[actu] Roadster Yamaha MT-09
Là, faut reconnaitre qu' en photo ça semble mal parti, même en étant indulgent....
Ca illustrerait presque la dernière Kronik.
Espérons que le caractère du moteur rattrapera le reste, sinon.....
En tout cas, elle fait l'unanimité. C'est déjà pas mal.
Salut
Je m'attendais à trouver un truc un peu plus velu......
Finalement ça ressemble plus à une XJ 6 qu'autre chose.......
Maintenant en version Trail, manière de se placer entre ma sauterelle et la grosse vache de 300 kgs, ça pourrait le faire.....
David, tu leur en touches 2 mots au cours de l'essai ?
Alors la c'est simple...je vois pas l'interet! Et ils garde la fz8 au catalogue?? De toute façon je m'y retrouve plus dans tout ces roadsters!! Avant y avait les 600 et les 1000, maintenant...je suis perdu!! je vais rester concentré sur les sportive je crois! Et le R1 inchangé depuis 2009 on fait comment? Et le R6 depuis 2006 lui? enfin le R6 il est bien alors... pfff
lignes fades. J'ai l'impression qu'elles se ressemble toutes...
Citation
black&gold
lignes fades. J'ai l'impression qu'elles se ressemble toutes...
Citation
lilic
encore un produit banal qui respire l'analyse de la valeur et l'obsolescence programmée.
il est loin le temps où on fabriquait de "vraies motos" !
moué... c'est vrai qu'a " l époque " c 'était audacieux... y a qu'a voir un bon vieux 600 bandit et un ZR7... les lignes sont les mêmes, le philosophie aussi, et c'est qu'un exemple parmi d'autre, suffit de regarder chez les sportives depuis 10 ou 15 ans, alors la mode change c'est tout, les constructeurs s'adaptent et vise tous la même clientèle
C'est vrai que ça "respire" pas comme look... Ca fait toc... Beaucoup de japonaises sont comme ça maintenant... Alors, soyons chauvins et achetons Européen...
Yamaha présente la MT-09 motorisé par un trois cylindres de 850 cm3 développant 106 ch. Découverte intégrale en photo et vidéos...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je la vois plutôt comme la remplaçante de la FZ1.
En lisant la fiche à part la cylindrée c'est un copier/coller du Street Triple ... avec 6 ans de retard.
Du coup si le tarif est supérieur à 9000 en version ABS ... je donne pas cher de son succès.
J'espère pour les premiers "acquéreurs-testeurs" que le moteur de cette nouvelle brêle tournera mieux que celui des premières FZ1 2006 / 2007...
A voir en vrai et à essayer mais, en photo, il n'y a pas de quoi s'émouvoir !!!
Un trois pattes sans sushi ?
Celle qui devrait logiquement remplacer la 900 TDM ?
Moi qui attendais l'annonce avec impatience, je suis assez deçu du résultat (sur le plan esthétique)
... savent plus faire de design chez Yam'?
Ca me fait penser à Suz' et leur GSR 750, sept ans après la Z de Kawa. Moto correcte mais esthétique à la bourre.
Dommage, car la finition a l'air bien. A confirmer en vrai. Comme d'hab'.
Bon ben finalement je vais garder mon R6, ma Speed et mon caf'ra
Mais Yam ne ferait-il pas comme Honda en proposant par la suite de multiples déclinaisons de son moteur (comme avec les NC700 et CB500) ?
On peut supposer que la marque nous propose rapidement des versions carénées typées plus ou moins sport, route ... affaire à suivre
Moi j'aimerais bien tester un trois pattes dans mon TDM
Super déçu... Alors que j'étais impatient et enthousiaste. C'est peut-être une tuerie pour gagner des rallyes routiers (j'la vois assez bien faite pour ça) mais esthétiquement j'adhère pas... On dirait un mixage malheureux entre un TDM et une brêle des années 80 avec un je ne sais quoi de BMW ...
Je garde ma FZ8 du coup.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-13 18:58 par Zingaro.
Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Bon, on mange quoi ce soir ?
Attendons de voir en vrai...
je me rappelle des commentaires assassins quand la Speed a changé son look... et dont les ventes ont explosé ensuite... comme quoi les premiers retours à chaud peuvent changer à froid...
Certes, mais le seul critère tangible dont nous disposions pour le moment est d'ordre esthétique et, objectivement ce n'est pas vraiment une réussite : ce n'est ni audacieux ni harmonieux ni... ni quoi que ce soit en fait...
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Zingaro
Super déçu... Alors que j'étais impatient et enthousiaste. C'est peut-être une tuerie pour gagner des rallyes routiers (j'la vois assez bien faite pour ça) mais esthétiquement j'adhère pas... On dirait un mixage malheureux entre un TDM et une brêle des années 80 avec un je ne sais quoi de BMW ...
Le réservoir. On dirait qu'ils l'ont récupéré des premières 1100 GS....
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-13 19:56 par Cyrano.
La forme du phare avant fait trop simple, limite lowcost...
Et décidemment j'adhere toujours pas avec ces pots actuels raccourcis aux sorties de formes polygonales
je sais cela peu paraitre mesquin mais, où sera ranger le U.
Il faudra trimbaler l'anti-vol dans le sac à dos?
(qu'est ce que je regrette les roadsters des années 90)
La puissance annoncée de 106 chevaux pour le trois cylindres, c'est la version "française" ou la version "monde libre" ?
Sinon avec un carrénage, une selle plus confortable pour le duo et quelques aspects pratiques en plus (place pour ranger un U , mettre un scottoiler, un kit anti-crevaison) elle pourrait m'intéresser.
Comment ça ça fait beaucoup ?
Citation
360ci
La puissance annoncée de 106 chevaux pour le trois cylindres, c'est la version "française" ou la version "monde libre" ?
C'est la version française. La puissance d'origine est de 115 chevaux, donc pas beaucoup plus.
Aller, elle cède aussi au tableau de bord invisible !
ils ont été chez triumph pour le BO ? c'est le même que la dayto
sinon elle est pas vilaine, je trouve bizarre le compteur qui n'est pas habillé en dessous, ça fait sale et pas costaud ( ce qui est surement le cas ) et surement illisible comme sur les hornet
l'avant est complètement raté....on dirait un feu récupéré dans un stock des années 80 !!! et ça ne ma semble pas très équilibré...rien ne me plais là dedans....
bon...j'irai quand même l'essayer.....pour comparer !!!!
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froggyfr99
En tout cas, elle fait l'unanimité. C'est déjà pas mal.
Moi elle me plait, (peut être le phare qui m'interpelle?) et souhaitons une version un peu plus utile avec un bonne selle une boucle arr qui permette l'accueil et valoche et top case et voila le moteur sera ....japonais donc sans bruit bizarre et probablement sans soucis quoi que, pour les gens de mon âge on a un mauvais souvenir des trois pattes xs qui faisaient un très joli bruit jusqu'au moment ou il n'en faisait plus tu tout et que tu rentrais sur la selle de la 4pattes de ton pote qui en profitait au passage pour te foutre toutes les trouilles du répertoire
Ah bin la c'est sur, ma vision de la moto de "sport", comme ils l'ont annoncé, a tout de suite changé....
c'est quoi cette chose?!?
encore un produit banal qui respire l'analyse de la valeur et l'obsolescence programmée.
il est loin le temps où on fabriquait de "vraies motos" !
Déjà je trouvais les motos de ces dernières années vraiment pas terribles, mais là! .... on a l'impression d'un vulgaire assemblage de pièces piochées à droite à gauche, ou du mec qui s'est gaufré avec sa sportive et qui l'a refaite en street pour limiter les frais
Pour une fois que ce sont les nippons qui copient triumph, il en a fallu du temps pour s'apercevoir que rien ne vaut un bon 3 pattes
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-06-13 15:23 par Lonewolf.
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Le Modérateur
Attendons de voir en vrai...
je me rappelle des commentaires assassins quand la Speed a changé son look... et dont les ventes ont explosé ensuite... comme quoi les premiers retours à chaud peuvent changer à froid...
oui, les ventes totales de Speed... anciens et nouveaux modèles confondus!
en fait, beaucoup se sont rués en concession pour acheter l'ancien modèle avant qu'il ne disparaisse! il suffit de voir les ventes de l'année suivante, vraiment médiocres...
même l'importateur a admis qu'ils s'étaient plantés...
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jeandemi
en fait, beaucoup se sont rués en concession pour acheter l'ancien modèle avant qu'il ne disparaisse! il suffit de voir les ventes de l'année suivante, vraiment médiocres...
même l'importateur a admis qu'ils s'étaient plantés...
Désolé de te contredire mais la Street a elle aussi subi ce changement de look en 2011, l'année suivante justement. Aujourd'hui la Street est 8ème des ventes de neuf en France (7ème si l'on retire le Tmax du classement des grosses cylindrées). La Speed est 27ème et victime, comme tout le marché, du contexte actuel.
Très proche l'une de l'autre esthétiquement et techniquement si l'on s'en tient aux 106 ch français, la différence de prix à également fortement joué en la défaveur du speed qui coute 6.000 € de plus que la street rien qu'à l'achat (8.790 contre 14.790 en "R")... Donc je ne suis pas sûr que les phares aient été le principal problème de cette histoire.
comme l'a dit quelqu'un plus haut, on dirait une sportive remontée en street pour pas cher ... ça arrive à la fois à être moche et banal, un tour de force faut avouer
J'espère que ce n'est pas la version définitive, parce que qu'est ce qu'elle est moche!!!
Je suis pas spécialement fan du Look XJ6 mais à coté , c'est Byzance!
Le moteur doit être bien par contre...
En fait quand on la regarde bien, y a pas d'avant ni d'arrière, on dirait une moto accidentée!