Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

desinformation

avatar Within 04-02-2014 00:04
desinformation

Alors la c est trop beau!!!!!!

Le figaro titre menteur
Décès d'un motocycliste poursuivi par la police
Le Figaro.fr avec AFP, 03/02/14 | Mise à jour : 19:31

Le corps de l article c est :
Le conducteur d'un scooter a succombé aujourd'hui à ses blessures après avoir été violemment percuté hier soir par un automobiliste qui tentait d'échapper à la police à Bobigny en Seine-Saint-Denis, selon des sources concordantes.

C était bien un deux roues
Mais pas un délinquant
Pas même un motard
Juste un mort
Juste une victime que l'on tente de faire passer pour coupable de motocycliste

avatar 360ci 04-02-2014 09:30
Re: desinformation

Un lien vers l'article peut-être ?

Par ce que dans l'extrait que tu cites, je ne vois pas ou est la source de ton émoi.

avatar dante 04-02-2014 10:21
Re: desinformation

La source de l'émoi c'est à mon avis le mensonge contenu dans le titre initial, en l'absence des éléments que j'ai rajouté (en fonction du contenu de l'article rapporté), et qui en change totalement le sens

"Décès d'un motocycliste renversé par un chauffard poursuivi par la police

avatar Motard passager 04-02-2014 10:22
Re: desinformation

Salut
D'autant que fuir la Police est un refus d'obtempérer, qui est un délit et que son auteur est un délinquant.
Par ailleurs un scoot au delà de 50cc reste d'un point de vue juridique une motocyclette....

Donc on a bien là un motocycliste délinquant......

Après, savoir si les conducteurs de scoot sont des motards ou pas.......
V

avatar nuno 04-02-2014 10:23
Re: desinformation

Dans le titre

un méchant motard se tue en étant poursuivi par la police


dans le texte

un gentil scoobiteux se fait rouler dessus par un méchant caisseux qui est poursuivi par la police

avatar L'iguane 04-02-2014 10:27
Re: desinformation

Citation
BIG83

Donc on a bien là un motocycliste délinquant......


Tu as lu l'article ? Ou au moins le post initial ?

Le mec s'est fait tuer par une voiture qui, elle, tentait d'échapper à la Police.

avatar Cyrano 04-02-2014 10:59
Re: desinformation

A cette heure le titre n'est toujours pas corrigé, malgré les nombreux commentaires qui ont signalé cette erreur inadmissible... triste

Vous avez dit journalistes?

avatar cajo 04-02-2014 11:04
Re: desinformation

Si on reste sur le post initial, moralité, le journaleux qui devrait rapporter des faits, transforme la réalité des faits (le 2RM n'était pas poursuivi par la police) ... et il peut arriver au lecteur de très mal lire (BIG pipeau) ... et donc d’interpréter, rapidement et de façon erronée, des faits en affirmant que le motocycliste était bel et bien un délinquant.

clin d'oeil C'est dur, la communication ... alors comment veux tu qu'on se comprenne ?

avatar Motard passager 04-02-2014 12:26
Re: desinformation

Salut
J'ai vainement cherché l'article.

A la relecture, effectivement il apparaît donc que le conducteur du scoot a été victime d'une collision avec un véhicule en fuite.
Et non pas un scoot en fuite qui a percuté un autre véhicule ( ce que j'avais compris )

Donc mille excuses.
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-02-14 12:28 par BIG83.

avatar thom 04-02-2014 13:55
Re: desinformation

>BIG: l'article est en lien sur la réponse de Cyrano ci-dessus.

avatar 360ci 04-02-2014 18:56
Re: desinformation

Citation
nuno
Dans le titre

un méchant motard se tue en étant poursuivi par la police


dans le texte

un gentil scoobiteux se fait rouler dessus par un méchant caisseux qui est poursuivi par la police

Au temps pour moi, j'avais pas percuté sur la citation du titre.
J'ai lu d'autres articles sur ce sujet (avec un titre en ligne avec le contenu), mais pas celui ci , donc j'ai pas percuté.

Du mauvais boulot, mais sans intention de nuire je pense.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-02-14 18:59 par 360ci.

avatar Kawa futé 05-02-2014 15:13
Re: desinformation

Citation
360ci
Du mauvais boulot, mais sans intention de nuire je pense.
Si ce n'est que mettre du"motard délinquant" à la une va encore faire frissonner dans les chaumières et développer le sentiment d'insécurité , sans aucune intention à l'approche des municipales ?

avatar Cath 05-02-2014 16:40
Re: desinformation

Citation

Si ce n'est que mettre du"motard délinquant" à la une va encore faire frissonner dans les chaumières et développer le sentiment d'insécurité , sans aucune intention à l'approche des municipales ?

Comme si c’était le genre du Figaro !

Plus sérieusement, je crois que ce journal, comme tous les autres d'ailleurs, cherche surtout à vendre du papier à n'importe quel prix.
Or, en ce moment, ce genre de titre est celui que le public cherche...

avatar Kawa futé 05-02-2014 18:16
Re: desinformation

Citation
Cath
Comme si c’était le genre du Figaro !


Citation
Cath
Plus sérieusement, je crois que ce journal, comme tous les autres d'ailleurs, cherche surtout à vendre du papier à n'importe quel prix.
Certes mais cela peut aussi provoquer le résultat inverse. sourire
Quand on cherche à me vendre de l'a m... je n'en veux pas.

Citation
Cath
Or, en ce moment, ce genre de titre est celui que le public cherche...
Ce que le public cherche ? Perso je préfère quand le public s'exprime à ceux qui se donnent le droit de s'exprimer au nom du public.

Et quand je vois le cirque médiatique actuel, les scoops, es titres racoleurs (presse, magazine d'info...) , j' apprécie de plus en plus la manière dont Le Petit Journal de Canal montre le vrai visage de ces "marchands de soupe."

avatar Kawa futé 05-02-2014 18:21
Re: desinformation

Citation
Kawa futé
Citation
Cath
Comme si c’était le genre du Figaro !


Citation
Cath
Plus sérieusement, je crois que ce journal, comme tous les autres d'ailleurs, cherche surtout à vendre du papier à n'importe quel prix.
Certes mais cela peut aussi provoquer le résultat inverse. sourire
Quand on cherche à me vendre de la m... je n'en veux pas.

Citation
Cath
Or, en ce moment, ce genre de titre est celui que le public cherche...
Ce que le public cherche ? Perso je préfère quand le public s'exprime à ceux qui se donnent le droit de s'exprimer au nom du public.

Et quand je vois le cirque médiatique actuel, les scoops, les titres racoleurs (presse, magazine dits d'info plus ou moins "bidonnés"...) , j' apprécie de plus en plus la manière dont Le Petit Journal de Canal montre le vrai visage de ces "marchands de soupe."

avatar Cath 05-02-2014 18:57
Re: desinformation

Le problème, c'est que le public, il regarde TF1, M6, TMC et W9.
Le public, il aime la soupe, alors on lui en sert.
Elle est dégueulasse ? Peut-être, mais c'est celle-là qu'il veut !
Il lui faut des scoops, du saignant, du bien degueu, du sanguinolent, du révoltant et surtout, qu'on lui livre des responsables quitte à les fabriquer de toute pièces.

En 2002, on avait eu la même recette, avec pour résultat Le Pen au 2eme tour....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter