Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 740.000 conducteurs sans assurance

avatar Zhumeurs Redac 11-04-2014 01:00
[actu] 740.000 conducteurs sans assurance

Avec la répression routière, il y aurait près de 740.000 conducteurs dangereux sans assurance sur les routes avec une augmentation de 28% de leur nombre ces dernières années...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 12-04-2014 12:47
Re: [actu] 740.000 conducteurs sans assurance

Les limites du système de répression qui finalement coute de plus en plus cher, à tous les niveaux ?

avatar tom4 12-04-2014 13:11
Re: [actu] 740.000 conducteurs sans assurance

Je ne suis pas d'accord.
ILs interviewaient hier dans la boiboite lumineuse qui parle un jeune qui roulaient sans assurance parce que "il ne voyait pas l'utilité de filer 500¤/an à l'assurance, il roulait prudemment".
je pense plutot que les gens ont perdu complètement leur sens de responsabilité.
"pourquoi payer l'assurance, je ferais un délit de fuite" :(

tom4

avatar eric 12 bandit 12-04-2014 17:21
Re: [actu] 740.000 conducteurs sans assurance

Oui, il faut peut être aussi faire un rapprochement avec le nombre de conducteurs sans permis....

Pas de permis, pas d'assurance...


VVVV

avatar Gourmand 12-04-2014 17:23
Re: [actu] 740.000 conducteurs sans assurance

"Les limites du système de répression qui finalement coute de plus en plus cher, à tous les niveaux", faut pas tout mélanger quand même, là il y a même détournement de sujet.
Demain c'est la répression qui fera que l'on roulera les feux éteints la nuit pour ne pas être vu, on roulera les pneus lisses pour ne pas laisser de trace, faut pas confondre comme décrit dans le spot le portable ou l'assurance? le kit de la mort qui tue sur la moto ou la bar ou l'assurance? il faut quand même être je m'en foutiste (ou kon) au dernier degré pour ne pour ne pas comprendre cela.
Victime heureusement d'un petit accrochage malgré la plainte avec identification du véhicule tiers j'attend toujours mon remboursement, c'est pas grave c'est de la tole mais il y a fort a parié qu'ayant refusé de faire le constat elle n'avait tout simplement pas d'assurance, si cela avait été avec la Baleine plutôt que l'A3 j'étais bon pour un tour à l'hosto, la faute à la répression sans doute.
Lamentable ta réflexion cher Modo et je pèse mes mots

avatar thybull 15-04-2014 21:43
Re: [actu] 740.000 conducteurs sans assurance

donner un permis pour le boulot réduirait beaucoup le nombre de (pas de permis donc pas d'assurance)sans compter le nombre de véhicules dont le contrôle n'est pas a jour cela fait beaucoup de pas assurés; sûr que sur la vidéo c'est carrément de l'inconscience

avatar cajo 16-04-2014 08:33
Re: [actu] 740.000 conducteurs sans assurance

En vrac :
1 : on sait pas exactement le chiffre des gens qui roulent sans assurance : entre 370 000 et 740 000, m'enfin on retiendra le plus gros, c'est plus impressionnant ... surtout si on leur colle en plus automatiquement l'étiquette de "dangereux", ce qui semble évident ... (?)
2 : on comprend bien que c'est difficile à déterminer précisément, parce que les mecs vont pas se déclarer comme tels, forcément.
3 : on sait que les non assurés "seraient impliqués" (de quelles façons ?) dans "6% des cas de morts causées par les accidents de la route" ... donc il reste 94% des accidents mortels où sont impliqués des gens convenablement assurés...
4 : est-ce que quand on roule sans assurance, on fait plus gaffe ?
5 : par contre, rouler sans assurance favorise grandement le fait que les mecs s'arrêtent pas quand ils sont impliqués et/ou responsables d'un accident ... no good !

Ah, si on éradiquait la misère ...

clin d'oeil

avatar Godzilla 16-04-2014 14:21
Re: [actu] 740.000 conducteurs sans assurance

Citation
cajo
Ah, si on éradiquait la misère ...



Resterait la bêtise, et ça.....cool

avatar malibugs 17-04-2014 08:30
Re: [actu] 740.000 conducteurs sans assurance

Si c'est uniquement pour des raisons économiques que les gens ne prennent pas d'assurance, ça veut dire que cela ne concernent aucune voiture récente ou haut de gamme ?

J'ai connu un mec qui me disait qu'il payait pas d'assurance car trop chère et roulait avec une Golf de moins de 2 ans.

Pendant ce temps je me trimballais dans une Panda de 10 ans d'age. Au final pas sur que le budget automobile soit plus élevé de mon coté...

C'est une vrai interrogation de ma part, on ne peut pas faire de généralités à partir d'un cas particulier mais je serais curieux d'avoir une stat sur la valeur moyenne des bagnoles de ceux qui se font choper sans assurance...

avatar tom4 17-04-2014 08:41
Re: [actu] 740.000 conducteurs sans assurance

Citation
malibugs
J'ai connu un mec qui me disait qu'il payait pas d'assurance car trop chère et roulait avec une Golf de moins de 2 ans.

bah, c'est la même logique que les jeunes conducteurs qui pleurent que l'assurance est trop cher, mais qui veulent quand même un hornet, un Z ou un Street triple.
la logique de "je veux tout maintenant et j'attendrais pas"

y'a surement aussi dans le lot des gens qui roulent sans assurance parce que plus personne ne veut les assurer ....

tom4, mais oui, ce genre de stat sur le type de voiture sans assurance serait intéressant

avatar Thor 17-04-2014 12:04
Re: [actu] 740.000 conducteurs sans assurance

+1, vu le nombre de posts sur les assurances.

Le gars dont l'assurance devient hyper chère parce qu'il a eu 3 gros sinistres responsable en 2 ans, tu te dis qu'effectivement, il vaudrait peut-être mieux qu'il s'arrête de conduire avant de de tuer quelqu'un.

avatar thybull 18-04-2014 20:38
Re: [actu] 740.000 conducteurs sans assurance

je suis sur que beaucoup de pas assurés nous laisserait crever sur le bord de la route uniquement a cause du manque d'assurance ça rassure (sans jeu de mots) beaucoup

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter