Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

avatar Zhumeurs Redac 05-07-2014 01:00
[actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

Une étude démontre que 22% des conducteurs porteurs de lunettes ou lentilles ne les portent jamais au volant et ne voient pas bien la route

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Philounet 05-07-2014 23:32
Re: [actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

Pallier a...

Mong T'sing Yeap tu fais toujours la faute :)

"Plus maudit que « pallier », tu meurs… Non seulement le malheureux se voit souvent rogner un « l » ; non seulement on le construit avec une préposition qui n’a pas lieu d’être, mais de surcroît on lui donne un sens qui n’est pas le sien ! Oubliant en effet que le pallium était, chez les Romains, un manteau, on n’a que trop tendance aujourd’hui à en faire un synonyme de « remédier à », alors qu’il faudrait faire ressortir le côté provisoire et insuffisant du « cache-misère », bien mieux conservé dans l’adjectif dérivé « palliatif » !"

avatar eric 12 bandit 06-07-2014 00:30
Re: [actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

maitre-capello.jpg








VVVV

avatar Philounet 06-07-2014 01:21
avatar cajo 06-07-2014 09:17
Re: [actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

C'était donc un message des vendeurs de lunettes ... à vous les studios !
dingue

avatar Motard passager 06-07-2014 10:39
Re: [actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

z'etes durs les mecs !! LOL !!

Pour les lunettes ca fait partie des trucs élémentaires pour être au volant, après en mesurer l'impact sur les cartons...bon courage !
marrant comme se multiplient les études sur tel ou tel truc pour nous montrer du doigt comme mauvais élèves, puis passer toujours un peu plus d’impôt routier bien profond sans que ca révolte personne ou presque...super

avatar cajo 06-07-2014 13:31
Re: [actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

En effet, ça peut parfaitement s'évaluer et ça peut être mis en perspectives dans l'analyse de l'accidentologie, avec d'autres facteurs aggravants.

Si t'es miro reconnu et que t'as pô tes carreaux, si t'es un défoncé notoire aux médocs, si t'as pô dormi depuis 48h, si ton clash est un acte manqué suicidaire parce que t'es dépresso à mort, ...

Mais bon c'est sûr, avec les radars, on "travaille" pas les mêmes choses, ni les mêmes objectifs... et il est peu question de prévention.

Après, les lobbies qui œuvrent me font bien marrer ... le viticole se fout de l'alcoolisme, le sucrier se fout pas mal de l'obésité, le pharmaceutique se fout pas mal du trou d'la Sécu, le lunetier se fout pas mal de la prévention : business is business !!
clin d'oeil

avatar Raven 06-07-2014 15:37
Re: [actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

Et encore un titre trompeur... Titre : "ne voient pas", contenu "voient mal".

Y'a quand même une nuance entre ne rien voir et mal voir...

Raven

avatar Motard passager 06-07-2014 17:19
Re: [actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

Un petit résumé de ce que dit la législation sur l'acuité pour conduire :
[www.visite-medicale-permis-conduire.org]

En résumé on peut conduire à moitié aveugle.

Et quand on lit toutes les limitations à la conduite (http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/wp-content/uploads/2010/07/Arrete-du-21-decembre-2005.pdf) on constate qu'il devrait plus y avoir grand monde sur les routes ...

avatar Gourmand 06-07-2014 18:16
Re: [actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

Manger des carottes ! Pour les écrans de cax un écran filtrant ça existe mais est ce un critère de choix ?

avatar Motard passager 06-07-2014 21:02
Re: [actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

ecran-cw1-2a4-iridium-bleu-pour-casque-shoei.jpg

pipeau

avatar Cath 07-07-2014 12:13
Re: [actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

Tiens, je vais la jouer comme ça :

Je pige pas : ils l'ont dit et répété, c'est la vitesse qui est responsable de tout. Moi je respecte les limitations de vitesse, je vois pas pourquoi j'aurais besoin de voir clair. En même temps je mets bien mes clignotants tout le temps, même pour me rabattre parce que comme ça je suis prioritaire, encore une fois pourquoi avoir besoin de lunettes ?

Plus sérieusement quand on voit les principes de remboursement des lunettes on se dit que c'est du luxe et on comprend ceux qui n'en achètent pas même si, de fait, ils en ont besoin.
A titre perso, il y a quelques années j’ai été opéré de la cataracte.
Faute de lunettes je pouvais pas bosser. Faute d'un salaire complet je pouvais pas m'en acheter. J'aurais peut-être du faire durer le plaisir et vivre plus longtemps aux crochets de la société (ou exploiter la connerie du système, question de point de vue)

Sinon y'a aussi ceux qui voient bien mais qui ne regardent pas, et ceux aussi qui te regardent, te voient mais qui s'en foutent.

avatar Kawa futé 07-07-2014 15:29
Re: [actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

Citation
Raven
Et encore un titre trompeur... Titre : "ne voient pas", contenu "voient mal".
Trompeur et aussi racoleur. bla bla rageur
Citation
Raven
Y'a quand même une nuance entre ne rien voir et mal voir...
Raven
C'est clair.
C'est-ce qui est regrettable dans ce genre d'info,c'est que ça ne fait pas dans la nuance, c'est tout ou rien.
Perso je n'ai pas eu besoin d'un opticien pour m'apercevoir que le temps s'écoulant j'avais du mal à lire de prés, je devenais presbyte, et que des lunettes de lectures 'devenaient nécesssaires..
En tant que presbyte je trouve vraiment casse-c.....e ce genre d'étude.super content super contentsuper content


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-07-14 15:30 par Kawa futé.

avatar Kawa futé 07-07-2014 15:33
Re: [actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

Citation
Gourmand
Manger des carottes !
Toutafé, et puis les carottes:
-ça rend aimable. ange
-ça donne la peau des fesses toute rose. ange

avatar Motard passager 07-07-2014 18:57
avatar eric 12 bandit 07-07-2014 19:52
Re: [actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

Ne te laisse pas influencer kawa, tu risques de prendre un PV pour attentat à la pudeur et éventuellement un second pour outrage.....





VVVV

avatar Ptit Loup1300 10-07-2014 15:47
Re: [actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

On comprend mieux le pourquoi des feux de jour, du gilet de sécurité, etc..

Mesures légales adoptées pour des conducteurs bigleux voire miros, qui souvent ne sont pas des lumières !

On comprend mieux aussi pourquoi le message subliminal envoyé aux motards est : "on ne vous voit pas, ou plutôt on ne vous regarde pas, alors tant pis pour vous, c'est de votre faute"...

avatar getback 11-07-2014 18:53
Re: [actu] 22% des conducteurs ne voient pas la route

Tous ces mecs qui nous pondent des camemberts, des tableaux excel et des courbes à la con, qui les finance sérieux ?

J'ai l'impression d'être au taf, 20% qui bossent, 20 % on sait pas ce qu'ils foutent (enfin si on sait), 20 % qui font n'importe quoi, 20 % qui "organisent des réunions pour préparer des réunions" et 20 % qui font des camemberts ou des courbes à la con avec ces réunions....

Et ça retombe sur qui ? Sur les 20 % qui bossent...

On est au top

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter