Manque des pneus dans la liste 'avis pneus'
Salut David,
J'essaie de faire passer ce message de plusieurs façons...
Il manque des références de pneus, il me semble, dans la liste des 'avis pneus'. Par exemple, pas possible de donner son avis sur les michelin PilotPower3, à moins que je n'aie un problème oculaire.
Peux-tu y faire quelque chose ?
V
En plus ton avis sur Pilot Power 3 serait le bienvenu... J'ai effectivement cherché des avis sur ce pneu sur lerepaire, mais rien trouvé... Que des avis sur le power "simple".
D'autant plus que j'en suis à mon troisième pneu arrière et second pneu avant en PP3... j'ai vraiment un avis
Citation
lefrog
D'autant plus que j'en suis à mon troisième pneu arrière et second pneu avant en PP3... j'ai vraiment un avis
Elle doit être rudement jolie la monteuse de pneus.....
VVVV
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eric 12 bandit
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lefrog
D'autant plus que j'en suis à mon troisième pneu arrière et second pneu avant en PP3... j'ai vraiment un avis
Elle doit être rudement jolie la monteuse de pneus.....
VVVV
Si tu savais...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-04-14 14:54 par lefrog.
Et après la monteuse de pneus... Comment qui qu'sont ces pneus, dis tu peux m'dire stp comment qui qu'sont ces pneus?
bien noté... merci...
çà devrait être bon d'ici la fin de semaine...
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Le Modérateur
bien noté... merci...
çà devrait être bon d'ici la fin de semaine...
Ah, enfin j'aurais un avis sur ces pneus!
Je peux déjà te donner un avis ici
J'aime beaucoup ces pneus. Je roule en ER6F, j'ai eu des Roadsmart II (première monte) puis des Pilot Road 3. J'avais une bande de peur à l'arrière d'1cm environ. Quand je suis passé aux PP3, j'ai senti une grande différence, ma moto me semblait différente. Ils ont un grip incroyable et te mettent rapidement en confiance. A peine les pneus rodés, je n'avais plus de bande de peur à l'arrière, sans forcer, simplement parce que j'étais plus en confiance sur la moto.
Je roule tous les jours, j'ai donc eu l'occasion de les essayer sous la pluie ! Ils accrochent encore très bien, même si le fait que les bords soient sans sculptures reste en tête et empêche de prendre trop d'angle (je pense que c'est plutôt bien, d'ailleurs ). J'ai fait des essais de freinage en ligne sur le mouillé, et j'avais du mal à déclencher l'ABS, ils tiennent donc plutôt bien.
J'ai eu une frayeur un jour où il pleuvait et qu'il faisait froid cet hiver, ils ont décroché en sortie de virage, à la remise des gaz, et la moto a bien saucissonné... tapant dans les deux chevilles (bottées) quand même ! Mais je suis resté dessus.
Au niveau grip, on sent quand ils vont décrocher, et quand ils glissouillent un petit peu, ce qui arrive dans certaines conditions. Je n'ai pas de description plus grande de ces conditions, c'est assez variable, mais toujours ça se sent quand ils commencent à déraper.
Les bandes blanches ne sont pas leur amies, même quand le temps est beau. Mais pas de drame, les bandes blanches ne sont pas mes amies non plus.
Au niveau usure, ils ont tendance à plus s'user sur les bords qu'au milieu (avant et arrière), mais je roule sur des routes où il y a pas mal de virages (même dans mon trajet maison - boulot).
Durée de vie ? J'ai fait 6000km avec les deux premiers PP3 montés à l'arrière, avec chaque fois une session de piste - où ils ont bien travaillé (voir ci-dessous). Le pneu avant fait plutôt 8000km avec deux sessions de piste. Avec les roadsmart II (premiere monte) ou les PR3, je faisais plutôt 6500 et 8500km sur le pneu arrière.
Arriere après piste :
Avant après piste :
J'ai depuis (sur la route) usé le pneu avant beaucoup plus loin
Le pneu AV a presque 8000 km - j'ai entouré les témoins d'usure
Modifié 5 fois. Dernière modification le 02-04-14 10:28 par lefrog.
Le PP3 est un pneu hypersport, logique qu'il accroche plus et qu'il monte plus vite en température qu'un PR3 ou un Roadsmart 2.
VVVV
Ah ben oui... Mais il dure assez longtemps par rapport au pr3 ( qui disait plus carré )
Salut,
Merci pour ton avis complet Lefrog. Ca confirme, ce que je pensais. En effet, pour le moment, j'ai sur le CBR les pneus (qui étaient neufs) qui étaient dessus à l'achat. Seulement, ces pneus sont déjà pas les mêmes à l'avant qu'à l'AR. J'ai un BT 014 à l'avant et un SPORTMAX Qualifer à l'AR. Déjà, le profil du pneu n'étant pas le même à l'avant qu'à l'AR, j'ai une bande de peur de 6 mm à l'avant et 1 cm à l'arrière... Puis, la moto n'est pas très instinctive et glissouille trop facilement de l'AR, je trouve. A l'époque, je tournais sur Michelin Pilot Power, les "simples" les autres n'existaient pas encore. J'avais effectivement bien aimé le ressenti et la tenue de route avec ces pneus, et en effet les bandes de peur avaient complétement disparues. Seulement, sur l'XJR 1200 et le Faz 1000 en full, ils ne duraient pas très longtemps (3500 km l'AR et 4500 l'avant environ). J'étais donc passé en Power à l'avant et Road à l'AR (pareil à l'époque c'étaient les "simple). J'avais, donc un bon compromis tenue de route / longévité et un bon ressenti sur l'angle (bien que j'ai vautré mon Faz par un décrochage en road... Mais, 143 CV à la corde ça se ressent... ). C'est pour ça que je pensais mettre les PP3, car même si aujourd'hui, je travaille plus mes trajectoires et l'angle sans chercher forcément à taquiner le pot (le silencieux de mon XJR, comme les cale-pieds, le sabot et la béquille se souviennent de ma folie... ) j'ai toutefois envie de pouvoir me faire plaisir en virolos avec le moins de risques possibles (bien que le risque 0 n'existe pas). Bon en revanche, nous dans le coin on a malheureusement que peu de virolos. Il faut te taper 60 bornes A/R pour trouver un bout avec 5/6 virages que tu fais, dans un sens, puis dans l'autre, puis encore dans l'autre... Et après 2/3 fois, tu traces ta route. En fait, c'est même pour ça que je m'intéresse au PP3 à cause de sa technologie bigomme, qui fait qu'il s'usera un peu moins vite (j'espère) sur la bande de roulement qu'un PP simple. Du coup, je pense vraiment faire monter du PP3 en prochaine monte.