Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

les BM-istes et le bon gout

avatar tom4 25-05-2014 19:55
les BM-istes et le bon gout

Hello

Quelle ne fut pas ma surprise en croisant un modèle de moto bavaroise ce soir dans la rue.
POur moi, les BMW ont toujours été à la pointe de la technologie, et les bm-istes à la pointe de l'équipement.
Tout était toujours merveilleusement coordonné.

Le BMiste en K1600GT avec son costard et ses pompes en croco, le baroudeur de l'extrême en GS avec son pantalon d'enduro (bmw), sa veste d'enduro (bmw), ses bottes d'enduro et son casque d'enduro, le stunter des bacs à sables avec son F800R, avec le casque redbol que c'est le même que Christian Pfeiffer, son jean troué et ses gants de cross.

Puis est venu la S1000RR, pour les païllotes, les vrais. Pour tailler des shorts aux pilotes de japonaises. On a alors pu acquérir à vil prix (le vil prix étant en fait une seule des 24 mensualités) une combinaison cuir (bmw), des bottes racing (bmw), un casque en carbone (BMW), et surement un slip allégé (BMW).

Et enfin, comme cela ne suffisait pas, bmw a sorti la BMW HP4, une S1000RR boostée, allégée. seulement voila, tous les équipements option étaient déjà dessus. on ne pouvait pas vendre en plus une combi, un casque ou des gants, ça venait déjà avec la S1000RR de base (pour les gueux).
Et là, un type chez BMW a eu ZE IDEE !!
POur la HP4, on va proposer un truc que personne n'attend sur cette moto. on va vendre un top case !! et on fera un support de topcase peint à la gouache à la couleur de la moto

HP4-1.jpg

HP4-2.jpg


tom4, je pense que le type qui a eu l'idée travaillé maintenant chez Jacob-delafon, il est bien qualifié pour

avatar Nounours48 25-05-2014 20:03
Re: les BM-istes et le bon gout

Je prend la photo, un pote vient de se payer la HP4 justement.
Ça lui donnera des idées j'espère (pas) pipeau

avatar WhiteCrow 25-05-2014 20:30
Re: les BM-istes et le bon gout

Je ne sais pas ce qui est le pire. Le fait même d'y mettre un top case, ou le système de fixation.

avatar Motard passager 25-05-2014 20:52
Re: les BM-istes et le bon gout

Quand on est capable de ça:

8267836058.jpg


1100gsx-r-2.jpg


Plus rien ne peux m’étonner...dingue

Cela dit ton ex est hallucinant Tom...super

avatar L'iguane 25-05-2014 22:39
Re: les BM-istes et le bon gout

Comme Whitecrow, plus que le top-case en lui-même, c'est la discrétion et la finition du support qui me laissent songeur...

DUDE > tes illustrations sont typiquement "Made in Germany", mais j'ai bien peur que l'exemple de Tom soit bien d'cheu nous...

avatar tom4 25-05-2014 22:45
Re: les BM-istes et le bon gout

tout à fait, pris dans la rue par chez moi, plaque française :)
j'ai aussi adoré le support qui semble fait main avec amour

tom4

avatar Panpan_a_moto 25-05-2014 23:18
Re: les BM-istes et le bon gout

Peint à la gouache super applaudissement :-} ouf

avatar Akula 26-05-2014 09:32
Re: les BM-istes et le bon gout

'tain c'est bô le design germanique... Déjà qu'elle louche la moto !

Par contre, faute de goût du proprio ? Plus de tunes ? Erreur/oubli du commercial engoncé dans son costard (Bmw) ?
Il manque les petites vis de fixation anodisées " HP4 Race RR Blou Replica WSBK" pour coller à l'ensemble.
Nan mais ça vous choque pas vous ces vilaines vis noires ? mort

avatar 360ci 26-05-2014 14:33
Re: les BM-istes et le bon gout

Quelque soit l’historique du truc (accéssoire d'origine ou bricole maison), ça pique les yeux...
C'est un peu comme la caravane au cul de la Masérati...

avatar dante 26-05-2014 17:18
Re: les BM-istes et le bon gout

Au delà du titre quasi pataphysique, moi la vraie question que je me pose, c'est "comment il fait pour pas se retourner avec un top case aussi haut par rapport à la ligne de la moto ??????"

avatar nuno 26-05-2014 19:04
Re: les BM-istes et le bon gout

un mec du forum MV applaudissement

avatar waboo 26-05-2014 20:42
Re: les BM-istes et le bon gout

De l'argent mais pas de gout...

Je pense plutôt à un gage ou de la provoc', c'est pas possible autrement.

Oui, un gage, une punition : Te ballader avec un top case et support honteux sur ta HP4, tu iras !


Ou alors un coup de photoshop... ouf

avatar nuno 26-05-2014 21:04
Re: les BM-istes et le bon gout

C'est son "utilitaire" au gars, il l'utilise tous les jours pour aller au taf dans paris
et le support, il l'a fait lui mêmeclin d'oeil

avatar Raven 26-05-2014 22:54
Re: les BM-istes et le bon gout

avoir du blé et l'utiliser pour gâcher ce type d'engins, punaise, faut vraiment pas avoir peur du ridicule.

Raven

avatar tom4 27-05-2014 07:46
Re: les BM-istes et le bon gout

Citation
nuno
C'est son "utilitaire" au gars, il l'utilise tous les jours pour aller au taf dans paris
et le support, il l'a fait lui mêmeclin d'oeil

ça s'est vu :)

chacun fait ce qu'il veut, mais ça me ferait mal au coeur d'utiliser ça comme mototaf

tom4, note, j'ai un pote qui fait du paris->pantin tout les jour en pagéniale (mais sans topcase)

avatar Cath 27-05-2014 11:01
Re: les BM-istes et le bon gout

Il y a trééééééés longtemps il y avait eu un post sur un mec qui roulait en 916 et top-case.

C'est moche, certes, mais c'est peut-être le seul moyen de s'en servir tous les jours ? Tout le monde n'a peut-être pas les moyens (ni l'envie) d'avoir 36 motos à utiliser pour chacune des conditions de circulation...timide

avatar tonine 27-05-2014 16:50
Re: les BM-istes et le bon gout

les japaniaiseries (entre autres )et le bon goûtange

1567612514.jpg


imagesURNFV1MX.jpg





Modifié 3 fois. Dernière modification le 27-05-14 16:53 par tonine.
imagesFUMGXVCC.jpg


avatar tonine 27-05-2014 16:51
Re: les BM-istes et le bon gout

sans-titre.png

49.gif


V

avatar nuno 27-05-2014 17:47
Re: les BM-istes et le bon gout

Citation
Cath
Tout le monde n'a peut-être pas les moyens (ni l'envie) d'avoir 36 motos à utiliser pour chacune des conditions de circulation...timide

c'est exactement ce que j'étais en train de me dire...
si j'ai pas les moyens,
j’achète une moto à "seulement" 21000¤, Vingt_et_un_mille_euros... quasiment 2 ans de SMIC... moto, qui est bien entendu, la moins chère du marché à entretenir... pour aller bosser tous les jours à paris avec et j'y colle un hideux top case parce que c'est plus pratique! super

avatar Motard passager 27-05-2014 18:30
Re: les BM-istes et le bon gout

Salut
Peut être un truc de pizzaiolo, pour partir avec une margherita et arriver avec une calzone mort

avatar cajo 28-05-2014 08:06
Re: les BM-istes et le bon gout

voilà, c'est certainement ça ...
Tom et les autres aigris, les ayatollahs du "bon goût" et les éternels envieux, n'ont rien compris ... c'est de la livraison rapide dingue

Merci BIG pour ta contribution déterminante à cette enquête, qui s'enlisait faut bien le dire ... puisque on s'égarait sur 2 caricatures hypothèses haserdeuses :
1 : il y aurait un groupe homogène de bm'istes
2 : ce groupe se caractériserait par le mauvais goût

Enfin question subsidiaire : qu'est-ce que le bon goût ....??? gnarf
heu, de façon large ... et pas seulement pour les pizzas !

pipeau




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-05-14 08:09 par cajo.

avatar cajo 28-05-2014 08:10
Re: les BM-istes et le bon gout

Hasardeuses ... c'est plus mieux balaisement bien !
clin d'oeil

avatar Motard passager 28-05-2014 11:13
Re: les BM-istes et le bon gout

Bonjour,
Force est de reconnaitre à l'avantage de BMW que le mauvais goût est monté en série sur une grande partie de leur production,.
Même pas besoin de s'efforcer de les rendre vilaine avec des ¤ de gadgets comme certains le font sur les Jap', c'est livré direct vilain.
feu
Possesseurs de BM ne me remerciez pas c'était de bon coeur... SIsi gnarf
Bonne journée

avatar Motard passager 28-05-2014 11:14
Re: les BM-istes et le bon gout

PS : A la limite je tolérerais une félicitation concernant ma mauvaise foi mais pas plus.

avatar cajo 28-05-2014 11:45
Re: les BM-istes et le bon gout

dingue un peu directement con-cerné, j'adore ta mauvaise foi... donc applaudissement Alf !!

clin d'oeil

avatar Jean-Christophe 29-05-2014 17:37
Re: les BM-istes et le bon gout

Alors qu'il suffisait de ça pour faire aussi pratique et beaucoup plus discret

1168.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy