Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] En avant la répression pour cet été

avatar Zhumeurs Redac 11-07-2014 01:00
[actu] En avant la répression pour cet été

La Sécurité Routière s'apprête à déployer près de 15.000 policiers et gendarmes durant le week-end avec une attention particulièrement soutenue pour les deux-roues. Vous êtes prévenus...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Obi 18-07-2014 09:37
Re: [actu] En avant la répression pour cet été

Venez dans le Bas-Rhin !

La FFMC 67 entretiens de bonnes relations avec les forces de l'ordre dans le Bas-Rhin, ils ont persuadé le préfet d'organiser un week-end prévention en lieu et place du week-end répression.
Pour ceux qui le veulent, ils peuvent venir, la FFMC67 organise un relais calmos avec les forces de l'ordre pour apprendre les trajectoires en toute sécurité.

Relais Calmos - Col de la Charbonnière 20 Juillet de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h30

Je trouve ca très intéressant de pouvoir entretenir de bonnes relations avec les gendarmes et le prefet. Le prefet du Bas-Rhin est motards lui aussi, ca aide !


Modifié 3 fois. Dernière modification le 18-07-14 09:46 par Obi.

avatar Motard passager 18-07-2014 10:35
Re: [actu] En avant la répression pour cet été

Autant de vie sauvées...ca m'émeut ! pipeau

Obi je voudrais pas gacher ta joie, mais il est d'usage de mettre la 'tite goutte de lubrifiant avant un fourrage profond et viril, comme ca se fait depuis des années...clin d'oeil
Genre je mets un Calmos à l'aller du Bol, et une souricière en béton au péage au retour !! super

Pas moyen que j'aille tapiner avec des mecs qui 2j plus tard me colleront 90 balles à la moindre occaz (cligno trop p'ti, ligne blanche coupé de 2m, autocollants de casque,...) !

--> au moins ici en région parisienne c'est plus clair, ca fourre direct et sans retenue : interfile relevé à la volée, fourrière alors qu'une charte existe depuis 2007, motards planqués sur les zébras pour te chopper quand tu coupes une ligne à 20 à l'heure alors que toutes les caisses sont en bouchon,...tout ca sans opération "calin" !
Pi prefet motard ou pas, c'est pas une vertue reine: regarde l'état d'Estrosi et ce qu'il fait à Nice...

avatar Motard passager 18-07-2014 13:17
Re: [actu] En avant la répression pour cet été

Salut
Il n'y aura pas plus de MIB dehors que d'habitude.
Tout simplement parce qu'en période estivale comme de partout, les effectifs sont réduits. qu'on a pas plus de véhicules, pas plus de radars..... Bref, c'est de la com.....

V

avatar Motard passager 18-07-2014 13:20
Re: [actu] En avant la répression pour cet été

c'est ca...une forme de prévention dans un sens, par la paranoia...clin d'oeil

avatar Godzilla 18-07-2014 14:44
Re: [actu] En avant la répression pour cet été

Ouais, tous les ans on a droit à ce genre de marronnier

Xmille policiers et gendarmes déployés sur les routes, blabla ça va faire mal, gare à vos fesses si vous dépassez la ligne, etc, etc.
Craignez et soyez bien sages.

avatar getback 18-07-2014 21:27
avatar Raven 18-07-2014 23:23
Re: [actu] En avant la répression pour cet été

Je me suis cogné 1000 bornes le week end dernier à moto, 500 le samedi dans le sens des départs, 500 le lundi dans le sens des retours, sur autoroute, j'ai croisé en tout et pour tout 3 véhicules de bleus, dont deux motards que j'ai salués en violant sauvagement une ligne blanche en doublant une camionnette, et une mégane RS en inter dans l'autre sens. Week end annoncé comme chaud patate, du bleu partout, gare à vos miches, ça va pleurer les points de permis. On a roulé à 100-110 à l'allée, 140 au retour sur l'autoroute.

Raven, plus JAMAIS l'autoroute à moto d'ailleurs, fini, terminé.

avatar GPNo-it 19-07-2014 10:55
Re: [actu] En avant la répression pour cet été

@ RAVEN ..... " plus JAMAIS l'autoroute à moto d'ailleurs, fini, terminé "
tu prendras le train ?

j'ai opté pour un p'tit cabrio japoniais qd y'a un peu de borne à faire et avec ces chaleurs, c'est vachement agréable ... et hop, fini le blouson et la cax!

avatar Motard passager 19-07-2014 11:03
Re: [actu] En avant la répression pour cet été

Salut
3 véhicules de MIB en 1000 bornes ?... Putain de répressionsourire
V

avatar eric 12 bandit 19-07-2014 11:10
Re: [actu] En avant la répression pour cet été

Citation
BIG83


Salut
3 véhicules de MIB en 1000 bornes ?... Putain de répressionsourire
V



Tout pareil, pas vu un seul en plus de 500 bornes de nationale.

Juste croisé de motards qui descendaient le col de la Schlucht.
Ils arrondissaient leurs gommards. j'aime

Ils allaient peut être chercher des ch'tites bières pour la journée du radar. clin d'oeil





VVVV

avatar Raven 19-07-2014 11:51
Re: [actu] En avant la répression pour cet été

Citation
GPNo-it
@ RAVEN ..... " plus JAMAIS l'autoroute à moto d'ailleurs, fini, terminé "
tu prendras le train ?

j'ai opté pour un p'tit cabrio japoniais qd y'a un peu de borne à faire et avec ces chaleurs, c'est vachement agréable ... et hop, fini le blouson et la cax!

Non, ils sont tout le temps en grève ou RTT, t'es fou toi

Citation
BIG83
Salut
3 véhicules de MIB en 1000 bornes ?... Putain de répressionsourire
V

Ouaip, un week end du 14 juillet en plus, donc normalement, effectifs au taquet sur les routes. Et on a pas pris de routes à lapin, voilà le roadbook aller

roadbook

Les motards ont été croisés avant Orléans. Comme ils n'étaient pas en BMW, ils ont répondu à mon salut pipeau

Raven

avatar eric 12 bandit 19-07-2014 12:35
Re: [actu] En avant la répression pour cet été

Citation
Raven

Les motards ont été croisés avant Orléans. Comme ils n'étaient pas en BMW, ils ont répondu à mon salut pipeau

Raven


Ca y est, c'est reparti ! pipeau



Moi aussi, ils étaient en Yam et ont salué deux motards allemands.


Raven> le 14 juillet ils étaient en train de défiler sur les Champs avec leurs copains de la maison d'en face.

Bon et ce n'est pas pour passer de la pommade à BIG, mais c'était plus propre du côté bleu que du côté blanc..... clin d'oeil


VVVV

avatar Motard passager 19-07-2014 15:03
Re: [actu] En avant la répression pour cet été

Salut
>Raven,
Apparemment ce n'était pas ce jour là j'aime

image_thumb54.png

>Eric
Mes collègues avaient dû manger des "croissants" juste avantmort

avatar eric 12 bandit 19-07-2014 15:15
avatar Motard passager 19-07-2014 15:57
Re: [actu] En avant la répression pour cet été

..... c'est la transhumance vers les estives ...!!!!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter