Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

slip de rechange...

avatar ARKOSS 02-08-2013 14:34
slip de rechange...

Je me souviens, le jour du plateau, que l'examinateur nous avait dit : bon alors vous faites un évitement suivi d'un freinage.... vous en aurez peut être besoin un jour....

Ce qu'il avait oublié de dire, c'est de prévoir un slip de rechange....

P'tite vidéo...

avatar waboo 02-08-2013 16:13
Re: slip de rechange...

Trop vite au mauvais endroit...

Belle manoeuvre.

avatar WhiteCrow 03-08-2013 12:48
Re: slip de rechange...

Moi je vois pas d'évitement, et un freinage de goret.

Il a surtout épuisé son stock de chance pour le mois.

avatar Motard passager 03-08-2013 12:56
Re: slip de rechange...

pour le mois .......? au moins .....!

avatar Gourmand 03-08-2013 14:05
Re: slip de rechange...

celui qui a la caméra à freiner quasi instantanément, sinon l'autre c'était beau ça a passé, et ce n'est même pas sur que cela va lui servir plus tard, encore un cador dingue

avatar 360ci 03-08-2013 20:46
Re: slip de rechange...

Cerveau de rechange, plus important ...

avatar Froufrou Kawa 03-08-2013 22:47
Re: slip de rechange...

Le pauvre il viens de perdre ses derniers neurones !

avatar L'iguane 04-08-2013 09:35
Re: slip de rechange...

Et voilà, les Bisounours de service qui crient déjà haro sur le baudet.

EH ! C'est pendant le Mad Sunday, le jour où les motards peuvent s'amuser sur le tracé du TT !
Et contrairement à chez nous où celui qui roule un peu vite est montré du doigt par les bêlants, là-bas y a pas de limitations de vitesse.

Alors vous pouvez le juger comme vous voulez, mais lui n'a rien fait de reprochable.
Par contre la camionnette qui déboîte à l'arrache...

avatar 360ci 04-08-2013 10:08
Re: slip de rechange...

@L'iguane : la vitesse c''est bien, mais faut savoir juste ou et quand. C'est pas parce que il est officiellement déclaré que c'est la fête de slip pour les motards ce jour la qu'il faut oublier que la route reste ouverte pour tous, et que ça reste une route...

avatar L'iguane 04-08-2013 11:02
Re: slip de rechange...

Ben ouais, faut rouler cool au Mad Sunday, pi faut pas se bourrer la gueule à la Fête de la bière aussi ?
'Tain mais vous les débranchez jamais vos cerveaux de séminaristes ?

La route est ouverte à tous le reste du temps, pour le Mad Sunday elle est réservée aux fous. Les couilles molles n'ont qu'à rester à l'hôtel.

avatar Zingaro 04-08-2013 11:38
Re: slip de rechange...

L'Iguane +10000
sourire

Mad Sunday = suspension des limitations de vitesse + route bloquée (dans la mountain) dans le sens unique de la course.

avatar cajo 04-08-2013 17:38
Re: slip de rechange...

Tu fais bien de le préciser Zingaro !
On peut rajouter que la portion réservée au Mad Sunday ne fait que quelques kms... (et non les 60 du tour complet) et qu'elle est interdite à la circulation des bagnoles.
... donc, l'épisode du slip n'a pas lieu pendant le M.S. qui par ailleurs concentre à lui seul la grosse majorité des cartons des ''civils'' durant le TT.

Pour finir de déconstruire le fantasme de ceux qui s'imaginent que la vitesse est libre partout et tout le temps sur IOM, il faut savoir que la police est féroce et très active, et qu'avant de prendre le bateau du retour, les contrevenants sont invités à retirer leurs lots au guichet réservé à cet effet. Là, en échange de quelques billets, t'auras un beau ''Ticket'' certifiant que t'as roulé au-dessus des limitations !

Et va pas leur dire que t'as pô vu les panneaux... y'en a partout, et ils sont énormes et clairs...
dingue

avatar Motard passager 04-08-2013 17:55
Re: slip de rechange...

Bel évitement de la camionette qui évite ce timbré bourré (je vois que ca pour manquer autant de clairvoyance) ...

Mad sunday ou pas, tout le monde semble rouler au pas et c'est sans doute pas sans raison ...

avatar Raven 04-08-2013 22:02
Re: slip de rechange...

L'Iguane, tu parles dans le vide je crois bien...

Raven

avatar domlemans 04-08-2013 22:16
Re: slip de rechange...

Ouais, ça me fait cet effet aussi...
Dans le vide...

avatar gruik08 05-08-2013 08:44
Re: slip de rechange...

Citation
L'iguane

EH ! C'est pendant le Mad Sunday, le jour où les motards peuvent s'amuser sur le tracé du TT !.

'ffectivement, j'avais vu la vidéo y a un moment mais personne n'avait parlé de ça ( mad sunday... qui porte bien son nom ) c'est vrai que là pour le coup autant sur route ouverte c'est moyen moyen ... mais si là c'est permi content

avatar Jean-Christophe 05-08-2013 10:10
Re: slip de rechange...

L'intro de la video indique 'ça semble être le mad sunday'
Donc rien ne dit que ça l'est vraiment -> inutile donc d'en faire un fait avéré qui sert de justification.
Ensuite, TOUS les motards à l'exception d'un seul roulent a priori tranquillement : ça fait quand même une majorité de couilles molles pour un mad sunday, non ?

Ma conclusion (perso, à moi, de mon point de vue), c'est que mad sunday ou pas, permis de rouler vite ou pas, tu observes un minimum avant d'ouvrir comme un goret, non ?

Et plus particulièrement si c'est le mad sunday, re-non ?

avatar lefrog 05-08-2013 11:09
Re: slip de rechange...

L'iguane sourire

626911173.jpg

avatar Motard passager 05-08-2013 14:27
Re: slip de rechange...

Salut
Si je me fie à cet article : [www.motomag.com]
le M.S s'effectue en sens unique et uniquement avec des motos. Or ici, on a deux caisses, ce qui laisse supposer que le parcours n'était pas encore en mode : no limit.

De toutes façons, Mad Sunday ou pas, le gars est largement au dessus de ce que permet la présence de beaucoup ( trop ? ) de monde. D'ailleurs le fourgon qui se déporte, n'a gêné que lui......les autres n'ayant même pas à freiner.....

Maintenant le Mad Sunday c'est quoi : Pas de limitation de vitesse mais ça n'empêche pas de rouler à bloc uniquement quand on peut et donc de s'éclater quand les conditions sont présentes, où c'est plutôt un truc genre Roulette Russe......façon Mad Max.....

Moi perso, pour faire la réponse préférée pour Dante : Tu veux te faire peur : vas -y . Tu veux pas y laisser ta peau : n'y va pas.... ( perso : je crois que je choisirai la deuxième option.... c'est à dire option lopette.....
Chacun est libre de choisir.
V

avatar cajo 05-08-2013 14:46
Re: slip de rechange...

En principe, ça n'a rien de la roulette russe, et chacun affirmera avant qu'il n'a pas l'intention de se vautrer...
Dans les faits, l'ambiance aidant, la testostérone bouillonnante et l'envie de montrer à son pote qu'on a de plus grosses corones que lui ... en font déraper quelques uns.

Faut noter que ce type de comportement n'est pas exclusif au TT, et que ça se rencontre dans bien des rassemblements par ici.

Même si perso, j' vois pas l'intérêt de tout ça, pour quelques uns c'est le jeu favori ma pauv' Lucette...

Heureusement ça n'est pas obligatoire, et va qui le veut bien ...
Par ailleurs, ne réduisons pas le TT au seul MS ... car c'est surtout grand moment de passion motocycliste à vivre... "la Mecque des motards" dixit Paulo... bave

clin d'oeil

avatar jeandemi 05-08-2013 20:30
Re: slip de rechange...

sur l'île de Man, la vitesse n'est pas limitée en dehors des agglomérations, pas seulement pendant le Mad Sunday

le MS, c'est juste que la route est fermée, réservée aux motards, et à sens unique

puis, ce type là, il fait vraiment une connerie

avatar Dany 05-08-2013 22:18
Re: slip de rechange...

Si l'autre tanche, en bagnole, qui tourne à gauche à 2 à l'heure avait viré un peu plus vite, la camionnette n'aurait pas eu à s'écarter sur la droite...

Je passe mon temps, moi aussi, à venir buter sur des tocards qui n'avancent pas, qui freinent quand ils abordent une courbe à 70 km/h, ou qui, en Clio, prennent une intersection comme s'ils manoeuvraient un 38 t...!

Certes, le motard roulait (trop) vite mais les brêles qui conduisent leur auto comme s'ils déplaçaient une péniche, m'exaspèrent aussi...!

Si la vitesse excessive est facteur de risque, la lenteur extrême est génératrice d'accidents !

avatar lefrog 06-08-2013 14:40
Re: slip de rechange...

Citation
Dany
Si l'autre tanche, en bagnole, qui tourne à gauche à 2 à l'heure avait viré un peu plus vite, la camionnette n'aurait pas eu à s'écarter sur la droite...

Je passe mon temps, moi aussi, à venir buter sur des tocards qui n'avancent pas, qui freinent quand ils abordent une courbe à 70 km/h, ou qui, en Clio, prennent une intersection comme s'ils manoeuvraient un 38 t...!

Certes, le motard roulait (trop) vite mais les brêles qui conduisent leur auto comme s'ils déplaçaient une péniche, m'exaspèrent aussi...!

Si la vitesse excessive est facteur de risque, la lenteur extrême est génératrice d'accidents !

Euh...


Ah oui, c'est la faute des autres si je m'en mange un, compris.
Ça va pas m'avancer à grand chose, mais ce sera un réconfort quand même. clin d'oeil

avatar Dany 06-08-2013 17:46
Re: slip de rechange...

Lefrog@

J'ai pas dit ça... En général, je partisan pour qu'on assume ses actes... Je voulais dire qu'il n'y a pas que la vitesse excessive qui peut être dangereuse...
Une conduite hésitante, timorée, brouillonne peut gravement perturber les autres usagers...

avatar lefrog 06-08-2013 18:48
Re: slip de rechange...

pas de souci, je suis d'accord. Tout ce qui est imprévisble (moto comprises d'ailleurs) est un peu plus dangereux sourire

avatar cajo 06-08-2013 22:49
Re: slip de rechange...

jeandemi, c'est 30mph en agglo (environ 50kmh) et 40 ou 50mph en campagne, suivant les endroits (ce qui fait environ 65 et 80kmh).
si, si ...
clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter