Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

avatar Zhumeurs Redac 10-06-2014 01:00
[actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

Le Tribunal Correctionnel de l'Aveyron a convoqué dix internautes ayant publié régulièrement les emplacements des radars sur internet

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar c@ssoulet 11-06-2014 19:14
Re: [actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

Sachant que la police place TOUJOURS ses radars aux endroits accidentogenes, prévenir l'usager l'incite a ralentir et donc diminue le risque d'accident puisque la vitesse en est la seule cause. Ces gens la ont probablement sauvé un grand nombre de vies.L'application stricte des calculs savants mais mysterieux de la sécurité routière devrait même permettre de les compter. Ce qu'ils méritent c'est pas un procès, c'est une subvention. Et publier dans la presse le nombre de vies sauvées par ces h

avatar c@ssoulet 11-06-2014 19:16
Re: [actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

Ha! Je disais juste qu'on devrait publier dans les journaux le nombre de vies sauvées par ces braves gens. Ça serait la moindre des choses

avatar Motard passager 11-06-2014 20:45
Re: [actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

Je voudrais bien savoir sur quelle base légale tu peux te faire poursuivre pour avoir signale un équipement publique visible, ou signale la plupart du temps et que tu as en partie payé !!!

Pour ceux qui en doutaient, voila d'ou on en est...

[www.youtube.com]

Viva la revolucion...furaxfuraxfurax

avatar Motard passager 11-06-2014 21:19
Re: [actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

195-large.jpg

avatar Motard passager 11-06-2014 22:36
Re: [actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

...je ne sais pas quelle médaille c'est (bravoure courage machin truc...) et en fait je m'en tape (quand on sait qu'on file des légions a stone et chardene , salma hayek ou encore daniela lumbroso...gigue) mais j'hallucine quand je lis que dans notre "démocratie", qui n'en est plus une depuis un moment, si je discute avec mon frère du contrôle de flics que je viens de croiser, je suis hors la loi !!! questionquestion

Vraiment ça choque personne ?!
Faut éteindre la télé et ranger les chips les mecs...

avatar Godzilla 11-06-2014 22:47
Re: [actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

Comme il est expliqué dans l' article, certaines gendarmeries préviennent sur le net (ou même dans la presse ou la radio locale) de l'emplacement de leur(s) radar(s).

Donc, je vois pas trop ou va ce préfet. Faire du "buzz"....?
Faire causer de lui, comme certains procureurs ricains, ou certains députés chez nous...?
Ridicule et si décalé....


Il préfère tellement que l' usager de la route se sente "radarisable" à tout moment et partout, que ça lui donne des boutons que les gens puissent se rendre service en donnant les emplacements des boites à images, et donc devenir ailleurs de dangereux criminels de la route assoiffés de km/h.

avatar Bronco 12-06-2014 10:13
Re: [actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

"Pour Yves Delpérié, procureur de l'Aveyron, le fait de prévenir de l'installation d'un radar sur internet revient à mettre les usagers en danger. Mettant en avant la sécurité des conducteurs, il estime que cette page pourrait contribuer au manque de vigilance des personnes accidentées sur la route. Depuis le décret du 4 janvier 2012, il interdit de signaler la position des radars sur les routes françaises. Cela serait donc suffisant pour poursuivre les membres actifs de ce groupe.

Parmi les dix convoqués, certains s'offusquent d'être comparés à des détecteurs de radar. Force est de constater qu'ils en ont la même utilité et les mêmes conséquences. Voulant mettre en évidence ce point-là, l'action du procureur pourrait ne pas aboutir."

Quelqu'un a un décodeur?

avatar tom4 12-06-2014 12:01
Re: [actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

donc il y aurait une loi qui interdit de signaler les radars depuis 2012? faudrait voir le texte exacte.
et comme ces personnes signalent les radars, ils les comparent à des détecteurs de radars (ce qui en soit est débile)

tom4

avatar efe 12-06-2014 14:45
Re: [actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

Le décret de 2012. Bah la voilà la base juridique.
On n'entrave pas la liberté d'entreprendre, la sécurité rentière étant un business, on protège ses intérêts.

avatar tauche 12-06-2014 16:07
Re: [actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

france pays de la liberté pour les notables pas les autres .

avatar GODASSE 12-06-2014 16:10
Re: [actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

Il serai préférable de contourner le problème en recommandant aux usagers de la route de rouler prudement sur telle ou telle portion de route. Cela sans pour autant signaler la présence éventuel de radar.

avatar Motard passager 13-06-2014 19:50
Re: [actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

Salut
>Dude
Tu te méprends mon cher. Cette médaille ( du courage et dévouement ) je la dédie aux Don Quichotte de Q de chêvressourire

Plus sérieusement.

Vraisemblablement le PR de l'Aveyron semble s'appuyer sur l'article R.413-15 du CR. ( je vous laisse le consulter )
Je ne vois pas bien comment cela peut aboutir à une condamnation. Mais soit le PR sait où il va ( ce dont je ne doute pas ) soit c'est pour mettre un peu les chocottes aux zozos.
Faut dire que tant les commentaires des pages que les articles de journaux sont un tel bor...del qu'on a du mal à trouver quelque chose qui tient la route


Ceci-dit, selon certains canards, il n'y aurait pas que ça. Notamment en matière d'outrages.
J'ai jeté un oeil sur la page Q de chêvres et ça vole pas très haut.... injures, menaces de mort ( je cite : un bon flic est un flic mort ) . et forcément si ça dérive, ben le Proc a voulu un peu secouer le cocotier.

Ceci-dit, combien consultent les pages Q de chêvres pour savoir où se trouve un contrôle....A mon humble avis, ça pisse pas plus loin que les godasses de celui qui le diffuse....Déjà que le canis latrans n'empêche pas leur proprio de se faire prendre...
Alors une page d'ordi....
...sans parler que le gland qui roule en consultant son I Truc, va prendre 135 ¤ et 3 pts....ouf

V

avatar Motard passager 16-06-2014 09:19
Re: [actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

Merci pour les explications Big. clin d'oeil

--> ca confirme malheureusement qu'un haut fonctionnaire payé une fortune perd son temps et notre argent pour pas grand chose...y'a tant a faire...pas d'accord

avatar Motard passager 16-06-2014 13:37
Re: [actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

Salut
Le Procureur de la République n'a pas ( enfin je crois ) la qualification de haut fonctionnaire.
Et je ne crois pas qu'il ait un salaire digne d'un haut fonctionnaire.

Ils ne sont pas payés des fortunes. Et quand on connait leur charge de travail.....Ils sont loin du petit job de fonctionnaire.....
V

avatar iopiop 20-06-2014 00:22
avatar cajo 21-06-2014 00:24
Re: [actu] Au tribunal pour avoir signalé des radars sur le net

Si on est quelques milliers à se dénoncer, il devrait rapidement arrêter son cirque pathétique ce proc, croyez pô ...??

Un champion, à coup sûr... dingue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter