Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un radar discriminant au viaduc de Saint-Brieuc

avatar Zhumeurs Redac 20-08-2014 01:00
[actu] Un radar discriminant au viaduc de Saint-Brieuc

La RN 12 s'équipe d'un radar discriminant au niveau du viaduc de Saint-Brieuc pour lutter contre les excès de vitesse sur son axe le plus chargé

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Gwalarn 20-08-2014 12:43
Re: [actu] Un radar discriminant au viaduc de Saint-Brieuc

Petit correctif :
Le radar discriminant fait donc d'une pierre deux coups pour le budget de la France.

(Pour info, dans cette zone de St brieuc, il doit y avoir 3 ou 4 radars... Ca doit etre bien rentable par la bas.)

avatar l'haricot 20-08-2014 14:11
Re: [actu] Un radar discriminant au viaduc de Saint-Brieuc

De plus, j'ai eu une surprise en rentrant de vacances : avant, la RN12 passait de 110 à 90 km/h au niveau de Langueux, pour reprendre à 110 juste après le pont de Gouëdic (le viaduc) dans le sens Rennes/Brest. Maintenant, on doit rester à 90 km/h jusqu'après le Leclerc, plus ou moins à la sortie des Rosaires. Ca va flasher dur !

avatar cavalerie 20-08-2014 15:32
Re: [actu] Un radar discriminant au viaduc de Saint-Brieuc

c'est pas cher payé 45¤ et 1 pt pour un poids lourd qui dépasse de 20km/h la limite !

cela n'a pas le même temps de réaction ni les mêmes effets de destrcution au cas ou ! non?

avatar Gwalarn 20-08-2014 15:49
Re: [actu] Un radar discriminant au viaduc de Saint-Brieuc

oui l'haricot, comme les Bretons refusent l'installation d'une route payante, il faut trouver le moyen de leur forcer la main.
On va donc voir la limitation de vitesse sur la RN12 baisser jusqu'a ce que les Bretons se resignent à remplir les poches de Vinci ou Sanef.
Et comme dans le sud ou en region Parisienne, tout sera fait pour pousser les automobilistes sur des portions de routes payantes (tunnel A86 -> 7¤ les 10 Km ca assure une rente aux actionnaires et A14 pour les Parisiens)

avatar katana22 20-08-2014 22:50
Re: [actu] Un radar discriminant au viaduc de Saint-Brieuc

tu es du secteur l'haricot? moi oui.

je croyais que c'était déjà en place car ces radars sont installés depuis plus d'un an. perso, moi je trouve ça assez normal . ces radars sont placé juste avant une chicane assez serrée et en descente dans laquelle un poids lourd peut facilement verser.

reste que la limitation à 90 jusqu'au leclerc, à part créer une nouvelle zone de flash, je vois pas bien comment ils la justifie. les accidents n'ont jamais lieu à cet endroit dans ce secteur.

avatar l'haricot 22-08-2014 09:22
Re: [actu] Un radar discriminant au viaduc de Saint-Brieuc

Ouaip, Langueux city. Le radar est effectivement là depuis pas mal de temps. Seule la limitation à 90 sur la portion décrite est nouvelle. Aucune justification, pognon only.

Niet, impossible de baisser tout le réseau à 90 pour faire un second réseau payant cette fois. Tout le monde va se rabattre sur les petites routes. On est pas sur Paname, la RN 12 de villes proches en villes proches, ça fait gagner que dalle. Mieux, je met plus de temps par la nouvelle rocade de Yffiniac à la ville Hélio qu'en passant par "Renault/Brézillet" !

avatar l'haricot 25-08-2014 10:10
Re: [actu] Un radar discriminant au viaduc de Saint-Brieuc

Aller, disont que c'est pour l'environnement, cette nouvelle limitation à 90, car on passait à 110 pile au début d'un côte....

2 radars seulement par contre : un dans le sens s Brieuc-Brest juste avant les deux virages, l'autres en sortie du pont dans l'autre sens.

avatar Motard passager 05-04-2017 15:39
Re: [actu] Un radar discriminant au viaduc de Saint-Brieuc


Appareil de contrôle suivant :
RADAR : FALCO-01 PARIFEX-0492
Date de vérif. : 22/04/16

Est-ce bien ce radar ?

Stupéfaction :
2 avis de contravention reçus à 2 jours d'intervalle au même appareil. :(

Le 07/03/17 à 00h27 à 108km/h
Le 09/03/17 à 01h02 à 97 km/h

avatar TOM 05-04-2017 15:49
Re: [actu] Un radar discriminant au viaduc de Saint-Brieuc

Radar "discriminant"; Je croyais que la discrimination c'était interdit en France.

Il faut mettre ça dans les pattes des associations de défense, pour qu'ils portent plainte....

avatar Motard passager 05-04-2017 15:50
Re: [actu] Un radar discriminant au viaduc de Saint-Brieuc

Sens Brest Rennes

Panneaux de limitation de vitesse à 90 km/h ??
Signalisation de contrôle automatique ??

Je me sens quelque peu la proie d'un système litigieux dans ce cas précis et au peu d'éléments en ma possession.
Si aucun indicateur pour avertir les conducteurs sur cette section,

Comment prendre conscience que la limite est de 90km/h en place des 110km/h ?

Soit on reçoit l'avis de contravention soit pour ceux qui ont des yeux derrière la tête d'être flashé( si la nuit ou le temps ombrageux le permettent)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter