Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Pompes à vidange

avatar Zhumeurs Redac 31-03-2014 01:00
[actu] Pompes à vidange

Vidange Facile met en vente sa nouvelle solution pour réaliser soi-même sa vidange, avec une pompe à vidange par aspiration

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar frb77 31-03-2014 19:23
Re: [actu] Pompes à vidange

"Propre" ? ? ?
Mouais...
Et quand on sort le filtre, y a rien qui coule ?

Ça sert juste a rien ce truc...

avatar nuno 31-03-2014 19:26
Re: [actu] Pompes à vidange

Comme ça tout le dépôt qu'il y a au font y reste

avatar Gourmand 31-03-2014 21:29
Re: [actu] Pompes à vidange

ça marche pas pour les flats entre autre et que fait on du fond de cuve qui contient l'huile la plus crasseuse? vu que ça va pisser quand on va retirer le filtre on ne va pas gagner grand chose.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-03-14 21:30 par Gourmand.

avatar CLEW 03-04-2014 21:08
Re: [actu] Pompes à vidange

Salut,

J'aime bien le "A réaliser environ une fois par an, le processus de vidange..." perso, je fais plus d'une vidange par an tant sur la mob que sur les BAR...

Après je ne connais pas l'utilisation du dispositif mais je me demande par où passe la sonde sur une moto... et pour atteindre le fond du carter...

J'ai les mêmes réserves s'agissant des limailles et autres dépôts.

V

Etienne

avatar fift 04-04-2014 19:24
Re: [actu] Pompes à vidange

Ca fait un bail que ça existe pour les Bars pipeau.
Et avant de critiquer, je vous conseille d'essayer - tous les garages en sont quasiment équipés. Après, évidemment, il faut voir ce que ça donne sur une moto mais sur une voiture ça vide l'huile bien plus complètement qu'une vidange par gravité ! Et plus proprement aussi (filtre excepté, oeuf corse).

Je ne crie pas à la solution miracle, mais ce dénigrement systématique est parfois un peu pénible.

avatar Kawa futé 04-04-2014 19:33
Re: [actu] Pompes à vidange

Citation
CLEW
J'ai les mêmes réserves s'agissant des limailles et autres dépôts.
Moi aussi et je constate aussi que cette vidange par aspiration n'est pas vraiment nouvelle, déjà proposée depuis longtemps dans l'automobile.

Je constate aussi que la totalité des vrais garagistes continue d'effectuer la vidange classique par gravité sans que ça ne gonfle la facture, pendant que l'huile s'écoule le mécano fait la pression des pneus, va chercher un filtre et un joint neuf....

avatar Godzilla 05-04-2014 11:00
Re: [actu] Pompes à vidange

Citation
fift
Ca fait un bail que ça existe pour les Bars pipeau.
Et avant de critiquer, je vous conseille d'essayer - tous les garages en sont quasiment équipés. Après, évidemment, il faut voir ce que ça donne sur une moto mais sur une voiture ça vide l'huile bien plus complètement qu'une vidange par gravité ! Et plus proprement aussi (filtre excepté, oeuf corse).



Je vois pas trop comment ça peu vidanger plus complétement un moteur. peut-être certains moteurs ultramodernes, et encore.

Ca fait surtout du temps de gagné pour une vidange.
La plupart des garages continuent la vidange à l' ancienne. Mon petit doigt m' a dit en outre que le concess' VAG chez moi qui propose (impose) ça est boudé par les taxis justement pour cette raison.

avatar KPOK 12-03-2017 18:33
Re: [actu] Pompes à vidange

Sur certains moulbifs de caisse genre Smart, c'est pompe obligée : il n'y a pas de vis de vidange sur le carter.

D'où la manip' qui consiste à justement en poser un (soudure d'un plot + perçage et taraudage) histoire de pouvoir faire ça dans la rue dans un environnement sécurisé et dans des conditions respectueuses des bébés-phoques.

avatar froggyfr99 13-03-2017 20:39
Re: [actu] Pompes à vidange

Vous m'expliquerez comment passer une sonde sur un Tiger 800 quand le bouchon de remplissage donne directement sur l'embrayage ...



Perso, je suis pas près d'essayer ce système. Ca ressemble sacrément à un gadget.

avatar Motard passager 13-03-2017 21:04
Re: [actu] Pompes à vidange

non seulement j'ai pas envie d'essayer, mais en plus, je remplace systématiquement mes bouchons de vidange par des aimantés, c'est fou ce que ça peut causer un bouchon de vidange

avatar froggyfr99 14-03-2017 07:24
Re: [actu] Pompes à vidange

Si vous voulez faire simple, y a ça:

[www.stahlbus.fr]

Plus simple, je connais pas.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter