31-05-2013 21:44
avatar RJVB 01-06-2013 19:46
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
tom4
Citation
Alexis Ferrant
L'association 40 Millions d'Automobiliste demande la mise en place de panneaux d'avertissement signalant les radars feux rouges

... [www.lerepairedesmotards.com]

ils sont cons ou bien?

tom4

Juste un peu (sélectivement) aveugle - capable de voir un panneau d'avertissement mais pas le feu annoncé ...

avatar Loup Garou rms 02-06-2013 08:18
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

théoriquement, la durée d'un feu orange est de 3 secondes en agglomération et de 5 secondes hors agglomération.
3 secondes c'est largement assez pour s'arrêter a 50 km/h en voyant le feu passer a l'orange.
Sauf que, en agglo, tu peux aussi par endroits rouler a 70 et la, 3 secondes c'est très, très juste....

donc la question de 40 millions de caisseux n'est pas si conne.!
ce n'est pas la bonne mais elle a le mérite d'être posée et d’ouvrir le débat.

avatar tom4 02-06-2013 09:38
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

y'a des zones à 70 avec des feux qualibré pour agglo?
60m pour freiner à 70 sur le sec, ça me semble suffisant non?

tom4

avatar GPNo-it 02-06-2013 18:53
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Si le feu VERT, en agglo dans un premier temps, pouvait clignoter pendant 4 secondes avant le passage à l'etat ORANGE .... cela interpellerait un peu plusTOUS les conducteurs... puisqu'à l'ORANGE, il faut freiner parait-il. sourire

avatar tom4 02-06-2013 21:28
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

C'est pour ça que y'a le orange :)
pour prévenir qu'il va y avoir le rouge.

sinon, je propose vert clignotant pour annoncer le orange lent
puis après le orange lent, orange rapide, qui annonce le rouge
puis un rouge clignotant pour dire que là, faut plus déconner, on s'arrête
et enfin, un rouge fixe qui dit qu'il faut arrêter


tom4, bon, le soucis, c'est qu'entre vert fixe et rouge fixe, y'a 20mn pour passer toutes les étapes

avatar L'iguane 02-06-2013 21:41
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Sinon, c'est jamais arrivé à personne de griller un feu involontairement ?
Parce que dissimulé par un arbre, un camion stationné, un panneau, un méchant rayon de soleil.
Avec un panneau avertisseur, ça permettrait d'annoncer la présence de ce feu et d'éviter son franchissement involontaire.

avatar WhiteCrow 02-06-2013 21:59
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
John Fistine
Je vois pas en quoi un radar de feu devrait être signalé.
Griller un feu, c'est risquer sa vie, mais surtout celles des autres!
Le feu, tu le grilles tu ramasses, point barre.

D'autres ont exactement le même discours pour les radars fixes.

Citation
L'iguane
Sinon, c'est jamais arrivé à personne de griller un feu involontairement ?
Parce que dissimulé par un arbre, un camion stationné, un panneau, un méchant rayon de soleil.
Avec un panneau avertisseur, ça permettrait d'annoncer la présence de ce feu et d'éviter son franchissement involontaire.

Ca m'est arrivé, en particulier dans Paris. Mais s'il peut arriver de ne pas pouvoir voir la présence du feu, il est tout aussi possible de ne pas voir celle du panneau.

Moi, franchement, je sais pas quoi penser. Je suis d'accord pour dire que griller un feu c'est effectivement dangereux dans la plupart des cas. Est-ce que ceux qui les grillent méritent d'être avertis ?

Je me demande si d'abord on devrait pas remettre en cause la présence de ces radars et de la sanction automatique. Je trouve étonnant que parce qu'il s'agit d'une infraction que la plupart considère comme grave, on n'oublie d'un coup ce gros problème de sanction automatisée et qu'on tienne sans s'en rendre compte le même discours que la périchon à propos des motards.

avatar tom4 03-06-2013 09:49
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
L'iguane
Sinon, c'est jamais arrivé à personne de griller un feu involontairement ?
si, sur la N20, parce que je pensais à autre chose
et une fois en vélo aussi, je l'avais pas vu du tout, mais le flic derrière l'a vu lui :)

tom4

avatar Molthou38 03-06-2013 10:24
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Moi aussi j'en ai grillé un une fois... Faut dire que le mec derrière moi m'avait poussé sacrément fort!!!

Du coup on s'est retrouvé à pied tous les 2 sourire

avatar Motard passager 03-06-2013 13:36
avatar Motard passager 03-06-2013 13:38
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

...et la preuve que tu peux mettre des clignotants verts rouges et orange, certains s'en branlent.......
[www.youtube.com] au bord des larmes

avatar dante 03-06-2013 16:28
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
L'iguane
Sinon, c'est jamais arrivé à personne de griller un feu involontairement ?
Parce que dissimulé par un arbre, un camion stationné, un panneau, un méchant rayon de soleil.
Avec un panneau avertisseur, ça permettrait d'annoncer la présence de ce feu et d'éviter son franchissement involontaire.

si le panneau est dissimulé, c'est un emplatre sur une jambe de bois je trouve: le souci ne devrait pas être de mettre un panneau l'annonçant, mais de supprimer la configuration qui fait qu'on ne le voit pas ...

un jour comme ça j'ai pris une rue en sens interdit sous les nez de deux mibs, qui ont bien voulu admettre que je n'avais pas vu ni pu voir le panneau totalement masqué par un échaffaudage lorsque j'ai tourné à droite ... me suis arrêté rapido en voyant que toutes les voitures étaient garés dans l'autre sens mais le mal était fait

Sachant que si c'est un feu à un croisement, c'est peut être un peu dangereux de ne serait ce que ralentir pour comprendre ce qui se passe ...

et dans le cas d'un rayon de soleil de s'arrêter au plus vite, parce que rouler sans voir quoi que ce soit bonjour ...

avatar Kawa futé 03-06-2013 17:15
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
John Fistine
Je vois pas en quoi un radar de feu devrait être signalé.
Griller un feu, c'est risquer sa vie, mais surtout celles des autres!
Le feu, tu le grilles tu ramasses, point barre.

Sauf que dans la réalité, ceux qui se font flasher ne sont pas obligatoirement des vrais "grilleurs de feux", chaque passage à l'orange est l'occasion de flasher

Flash à l'orange

radars de feux à Paris

S'il y a avait un réel problème de feux grillés, au vu du nombre de coups de flash de ces machines, nous aurions de dizaines de milliers de morts du à de vrais "grilleurs de feux".

Citation
John Fistine
Je suis d'avis qu'on en pose sur TOUT les feux, car c'est bien le seul qui est vraiment utile à la sécurité, surtout celle d'en face du connard qui passe à l'arrache.

Certes mais certains de ces "connards" ne mériteraient-ils pas davantage que des MIBs placés près des feux les invitent gentiment à souffler dans l'éthylotest.

Des pays comparables aux nôtres ont adopté un système bien différent, l' Autriche en est un bon exemple.
-avant de passer du vert à l'orange le vert clignote pendant quelques secondes afin d'avertir.
-le passage du rouge au vert se fait par un passage supplémentaire à l'orange.
Ce système minimise les risques d'accidents aux feux.

Trop compliqué pour nos pouvoirs publics de mettre en oeuvre un système qui sécurise tous les feux ?

avatar Motard passager 04-06-2013 21:20
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Salut à tous !

Le fond du problème est plutôt de savoir si
les sanctions automatisées ont véritablement
un intérêt en terme de sécurité routière.

Des MIB organisés pour agir en vraie police
de la route, agissant librement en fonction
de leur jugement et des indications des élus
locaux ferait bien mieux ! Et puis un peu
plus de motos banalisées.

Tous ces machins automatisés ne font que
brouiller le message essentiel. En 10 ans,
on a assisté à une vraie politique d'infantilisation
du conducteur, avec une généralisation des
comportements irresponsables et du "tant qu'on ne se fait pas prendre"
(couler un stop, rouler à 80 en centre-ville, pas de cligno, éclairage
défaillant, téléphone en conduisant, etc...)

Radar automatique, radar tronçon, radar de feu,
radar pédagogique,... tout ça, c'est la même daube.

A+
Eljeh73

avatar Motard passager 05-06-2013 09:08
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Kawa futé --> je lis ENFIN un commentaire sensé qui montre à quoi servent ces nouveaux machins: je ne pense pas non plus qu'il y ai hécatombe ou risque d'hécatombe à cause de grilleurs de feu !!

Pi entre nous je vois pas comment, sauf quelques trés rares tarés, on peut griller volontairement un feu à un croisement pleine bourre...dingue

Par contre prendre des sous à mr/mme tout le monde qui passe à l'orange mûr là y'a de quoi faire, donc ils nous ont pondu ca...pipeau

Pi dans l'opinion c'est trés facile:
-"vous trouvez normal de griller un feu" ?
-"ho ben nan hein !!"
-"bon, donc on va mettre des radars"
-"ho ben ouai c'est normal hein, si y'avait pas des fous hein"...

Autopersuasion que le baton est justifié par la culpabilité que "quand meme y'a des abus alors c'est pas anormal"....j'ai ouvert un post là dessus ! clin d'oeil

avatar tom4 05-06-2013 09:48
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
THE DUDE

Pi entre nous je vois pas comment, sauf quelques trés rares tarés, on peut griller volontairement un feu à un croisement pleine bourre...dingue

ya pas besoin d'être à pleine bourre pour griller un feu.
je traverse paris nord->sud tous les jours en vélib, et le nombre de personne (voiture/moto/scoobite/velo, pas de jaloux) qui passent aux rouges sans même ralentir est impressionnant.

mention spéciale à l'ambulance (sans gyro) qui a essayer de m'écraser ce matin et m'a engueulé parce que je lui ai fais remarquer que c'est pas parce que QUAND il est arrivé devant le feu il était vert, quand ça se dégage devant lui, il peut passer même si c'est rouge.

et jeudi dernier, pendant l'orage, je ne sais pas pourquoi, mais PLUS PERSONNE ne respectait les feux sur certaines artères. c'était juste un flot continu, rouge/vert même combat

tom4

avatar L'iguane 05-06-2013 11:06
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Pourtant y aurait un truc tout khon pour inciter les gens à s'arrêter : supprimer la temporisation entre le passage au rouge d'un feu et le passage au vert du feu perpendiculaire.

C'est radical, ça va grave cartonner au début, mais très vite tout le monde va prendre le pli.

avatar Kawa futé 05-06-2013 11:58
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
THE DUDE
Kawa futé --> je lis ENFIN un commentaire sensé qui montre à quoi servent ces nouveaux machins: je ne pense pas non plus qu'il y ai hécatombe ou risque d'hécatombe à cause de grilleurs de feu !!

Merci, et j'ajouterai un postant des MIB prés des feux qu'on a fait baisser le nombre d'accidents aux feux.

Citation
THE DUDE
Pi entre nous je vois pas comment, sauf quelques trés rares tarés, on peut griller volontairement un feu à un croisement pleine bourre...dingue
Un feu peut être grillé, par disctraction, parce qu'un arbre le masque parttiellement, un camion en stationenement. C'est quand même assez rare.
Plus préoccupant le cas des rares tarés qui grillent les feux de nuit, en les passant "plein pot" tarés, bourrés...
Mais la encore ça n'a rien d'une hécatombe.

Citation
THE DUDE
Pi dans l'opinion c'est trés facile:
-"vous trouvez normal de griller un feu" ?
-"ho ben nan hein !!"
-"bon, donc on va mettre des radars"
-"ho ben ouai c'est normal hein, si y'avait pas des fous hein"...
Bonne analyse. sourire

Que je complèterai avec les radars de passage à niveau.

-vous trouvez normal de refuser la prioirté au train.?
-"ho ben nan hein !!"
-"bon, donc on va mettre des radars"
-"ho ben ouai c'est normal hein, si y'avait pas des fous hein"...
- "et si le fou se fait tuer par le train ?"
-"le montant du PV sera prélevé d'office lors de l'établissement de la succession du défunt"

avatar Motard passager 05-06-2013 13:11
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Salut
Allez petit rappel

rond_vert.jpg

ON PASSE
rond_rouge.jpg

ON S ARRETE

C'est vrai que c'est relativement complexe comme concept.... et que celà peut porter à confusion. Faudrait trouver quelque chose de plus simplesourire

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-06-13 13:21 par BIG83.

avatar gruik08 05-06-2013 14:21
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

oué ils devraient nous pondre une couleur intermédiaire, je vois bien un truc dans les tons orangé sourire

avatar getback 05-06-2013 14:24
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Ca marche comment dans les bouchons ces merdes ?

avatar tom4 05-06-2013 14:45
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
getback
Ca marche comment dans les bouchons ces merdes ?

et bien en théorie (je parle bien de théorie, car nous sommes en france, et ce qui marche chez les autres semble un échec chez nous), on n'est pas sensé s'engager dans un carrefour si on ne peut pas dégager de l'autre coté.


tom4

avatar GPNo-it 05-06-2013 15:18
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

merci TOM de ce rappel, et donc j'affirme qu'a PARIS et en RP, une très grande majorité des conducteurs ne connaissent pas la theorie.
Je comprends mieux pourquoi je me fais klaxonner en caisse parce que je m'arrete en au feu vert. ... et a ce moment là, je fais le sourd et je verrouille mes portières.

avatar 360ci 05-06-2013 16:00
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
GPNo-it
merci TOM de ce rappel, et donc j'affirme qu'a PARIS et en RP, une très grande majorité des conducteurs ne connaissent pas la theorie.
Je comprends mieux pourquoi je me fais klaxonner en caisse parce que je m'arrete en au feu vert. ... et a ce moment là, je fais le sourd et je verrouille mes portières.

La seule chose qui retient l'attention de beaucoups de conducteurs, c'est de ne pas dépasser la vitesse pour ne pas se faire pévétiser pour quelques km/h de trop , le reste, comme s'arreter au stop, utiliser ses clignos , rouler à doite ect, ç'est passé à la trappe.
Alors bien sur le mecs qui a oublié qu'il fallait utiliser ses clignos, il a forcement oublié la régle citée par Tom !

avatar dante 05-06-2013 16:32
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
tom4
Citation
getback
Ca marche comment dans les bouchons ces merdes ?

et bien en théorie (je parle bien de théorie, car nous sommes en france, et ce qui marche chez les autres semble un échec chez nous), on n'est pas sensé s'engager dans un carrefour si on ne peut pas dégager de l'autre coté.


tom4

Aux USA ils ont reglé le problème, tu te fais chopper à bloquer un carrefour, c'est 200 ou 300 dollars d'amende, en général y a assez peu de soucis ... sauf à NY mais c'est une ville à part de ce point de vue :)

avatar tom4 05-06-2013 19:59
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
dante
Aux USA ils ont reglé le problème, tu te fais chopper à bloquer un carrefour, c'est 200 ou 300 dollars d'amende, en général y a assez peu de soucis ... sauf à NY mais c'est une ville à part de ce point de vue :)

ouaip
ils ont aussi beaucoup d'autres lois "rigolotes"

tom4, et ils ont pas beaucoup d'humour

avatar CLEW 05-06-2013 23:59
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
tom4
et bien en théorie (je parle bien de théorie, car nous sommes en france, et ce qui marche chez les autres semble un échec chez nous), on n'est pas sensé s'engager dans un carrefour si on ne peut pas dégager de l'autre coté.

tom4

C'est vrai que c'est la théorie et je l'ai rappelée il y a peu à un mec en BAR qui avait un bel insigne d'avocat derrière le pare-brise.

Ce genre de dispositifs sur les feux existent en Allemagne depuis plus de vingt ans sans que cela n'ait posé problème. Il n'y a aucun dispositif particulier pour signaler les boîtes à image. La grosse différence, c'était, à l'époque ou je roulais en Allemagne, que les conducteurs ralentissaient systématiquement à TOUS les feux même lorsqu'ils étaient verts... alors qu'en France beaucoup on tendance à accélérer lorsque le feu est vert. Impatience quand tu nous tiens !

Pour en revenir à ce que demande 40 millions d'automobilistes je crois qu'il existe un panneau de pré-signalisation qui doit être implanté entre 50 et 150 m du feu...

PanneauFeu.png


Les feux sont donc, comme d'autres signaux d'arrêt, pré-signalés, je ne vois donc pas l'intérêt de faire figurer en plus le dessin d'un appareil photo sur le panneau lorsqu'il y a une boîte à image sur le feu.

V

Etienne

avatar Motard passager 06-06-2013 13:40
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Salut
>Clew
Pas tous.
>Dante
En France c'est 135 €.
>Tom
Je confirme pour l'humour de mes collègues U.S ( surtout lorsqu'ils t'arrêtent avec un Riot Gun dans les mains......)

avatar thom 06-06-2013 14:34
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Ouais mais qu'est-ce que tu foutais avec un riot gun dans les mains, aussi ...









Déja parti ... ... ...

avatar Motard passager 06-06-2013 14:54
avatar gruik08 06-06-2013 14:59
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

ici on a ça :

14428905-prepare-to-stop-traffic-sign-against-blue-sky.jpg



lampes allumées, le feu va passé au rouge, ça aide !

avatar RJVB 06-06-2013 15:03
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
tom4
tom4, et ils ont pas beaucoup d'humour

J'adore leur baby blender jokes, cependant ange

avatar waboo 06-06-2013 16:01
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Je suis pour ces panneaux tant que le législateur stupide mais surtout interessé n'aura pas mis des caméras avec ces p*** de radars de feux.

Le "coupable par principe" que l'on nous impose depuis 10 ans est insupportable. Je ne comprend pas que tant de gens plient à cette imposture sécuritaire.

Et dans le même temps qu'ils remettent leur panneau de radars et non ces lanternes ridicules, en pannes ou déficientes dans l'immense majorité des cas. Marre de payer pour enrichir les amis des copains des édiles.

avatar tom4 06-06-2013 19:31
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
BIG83
Je confirme pour l'humour de mes collègues U.S ( surtout lorsqu'ils t'arrêtent avec un Riot Gun dans les mains......)

j'ai testé, et un collègue aussi. j'avais pas vu une interdiction de tourner à gauche à un feu, j'étais arrêté au feu, quand il passé au vert, j'ai tourné à gauche, et le sherif qui me suivait a enclenché ses sirènes :)

tom4

avatar RJVB 07-06-2013 02:44
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
waboo
Marre de payer pour enrichir les amis des copains des édiles.

Enfin! Alors, t'arrêtes de passer au rouge? content

avatar mimi2 07-06-2013 08:13
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

il y a un feu particulièrement dangereux avec photos c'est a Chasseneuil du Poitou dans la bonne ville de M.Raffarin ce feu a été dénonce plusieurs fois dans le magasine auto plus 4 fois plus d'accident a ce feu depuis la pose de l'appareil photo et aussi règlé beaucoup trop court l'avant d'un camion semi remorque passe au vert et l'arriere au rouge et donc flasché dénonce aussi dans auto plus pour l'arnaque la plus rentable de la region et est passé aussi a la télé auto moto et turbo
a+mimi

avatar Ironblack 10-06-2013 20:45
Re: [actu] Des panneaux d'avertissement pour les radars feux rouges ?

Citation
gruik08
ici on a ça :

14428905-prepare-to-stop-traffic-sign-against-blue-sky.jpg



lampes allumées, le feu va passé au rouge, ça aide !

Dans certains pays (en Chine notamment), pratiquement tous les feux sur grands axes sont des décompteurs de temps.

Feuminuteur.jpg



Le feu vert (idem pour le rouge) affiche le temps restant : On voit ça parfois chez nous sur des zones de travaux pour faire patienter les...impatients. On peut se décider à accélérer en connaissance de cause au lieu d'accélérer pour passer au vert et être coincé in extremis...
Pas mieux !

avatar Gagnardot Michel 10-06-2013 21:54

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter