Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

avatar Zhumeurs Redac 25-06-2013 12:45
[actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

76% des personnes tuées sur la route en 2012 sont des hommes d'après l'étude MMA.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lefrog 25-06-2013 12:45
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

Citation

La vitesse

Lors d'un accident où la vitesse est en cause, le responsable est un homme dans 75% des cas. D'une manière générale, la vitesse demeure l'élément central des infractions avec pertes de points. De plus, pour certains hommes, la vitesse est une passion et un réel plaisir. L'étude rajoute également, que les radars n'influent pas réellement sur leur comportement ...

chiche alors, on les enlève ?

avatar 360ci 25-06-2013 13:20
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

Citation

La vitesse

Lors d'un accident où la vitesse est en cause, le responsable est un homme dans 75% des cas. D'une manière générale, la vitesse demeure l'élément central des infractions avec pertes de points. De plus, pour certains hommes, la vitesse est une passion et un réel plaisir. L'étude rajoute également, que les radars n'influent pas réellement sur leur comportement ...

Quand ils s'attacheront à sanctionner le non-usage des clignotants, cette assertion ne sera plus vraie...

avatar Juliette 25-06-2013 16:36
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

"De plus, pour certains hommes, la vitesse est une passion et un réel plaisir."

Et pourquoi pas subventionner les stages de pilotage sur circuit ? :)

avatar NicoPlane 25-06-2013 16:38
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

Parce que pour les stages de pilotage sur circuit il faut de bons pneus slick :(

avatar Alx-i 25-06-2013 17:02
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

Citation
lefrog
chiche alors, on les enlève ?

Et bien non puisque "d'une manière générale, la vitesse demeure l'élément central des infractions avec pertes de points", donc des verbalisations et stages de récupération de points.
Pourquoi l'Etat mettrai-t-il fin à quelque chose de rentable ? Ils sont pas si fous que ça ...

Sinon, quand on regarde les chiffres on peut voir que le nombre de décès masculin est proportionnel à la population à moto mais pas en voiture :
Population moto : 90% d'hommes | Population auto : +/- 50% d'hommes
Décès moto : 92 % d'hommes | Décès auto : 76% d'hommes

Ce qui nous laisse trois conclusions possibles :
1. le motard est un bien meilleur pilote que l'automobiliste :-}
2. les femmes sont beaucoup plus dangereuses au guidon qu'au volant paix
3. les chiffres j'en fais un peu ce que je veux ...pipeau

avatar Raven 25-06-2013 17:04
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

Bah tiens, j'ai toujours investi dans des pneus slick pour aller sur piste.... La plupart des pneus du commerce suffisent au poireau de base et même au pilote un minimum expérimenté pour se faire plaisir et chasser le chrono...

Ce qu'il ne faut pas lire parfois...

Raven

avatar GPNo-it 25-06-2013 17:46
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

combien de véhicules sont assurés au nom de madame en conducteur principale et sont conduits par leur homme. (expérience perso)

quel est le rapport homme femme pour les véhicules utilitaires ou sup à 3t5 ?

troll ON
les jeunes et l'alcool, les jeunes hommes sortent de boite bourrés ... les jeunes femmes pas encore. Si c' était l'inverse il y moins d' accident (il faut créer des espaces sexe dans les discothèques pour nos jeunes)

TROLL off

j'ai surtout retenu l'affirmation d'un expert qui annonçait 72% des accidents mortels ont lieu en campagne. C'est pas en campagne (zone rurale) que les femmes travaillent moins? que les vehicules sont moins utilisées par celle-ci ?

avatar Xiyitifu 25-06-2013 18:39
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

La conduite est une pratique virile et masculine où l'homme recherche la puissance et l'agressivité

Idée reçu? ... c'est une femme qui a menée l'étude je pari !

avatar Xiyitifu 25-06-2013 18:41
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

"Alors qu’une jeune conductrice est dans le registre de l’erreur et de la compréhension, les conducteurs sont dans celui de l’infraction, la vitesse, l'alcool ou cannabis."

Bah en tous cas c'est pas pour autant qu'elles savent mieux conduire ... 100% des accidents que j'ai éviter ont eu lieu avec des femmes... coincidence? Ahhhh non la semaine dernière c'était un papi qui avait de la merde dans les yeux qui a failli me renverser...

avatar Xiyitifu 25-06-2013 18:43
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

Bon alors : je ne bois pas au volant, je ne téléphone pas au volant, je met toujours mon cligno, je ne dépasse pas les limitations, je ne provoque pas de comportement dangeureux ...
QUOI? Mais je suis pas un homme de 20ans alors????? on m'aurait menti...... hmmmmm

avatar motorman34 27-06-2013 14:45
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

Le style même d'étude bateau créée pour qu'on parle de soit (MMA), car dans le style j'enfonce les portes ouvertes, on ne fait pas mieux

avatar Kawa futé 27-06-2013 17:05
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

Citation
Anthony Alamartine
"Alors qu’une jeune conductrice est dans le registre de l’erreur et de la compréhension, les conducteurs sont dans celui de l’infraction, la vitesse, l'alcool ou cannabis."
Certes mais l'erreur et l'incompréhension peuvent conduire à la mort d'un motard dont le seul tort fut de croiser le chemin de cette personne.

A force d'enfoncer des portes ouvertes ce genre d'étude qui n'apporte rien risque de provoquer des courants d'air dans les cerveaux.

avatar dante 27-06-2013 17:26
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

Citation

Lors d'un accident où la vitesse est en cause, le responsable est un homme dans 75% des cas. D'une manière générale, la vitesse demeure l'élément central des infractions avec pertes de points ce qui n'a rien d'étonnant puisque grosso modo les forces de l'ordre et leurs homologues mécaniques contrôlent essentiellement ce point, de l'art et la manière de confondre cause et conséquence. De plus, pour certains hommes, la vitesse est une passion et un réel plaisir. L'étude rajoute également, que les radars n'influent pas réellement sur leur comportement ...

avatar tom4 27-06-2013 20:05
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

Citation
NicoPlane
Parce que pour les stages de pilotage sur circuit il faut de bons pneus slick :(
pas forcément :) . Kenny Foray pose le coude avec un R6 stock et des pneus sport :)

tom4

avatar KPOK 27-06-2013 20:20
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

Citation

une jeune conductrice est dans le registre

Pour moi, un registre, c'est un bidule qu'on tire ou qu'on pousse pour faire passer du vent dans un gros toyo, et du coup, l'orgue fait tûûût, ou pooom, ou pouêêêt.

Du coup, je trouve ça cruel de mettre des jeunes, même conductrices, dans des toyo où souffle du vent.

Et sinon, cette étude passe complètement à côté du fait que 28% des hommes sur Terre sont en fait des Gromuliens en exil suite à la destruction de leur planète par les Zorgs.

avatar Godzilla 27-06-2013 22:56
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

Citation
KPOK
Et sinon, cette étude passe complètement à côté du fait que 28% des hommes sur Terre sont en fait des Gromuliens en exil suite à la destruction de leur planète par les Zorgs.



question
Quoi?
Je croyais que Superman était le seul survivant......!!!!!!!

'Tain, j' ai encore rien compris.hum

avatar waboo 27-06-2013 23:45
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

Citation
NicoPlane
Parce que pour les stages de pilotage sur circuit il faut de bons pneus slick :(

Les Dunlop Roadsmart (1), pneu "GT sport" testés sur des sportives pur jus ne montraient leur limite qu'entre des mains expertes...

Je les roule également sur circuit sans aucun soucis, loin des performances de ces professionnels.

Les Roadsmart 2 sont encore meilleurs.

Des slicks... pour chasser le chrono alors.

avatar RJVB 29-06-2013 11:05
avatar gruik08 29-06-2013 12:54
Re: [actu] Sécurité routière : 92% des deux roues tués sont des hommes

encore une fois, force est de constaté que c'est les mecs les meilleurs cool cool





































.... [..]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter