Nouveauté : Royal Enfield Continental GT
Un bien belle nouveauté rétro, tentante pour rouler différent et ne pas craindre les radars...
Par contre j'aurai bien vu les amortos arrières dans des cylindres chromés (éviter les ressorts JAUNES), et peut être des clignos et rétros ronds ...
Quelles modifications vous feriez dessus pour la rendre encore plus vintage cette Continental GT ? Ce gromono, 32cv ce n'est pas un peu juste ? On peut faire du 110 120 sur autoroute à votre avis avec ?
merci de vos avis
Un gromono à air sur autoroute ?
Grrrrmblh... elle est où la touche "au bûcher l'hérétique" dans la nouvelle interface ?
Non mais sinon ce serait pour pouvoir dire "j'ai une Continental GT. Ouais, ouis, comme Beckham, sauf que moi je suis pas une tête de b... un footballer".
Ce serait avant tout un ... utilitaire, car le garage et les finances n'ouvrent les portes qu'à 1 seule monture !
Trajet boulot-dodo, et parfois des bouts d'autoroute s'il faut ... mais par la force des choses uniquement hein !
Maintenant, pour le même prix s'il y a un twin japonais plus souple dans tous les sens du terme (moteur - régimes - fiabilité..) ?
Mais ce serait triste de finir en zéphir 750 comme les bobos parigots ...
Hum, difficile de faire plus bobo parigot qu'avec une Enfield cafe racer .
Sinon, une Enfield comme utilitaire c'est une très mauvaise idée. Utilitaire suppose une fiabilité irréprochable, ce qui est loin d'être le cas des Enfield - même si elles ont été largement fiabilisées depuis quelques années.
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fift
Hum, difficile de faire plus bobo parigot qu'avec une Enfield cafe racer .
Tu m'étonnes !
Sinon, pour un 500 mono style vintage à usage utilitaire, perso ça serait direct Yam 500 SR.
Mais mais ... la 500 SR a un problème : elle est moche
Sinon c'est sûr, simplicité, fiabilité, efficacité ... elle aurait (presque) tout pour elle ...
Pour revenir à la Enfield, quelle est la subtil nuance que je n'ai pas entre 'fiabilitée' et 'très fiable comme une jap'' ?
Il faut quand même faire des réglages, reserrer toutes les vis comme sur des HD ... ? Ou juste surveiller le niveau d'huile ?
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Miguel324
Mais mais ... la 500 SR a un problème : elle est moche
Faut voir
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Miguel324
Pour revenir à la Enfield, quelle est la subtil nuance que je n'ai pas entre 'fiabilitée' et 'très fiable comme une jap'' ?
J'ai écrit qu'elle avait été fiabilisée, pas forcément qu'elle était fiable .
Disons qu'il y a une dizaine d'années, une Enfield était une moto des années 50, mais vendue neuve. Depuis ils ont fait pas mal de changements dans les matériaux et les procédés de fabrication mais ça reste de la fabrication artisanale avec un moteur qui vibre beaucoup. Je crois me souvenir que le faisceau électrique notamment requiert pas mal d'attention.
On est donc loin d'un utilitaire.
Effectivement, et puis au quotidien en regardant la position des guidons, la selle, ben ... c'est juste un coup à bien avoir mal au poignets (et au c*l) je crains.Citation
fift
... On est donc loin d'un utilitaire.
Pour ne pas avoir de coûts (et n'ayant ni le temps et surtout ni les connaissances) l'idée va rester au placard ...
Enfin, tu la trouves ou ta 500SR l'iguane ??
Parcequ'en concession c'est ça une SR (la c'est le futur modele en 400)
Disons que la moto que L'Iguane présente est "légèrement" modifiée. Mais pas tant que cela : une SR est une très bonne base pour un café racer.
habillage type gold star de chez VD classic
Commando me l'enlève de la bouche.
'scusez moi, mais la transformation de ce 500 sr en cafe racer, c'est un budget !
Hormis le disque et le tambour arrière, et éventuellement le cylindre, il reste quoi d'origine ?
Ce n'est pas comme l'ajout de 2 breloques en chrome et 3 franges de cuir qui suffiraient à lui donner un petit air de chopper par contre..
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-09-13 09:53 par hastaluego.
Sans compter qu' avec un budget "accessoire et huile de coude" similaire, il doit y avoir moyen de rendre beaucoup plus jolie l' Enfiled, elle aussi.
'Piquent les yeux ces ressorts jaunes....