Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Plus de motos pour le permis A2

avatar Motard passager 19-02-2014 01:00
[actu] Plus de motos pour le permis A2

La liste des motos bridées à 34ch bientôt autorisées pour le permis A2 suite à l'avis de la Commission Européenne

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 19-02-2014 20:37
Re: [actu] Plus de motos pour le permis A2

Donc le permis A2 autorisera maintenant aux jeunes 95cv ?
Va falloir mettre des airbags aux platanes :)

M'avait pas déplu le passage par les 34cv, se faire la main sans trop de frayeurs...
Attention aux nouveaux arrivants, faudra savoir encore plus garder la tete froide (mais ca évitera de devoir changer de moto)

avatar Neringan 20-02-2014 14:54
Re: [actu] Plus de motos pour le permis A2

Non ce n'est pas ce qu'ils veulent dire ;)
En gros avec le nouveau permis a2 ce n'est plus 34 mais 47,5 chevaux. A ça s'ajoute le fait qu'on ne peut pas conduire une moto où la puissance en full fait plus de deux fois la puissance bridée (ex : 47,5*2 = 95 chevaux, tu peux brider et conduire une moto faisant en full 78cv mais pas une qui fait 102cv). Ce système est nul car comme tu peux le comprendre on a le droit de conduire des motos qui font 47,5 et 95 en full mais pas des motos qui font 34 et 78 en full (34*2=68).
Vu que c'est totalement idiot ils vont modifier la loi -> pas de moto qui font plus de 90cv en full que tu sois en 34 ou en 47,5.
Ce qui permet aux gens comme moi qui ont un SV650 qui fait 72cv de pouvoir la conduire en toute légalité ... :)

avatar Motard passager 20-02-2014 20:33
Re: [actu] Plus de motos pour le permis A2

Bonjour,
Et dire que l'on paye des impôts dont les sommes sont allègrement utilisées afin que des sodomiseurs de mouches justifient leurs salaires avec des textes de lois et autres moults commissions débiles permettant d'élaborer des usines à gaz comme celle la....
.
Je me demandait auparavant si il fallait en rire ou en pleurer...
Ben j'ai les yeux trop secs aujourd'hui pour pleurer de le leurs bêtises, et je n'ai absolument plus envie de rire.
.
Pauvres types.
.
Bonne journée

avatar getback 20-02-2014 21:01
avatar Antoine Lepied 27-02-2014 22:52
Re: [actu] Plus de motos pour le permis A2

C'est bien beau tout ça mais ça s'applique quand ?

avatar Romain 23-03-2014 21:30
Re: [actu] Plus de motos pour le permis A2

Savez vous combien de temps cela peu prendre ? Car je compte faire l'acquisition de ma première moto. Et ce grand pas en avant élargirai grandement mes recherches (qui se limitent aux 500GS et GPZ).
Sachant que j'ai un faible pour les Bandit, Fazer, SV, ...

avatar Clanrom 28-03-2014 13:38
Re: [actu] Plus de motos pour le permis A2

Impossible a dire concernant le temps que cela peut prendre, la dite circulaire étant seulement envoyée aux ministères concernés il faudrait contacter les ministres pour savoir... De plus, il ne s'agit que d'un avis de la commission donc aucune obligation pour l'état français.
Étant titulaire du permis a2 et n´ayant pas les moyens d'acheter une moto neuve je suis comme beaucoup de monde dans l'impasse, car l'achat d'une moto 34 cv reste possible, certaines assurances suivent, mais en cas de gros soucis, le contrat d'assurance sera nul car les critères demandés pour le permis a2 ne sont pas tous respectés.
Je vais donc essayer de contacter la préfecture pour en savoir plus et je vous tiens au courant si j'ai de nouvelles informations.

avatar Amandine Boulant 16-04-2014 10:33
Re: [actu] Plus de motos pour le permis A2

J'espère que cette loi va passer avant que je passe le permis moto, pour l'instant il est en cours mais je commence déjà à regarder des motos (qui se résument pour l'instant à ER5, 500GSe, 600 Diversion..), alors que si elle passe, je pourrai déjà plus regarder xj6, gladius, er6.. Ou alors il faut passer sur du neuf, mais neuf pour un(e) jeune conducteur(rice) c'est pas l'idéal. Surtout qu'il faudra l'assurer tout risque et en + de ça je suis quand même un petit gabarit, je pourrai la faire tomber à l'arrêt ou lors de manoeuvre et si j'ai une moto neuve je vais être dégoutée..

avatar Jérémy Roche 14-05-2014 16:42
Re: [actu] Plus de motos pour le permis A2


Où en est l'application de cet avis en France après 3 mois ?

Des informations ?

avatar Aurélien Hautefort 15-05-2014 10:53
Re: [actu] Plus de motos pour le permis A2

Comme beaucoup d'entre nous j'attends avec impatience la modification de ce texte de loi... Avez-vous des informations concernant une date d'application par la France?
J'ai entendu dire que le texte de la commission Européenne devais se faire étudier courant du mois de MARS mais est-ce vrai... Sa commence à devenir long...

Si vous avez des infos je suis preneur!

avatar Motard passager 02-07-2014 09:57
Re: [actu] Plus de motos pour le permis A2

La directive s'applique dans la plupart des pays européens, mais non la France traîne encore.

Ce n'est qu'une petite signature et une circulaire à faire passer, mais gouvernement incompétent + économie à redresser = on nous oblige à acheter des motos les plus récentes, bien évidemment, les plus chères et on tue le marché de l'occasion pour les jeunes permis, bah tiens...

Les constructeurs s'en frottent les mains pendant ce temps, et nous on attend comme des cons, permis en poche. Et ensuite on nous apprend au permis que c'est après 6 mois sans monter sur une moto qu'on a le plus de chances d'avoir un accident.

GG LA FRANCE

avatar Maxime Castiglione 02-10-2014 12:25
Re: [actu] Plus de motos pour le permis A2

Pétition à signer pour la réforme du permis a2:

[www.avaaz.org]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter