Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Hausse des délits routiers en 2013

avatar Zhumeurs Redac 31-07-2014 01:00
[actu] Hausse des délits routiers en 2013

Le bilan des infractions routières et du comportement des usagers de la route de l'ONISR relève une hausse de 5% des délits constatés en 2013

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 31-07-2014 17:53
Re: [actu] Hausse des délits routiers en 2013

Le jour où on sanctionnera les défauts d'usage des clignotants on aura un nouveau vainqueur et des chiffres en très nette hausse.

Il suffirait de mettre des caméras sur tous les rond-points avec un agent verbalisateur au bout ...
En plus ça servirait pour tous les accrochages jugés à 50/50 alors qu'un seul est fautif. (le lobby des assureurs est toujours aussi puissant)

avatar lefrog 31-07-2014 19:25
Re: [actu] Hausse des délits routiers en 2013

Sans être trop ch.ant, les motards ont du mal avec les clignos aussi. En tous cas par ici.
Soit pour les mettre en action...
... soit pour les arrêter

avatar AlexFury 02-08-2014 22:53
avatar AlainAstouric 03-08-2014 08:32
Re: [actu] Hausse des délits routiers en 2013

"La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et  ralentisseurs", livre (GRATUIT) sur le site : meslivres2.com à cette adresse [astouric.icioula.org]

avatar CLEW 05-08-2014 13:59
Re: [actu] Hausse des délits routiers en 2013

Salut,

Ah les chiffres de la sécurité routière quel bonheur surtout lorsqu'ils sont rapportés par voie de presse.

ptdr... le délit de fuite pour ne pas dire bonjour aux mibs... bin non monsieur le journaleux, le délit de fuite c'est s'enfuir après un accident tout en sachant que l'on l'a causé (c'est d'ailleurs très clair dans le lien mis par AlexFury). Ne pas vouloir s'arrêter lorsque les mibs le demande s'appelle un refus d'obtempérer.

Ce que j'aime aussi en ce moment c'est la superbe campagne de la sécurité routière qui met en cause la vitesse. Vous savez cette campagne qui commence par un enfant en conversation avec ses parents qui lui disent que tout va bien se passer, que papa va freiner à temps. Là l'image choc arrive pour nous faire prendre conscience que c'est la vitesse qui est à l'origine de l'accident et non pas le refus de priorité du véhicule noire qui arrive de la gauche (je n'ai vu aucune signalisation...). Pas génial sur ce coup, il y a tant d'autres comportements à risque qui peuvent provoquer un accident.

Après pour le reste, ce n'est pas la focalisation sur une ou deux catégories d'infraction ou une limitation à 80 km/h qui va changer les choses mais plutôt le retour aux fondamentaux du code de la route (respect des règles de base par tous les usagers et sanctions le cas échéant).

V

Etienne

avatar Motard passager 05-08-2014 14:43
Re: [actu] Hausse des délits routiers en 2013

Mais nan clew, tout le monde sait que c'est la vitesse qui est reponsable des accidents...pipeau

Pi c'est bien pratqiue parce que ca se mesure et prune en mode industriel...clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 05-08-2014 19:25
Re: [actu] Hausse des délits routiers en 2013

T'as pas un peu fini DUDE, délinquant va !!!

La léthargie de ce peuple qui a fait quatre révolutions en moins d'un siècle m'inquiète...
Le Général avait-il raison...question


VVVV

avatar Godzilla 05-08-2014 22:01
Re: [actu] Hausse des délits routiers en 2013

Ouais, n' exagérons rien.

Rien qu' au titre, on n' a aucune envie de lire....
Quand je vois "hausse des DELITS routiers", je m' attends soit à un truc ubuesque, soit à un truc énervant.
Ca reste de la soupe, on lit ça quand on a du temps à perdre, ce que je viens de faire.

avatar Motard passager 07-08-2014 15:34
Re: [actu] Hausse des délits routiers en 2013

eric...
Délinquant ? je fais des efforts: j'ai rangé la grosse pour le circuit et acheté un hypermot' ! cool

Pareil pour moi, le niveau de pensée/reflexion/récation depuis quelques années me fait peur...

total-recall-science.jpg

avatar AlainAstouric 09-08-2014 20:13
Re: [actu] Hausse des délits routiers en 2013

Bon à savoir :
« La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et ralentisseurs »,
livre (GRATUIT) à télécharger sur le site meslivres2.com à cette adresse
http://astouric.icioula.org/

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter