Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

avatar Mig324 24-09-2013 15:49
Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

NouveautRoyalEnfieldContinentalGT.jpg


Un bien belle nouveauté rétro, tentante pour rouler différent et ne pas craindre les radars...cool

Par contre j'aurai bien vu les amortos arrières dans des cylindres chromés (éviter les ressorts JAUNES), et peut être des clignos et rétros ronds ...

Quelles modifications vous feriez dessus pour la rendre encore plus vintage cette Continental GT ? Ce gromono, 32cv ce n'est pas un peu juste ? On peut faire du 110 120 sur autoroute à votre avis avec ?

merci de vos avis V

avatar KPOK 25-09-2013 15:52
Re: Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

Un gromono à air sur autoroute ?

Grrrrmblh... elle est où la touche "au bûcher l'hérétique" dans la nouvelle interface ?

Non mais sinon ce serait pour pouvoir dire "j'ai une Continental GT. Ouais, ouis, comme Beckham, sauf que moi je suis pas une tête de b... un footballer".

avatar Mig324 25-09-2013 17:45
Re: Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

Ce serait avant tout un ... utilitaire, car le garage et les finances n'ouvrent les portes qu'à 1 seule monture ! respect

Trajet boulot-dodo, et parfois des bouts d'autoroute s'il faut ... mais par la force des choses uniquement hein ! pas content

Maintenant, pour le même prix s'il y a un twin japonais plus souple dans tous les sens du terme (moteur - régimes - fiabilité..) ?
Mais ce serait triste de finir en zéphir 750 comme les bobos parigots ... muet

avatar fift 25-09-2013 19:41
Re: Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

Hum, difficile de faire plus bobo parigot qu'avec une Enfield cafe racer pipeau.

Sinon, une Enfield comme utilitaire c'est une très mauvaise idée. Utilitaire suppose une fiabilité irréprochable, ce qui est loin d'être le cas des Enfield - même si elles ont été largement fiabilisées depuis quelques années.

avatar L'iguane 25-09-2013 21:20
Re: Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

Citation
fift
Hum, difficile de faire plus bobo parigot qu'avec une Enfield cafe racer pipeau.

Tu m'étonnes !


Sinon, pour un 500 mono style vintage à usage utilitaire, perso ça serait direct Yam 500 SR.

avatar Mig324 25-09-2013 21:48
Re: Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

Mais mais ... la 500 SR a un problème : elle est moche au bord des larmes
Sinon c'est sûr, simplicité, fiabilité, efficacité ... elle aurait (presque) tout pour elle ...

Pour revenir à la Enfield, quelle est la subtil nuance que je n'ai pas entre 'fiabilitée' et 'très fiable comme une jap'' ?
Il faut quand même faire des réglages, reserrer toutes les vis comme sur des HD ... ? Ou juste surveiller le niveau d'huile ? hum

avatar L'iguane 25-09-2013 23:56
Re: Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

Citation
Miguel324
Mais mais ... la 500 SR a un problème : elle est moche au bord des larmes

Faut voir

Royal-Enfield-Continental-GT-Side.jpg


yamaha-beautiful-yamaha-sr-500-cafe-racer-with-chrome-gas-tank-beautiful-yamaha-sr-500-cafe-racer-1166x777.jpg


avatar fift 26-09-2013 07:24
Re: Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

Citation
Miguel324
Pour revenir à la Enfield, quelle est la subtil nuance que je n'ai pas entre 'fiabilitée' et 'très fiable comme une jap'' ?

J'ai écrit qu'elle avait été fiabilisée, pas forcément qu'elle était fiable pipeau.
Disons qu'il y a une dizaine d'années, une Enfield était une moto des années 50, mais vendue neuve. Depuis ils ont fait pas mal de changements dans les matériaux et les procédés de fabrication mais ça reste de la fabrication artisanale avec un moteur qui vibre beaucoup. Je crois me souvenir que le faisceau électrique notamment requiert pas mal d'attention.
On est donc loin d'un utilitaire.

avatar Mig324 26-09-2013 12:22
Re: Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

Citation
fift
... On est donc loin d'un utilitaire.
Effectivement, et puis au quotidien en regardant la position des guidons, la selle, ben ... c'est juste un coup à bien avoir mal au poignets (et au c*l) je crains.
Pour ne pas avoir de coûts (et n'ayant ni le temps et surtout ni les connaissances) l'idée va rester au placard ...
goodbye.gif

avatar Gwalarn 27-09-2013 15:19
Re: Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

Enfin, tu la trouves ou ta 500SR l'iguane ??
Parcequ'en concession c'est ça une SR (la c'est le futur modele en 400)

la-yamaha-sr-400-pourrait-etre-importee-en-europe-dr-73317-1-v4zoom.jpg

avatar fift 27-09-2013 23:32
Re: Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

Disons que la moto que L'Iguane présente est "légèrement" modifiée. Mais pas tant que cela : une SR est une très bonne base pour un café racer.

avatar Motard passager 27-09-2013 23:55
Re: Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

habillage type gold star de chez VD classic

avatar L'iguane 28-09-2013 00:11
Re: Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

Commando me l'enlève de la bouche.

avatar hastaluego 28-09-2013 09:52
Re: Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

yamaha500sr-caferacer.jpg

'scusez moi, mais la transformation de ce 500 sr en cafe racer, c'est un budget !
Hormis le disque et le tambour arrière, et éventuellement le cylindre, il reste quoi d'origine ? pas content

Ce n'est pas comme l'ajout de 2 breloques en chrome et 3 franges de cuir qui suffiraient à lui donner un petit air de chopper par contre.. muet


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-09-13 09:53 par hastaluego.

avatar Godzilla 30-09-2013 20:49
Re: Nouveauté : Royal Enfield Continental GT

sourire

Sans compter qu' avec un budget "accessoire et huile de coude" similaire, il doit y avoir moyen de rendre beaucoup plus jolie l' Enfiled, elle aussi.




'Piquent les yeux ces ressorts jaunes....cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter