Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

avatar Motard passager 01-07-2014 01:00
[actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Avec les vacances, arrivée massive de nouveaux radars mobiles qui peuvent vous prendre par l'avant et par l'arrière... pour le plaisir...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 01-07-2014 19:09
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Je le sens moyen quand même...

avatar L'iguane 01-07-2014 19:38
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Le dessin est d'une rare finesse... pipeau

avatar Ptit Loup1300 02-07-2014 10:26
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

On est passé du "usager vache à lait" au racket pur et simple, en outre totalement éhonté.

Tout cela étayé par de nombreuses violations du droit international et des droits de l'homme : pas de notification juridiquement recevable (pas d'envoi des PV en LRAR), tribunaux de police (où est passée la séparations des pouvoirs ?), décisions prises en l'absence de l'usager et sans qu'il puisse exercer ses droits (constitutionnels) à la défense, consignation obligatoire même si l'on est pas fautif (sauf si le fautif réel accepte de se désigner...), etc..

Quand la fin justifie les moyens, adieu valeurs, adieu démocratie, adieu république.

La seule valeur est l'argent. La preuve ? Moins il y a d'accidents, moins les gens roulent vite, et plus on sanctionne durement, quitte à baisser les limitations de vitesse pour augmenter artificiellement la masse concernée...

avatar Motard passager 02-07-2014 10:55
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Ptit loup tu vas avoir des problèmes...

www.casimages.com


On va te traiter de rebelle ou révolutionnaire de clavier, qui veut pas respecter ce qui est normal puisque c'est la loi... gerbe

Mais ouai, dur ca commence à salement me gonfler tout ça...furax

avatar Motard passager 02-07-2014 11:26
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Salut
Enfin une photo de DUDE

Ca-me-Gonfle.jpg


clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-07-14 11:27 par BIG83.

avatar Motard passager 02-07-2014 13:31
avatar Cath 04-07-2014 10:30
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Moi ce que j'en dis, c'est qu'au moindre doute, il risque fort d'y avoir des coups de frein plutôt violents vis-à-vis de ces voitures, ils vont méchamment avoir intérêt à garder leurs distances de sécurité.furax
Le pire sera lorsqu’il y aura erreur sur la personne.au bord des larmes
Notez, cela justifiera une prochaine campagne de répression routière.

avatar tauche 04-07-2014 10:47
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

bientôt ils vont cacher un radar dans les poubelles ,les crottes de chien ou même de vrais hérissons a l allure ou ses pauvres bêtes traversent la route ils auront le temps de flasher many voitures

avatar eric 12 bandit 05-07-2014 01:57
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Et ça se passe comment si on shoot un hérisson assermenté.... pipeau



VVVV

avatar pyggy 05-07-2014 14:07
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Jusqu'a nouvel ordre on devrait passer au travers de la prise par l'avant en les croisant en sens inverse? mort

... Je sens l'idee des plaques a l'avant qui va ressurgir d'ici peu

(vont pas rester longtemps sur la frustration des chiffres annonces et non sanctionnes en croisant les motos)

avatar eric 12 bandit 05-07-2014 14:18
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Regarde, elle n'est pas belle la vie... pipeau


gilet-2.jpg



D'une pierre, deux coups !!



VVVV

avatar waboo 05-07-2014 16:40
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Et dans qq mois : Houla, trop plein de "malfrats" des routes roulent sans plaques. De ceux qui se lèvent top pour travailler mais qui ont perdu leur droit de bosser paske-la-vitesse-elle-tue-c'est-mme perichon-et-Co-qui-le-sait...

Les coups n'iront pas indéfiniment dans le même sens.

avatar eric 12 bandit 05-07-2014 17:11
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Citation
waboo

Les coups n'iront pas indéfiniment dans le même sens.

Je l'espère.....


VVVV

avatar PépéXana 07-07-2014 10:16
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

C'est pendant la guerre de cent ans que la gendarmerie a été créée.
A l'époque ce corps d'élite de l'armée était chargé d'empêcher les bandits de grands chemins de racketter les honnêtes citoyens.
On s'est rendu compte que, non seulement cela ne rapportait rien mais que cela coutait une fortune à l'état.

Aujourd'hui tout à changé. Les gendarmes bien cachés derrière tout ce qu'ils trouvent sur les "grands chemins" sont chargés de racketter les honnêtes citoyens pendant que les bandits de toutes sortent opèrent en toute tranquillité.

Autres temps, autres m½urs.

avatar Motard passager 07-07-2014 13:43
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Salut
et à part faire le perroquet, tu y connais quoi à l'histoire et aux diverses missions de la Gendarmerie ?

avatar PépéXana 07-07-2014 15:45
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Salut.

Moi je n'y connais rien c'était juste une boutade. Sans gendarmes et/ou forces de l'ordre il est certain que nous serions dans l'insécurité la plus totale.

Si tu es gendarme et que mes propos t'ont vexé je m'en excuse.

avatar piblokto 07-07-2014 16:26
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

C'est un peu caricatural, mais il y a quand même un fond de vérité. Et ca ne date pas d'aujourd'hui. Je me souviens des gendarmes d'une brigade du Cotentin qui l'été faisaient régulièrement la chasse aux jeunes estivants à deux sur leur mob (interdit à l'époque). Je me souviens même m'être fait aligner au moment même où un hold up avait lieu à la banque du bled voisin.
C'était dans les années 70 et si ça s'était arrangé depuis ça se saurait...
La gendarmerie, comme la police d'ailleurs, devraient être rattachées directement au ministère des finances, Ca aurait au moins le mérite d'être clair.

avatar Gwalarn 08-07-2014 11:28
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Bonjour,

Tiens le naturel de certain reprends le dessus ?
On s'en tape de l'histoire des gendarmes quand on raconte une blague.
Ou peu etre pense tu qu'on a du mal à comprendre que c'est une blaque tellement ça colle à la réalité ?

Ras le cul des donneurs de lecons.

++

avatar Motard passager 08-07-2014 15:07
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Salut
Ah, c'était une boutade sourire alors ça va cool
Sache Pépé, que je ne te demande pas d'excuses et que je suis tout à fait prêt à entendre une critique, si tant est qu'elle soit constructive et basée sur des éléments concrets.

Et si j'ai réagi à ta " boutade " c'est tout simplement que les missions liées à la sécurité routière de la Gendarmerie ne représentent que 14 % de son activité. Donc il reste encore 86 % des effectifs qui ne se livre pas au "racket " ( mots qui n'existe pas en matière pénale ) aux bords des routes....

... sachant que je fais partie depuis 15 ans ( sur 30 ans de métier ) d'une unité qui se trouve dans les 14% restant. Ce que j'assume totalement.....sourire
V

avatar tauche 08-07-2014 20:12
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

les forces de l ordre obéissent aux ordres de nos politiciens corrompus ,ils subissent comme les autres .

avatar L'iguane 08-07-2014 22:02
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

C'était une boutade mais elle est malheureusement symptomatique du sentiment des Français vis-à-vis de ses forces de l'ordre.

avatar getback 08-07-2014 23:31
Re: [actu] Berlingode : vous le sentez comment ?

Et encore la gendarmerie a la moins pourrie des images...
Que dire de la police nationale (cow boy ?) et de la police municipale (videurs de boite de nuit ?)...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter