Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

avatar Zhumeurs Redac 31-07-2014 01:00
[actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

La police britannique confisque désormais les portables des usagers pris dans un accidents pour combattre leur utilisation au volant

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tonyo63 31-07-2014 19:33
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

6 points c'est peut être exagéré mais 4 serais un bon compromis avec une prune de 135 ¤ non négociable. Le téléphone au volant....une plaie

avatar tonyo63 31-07-2014 19:37
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Accident grave, saisie des portables pour éplucher le timing, accident bénin consultation sur place par les forces de l'ordre. simple!

avatar Michel80 31-07-2014 20:02
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

"....6 points c'est peut être exagéré...." à bon , et risquer la vie d'autrui en toute connaissance de cause, c'est pas exagéré ça ? Si demain tu croises un des ses inconscients qui t'enverra à l’hôpital ou pire, tu trouveras toujours que "6 points c'est exagéré" ?
J'estime qu'il y a trop souvent des prises de risques qui se retrouvent banalisées, parce que tout le monde le fait...le problème est que ça n'est pas moins dangereux pour autant. Combien de vies,de foyers détruits à cause d'un comique qui préférait consulter son portable au lieu de veiller à la circulation ?
Perso, je trouve ces amendes beaucoup trop "gentilles": pour moi c'est simple, on conduit OU on téléphone, exactement comme l'alcool d'ailleurs. Tu téléphones au volant ? ...au revoir permis !
Les gens étant tellement bêtes, il n'y a malheureusement que la peur du gendarme qui fonctionne....triste société.

avatar cajo 01-08-2014 08:36
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Adieu, triste société ... au bord des larmes question

con-pendu-big.jpg


clin d'oeil

avatar Godzilla 01-08-2014 12:02
avatar Cath 01-08-2014 13:34
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Quand je vous lis, je me dis qu’heureusement que la peine de mort n'existe plus...

avatar tom4 01-08-2014 13:57
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

désolé de te contredire Cath, la peine de mort existe toujours en france, sauf que les bourreaux sont tous ces pauvres gens à qui on voudrait enlever le permis parce qu'ils téléphonent ou envoient des sms, parce qu'ils prennent le volant ou le guidon pour un malheureux petit gramme, parce qu'ils passent "au rouge mais je le connais bien y'a jamais personne", etc etc

tom4, les povtichou, harcelés par un système qui leur en veut

avatar dante 01-08-2014 17:16
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Les membres de l'amicale des soutiens de Perrichon sont tous en vacances et du coup ils viennent infester les forums motards ou quoi ???

Purée quel débarquement

avatar GPNo-it 01-08-2014 21:04
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Je plussoie cette initiative. Pourvu que cela arrive aussi en france?

Et franchement, pas la peine d'être extrémiste au point de parler de peine de mort ? laissons cette sanction a ceux qui le méritent . Ceux par, exemple, qui entretienne la mort à Gaza .... de quelque bord que ce soit ... juste un exemple hein! concret certes!.

avatar fift 01-08-2014 22:43
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

On va éviter les dérives politiques s'il vous plaît, et rester concentrés (oui je sais avec le portable à l'oreille c'est difficiledingue) sur le sujet ...

avatar Cath 02-08-2014 07:54
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Ben moi je revendique de téléphoner au volant et même, parfois, de lire mes SMS. (pas d'en écrire, faut pas pousser).
Seulement, vous pourriez prendre mon relevé de communications, c'est rarissime qu'une de mes conversations dure plus de 30 secondes (et c'est deja très long, au volant).
Soit c'est du très bref, soit c'est "OK, on en reparlera au bureau"
Le problème, c'est le nombre de gens qui sont au téléphone et qui parlent des heures pour ne rien dire...

avatar Michel80 02-08-2014 11:31
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

De Cath: "Ben moi je revendique de téléphoner au volant et même, parfois, de lire mes SMS. "
Et quand tu seras responsable d'un accident, tu le revendiqueras aussi ?
Alors bien sur, pour les autres c'est pas bien, mais pour toi, pas de danger.
Plus qu'à espérer que tu te plantes toute seule....!
Le danger sur la route, se résume à l'inconscience des gens. On a avec toi un exemple parfait !
Lamentable.....je suis fatigué de voir autant de bêtise....!

avatar tom4 02-08-2014 12:58
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Citation
Cath
Ben moi je revendique de téléphoner au volant et même, parfois, de lire mes SMS. (pas d'en écrire, faut pas pousser).
Seulement, vous pourriez prendre mon relevé de communications, c'est rarissime qu'une de mes conversations dure plus de 30 secondes (et c'est deja très long, au volant).
Soit c'est du très bref, soit c'est "OK, on en reparlera au bureau"
Le problème, c'est le nombre de gens qui sont au téléphone et qui parlent des heures pour ne rien dire...

c'est quoi ton boulot déjà? moniteur d'auto école je crois?

tom4

avatar thybull 02-08-2014 13:23
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

les gens sont Bêtes ça c'est sur ils n'arrivent même pas a comprendre ce que leurs actes peuvent engendrer.par contre quand cela leur arrive c'est trop tard,le mal est fait(aux autres)les faire payer n'est qu'un
embryon de justice cela na jamais fait revenir un membre d'une famille ou un camarade.piquer leur portable à +ou- 500 euros leurs remet la tête a l'endroit.

avatar Raven 02-08-2014 15:24
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Citation
tom4
Citation
Cath
Ben moi je revendique de téléphoner au volant et même, parfois, de lire mes SMS. (pas d'en écrire, faut pas pousser).
Seulement, vous pourriez prendre mon relevé de communications, c'est rarissime qu'une de mes conversations dure plus de 30 secondes (et c'est deja très long, au volant).
Soit c'est du très bref, soit c'est "OK, on en reparlera au bureau"
Le problème, c'est le nombre de gens qui sont au téléphone et qui parlent des heures pour ne rien dire...

c'est quoi ton boulot déjà? moniteur d'auto école je crois?

tom4

Il me semble bien... Bravo, bel exemple. 1 seconde suffit pour s'en mettre une parce qu'on regarde ailleurs, alors 30.... 30 secondes à 50km/h, ça fait presque 417m de parcouru, largement de quoi cartonner parce qu'absorbé par autre chose. Lire un SMS, mettons 15 secondes, le temps de choper le tel, ouvrir la messagerie et lire, puis reposer. 200m d'inattention, sans regarder la route ou très peu.
Nan mais sérieusement, venant de quelqu'un dont le métier est d'apprendre à respecter le CDR et bien conduire, chapeau.

Raven

avatar Michel80 02-08-2014 16:49
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Non...sérieusement, c'est une blague ?
On ne peut pas être moniteur auto-école et trouver normal de consulter ses textos en roulant !
Si c'est vrai, je suis scié.....et j'espère que le moniteur de ma fille n'est pas aussi incompétent....parce que là, y a de quoi se faire des soucis !
Comme déjà dit, chapeau ! on atteint vraiment des summums dans la bêtise sur ce point là....

avatar tom4 02-08-2014 20:35
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

je comprends mieux maintenant certains "conseils" de conduite donnés ici par Cath :) .....

tom4

avatar Michel80 03-08-2014 13:12
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

...par contre, hormis le fait de jouer à la roulette russe en ayant un tel comportement au volant, j'ai toujours du mal à voir le rapport avec la peine de mort.....?

avatar efe 04-08-2014 16:43
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Messieurs, vous enflammez pö, le tel au volant est Légal...avec un kit main libre.

Voyez la logique des lois ! sur le fond c'est débile car je considère qu'un type au tel, main libre ou pö n'est pö concentré sur la route, mais la loi est la loi hihihi alors pourquoi punir, voler le tel de l'un ? Arrêtons de tout interdire ça modifie pö le fond...juste ton fion




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-08-14 16:47 par efe.

avatar Raven 04-08-2014 19:08
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Tel main libre, admettons, mais lire un SMS en mains-libres, j'vois pas comment. En yeux libres, je connais pas la technique, un moment donné, tes yeux sont obligés de quitter la route.

Mais bon, c'est pas comme le rétrogradage, qui lui est inutile et dangereux.

Raven

avatar tom4 04-08-2014 19:33
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Citation
Raven
Tel main libre, admettons, mais lire un SMS en mains-libres, j'vois pas comment. En yeux libres, je connais pas la technique, un moment donné, tes yeux sont obligés de quitter la route.

Mais bon, c'est pas comme le rétrogradage, qui lui est inutile et dangereux.

Raven
Cath a des yeux bioniques, et peut parfaitement avoir un oeil sur l'écran du portable, un sur la route et un dans les rétros . :)

tom4

avatar Raven 04-08-2014 19:39
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Le tout en rétrogradant en talon pointe, et en se grattant le nez.

Raven

avatar getback 05-08-2014 12:46
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Vous seriez pas tous devenus parano par hasard ? Franchement, vous vous sentez tous tant que ça en danger ? Quand vous sortez de chez vous c'est "ouaah faut faire gaffe, si ça se trouve un félon liseur de texto va me rouler sur le tibia et j'aurai un fracture ouverte" ?

Ouvrez les yeux, notre société n'a JAMAIS été aussi sur, JAMAIS. Allez faire un tour ailleurs un peu, peut être que ça vous remettra le sens des priorités.
Si vous prenez les transport en commun ... disons en Thailande ... vous allez passer votre séjour à vous pisser dessus ?

Dites, quand mes parents fumaient en bagnole, pendant qu'avec mon frère on construisait une cabane dans le coffre, le tout dans une 4L break sans ABS, sans ESP, (sans frein), vous croyez qu'on était vraiment mort de trouille, qu'on était malheureux, qu'on avait le sentiment de vivre dans les tranchées ? Faut arrêter de croire que la vie est une statistique et que si vous faites tout bien comme papa il a dit, il vous arrivera rien.

HEHO, la vie c'est dangereux, on peut mourir, et vos (mes) enfants aussi. Toutes ces gesticulations inutiles n'y changeront rien.

Arrêtez de baliser comme des enfants de tout et de rien ... les arabes, les portables, les drogués, les alcoolos, les jeunes, les vieux etc etc ... ou sinon, vous vous installez dans les montagnes suisses, peinard ... à merde nan, cette fois c'est vous qui ferez peur à la population locale.

avatar Motard passager 05-08-2014 13:54
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

getback: les gens vivent comme si ils ignoraient qu'ils allaient mourrir...pas d'accord

ob_5ac00a_viens-dans-mes-bras-canard-violet-big.gif

avatar Motard passager 05-08-2014 14:59
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

""la vie est une maladie mortelle ... sexuellement transmissible ...!""


W.A

avatar Michel80 05-08-2014 20:04
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Réponse à Getback:
Va peut être falloir arrêter de fumer la moquette !
"....notre société n'a JAMAIS été aussi sur...." heu....la faudrait peut être sortir le dimanche et ouvrir un peu les yeux !
Dans ton texte tu caricatures tout, franchement, c'est plus que ridicule !
C'est même plus du hors sujet, c'est de la stupidité et encore, je reste poli...

avatar Raven 05-08-2014 20:40
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Getback, autant je t'apprécie, autant là, je ne suis pas d'accord, lire un texto au volant, nan mais sérieusement, y'a rien de safe là-dedans. Il m'est arrivé plusieurs de voir des conducteurs faire nawak au volant, et l'utilisation d'un portable était souvent en cause dans l'histoire...

Raven

avatar tonine 06-08-2014 01:28
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Citation
THE DUDE
getback: les gens vivent comme si ils ignoraient qu'ils allaient mourrir...pas d'accord

ob_5ac00a_viens-dans-mes-bras-canard-violet-big.gif

"Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu "

Confucius

En attendant le sms pratiqué au volant est pour moi non pardonnable .
V

avatar tom4 06-08-2014 13:23
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

d'accord avec tonine et raven.
le portable au volant est non pardonnable.
ça fait parti de toutes ces petites incivilités au volant ou au guidon, qu'on se permet "parce que c'est bon quoi, 30 secondes".
désolé, réponse non admissible.

tom4, oui, je sais, le gouvernement nous en veux, on nous spolie de nos libertés fondamentales d'emmerder le monde, mais y'a un moment, faut arrêter avec de délirer

ps: getback : combien de mort par ans à l'époque que tu mentionnes sur la route ?
ps2: avant que quelqu'un ne le dise, OUI, je sais que les accidents domestiques font plus de mort et qu'on ne fait rien parce qu'on ne peut pas lutter contre la bêtise

avatar getback 06-08-2014 15:00
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

hop hop hop, j'ai jamais dit que le SMS au volant c'était "bien". Je suis tout à fait d'accord pour que ce soit sanctionné. Et soit dit en passant, je pratique pas, trop casse couille, je comprends même pas l’intérêt.

Bon mais ceci une fois dit, qu'est ce que vous appelez "non pardonnable" hein ? Ca veut rien dire.
Chacun a sa notion du "non pardonnable", perso si j'écoutais mon cerveau malade, je foutrais en maison d'arrêt POUR 1 MOIS tous les trous du cul qui glandent sur la voie de gauche ... ou ceux et celles qui ne se décalent pas pour laisser s'insérer sur voie rapide ... ou encore le NEUNEU qui n’accélère pas sur la voie d'ACCELERATION ON T A DIT !!

Tolérer les conneries et les erreurs des autres, c'est ce qu'on fait tous les jours au boulot, à la maison et donc sur la route. Sinon on passe son temps à montrer du doigt, à se prendre pour le meilleur et à s'enerver.

Donc je répète, il faut relativiser, oui c'est pas bien, oui faut sanctionner mais enfin de là à vouloir suspendre le permis ou je ne sais quelle autre connerie par ailleurs appliquée sur la vitesse, je dis stop et relax.

tom4: beaucoup de morts à l'époque certes, et d'ailleurs, si ça peut te rassurer pour ma santé mentale, j'attache mes enfants comme tout le monde. Maintenant quand je vais au Mali ou autre pays pauvre, le siège enfant, la ceinture, toutes ces normes de sécurité disparaissent.... donc je me retrouve en danger non ? Bah oui mais non... tu l'acceptes et tu l'oublies et t'es pas plus malheureux ... et bizarrement, l'attitude qui consiste à montrer du doigt a tendance à disparaitre en rentrant.
Ca s'appelle relativiser point barre.

Ah et pour finir, si au lieu de nous obliger à rouler comme des google cars, la notion de plaisir et de maitrise du véhicule existait encore, ptete qu'on se ferait moins chier et ptete qu'on aurait moins tendance à glandouiller sur le portable pour passer le temps non ?

avatar tom4 06-08-2014 16:25
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

je suis assez d'accord avec toi sur ton dernier message, MAIS, sous prétexte qu'on ne le fait pas (peut pas le faire?) dans certains pays, cela impliquerait de ne pas le faire non plus ?

avec le téléphone, on met en danger les autres, pas que toi. avec la ceinture, quelque part, c'est ton problème (encore que, si on ne met pas la ceinture derrière, on risque de tuer le passager avant).

je sais bien que dans certains pays la notion de sécurité routière est très vague. y'a aussi des pays où on boit de l'eau dans les rivières, des pays où on se balade avec un flingues, c'est pas pour ça qu'il faut le faire chez nous.

je rejoints ton avis sur le plaisir de conduite, même si en moto, avouons le, on est un peu privilégié sur ce point

tom4

avatar getback 06-08-2014 16:34
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

Citation
tom4
je suis assez d'accord avec toi sur ton dernier message, MAIS, sous prétexte qu'on ne le fait pas (peut pas le faire?) dans certains pays, cela impliquerait de ne pas le faire non plus ?

Non, évidement, dès que je rentre, je reprends les bonnes habitudes, faut pas être idiot non plus (au Mali par exemple, certains - pas beaucoup - ont depuis quelques temps déjà les voitures qui font bip bip si tu t'attaches pas ... ils ont trouvé la solution en les laissant tout le temps attachées - dans le dos donc = ça me fait marrer tellement c'est idiot), je dis juste qu'il ne faut pas forcément présenter tout comportement "dangereux" comme gravissime, inexcusable, impardonnable etc

Je dis juste "calmons nous"
Combien de morts par an, ramené au nombre de km, pour des textos écrits hein. M'est avis que t'as autant de chance que de gagner au loto = il faut relativiser.
Pas besoin selon moi de renforcer la répression actuelle, elle est bien assez forte à mon gout, que les infractions me concernent directement ou pas.

A+

avatar Motard passager 06-08-2014 18:17
Re: [actu] Retrait des portables au Royaume-Uni

ouai pi avec la repression faut nous lacher un peu:



L'a bon dos cet investissement effréné des pouvoirs publiques pour la sécurité routière...pipeau

EVOLUTION-NOMBRE-AMENDES.png

--> bien sur multipliez ces chiffres par 90 voir 135 balles, c'est la fete !! gros bisous

Sans compter le nbr toujours croissant de gens en galère car plus de permis...nul

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter