[actu] Flashé à 195 puis à 219 km/h en 6 minutes
Mouais ... ça commence où et ça s'arrête où l'adaptation ??
S'adapte-t-on aussi à la soumission ?
Apprécier l'évolution de l'autre, c'est cool, remettre en question sa propre propension à la soumission, c'est cool aussi ...
Au sujet des grandes vitesses, perso c'est dans le registre du fantasme qui ne se fera jamais.
J'ai pas la meule qui correspond au fantasme (genre Buse que j'ouvrirais en grand sur cet interminable bout droit... avec toute la jouissance que cela procure sans doute, l'espace de quelques secondes), et parce que j'ai trop conscience d'un interdit social (que je peux comprendre) et de sa sanction (qui peut être discutable dans sa forme et dans son intérêt éducatif, adaptable en fonction des situations).
Je privilégierai donc le circuit et ses courbes, terrain de jeu où les règles sont plus souples (au moins pour la vitesse). Sa fonction sociale "défoulatoire" témoignerai certainement de l'évolution et de l'adaptation d'une société qui pourrait envisager autrement que par la seule et lucrative répression, le rapport à la vitesse, à l'éducation et à l'interdit.
Mais, quid de l'éducation civique, et construit-on des circuits ...?
Ben non ...
Damned, dream is over, stoppez les réflexions, retour sur la case "soumission" !
sinon, reste la solution de la brêle de nain (390RC, 300 ninja, 200 duke, voir 125 sport) et de la petite route de campagne.Citation
cajo
..
Damned, dream is over, stoppez les réflexions, retour sur la case "soumission" !
après, on peut débattre sur "est on plus en sécurité à 90 à toc sur un 125 sur une départementale que à 220 sur un 1000 sur autoroute", mais les sensations de pilotages sont là, et bien là.
tom4, et à 90 sur une route de campagne, juridiquement, personne peut rien contre vous, même si vous êtes à l'agonie la plus totale
On est d'accord, pour ça que "la route idéale" aujourd'hui c'est la petite route de montagne.
Tu attaques, tu transpires, c'est technique ... tu regardes ton compteur hmmm 70.
L'absurdité du truc c'est que, en dehors de la ville (les nenfants, les vélos etc) plus c'est dangereux, plus tu peux attaquer.
Par exemple j'ai une 2x2 voies limitée à 90 (mais pourquoi donc ?) pour faire le trajet du taf, et bein je roule plus vite quand il y a de la circulation....
bah oui, qui dit circulation dit voitures grosso modo dans les limitations = pas rentable = pas de jumelles
2x2 voies déserte = rentable
Le "thérorème" est donc le suivant, si votre cerveau vous dit "putain je peux aller beaucoup plus vite sans risque, qu'est ce qu'on s'emmerde" => ralentir
Si votre cerveau vous dit, "fais gaffe c'est un peu chaud, virages, bagnoles" => tu peux attaquer sans te préoccuper de nos saaaauveurs les bleus.
C'est intelligent non ?
c'est ca get ! --> moi je roule le plus fort quand y'a de la circu: je me dis que tout ce qui est fixe et mobile me ratera dans le flot...alors que quand c'est désert ou pas loin ben je suis angélique (nan ! pas la marquise !)...
Quand à s'adapter au système Tom c'est bien beau, mais vu qu'il nous tire vers le toujours plus ridicule, dans 10 ans t'es en 80 avec gilet jaune et puce qui t'arrete toute seule si besoin ? c'est ca ta logique ?
Au secours franchement...
bah non, parce que sur les vieilles meules, y'a pas d'électronique. la puce ne pourra pas être imposée (enfin, j'espère que non).
maintenant, clair que le jour ou un gars aura l'idée de coller un radar sur la Dxx qui serpente, j'ai de bonne chance de laisser quelques points. mais bon, je le sais en regardant mon compteur, donc c'est mon choix :)
tom4
Perso je trouve ça chaud de regarder le compteur en mode attaque, c'est quand tu regardes la moyenne au GPS en rentrant que tu te rends compte que sur certaines routes, t'as fait du 60 de moyenne alors que t'as tout donné.
Un peu comme en VTT, une descente bien raide, bien technique, bien étroite, t'as l'impression de bombarder, t'es un ouf t'es un malade, t'as l’adrénaline qui monte en flèche ... bon vitesse de pointe 24 km/h
Citation
tom4
bah non, parce que sur les vieilles meules, y'a pas d'électronique. la puce ne pourra pas être imposée (enfin, j'espère que non).
Y a 20 piges, quand j'ai commencé la moto, un radar fixe était inconcevable, se faire pruner pour un 91 ou un 131 retenu c'était juste une grosse farce.
On espérait que cela n'arrive jamais.
On espérait...
Citation
getback
Perso je trouve ça chaud de regarder le compteur en mode attaque, c'est quand tu regardes la moyenne au GPS en rentrant que tu te rends compte que sur certaines routes, t'as fait du 60 de moyenne alors que t'as tout donné.
Un peu comme en VTT, une descente bien raide, bien technique, bien étroite, t'as l'impression de bombarder, t'es un ouf t'es un malade, t'as l’adrénaline qui monte en flèche ... bon vitesse de pointe 24 km/h
pareil. je sais environ à combien je roule en mode "attaque", mais au bruit du moteur, j'ai une bonne appréciation. et avec un 300 ou un 400, je "sais" que je limite les risques
tom4, bon, quand j'avais le 11R, c'était pas la même chose
ps: mas tu te traines la teub en vtt :)
Citation
L'iguane
Y a 20 piges, quand j'ai commencé la moto, un radar fixe était inconcevable, se faire pruner pour un 91 ou un 131 retenu c'était juste une grosse farce.
On espérait que cela n'arrive jamais.
On espérait...
C'est exactement la métaphore de la grenouille ... et on a pô fini, malheureusement puisque y'a des grenouilles qui, au nom d'une prétendue adaptation, ne perçoivent toujours pas les manip dont nous sommes l'objet, à l'insu de leur plein gré...
Tom, quant à l'espoir que les meules anciennes échappent au système, ben, un bon contrôle technique t'imposera la mise au rebut ... pour te conformer (con formé ?) aux normes en vigueur. Nan mais !!
P'tain, on a pô l'cul sorti des ronces
je pense qu'il est temps en effet :
Perso chui pret, vous m'dites...