Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Il vole, il meurt

avatar Zhumeurs Redac 02-04-2014 01:00
[actu] Il vole, il meurt

Un homme se faisant passer pour un policier dérobe une moto avant de percuter un trottoir et de décéder à l'hôpital

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 02-04-2014 18:11
Re: [actu] Il vole, il meurt

Bien mal acquis ne profite jamais... une histoire morale finalement !?

avatar Again 02-04-2014 18:17
Re: [actu] Il vole, il meurt

Je dirais même mieux. Bien fait pour sa gueule!

avatar Kawa futé 02-04-2014 18:24
Re: [actu] Il vole, il meurt

Il a joué au c.., il a gagné.

avatar Within 02-04-2014 20:45
Re: [actu] Il vole, il meurt

applaudissement
Y a une justice!!!!

Le seul pbm c que la moto est quand même abimeefurax

avatar thybull 02-04-2014 20:48
Re: [actu] Il vole, il meurt

c'est quand même cher payé

avatar tonine 02-04-2014 21:37
Re: [actu] Il vole, il meurt

une chiure de moins

avatar eric 12 bandit 02-04-2014 21:59
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
thybull
c'est quand même cher payé

Oui, la peine de mort pour un vol de moto.....

VVVV

avatar Raven 02-04-2014 22:48
Re: [actu] Il vole, il meurt

C'est moche, mais je vais pas le pleurer.

Raven

avatar Berny 02-04-2014 23:15
Re: [actu] Il vole, il meurt

( manque la tente du modo cool )

Oui, c'est moche, mais la peine de mort, personne ne lui a donné, il se l'ait donné tout seul. C'est un accident.

Apres pensons aussi au proprio de la moto, peut-être certains le trouveront naïf, peut-être a t'il été surpris, on ne sait pas trop dans le cas.
C'est sur que flic ou gendarme, sauf éventuellement un motard des FO ( et encore , je pense pas qu'il s'"amuse" à ça ) mais je passe pas ma brèle pour un contrôle quelconque. Apres si menaces, c'est autre chose.
En espérant pour lui que sa moto étais irréprochable, sinon on peut imaginer le pire des ennuis pour lui, victime et coupable, t'as pas le beau rôle, exemple si la famille porte plainte car la moto étais full par exemple, bonjour les emmerdes. flute Alors que tu n'as rien fait...

avatar choupette91 02-04-2014 23:17
Re: [actu] Il vole, il meurt

Qu'on ressente de la colère , de la haine , etc .........je peu comprendre ..........de la a se réjouir de la mort de quelqu'un , je trouve ça pathétique , qu'elle inhumanité !

avatar eric 12 bandit 02-04-2014 23:38
avatar eric 12 bandit 02-04-2014 23:43
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
Berny


En espérant pour lui que sa moto étais irréprochable, sinon on peut imaginer le pire des ennuis pour lui, victime et coupable, t'as pas le beau rôle, exemple si la famille porte plainte car la moto étais full par exemple, bonjour les emmerdes. flute Alors que tu n'as rien fait...

Ah ça, il me semble que c'est déjà arrivé.... triste

Un jeune qui s'était tué sur un R1 full il me semble.



VVVV

avatar eric 12 bandit 02-04-2014 23:47
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
Berny

( manque la tente du modo cool )


Ca, c'était avant !!


A présent c'est palace 5 étoiles avec piscine, sinon ils ne se déplacent plus... pipeau


VVVV

avatar Obi 03-04-2014 07:22
Re: [actu] Il vole, il meurt

mortelle comme histoire !

avatar Motard passager 03-04-2014 09:56
Re: [actu] Il vole, il meurt

"la vie c'est des choix, et ces choix entraînent des conséquences"....

Comment bcp disent ici ? "il a joué, il a perdu" ?! pipeau

avatar Kawa futé 03-04-2014 10:32
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
thybull
c'est quand même cher payé
C'est en effet très,voire trop cher payé.
Mais on peut malheureusement constater que ce voleur est le seul responsable de cette "sanction".. De plus il a perdu son casque dans sa chute, casque qu'il avait sans doute mal ou pas attaché.
Je constate simplement les faits.

avatar Kawa futé 03-04-2014 12:35
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
Berny
En espérant pour lui que sa moto étais irréprochable, sinon on peut imaginer le pire des ennuis pour lui, victime et coupable, t'as pas le beau rôle, exemple si la famille porte plainte car la moto étais full par exemple, bonjour les emmerdes. flute Alors que tu n'as rien fait...
Peu probable, le fait de heurter un trottoir en ville n' a pas de lien avec une moto qui serait "full".
Autre point important le casque qui s'est barré, c'est le point clé de la cause de la mort.
La tête dépourvue de casque qui heurte le trottoir, ça pardonne rarement.
De plus le volé a eu un rôle passif, n'était pas présent lors de la chute du voleur, aucune tentative d 'empêcher le vol en essayant de faire tomber le voleur.
La situation n' implique aucun acte du volé pouvant être assimilable à de la légitime défense de la part du volé du genre le volé utilise une arme à feu et blesse ou tue le cambrioleur.
Dans ce cas le voleur ou sa famille peut effectivement porter plainte contre le volé. Mais ce n'est pas évident qu'il obtienne gain de cause. C'est à la Justice d'apprécier s'il y a eu ou non légitime défense et si la défense a été "proportionnée à l'agression".

avatar dante 03-04-2014 12:37
Re: [actu] Il vole, il meurt

Il y a une énorme différence entre l'analyse de la situation en termes de responsabilité, et celle de la situation en termes humain.

- Le gars est seul responsable de ce qui lui est arrivé. Constat simple. Rien à dire là dessus.

- Le gars était un voleur qui méritait d'être puni. Constat simple. Rien à redire là dessus.

- Le gars est mort en volant une moto, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, c'est toujours regrettable de mourir, par ailleurs, des tas de gens meurent et souvent sont bien moins responsables de ce qui leur est arrivé, donc en tant qu'être humain je me sens peu touché, je compatis mais pas plus que ça vu les circonstances. Opinion globalement neutre, raisonnablement empathique.

- Le motard à qui on a volé la bécane doit être pas bien, je compatis. Normal

- Le gars est mort, youpi un de moins. Opinion très orientée, pas empathique du tout, exprimant des sentiments probablement pas plus respectables que "voler le bien d'autrui c'est normal".

avatar Kawa futé 03-04-2014 14:30
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
dante
- Le gars était un voleur qui méritait d'être puni. Constat simple. Rien à redire là dessus.
Si ce n'est quand même la disproportion entre le délit et la sanction,
Mais la question ne se pose pas dans ce cas, le voleur étant le seul responsable de ce qui lui est arrivé; on revient donc au cas précédent.
C'est un simple constat des faits.

avatar dante 03-04-2014 14:32
Re: [actu] Il vole, il meurt

Il n'y a pas eu de sanction ici. Donc pas de disproportion entre sanction et faute.

Le constat des faits est juste, c'est la bruyante manifestation de joie qui ne l'est pas. Je n'ai aucune affection pour un voleur de moto, pas beaucoup plus pour quelqu'un qui se réjouit de la mort de quelqu'un, même d'un voleur.

avatar Kawa futé 03-04-2014 14:49
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
dante
Il n'y a pas eu de sanction ici. Donc pas de disproportion entre sanction et faute.
Vrai, mais la formulation "méritait d'être puni" est un peu ambigüe dans cette situation tout comme son interprétation possible.
Citation
dante
Le constat des faits est juste, c'est la bruyante manifestation de joie qui ne l'est pas. Je n'ai aucune affection pour un voleur de moto, pas beaucoup plus pour quelqu'un qui se réjouit de la mort de quelqu'un, même d'un voleur.
Nous sommes d'accord.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-14 15:35 par Kawa futé.

avatar efe 03-04-2014 15:36
Re: [actu] Il vole, il meurt

Vite, appelons monsieur prevot pour une modification des règles de conjugaison. Désormais le verbe voler sera avec deux ailes. On aura moins de chute !

avatar GODASSE 03-04-2014 15:49
Re: [actu] Il vole, il meurt

Bon débarras, et encore heureux qu'en se vautrant en pleine ville il n'ait pas shooté un môme qui se baladait sur le trottoir.

avatar tom4 04-04-2014 07:43
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
dante
Il n'y a pas eu de sanction ici. Donc pas de disproportion entre sanction et faute.

Le constat des faits est juste, c'est la bruyante manifestation de joie qui ne l'est pas. Je n'ai aucune affection pour un voleur de moto, pas beaucoup plus pour quelqu'un qui se réjouit de la mort de quelqu'un, même d'un voleur.

pareil.
ça reste un tas de plastique et métal (la moto, pas le voleur)

tom4

avatar 360ci 04-04-2014 10:23
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
eric 12 bandit
Citation
thybull
c'est quand même cher payé

Oui, la peine de mort pour un vol de moto.....

VVVV

La peine de mort c'est quand tu es jugé puis condamné à.
La, personne ne l'a jugé, ni condamné ni menacé, ni mis en danger. Il s'est mis tous seul dans une situation qui a fini pour lui en accident mortel.
Il n'a été que la victime de ses propres actes.

avatar peters 04-04-2014 12:22
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
choupette91
Qu'on ressente de la colère , de la haine , etc .........je peu comprendre ..........de la a se réjouir de la mort de quelqu'un , je trouve ça pathétique , qu'elle inhumanité !

BRAVO Choupette !! super

P'tain !! Quand je lis tous ces commentaires haineux, ça me donne envie de gerber.
Le Repaire des "Motards" a bien changé !! triste
C'est devenu le "Repaire des Manges Merde"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-04-14 12:38 par peters.

avatar Again 04-04-2014 12:59
Re: [actu] Il vole, il meurt

Le Repaire n'a rien changé du tout. Tout était toujours mieux avant... C'est la nostalgie qui veut ça, quand on vieillit on regarde le passé avec un autre regard! Quant aux manges merde, t'as le petit bourgeois qui n'a jamais rien connu dans sa life... Pis t'as les autres... Mais, on change parfois d'avis en vivant certains événements.

avatar getback 04-04-2014 13:59
Re: [actu] Il vole, il meurt

C'est connu, les bourgeois n'y connaissent rien.
Quand t'es un vrai, un dur, pas une lopette de bobo sioniste franc maçon, et que t'as connu la guerre, tu te réjouis qu'une saloperie de voleur crève.

C'est bien connu.

avatar CLEW 04-04-2014 16:24
Re: [actu] Il vole, il meurt

Salut,

Qu'un délinquant quelqu'il soit soit arrêté et sanctionné pour les infractions qu'il a commis ne me choque pas.

Qu'il se blesse ou se tue alors qu'il commet son forfait ne me choque pas plus mais pour autant je ne m'en réjouis pas, c'est simplement la fatalité.

V

Etienne

avatar Kawa futé 04-04-2014 16:34
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
peters
P'tain !! Quand je lis tous ces commentaires haineux, ça me donne envie de gerber.
Aurais tu ma lu tous les commentaires ?
ignorerais tu le sens des mots employés ?
La majorité des intervenants ne se réjouit pas, elle fait simplement le constatque ce voleur est le seul responsable de ce qui lui est malheureusement arrivé.

avatar lefrog 04-04-2014 16:42
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
Kawa futé
Citation
peters
P'tain !! Quand je lis tous ces commentaires haineux, ça me donne envie de gerber.
Aurais tu ma lu tous les commentaires ?
ignorerais tu le sens des mots employés ?
La majorité des intervenants ne se réjouit pas, elle fait simplement le constatque ce voleur est le seul responsable de ce qui lui est malheureusement arrivé.

Et un tout petit peu, mais tout petit peu, a peine suggéré, que c'est bien fait pour sa gl, mais à peine...

avatar Again 04-04-2014 16:55
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
getback
tu te réjouis qu'une saloperie de voleur crève.

Je t'ai dit ça, moi?! Tu crois quand même pas que je vais pleurer sur son sort! Maintenant, Est-ce que j'ai crié victoire? Sans être un dur un vrai qu'à fait la guerre, s'juis pas un p'tit bobo blindé qui vit dans son p'tit monde. Mais, tu m'diras j'devrais peut-être me mettre à braquer des motos. Si un jour t'as un mec qui te braque avec un flingue pour te piquer ta bécane, ce sera peut-être moi tiens... Allez, j'arrête de plaisanter, c'était sûrement un homme méritant ce monsieur qui se fait passer pour un MIB, afin de foutre un mec en bas de sa bécane et de se barrer avec. Pis j'imagine, que toi dans ta cité tu t'es déjà fait braquer une paire de fois et que tu as en plus serrer la main au type en lui disant d'être prudent...

avatar Bullette 04-04-2014 17:28
Re: [actu] Il vole, il meurt

Hey !

Donc, les propos de Tonine, c'est ça le Repaire d'aujourd'hui !!!
Wow...wow...!!!
Bin, ce n'est pas mon Repaire !

Tout comme mon RDM, n'est pas celui des propos de Peters !triste !
Mouais !

Pffffffff !

Choupette91 +1

avatar Kawa futé 04-04-2014 18:49
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
lefrog
Et un tout petit peu, mais tout petit peu, a peine suggéré,que c'est bien fait pour sa gl[/size], mais à peine...
Faut rester sérieux, et pas tomber pas dans la parano en voyant de la suggestion là où il n' y en a pas.
La majorité des gens n'a pas écrit ni suggéré que c'est bien fait pour sa gl elle a seulement constaté qu'il était le seul responsable. Ignorerais tu la nuance ?

Ce constat paraîtra peut-être à certains froid, voire glacial ou fataliste, et je peux le comprendre puisqu'il s'agit quand même de la vie d'une personne et ça concerne le domaine de "l' affectif".

Comme je peux comprendre aussi , tout comme une majorité de gens, que cette mort accidentelle est un drame douloureux pour la famille et les proches de cette personne.

avatar getback 04-04-2014 18:54
Re: [actu] Il vole, il meurt

Again, tu me connais pas, je te connais pas et tu connais pas non plus ceux qui interviennent.
Ce réflexe de catégoriser en bourgeois ceux avec qui on est pas d'accord, ouais ça me gonfle et c'est ça qui me fait réagir...

J'ai vécu à Drancy, Creteil, Porte de Clignancourt toute ma jeunesse, pas super bourgeois, je devais raser les murs ados en rentrant tard le soir (un gringalet petit blanc, c'est un peu une cible), pour autant, une info comme ça, ça m'inspire qu'une seule "réflexion": JE M'EN BRANLE.

Très très loin de trouver qu'il y a une quelconque justice la dessous

Bisous

avatar Again 04-04-2014 19:27
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
getback
Again, tu me connais pas, je te connais pas et tu connais pas non plus ceux qui interviennent.
Ce réflexe de catégoriser en bourgeois ceux avec qui on est pas d'accord, ouais ça me gonfle et c'est ça qui me fait réagir...

J'ai vécu à Drancy, Creteil, Porte de Clignancourt toute ma jeunesse, pas super bourgeois, je devais raser les murs ados en rentrant tard le soir (un gringalet petit blanc, c'est un peu une cible), pour autant, une info comme ça, ça m'inspire qu'une seule "réflexion": JE M'EN BRANLE.

Très très loin de trouver qu'il y a une quelconque justice la dessous

Bisous

getback, tu ne me connais pas, je ne te connais pas, et Peters ne me connaît pas non plus... Mais, si tu reprends la chronologie des postes dans ce fil (tu peux même regarder tous mes postes hors du fil), je ne me permets à aucun moment de m'en prendre à qui que ce soit! En revanche, quand j'ai quelqu'un qui vient me traiter de "mange merde" (j'en fais partie à l'instar d'autres manifestement) et bien là, je réponds. Et encore, tu m'accorderas que parler de petit bourgeois à quelqu'un qui vient de te qualifier de mange merde, je reste plutôt poli. Dans, la vie, le mec qui m'insulte il prend mon poing dans la gueule. Pour appuyer ce que je dis, tu remarqueras que je n'ai pas réagi au poste de Choupette qui elle n'insulte personne, mais exprime son opinion. Enfin, encore une fois, sur ce fil ou sur un autre, hier, aujourd'hui ou demain... Tu pourras le voir, jamais, jamais, je ne me permettrais d'insulter qui que ce soit, en fonction de ses postes ou réponses... Mais, je réagis toujours quand on se permet de m'attaquer.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-04-14 19:29 par Again.

avatar Raven 04-04-2014 19:37
Re: [actu] Il vole, il meurt

C'est normalement là qu'on balance un troll sur l'origine ethnique supposée du voleur, non? menteur

Raven, oups.

avatar lefrog 04-04-2014 19:38
Re: [actu] Il vole, il meurt

Moi j'ai bien aimé le post de Choupette.

Au niveau concours, j'ai fait Meyzieu (mathioland), Villeurbanne, Décines (les minguettes), Vaulx-en-velin, les Ulis, et à chaque fois dans le quartier le plus chatoyant... :)

Je suis un mange-bourgeois ou une petite-merde ? question
Ou d'autres combinaisons sourire


En tous cas je suis tout à fait d'accord avec choupette, et les endroits où j'ai vécu les murs que j'ai rasés ou les roustes que je me suis pris ne m'ont pas fait dénigrer la vie humaine. Meme celle des voleurs.

J'aime encore un peu les gens. Sauf Cath, y m'a agacé avec le coup gaz clin d'oeil (joke) gros bisous

En fait y m'a agacé avec les stages AFDM, mais bon...


Tiens, je vais faire un post sur le taquin qui sera le père de tous les trolls...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-04-14 19:39 par lefrog.

avatar Again 04-04-2014 19:48
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
lefrog
En tous cas je suis tout à fait d'accord avec choupette, et les endroits où j'ai vécu les murs que j'ai rasés ou les roustes que je me suis pris ne m'ont pas fait dénigrer la vie humaine. Meme celle des voleurs.

Moi non plus lefrog, je ne dénigre pas la vie humaine (et pas qu'humaine d'ailleurs). Seulement à un moment, si je peux comprendre qu'on puisse pardonner un tort causé à autrui de manière involontaire (oui,, pour moi un décès suite à une bagarre entre potes bourrés qui a mal tourné, c'est différent d'un meurtre avec préméditation!!! timide), en revanche, tout ce qui est volontaire pour nuire à autrui, je ne cautionne pas. Pis, les excuses qui vont bien, je vole, je viole, je deale, je tue et que sais-je encore... C'est pas de ma faute, c'est la méchante société! Si il suffit de ça pour se justifier, alors j'ai toutes les excuses du monde!!! Ca va bien quoi, dans ce cas, moi aussi, j'ai le droit d'escroquer, de voler, de tuer, de violer... super content

avatar lefrog 04-04-2014 19:51
avatar getback 04-04-2014 20:34
Re: [actu] Il vole, il meurt

Again, ça me va, t'as pas tort

respect

avatar cajo 05-04-2014 08:10
Re: [actu] Il vole, il meurt

Encore une actu de merde qui met un peu d'ambiance ... pipeau

avatar Again 05-04-2014 09:38
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
getback
Again, ça me va, t'as pas tort
respect

Bon alors, on signe l'armistice sourire

avatar L'iguane 05-04-2014 12:14
Re: [actu] Il vole, il meurt

Vous voulez un wagon ?

avatar diabolo78 06-04-2014 21:02
Re: [actu] Il vole, il meurt

J arrive pas a comprendre ce politiquement correct hypocrite...perso j en ai rien a secouer qu il soit mort et c est bien fait pour sa gueule,pour ma part je fais 80 a 90h/semaine,je me fais chier a bosser comme un con pour pouvoir entretenir et profiter de ma mob,j ai pratiquement jamais de vacances car artisan independant,des revenus de merde,alors qd une petite merde me pique mon seul plaisir que je peux m offrir,crois moi s il se tue avec j en ai strictement rien a foutre,et j ai aucun scupule a le dire,je le redirais a chaque fois et je l assume a 100%,et que l on m approuve ou me comprenne ou pas m indifere totalement,a ma connaissance on a encore le droit de penser et dire ce qu on veut.

avatar waboo 07-04-2014 12:30
Re: [actu] Il vole, il meurt

Citation
L'iguane
Vous voulez un wagon ?

Celle là elle déchire !


respect

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter