Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La toute relative utilité des anti-vols...

avatar l'haricot 28-05-2014 19:50
La toute relative utilité des anti-vols...

Saloute.

Vu hier soir dans l'émission "On n'est pas des pigeons", un test sur les U.

En premier lieu, le journaliste va voir quelques assureurs, pour demander quel antivol il doit mettre sur son deux-roues. Chez l'un, on lui répond qu'il doit être estampillé SRA, chez un autre, le premier conseiller lâchera un "ah ben...." avant d'être sauvé par un collègue à cheval sur un gros ... SRA. bon en même temps, 99% des assurances non spécialisées dans le deux roues ne doivent pas avoir à répondre à cette demande tous les jours, donc l'auteur du "ah ben" est excusé.

Direction un mag d'accessoires moto.Le vendeur lui conseille un U FFMC/AMDM, à 70¤, indiquant que rien n'était incassable, blasé option défaitiste. Le journaliste, pour qui c'est une première (oui, y pas "pétage de U", en sport), dégaine une disqueuse pas chir, à fil. Top chrono : 2mn 10!

Boooooon okéééééé, vous me direz - enfin la comission stop vol FFMC dira - que le voleur lambda ne se sert, comme un gros gland, que de tournevis rouillé et de masse en fonte. Bon. Soit Soit.

Re-direction dans un autre magasin, et là, le vendeur est catégorique : l'anti-vol ne sert à rien, sauf à produire une facture à l'assurance pour baisser la franchise vol. Et il insiste ! Le journaliste prend tout de même un modèle à 160¤, toujours FFMC/AMDM, mais là, marre de bosser, il fait appel un "voleur lambda", visgae flouté, qui à laissé tomber le tournevis et la masse depuis belle lurette. Son couteau suisse à lui, c'est la disqueuse portable sur batterie. Test, EN PLEINE RUE ET EN PLEIN JOUR - personne ne moufte -, chrono en main. Ah ouais, ach'te plus solide le bouzin, et l'électro portatif c'est de la daube.... Ben tiens !!!! 2 mns 12 !!!!

Bon alors ok, il faut mieux mettre l'anti-vol, et attacher la meule à un poteau, mais il faut aussi garder à l'esprit que ça met à l'abri uniquement de la bande d'ados qui veut faire le con, l'apprenti piqueur de mob sera équipé un minimum.

Bref, très chers et pas géniaux, quels que soient les modèles....

avatar WhiteCrow 28-05-2014 22:43
Re: La toute relative utilité des anti-vols...

Ce que je ne comprends pas, du coup, ce sont les normes FFMC ou SRA.

Elles consistent en quoi si 2min suffisent à les péter ???

avatar nuno 29-05-2014 09:35
Re: La toute relative utilité des anti-vols...

je sais pas trop ce que vous espériez???


les normes en vigueur indiquent très certainement un temps de résistance à l'effraction minimal et ça doit pas être bien loin des 2 minutes.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

motogp21