[actu] Photo volée : Ducati Monster 800
Première photo de la future Ducati Monster 800 motorisé par le bicylindre des Hypermotards
... [www.lerepairedesmotards.com]
Et malheureusement probablement plus de 10000¤ le morceaux.
Les photos volées n'ont jamais été aussi nettes et bien cadrées...
Et les protos aussi peu maquillés...
"motorisé par le bicylindre des Hypermotards"
Et donc 4 soupapes par cylindre, avec les conséquences sur le prix de base, de l'entretien ...
Pour moi, les mostros doivent rester basique et d'entrée de gamme. En tout cas pour ce qui est de la "petite" et de la "moyenne".
Quand la 1200 est sortie, j'ai regretté cet "upgrade technique" qui allait faire grimper la note. J'espérais qu'ils ne suivraient pas la même démarche pour les 2 autres.
Ben on dirait que ca en prend le chemin ...
tiens, c'est étrange...
la HM 1100 est remplacée par une 821
la M1100 est remplacée par une 1200...
et la "petite" 821 est plus puissante que l'ancienne "grosse" 1100...
bon, je suppose que la remplaçante de la 696 d'entrée de gamme fera 90 ou 100ch... idéal pour débuter, quoi!
Je ne veut pas cracher sur Ducati ( je fais partie d'une famille de Ducatistes, je suis un peu le fils indigne ) , mais déjà que niveau "moto à vivre" ils sont pas glorieux ( prix, fréquence des entretiens...) et manque de services !! (dans le Nord les seuls 1 ou deux concess font encore de la Ducat', niveau qualité de service bah c'est à chier...) , alors si en plus ils abandonnent le basique mais où va-t-on !
ça va devenir trop exclusif tout ça...
et +1, la photo a pas l'air si volée que ça ... disons : " empruntée avec consentement mutuel"
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-04-14 12:28 par Vincent Guilluy.
"Fréquence des entretiens..."
Tous les 12 000 sur ma ducat'. Et toi ?
Sur la ST2 de mon père, c'est l'embrayage tous les 12 000
Y a un ´blème sur avec la ST2 ... Ou avec le pilote .
Sinon, un vieux disque garni en fond de cloche et hop, miracle, plus de bruit et l'embrayage tient ses 50 000 km réglementaires.
Au sujet du passage au 4 soupapes, moi aussi je regrette que Ducati abandonne ce moteur qui permettait aux Monster d'être des bécanes abordables et mécaniquement simples.
Mais en même temps ça fait déjà quelques années que Ducati a annoncé se positionner comme une marque premium, la sortie de ce Monster 800 est tout ce qu'il y a de plus logique et pas vraiment surprenante.