Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] BatVultus : moto du futur ?

avatar Motard passager 24-03-2014 01:00
[actu] BatVultus : moto du futur ?

La nouvelle BatVultus prouve que les constructeurs savent toujours concevoir les motos du futur...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cajo 24-03-2014 22:58
Re: [actu] BatVultus : moto du futur ?

Constructeur historique mais en matière "motomobile", précurseur de bides aussi ... le Spazio 250 en 86, et la PC 800 (Pacific Coast) en 89.
Avec du recul, finalement la PC était encore presque une moto, comparée à la Nultus d'aujourd'hui, nan ?
Alors, encore un bide ??

avatar Kawa futé 25-03-2014 16:05
Re: [actu] BatVultus : moto du futur ?

La moto du futur.. Batman ?

avatar Alx-i 25-03-2014 18:03
Re: [actu] BatVultus : moto du futur ?

Si les super-héros milliardaires se mettent à acheter des DN-01 customisées, le monde court droit à sa perte ma pauvre Lucette.

J'ai quand même un peu de mal à suivre la logique de Honda par moment. Mais peut être que ce modèle se vendra très bien après tout ... clin d'oeil

avatar GPNo-it 25-03-2014 22:19
Re: [actu] BatVultus : moto du futur ?

la logique de Honda ... faire du DCT a toute les sauces.. vendre le moteur avec ... (beaucoup de péripherique sont identiques) ... en esperant capitaliser pour faire evoluer le th.ermique vers l'avenir , qui peut encore lui rester là ou en ne vas pas imposer de l'électrique.

Je ne m'inquiète pas pour Honda... les bides sont pour l'Europe .. le spazio a cartonné en local.

un bide? un vrai ? le CB400 A Hondamatic...

pour le reste , faut juste s'ourvir au monde. Mais ce n'est pas en se l'racontant en disant que les autres produisent des (pseudo) bide qu'ici on fera avancer le schmilblick... loi de là. Et en Europe, vu l'esprit qui y règne (et/ou qu'on nous impose), la chute est proche.

Rever des motos des années 70, faire un ersatz de rétro en collant une fourche inversée avec freins radiaux, finir les stock de moteur (me fait penser au Rockester ça aussi) et baver dessus (vous voyez de quel constructeur je veux parler) c' est qd même une vison d'attardé ou de pigeon., je dirais même plus... de Mougeon.

j'viens d'apprendre ça y'a pas longtemps ... les première boites DCT datent du miileu des années 80 ... 30 ans plus tard ... ça a encore du mal encore à prendre.

quand au délire des Japy's , j'abonde ... encore une fois, merci Honda pour cette "originalé"!

avatar L'iguane 25-03-2014 22:49
Re: [actu] BatVultus : moto du futur ?

Citation
cajo
Constructeur historique mais en matière "motomobile", précurseur de bides aussi ... le Spazio 250 en 86, et la PC 800 (Pacific Coast) en 89.

Le Spazio a fait un carton au Japon est reste toujours culte là-bas.
Quant au PC 800, il s'est plutôt bien vendu en Allemagne.
Bides... Mouais, ça dépend des pays...

Et avec le recul, Honda était dans le vrai quand on voit le boom des gros scoots actuels. Mais trop précurseur probablement ...

Comme pour cette Vultus peut-être ? J'en ai bien peur...

avatar cajo 27-03-2014 09:14
Re: [actu] BatVultus : moto du futur ?

Ouaip, enfin les bides en France, j'les invente pô ...

Bien sûr, chaque pays a sa culture, des critères esthétiques et des conceptions différents des nôtres, et c'est tant mieux.
Ce qui serait embêtant c'est l'acceptation (la soumission ?) béate des bienfaits supposés de la mondialisation, y compris en matière de design et de concept industriel dans le domaine du 2RM .
au bord des larmesUn spazio pour tous, ou un vultus, d'un bout à l'autre de la planète, aurait de quoi faire exploser le nombre de suicides, nan ?

Ben moi j'trouve cette orientation "mondialiste" plutôt inquiétante ... et que le succès des gros scoots (comme le succès des hamburgers ou du soda marron, par exemple...) n'est pas forcément un gage de qualité, de bien être, ou d'une culture qui s'enrichit.
Succès commercial planétaire sûrement, appauvrissements culturels et sociaux certainement ... !

Heureusement, au delà d'une production pour sosies batmaniens (une illusion, une illusion les mecs ...) les nippons ont encore un catalogue assez large pour contenter les quelques irréductibles qui traînent . Business is business !!

On compte encore quelques irréductibles en Europe, en France notamment, mais aussi paraît-il chez les Inuits, en Papouasie et chez les Grolandais ! Ouf, on est pas seuls... on est ouvert sur le monde, hein ?!!

Si tu rêves du dernier roadster BM, attends quelques années, car y'aura de la bonne occase, avec très peu de bornes si les mecs s'en sont servis juste pour aller chercher l'pain ...

dingueEnfin, il paraît que les 1° fers à défriser les poils de cul datent de 40 piges ... et ça a encore du mal à prendre ! On a pô l'cul sorti des ronces ...


clin d'oeil

avatar Kawa futé 28-03-2014 12:10
Re: [actu] BatVultus : moto du futur ?

Citation
GPNo-it
la logique de Honda ... faire du DCT a toute les sauces.. vendre le moteur avec ...

C'est bien ce qui me gêne car en France Honda France impose la seule version DCT sur la NC 750 S.

En Espagne tu as le choix:

Honda Montesa

De la même manière tu trouves aussi des modèles Honda sans ABS alors qu'en France tu as le choix entre ABS et ABS. pas content

Les bides ?

Honda n'est pas le seul à en avoir fait:

Yamaha 1200 Venture
Suzuji à moteur rotatif
BMW R1150 Rockster

avatar L'iguane 28-03-2014 19:21
Re: [actu] BatVultus : moto du futur ?

Citation
cajo
Ouaip, enfin les bides en France, j'les invente pô ...

Je te rassure, c'est pas le marché Français qui fait vivre Honda


Citation
cajo

Ben moi j'trouve cette orientation "mondialiste" plutôt inquiétante ... et que le succès des gros scoots (comme le succès des hamburgers ou du soda marron, par exemple...) n'est pas forcément un gage de qualité,
(etc...)

Personne ne dit le contraire.
Pas besoin de partir dans une digression pseudo-altermondialo-philosophique.

J'ai juste rectifié que ce que tu prenais comme exemple de bides "made in Honda" s'étaient révélés de vrais succès commerciaux...
... ailleurs qu'en Camembert Land.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter