Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La sécurité routière autrement ...!

avatar Motard passager 16-05-2014 16:18
La sécurité routière autrement ...!

Une autre façon d'envisager l'evolution de la securité routière en france en la comparant aux mesures prises chez les grands bretons et autres Danois ....!!!


Il n'est jamais question de moto... mais de vitesses, et de radars en general ...!! de quoi apporter de l'eau aux moulins de certains refractaires du RDM ...!
un document a regarder jusqu'au bout ...!!! 50 mn ...

[www.dailymotion.com]

avatar thom 16-05-2014 16:38
Re: La sécurité routière autrement ...!

Tu nous fais un résumé ? sourire

avatar Kawa futé 16-05-2014 19:26
Re: La sécurité routière autrement ...!

Citation
thom
Tu nous fais un résumé ? sourire
Prend le temps de le regarder, ça mérite d'être vu en entier.

avatar Motard passager 16-05-2014 19:51
avatar Godzilla 17-05-2014 14:02
Re: La sécurité routière autrement ...!

Oué, c' est à regarder, les choses sont dites clairement. sourire

J'adore la formule énoncée par le gouvernement anglais : "La fin de la guerre contre les automobilistes". Elle parle d' elle-même.

avatar RIKAOUETE77 17-05-2014 22:39
Re: La sécurité routière autrement ...!

Reportage édifiant .... Ils parlent souvent du comportement des automobilistes rapport à l'alcool mais il n'y a pas que l'alcool qui entre en compte , il y a aussi le savoir vivre , le respect , la politesse , le geste de remerciement ( de remerciement ...hein!!! ) , le cligno. , la distance de sécurité , etc etc etc....... en gros , conduire avec du bon sens .
Pour ce qui est de la vitesse , qu'est ce qui peut bien m'arriver un dimanche matin sur une autoroute de l'Yonne complètement déserte en partance pour les vacances si je roule à 140 ou 150 ? .......Baaah.....RIEN !!!! sauf une prune!!!!
Après ce reportage , je vois les anglais un peu différemment , heuuu ..... juste un peu !!!!
Bonne soirée à tous. A demain sur la route !!!!....
cool

avatar cajo 18-05-2014 19:36
Re: La sécurité routière autrement ...!

Réflexions intéressantes, qui nous changent des dogmes habituels auxquels on se soumet sans sourciller, le petit doigt sur la couture du pantalon pipeau

En fait, on évoque les différences entre l'Angleterre et la France, notamment pour les comportements qui évoluent, ce qui paraît essentiel en terme de sécurité routière.
Malheureusement ici, ça ne semble pas envisageable pour les tenants de la seule répression.

Pour y rouler régulièrement, je crois que leur trafic est tellement dense qu'il y est difficile de dépasser les limites ... et que leurs limites sont plus cohérentes et adaptées que les nôtres, donc mieux comprises.
dingue Il n'empêche que y'a des carrefours sur certaines autoroutes qui ne sont pas rassurants... (M1 ou A1 au nord de Londres, notamment)

Autrement, peut-être que l'éducation des mômes est mieux faite qu'ici ?
Et peut-être que les comportements sont plus citoyens dans toute l'Europe du Nord ?

clin d'oeil

avatar Motard passager 23-05-2014 11:42
Re: La sécurité routière autrement ...!

bon ..... une petite conclusion perso ...

documentaire en effet trés edifiant sur les differences de comportements des usagers de la route en fonction des pays .....!!!

differences de la prise en compte des moyens a mettre en oeuvre pour améliorer la securité, sans forcémént taper toujours sur les mêmes avec des moyens repressifs ...!!!
en plus, il faut savoir , je ne sais pas si cela a été dit , les recettes des prunes vont directement dans les caisses de la police et non pas dans le puits sans fond de l'état .

ma conclusion ... arrétez de taper toujours sur les mêmes et de casser du bleu .... en leur faisant porter le responsabilité de vos ecarts ...!!!

TAPEZ SUR LE SYSTEME .........ce sera certainement plus constructif ...!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter