Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

avatar Motard passager 17-07-2013 14:02
Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Coup de gueule du jour:

TOUS les matins les motards CRS de l'A4 se placent sur le zébra à la jonction A4/A86

-les voitures sont complétement à l'arrêt, et pourraient meme couper le contact tellement ca avance pas...flute

-Les deux roues remontent donc cette file à l'arrêt à 20km/h pour se rabattre et prendre la direction A86

-Les CRS se posent 4jours sur 5 en fin de zébra et prunent TOUS ceux qui mordent un bout de peinture ! furax

--> c'est déjà assez discutable et scandaleux, mais y'a plus fort !! pipeau

Ce matin je checke comme d'hab à 50m du zébra: ils sont là ! et un des trois me guette avec dans le regard "vas-y mon gars, mord la ligne mord la ligne stp" !!

--> cligno, je me rabat tranquille à droite dans la file de voitures en coupant les pointillés, jusque là tout va bien...cool

Hésitation et déception du CRS, qui finalement à 5m me serre quand meme ! bon...triste

Tour de la moto bien en détail: RAS, contrôle des papiers...RAS...

Re-tour de la moto et là:

-"Mr, votre plaque est un peu trop relevée hein, normalement elle doit etre bien verticale !" en me montrant la sienne...
-moi: "mouai...je sais pas trop, j'ai rien touché la moto est toute origine..."
-Lui: "ha ouai dsl mais ca va vous faire 90€ mr !"
-Moi: "ouai c'est vous qu'avez le carnet toute facon..."

Du coup j'ai malgrés tout pris mon impôt dans le fion, sont quand même trop forts !!!
furaxfuraxfurax

Pi c'est bizarre qu'aprés ils ne comprennent pas que le peuple aime pas sa police !
à force de violer les portefeuilles forcément...

Pi le "merci, bonne journée" il peut se le garder ! aujourd'hui je bosse gratuit pour qu'il remplisse ses quotas de racket !!! grumpf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-07-13 14:05 par THE DUDE.

avatar dante 17-07-2013 14:08
avatar tom4 17-07-2013 14:28
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Citation
THE DUDE
-moi: "mouai...je sais pas trop, j'ai rien touché la moto est toute origine..."

si effectivement la moto est full origine, c'est abusé

tom4

avatar Gwalarn 17-07-2013 14:31
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

A mon avis ca se conteste.
A t'il pris des mesures ?
C'est quoi la bonne inclinaison ?
Tu prend une photo de ta plaque, AR au prefet et roule ma poule.

avatar Jean-Christophe 17-07-2013 14:42
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Il me semble qu'il y a un post du le juridique dans lequel Big donne des détails sur l'inclinaison des plaques, qui ne sont pas 'bien verticales'.

avatar Motard passager 17-07-2013 14:43
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Gwalarm --> heu ouai c'est gentil mais chui pas sur que le prefet mette ses meilleurs hommes sur mon affaires...clin d'oeil

Sachant qu'un support de plaque ca se bouge hein !

PS: voici l'objet du délit

www.casimages.com


Je dois pas assez tendre le fion pour me le faire prendre à son gout...grumpf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-07-13 14:43 par THE DUDE.

avatar truchose 17-07-2013 15:00
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Pourquoi ne pas refuser de signer quand on est de bonne fois ?
moi je refuse systématiquement même si....................cool

avatar GPNo-it 17-07-2013 15:17
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Dude > faut pas non plus les prendre pour des lapins de 3 semaine.sourire

il vient d’où ton support de plaque ?
quel motif la prune ? ( /cdr)
sinon ils ont fait une mesure d'inclinaison? ou c' est à la "oneagainbistoufly"

(t'as signé ?)

W

avatar Motard passager 17-07-2013 15:44
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

pas signé...mais le mec s'en ai tapé à mort...

Motif de la prune: "plaque illisible", et prune "electonique" donc peux pas vous donner l'article de loi...

Quand à une quelconque mesure d'inclinaison...menteur

avatar Kino 17-07-2013 15:49
avatar Motard passager 17-07-2013 16:15
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Nan ben j'imagine qu'ils ont des ordres, pas le choix machin,...pipeaupipeau

avatar WhiteCrow 17-07-2013 16:17
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

"plaque illisible", il a pas les yeux en face des trous.

A la verticale les plaques ? Il a bu trop de pastis au ptit dej' en plus de son problème de vue ? Mon support de plaque est d'origine et la plaque n'est pas verticale !

Pour l'histoire des zébras ils font la même chose presque tous les jours sur l'A6.

avatar dante 17-07-2013 16:21
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Les plaques sont jamais verticales de toute façon, mes deux motos ont des supports d'origine inclinés ... d'ailleurs un support vertical ferait vraisemblablement toucher la roue sur la plupart des motos ...

chronique de l'arbitraire quotidien

avatar Motard passager 17-07-2013 16:36
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Ben il m'a dit que fallait que ce soit comme sur sa moto (FJR) qui était garée juste à coté...j'ai préféré pas répondre...NO

avatar tom4 17-07-2013 16:42
avatar Motard passager 17-07-2013 17:02
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

tom4 --> ben chai pas elle te parait tunée ou bricolée à l'arrache ?! question

-taille de plaque ok, support ok (enfin apparement nan...) et éclairage ok (juste pas de catadioptre...)
-clignos origines
-retros origines
-pots adaptables MAIS: homologués et chicanés
-rien d'ajouté de spécial...

Aprés chui peut-etre un grand danger sans le savoir...dingue


Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-07-13 17:04 par THE DUDE.

avatar gruik08 17-07-2013 17:07
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Citation
THE DUDE
tom4 --> ben chai pas elle te parait tunée ou bricolée à l'arrache ?! question

chai pas mais elle a de la gueule speed

abusé la plaque là franchement nul nul t'es surement tombé sur le jour/mois/année/decennie ( rayer la mention inutile ) du quotas a remplir

avatar tom4 17-07-2013 17:11
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Citation
THE DUDE
tom4 --> ben chai pas elle te parait tunée ou bricolée à l'arrache ?! question

juste le support me parait pas du tout d'origine, et du coup un poil plus inclinée que l'origine (même si perso ça me choque pas).

tom4, sinon, elle a de la gueule, plus que l'origine

avatar Gwalarn 17-07-2013 17:19
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Fallait lui dire que c'etais peu etre le pneu qui avait relevé la plaque quand tu as enfoncé a mort la suspens arriere dans le rond point precedent pipeau

avatar GPNo-it 17-07-2013 17:55
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

DUDE,
tes clignos arrières sont d'origine?

fais nous un peu voir en détail.. montre nous aussi une photo de profil...

si tu veux en rester là ,t'as peut être intérêt à te faire tout p'tit les prochains jours, paske comme le temps est au beau fixe , tu risques encore de les recroiser.cool

j'dis ça , j'dis rien ... muet

avatar 360ci 17-07-2013 19:24
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

D'après ton récit, il était à la chasse au pognon.... apparemment, tu serais reparti avec une prune, pour plaque trop inclinée ou autre motif.

nul

avatar Kawa futé 17-07-2013 20:07
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Citation
THE DUDE
PS: voici l'objet du délit
Rien à dire, d'autant plus que quand tu es sur la moto l'arrière aura tendance à descendre et la plaque à être moins inclinée.

Par contre tes clignos AR sont-ils homologués ?

avatar Motard passager 17-07-2013 20:20
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Ben ce sont les clignos d'origines...remis sur le nouveau support certes certes, mais origines...

aprilia-smv-750-dorsoduro-5.jpg

avatar fift 17-07-2013 20:40
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Note qu'une fois il y en a un qui a essayé de m'emmerder sur la position du macaron d'assurance ... (Vraisemblablement parce qu'il ne trouvait rien d'autre).

Sinon Dude, pour la contestation ça ne coûte rien d'essayer, mais attention à surtout contester sur la forme, et pas sur le fond. C'est con mais c'est de cette manière que tu as le plus de chances de succès.

avatar WhiteCrow 17-07-2013 20:59
avatar fift 17-07-2013 21:14
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

C'est à dire qu'il vaut mieux contester sur la manière dont a été dressée la contravention, l'absence d'éventuels textes légaux, de mesures obligatoires, etc plutôt que sur le fait que, en l'occurrence, la plaque était bien droite et respectait la règle.

avatar Motard passager 18-07-2013 08:35
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Pour ca, ne vous inquietez pas: elle a interet à être archi parfaite la prune !!

c'est pour ca que j'ai refusé de signer d'ailleurs...tire la langue

Aprés j'aurai peut-être du "assumer" vu que j'ai "joué et j'ai perdu"
(les utilisateurs de ce genre d'expressions à la c.n se reconnaitront...clin d'oeil )


Bref y'a pas mort d'homme, mais c'est usant ce genre de trucs !
on se dit quand même que doit y'avoir autre chose à faire (y compris sur les routes d'ailleurs!) pour 3 CRS que vérifier des degrés d'inclinaison de plaques moto ou pruner des dangereux 2-roues qui roulent à 20 à l'heure sur de la peinture au milieu de caisses arretées...pas d'accordpas d'accord

avatar dante 18-07-2013 08:54
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

ça rapporterait pas autant ...

ça illustre d'ailleurs les effets d'une logique par rapport à une autre:

- soit le postulat est qu'une action de répression (de quelque nature que ce soit d'ailleurs) est le facteur secondaire au sens "arri!vant en second", la conséquence éventuelle d'un éventuel constat de quelque chose, et dans ces cas là les forces de l'ordre peuvent admettre qu'il n'y a rien de particulier à constater.

- soit le postulat est que l'action de répression (en général du coup une action "payante" sur la route, ou en termes de petits batons dans les cases) est le facteur primaire, l'impératif à atteindre et cela devient alors vite la cause d'un éventuel constat de quelque chose: nécessité de trouver ce qui doit (et non plus peut) justifier l'action de répression.

Fatalement, quand tu es dans le cas 2 et que tu as un quota de prunes à distribuer tu cherches un endroit où les distribuer sans souci, la gravité de l'infraction (quite à pousser un peu en "l'inventant" au besoin) n'entrant du coup pas spécialement en ligne de compte.

Ce phénomène d'ailleurs n'est pas propre à la police, c'est juste humain , dans d'autre contexte professionnel on constate le même phénomène, notamment dans les fonctions de contrôle, quelqu'un qui se trouve dans l'obligation de trouver un truc le trouve toujours...

avatar Loup Garou rms 18-07-2013 09:07
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

cela vudrait peut être un post dans le juridique... la taille des plaques du lettrage et sa position sont parfaitement définis dans le code de la route.

avatar Motard passager 18-07-2013 20:00
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Salut
>Dude
Tu avais l'occasion de venger ta copine... tu aurais dûmort

Bon honnêtement, même si je suis rarement d'accord avec tes propos, celle-là elle n"était pas méritée ( enfin de ce que j'en vois....)
V

avatar Motard passager 22-07-2013 09:14
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

C'est moche ce que tu fais Big ! LOL ! clin d'oeil

Nan pour le coup j'ai préféré même pas discuter avec les 3 qui étaient clairement là pour user le carnet à souches (c'est une métaphore, maintenant c'est electronique...), j'aurai sans doute perdu du temps et je me connais, je monte facile et loin dans les tours...triste

Z'étaient encore là ce matin, pour le coup va pas falloir me faire le plan régulièrement parce que ca sent l'ITT pour tout le monde...furax

avatar CLEW 22-07-2013 09:39
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Citation
Gwalarn
A mon avis ca se conteste.
A t'il pris des mesures ?
C'est quoi la bonne inclinaison ?
Tu prend une photo de ta plaque, AR au prefet et roule ma poule.

Ca c'est une contestation qui ne sert à rien puisque le préfet n'a aucun pouvoir en matière juridique... Au final, ce sont les caisses de l'Etat qui gagneront plus puisque l'amende sera majorée.

avatar CLEW 22-07-2013 09:45
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Citation
THE DUDE

Aprés j'aurai peut-être du "assumer" vu que j'ai "joué et j'ai perdu"
(les utilisateurs de ce genre d'expressions à la c.n se reconnaitront...clin d'oeil )

J'en fait partie. Reste que ce genre de réflexion, qui te déplait, vise plus certains pleureurs qui se font prendre après avoir tendu le bâton pour se faire battre ce qui ne semble pas être ton cas dans ce que tu relates. Ensuite ça donne fortement envie de te donner un coup de main...

avatar Motard passager 22-07-2013 11:45
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Clew --> clin d'oeil

Pas grand chose à faire: comment je vais prouver que ma plaque était super décalée et que je l'ai pas remise aprés coup...triste

Le seul truc c'est attendre la prune et espérer que y'ai vice mais j'y crois pas trop...grumpf

avatar CLEW 22-07-2013 12:29
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Re,

Tu vas sans doute avoir la joie de bénéficier d'une prune électronique qui restent très généralistes puisque reprenant intégralement le texte légal. Peu de chance qu'il y ait une erreur sur celle-ci.
La contestation d'un PV ne peut se faire que par des témoignages à toi d'en produire à l'appui de ta requête en exonération.

V

Etienne

avatar Motard passager 22-07-2013 13:56
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Salut
Les PV électronique étant mis à jour journalièrement, l'erreur sur l'élément légal est quasi impossible....
La date et l'heure non plus puisque la mise à jour est auto ( par ex heure été/hiver )

Reste l'erreur de lieu où d'immatriculation.

i

Citation
Pas grand chose à faire: comment je vais prouver que ma plaque était super décalée et que je l'ai pas remise aprés coup.

Ca on m'a déjà fait le coup... Contestation auprès de l'OMP avec photo à l'appui de la plaque remise à peu près correctement......Et là c'est simplement la parole du contrevenant contre l'agent assermenté.....

V

avatar Motard passager 22-07-2013 15:11
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Big, Clew: ca confirme juste ce que j'en pense, ce genre d'impot direct est trés bien foutu:

-trés dur d'y échapper: le mec te trouve un truc à tous les coups...furax
-bien ficelé pour éviter les erreurs
-quasi incontestable: ma parole contre celle d'un MIB --> menteur
-pas assez "lourd" pour motiver un combat trés long: qui va se faire super iech pour 90 balles ?! avec le risque que ca n'aboutisse à que dalle ! pas d'accord

Inutile de (re) préciser ce que je pense des MIB si dociles/formatés qu'ils se font leur concitoyens de la sorte sans rechigner...pas d'accordnul

avatar CLEW 22-07-2013 15:50
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Citation
BIG83

i
Citation
Pas grand chose à faire: comment je vais prouver que ma plaque était super décalée et que je l'ai pas remise aprés coup.

Ca on m'a déjà fait le coup... Contestation auprès de l'OMP avec photo à l'appui de la plaque remise à peu près correctement......Et là c'est simplement la parole du contrevenant contre l'agent assermenté.....

V

Je comprends même pas que l'OMP ait pris le temps de vérifier quoique ce soit puisque ce n'est pas une photo qui compte mais des témoignages, le code est clair sur ce point et la jurisprudence aussi.
Si le support est d'origine, il est sans doute facile d'obtenir lesdits témoignages

avatar getback 22-07-2013 20:41
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

En 2006, j'y avais perdu 3 points à cet endroit ...

Il neigeait, les carbus givraient, plus bouché c'est pas possible.

"Et vous voulez que je fasse quoi Mosieur l'agent ?
- c'est pas mon problème"

ah

Et à noter le bleu bite qui l'accompagnait "Moi je vous l'aurais pas donné" discrètement...

J'ai eu envie de lui en coller une ...

avatar Motard passager 22-07-2013 21:30
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Salut
Clew
Je n'ai fait que (re) transmettre la lettre de contestation du contrevenant qui joignait à son courrier une photo de sa meule avec une plaque bien comme il faut.
Ce qu'à fait l'OMP par la suite, je n'en sais rien.....
V

avatar Motard passager 23-07-2013 08:22
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

OMP c'est On Met à la Poubelle j'imagine...pipeausuper content

Corbeille-pleine-de-papier.jpg

avatar CLEW 23-07-2013 15:51
avatar Motard passager 24-07-2013 10:31
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

prune toujours pas recue aprés quasi une semaine...questionquestion

Sont tous en vacances à Rennes ?!

avatar Motard passager 24-07-2013 13:43
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Salut
Ne sois pas trop pressé.....

... entre 3 et 15 jrs c'est le délai "normal"


Pi la prescription c'est 1 an après le dernier acte de procédure...... Tu peux partir en vacances tranquille...................

mort

avatar Motard passager 24-07-2013 14:55
avatar Peterpan 25-07-2013 00:11
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

J'y vais de mon anecdote : Lors d'un week end "contrôle de plaque moto" me fais arrêter

par un motard de la police qui commence les hostilités par rétention de carte grise

jusqu'à présentation de plaque conforme(taille réglementaire mais trop inclinée "à son

goût" clin d'oeil )et 90 euros d'amende ! Comme j'aime bien discuter et que je suis d'un naturel

plutôt sympa je m'en tire avec une amende de 45 euros avec en guise de conseil "A

votre place je plierais la plaque un peu en deux "...sous entendu afin de moins attirer

l'attention ! Ce que j'ai fait une fois rentré chez moi ( j'ai bien tenté de le faire en face du

policier en espérant échapper à la prune ...faut pas abuser quand même! lol)

C pas fini ...le lendemain me fait aborder par un jeune gendarme qui fait le tour de ma

moto ..qui vérifie la plaque ...et me souhaite bonne route en prenant soin d'ajouter :

"elle est superbe votre moto!"

Moralité : J'ai une plaque moitié conforme moitié non conforme ...mais il reste encore

un peu d'humanité chez les agents de la force de l'ordre ...constatation qui m'a quand

même valu 45 euros !!! lol

avatar Motard passager 25-07-2013 10:15
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

mouai...t'es passé à l'impot aussi, c'est vrai que y'a que ca à gérer sur nos routes...

Une anecdote gendarme aussi: un jeune (25-30 ans) gendarme vient discuter à l'époque ou j'étais en RSV 1000, un ancien passe le chercher avec un "hé ho ! on s'impatise pas !"
J'ai juste halluciné...

avatar Motard passager 25-07-2013 10:50
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Salut
En même temps un RSV pour les vieux c'est pas bon. Ca fait tomber les dents..; C'est pour ça .....

avatar Motard passager 25-07-2013 11:23
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Big --> même pas vrai: y'a pas mal "d'anciens" dans le club qui roulent, et même sur piste ! tire la langue

avatar CLEW 29-07-2013 12:46
Re: Un grand merci aux CRS de l'A4 pour leur superbe travail de renflouage des caisses de l'état

Citation
THE DUDE
Une anecdote gendarme aussi: un jeune (25-30 ans) gendarme vient discuter à l'époque ou j'étais en RSV 1000, un ancien passe le chercher avec un "hé ho ! on s'impatise pas !"
J'ai juste halluciné...

Pas de bol, en plus l'ancien savait à peine parler français, t'aurais dû lui dire que l'on dit "sympathise et non s'impatise ouf

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy