Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Hausse du prix des PV à Paris

avatar Motard passager 02-07-2014 01:00
[actu] Hausse du prix des PV à Paris

La mairie de Paris envisage de doubler le prix des amendes pour dissuader les conducteurs de ne pas régler leur ticket de stationnement

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 02-07-2014 17:37
Re: [actu] Hausse du prix des PV à Paris

Au lieu d'augmenter le prix de chaque PV il vaudrait mieux multiplier les PV.
Mais c'est plus cher à organiser (il faut recruter) plus difficile. (il faut faire marcher ces pauvres fonctionnaires)

400 M d'¤ avec des PV à 17 ¤ ?
Ça fait 23.5 M de PV sur 200 jours en moyenne (laissant les WE/jours fériés/RTT) : ça fait 12700 PV par jour sur 20 arrondissements, donc 634 par arrondissement.
A raison de 5 minutes par voiture (je raccourcis les calculs pour le résultat) ça fait 7 emplois.
Pas étonnant que la mairie préfère augmenter le prix des PV.

avatar fift 02-07-2014 19:17
Re: [actu] Hausse du prix des PV à Paris

OlivierZX> euh, faudrait encore pouvoir verbaliser le nombre de véhicules correspondant ...
Tu me répondras que seuls 15% des automobilistes paient un ticket sans doute. Sauf que cela ne signifie pas que 85% soient en infraction : perso, je ne mets pas de ticket horaire ... tout simplement parce que jlai une carte de stationnement résidentiel. Et il y a également des mesures similaires pour les commerçants, les artisans, les livreurs, ...
De mon expérience, très peu de personnes ne paient pas du tout. Pu alors pour un temps très court et à moins d'avoir une contractuelle à demeure dans chaque rue ...
Une autre façon de voir : avec un PV à 17¤ et un tarif horaire à 3¤, il est plus rentable pour l'automobiliste qui se stationne pour la journée de ne pas payer ...
Perso, je troue qu'il y a des mesures bien plus idiotes que celle-ci ...

avatar Gwalarn 03-07-2014 12:37
Re: [actu] Hausse du prix des PV à Paris

Bonjour,

Normal fift, puisque tu n'es pas concerné.
Perso, les tres tres rares fois ou je doit passer à Paris en voiture, je paye pas et je prend un PV. ca coute effectivement moins cher et surtout j'ai pas à me faire chier toutes les heures à redescendre mettre un ticket.

Si la mairie a des pb de budget il suffit de faire comme tous les Francais, des économies et surtout couper les depenses inutiles.
Par exemple, quelle est l'utilité pour le Franciliens de payer un bureau, des employés etc à l'EX maire de Paris ???
Quel est la justification de ces cadeaux ??


Tout ça pour pousser les couillons dans les transports animaliers de la RATP.
Pour bosser, j'ai le choix, 20 min à moto,45 min en voiture, 1 ou 2H (bah oui on sait jamais quand on part ni quand on arrive) en transport à bestiaux.
Et ils se demandent pourquoi les gens ne prennent pas les transport à bestiaux ... sic ...

Alors oui il y a des mesures plus idiotes mais celle ci est une belle escroquerie et n'est qu'une taxe de plus pour payer le train de vie de seigneur des politiciens.

avatar tom4 03-07-2014 14:23
Re: [actu] Hausse du prix des PV à Paris

Citation
Gwalarn
Pour bosser, j'ai le choix, 20 min à moto,45 min en voiture, 1 ou 2H (bah oui on sait jamais quand on part ni quand on arrive) en transport à bestiaux.
Et ils se demandent pourquoi les gens ne prennent pas les transport à bestiaux ... sic ...
ça c'est ton cas, c'est pas pareil pour tout le monde
pour bosser, j'ai le choix, 45 mn en moto à faire de l'interfile, 50mn en transport à lire un bouquin, ou 52/55 mn en vélo à faire du sport. en voiture, je compte pas, faut 2hrs :).

donc moi, je ne comprends pas pourquoi les gens continuent de risquer leur vie en interfile pour 5 petites minutes

tom4, tu vois, c'est assez facile de généraliser :)

avatar Gwalarn 03-07-2014 17:53
Re: [actu] Hausse du prix des PV à Paris

Oui Tom4, peu tu nous rappeler ou tu habites ???
Les transports en commun sont geniaux pour les Parisiens et uniquement pour eux. Des que tu traverses le Periph, c'est mort.

avatar tom4 03-07-2014 19:49
Re: [actu] Hausse du prix des PV à Paris

Citation
Gwalarn
Oui Tom4, peu tu nous rappeler ou tu habites ???
Les transports en commun sont geniaux pour les Parisiens et uniquement pour eux. Des que tu traverses le Periph, c'est mort.

j'habite de l'autre coté du périph.
ma remarque avait juste pour but de te faire remarquer que l'expérience et le ressenti de chacun est différent.
pour toi, tu ne vois pas pourquoi les gens vont s'entasser dans un rer, pour moi, je ne vois pas l'intérêt de prendre la moto.
tiens, ce soir, je suis rentré en vélo cargo, j'ai mis une heure ..

j'habite dans ce coin : [goo.gl]

donc non seulement "loin" du périf (pour un parisien),mais presque au niveau de l'A86 en terme d'éloignement, donc limite en province (toujours pour un parisien :) )

tom4

ps: mais je sais bien que dans certaines zone, les TEC sont une horreur

avatar Motard passager 04-07-2014 08:40
Re: [actu] Hausse du prix des PV à Paris

Qu'est ce que c'est beau quand la gauche au pouvoir à Paris fait du social...pipeau

Et un centimetre de plus dans notre boul, ca fait quand meme pas mal depuis quelques années...furax

avatar Gwalarn 04-07-2014 12:53
Re: [actu] Hausse du prix des PV à Paris

D'accord avec toi pour dire que nous n'habitons pas tous au meme endroit et donc qu'il existe une multitude de ressenti.
J'habite pas plus loin que toi de Paris mais je n'ai pas de transport à proximité immédiate à la fois de mon bureau et de mon domicile, ce qui rallonge d'autant plus les transports( et je suis au nord a coté de Saint Denis).
En fait, ce que je reproche au systeme aujourdh'ui c'est de toujours utiliser la repression comme solution à tous les problemes.
Si on commencait d'abord par améliorer les transports ensuite on peu augmenter les PV mais pas l'inverse.
Qu'elles ont été les améliorations en matiere de transport ? Je ne dit pas qu'il y en a pas mais est ce suffisant ? Pour moi, non (je suis toujours 2 à 3 fois plus rapide en 2 roues)
Par exemple, je suis allé pas mal en Belgique et Hollande et quand on voit à quoi ressemble une gare chez eux, on pleure quand on regarde ce que nous font la sncf et la ratp. Ou sont les parkings à velo ? Ou sont les wagons aménagés pour les cyclistes ? etc etc



avatar tom4 04-07-2014 13:11
Re: [actu] Hausse du prix des PV à Paris

ben c'est clair, y'a du boulot pour sortir notre société du tout bagnole (ou tout motorisé).
il y a pas mal de piste cyclable en plus dans paris et dans pas mal de ville.
pour l'augmentation des PVs, je ne pense pas qu'il faille augmenter les places de stationnement. ça n'a juste rien à voir.
on parle d'amende pour ceux qui ne payent pas les tickets de stationnements, donc c'est ceux qui ont trouvé des places.
après, des places payantes, dans paris (et surement les autres villes), y'en a un paquet, mais faut descendre sous terre, et payer :).

de toute façon, quoi que les municipalités fassent qui entravent un peu le déplacement (et le jem'enfoutisme des 4RM et 2RM) , les gens hurlent à la spoliation de liberté et la repression.


tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter