[actu] Trail sportif Honda VFR800X Crossrunner 2015
Honda présente la VFR800X Crossrunner 2015 offrant plus de puissance et un look plus sportif que le millésime précédent
... [www.lerepairedesmotards.com]
Une super évolution, bien plus en lien avec la nouvelle VFR et la Cross tourer. Cool.
Des trails, ça ?!
Un Trail Sportif...pour rouler à Paris intra muros !
Elle est superbe.
Et pour ceux qui crachent sans arrêt sur les trails routiers, au lieu de vouloir les envoyer sur le périf, essayez les sur les petites routes sinueuses de montagne, ils vous "déposeront" n'importe quelle autre moto.
Perso je veux rouler sur une routière confortable, mais une paneuropean ou une FJR c'est lourd pour les enchaînements de virages et ça frotte. Un maxi trail c'est du régal, c'est la machine adaptée à la montagne, maintenant pas au off road c'est sur.
Salut
>Alex
je suis le 1er à cracher sur ces trails qui n'en sont pas.
Pour moi ce sont des routières, ni plus ni moins.
J'ai toujours ( quasiment avec 1 gros SM )) roulé trail et un trail doit pouvoir passer de partout, être simple mécaniquement, économique, relativement léger, et avec une grosse autonomie.
Mais ce trail là est mort.
Enfin presque, puisqu'il reste mon Ténéré
V
Il est inutile de cracher sur l'évolution.
De plus, il existe encore des trails pour aller partout. Ils sont plus électronisés, certes, mais capable de franchir réellement les pistes engagées.
Il y a aussi désormais des trails routier. Et c'est très bien. Bien plus vifs que les routières, plus légers, performants... pourquoi s'en plaindre?
Ces trails routiers sont comme les 4x4...bien sur ils ne sont pas fait pour faire le Paris Dakar, mais ils conservent néanmoins de nombreux avantages, d’ailleurs ce n'est pas pour rien s'il s'en vend de plus en plus ! après, à chacun ses goûts et ses besoins, comme d'hab.....
Je pense même que ce type de moto connaitra de plus en plus de succès, car au vue de la répression routière actuelle, et de l'état des routes qui n'ira pas en s'arrangeant,ça va vite devenir la moto idéale....
Par contre, on peut m'expliquer à quoi sert ce ridicule morceau de garde-boue avant....? à ce niveau là, autant ne plus en mettre !
Salut
Je ne crache pas ( allez, j'y suis allé peut être un peu fort ) sur l'évolution, même si des fois certaines évolutions inutiles, nous sont imposées......
( je ne regrette pas non plus le 6 v et les vis platinées hein...)
Je dis simplement que le mot trail est usurpé.
Alors oui, certains maxi trails permettent encore un peu l'aventure, mais à 300 kgs et 15000 ¤, nous sommes loin de l'idée que je me fais du trail.
Sympa comme nouveauté quoique un peu tardif; la concurrence est déjà bien présente. Mais je suis sûre que cette machine est lourde comme ttes les Honda en général et comme là on est un peu haut (trail), là aussi la concurrence est meilleure avec des bi ou triple cylindres et des châssis adaptés. Donc côté moteur aussi, les autres propose des plaisirs motorisés tout aussi amusants.
Honda est passé maître dans la moto aseptisée, hyper assistée, lisse aussi bien au niveau moteur qu'au niveau visuel. J'espère qu'ils ne vont pas persévérer trop longtemps dans cette politique de scootérisation de leur gamme pour ratisser large au détriment des motards confirmés qui aiment un minimum de caractère et d'identité. Cette réaction par rapport à la vfr800x va déjà dans le bon sens. C'est un compromis que j'aime particulièrement entre capacité routière et sportivité (c'est un peu ce que le SUV est à la voiture). Faut oublier bien sûr le hors piste pour lequel il y a des modèles particulièrement adaptés.
trail sportif .... quelle appellation à la kon.
???? ce que le SUV est à la voiture .... Ghys, parle donc plutôt moto ... un SUV n'a en rien un caractère de sportive ... poids en hausse, roulis à maitriser, des roues de camion ... j'prefere une Twingo RS.
Cette moto est un routière . (POINT) comme l'est une BMW R1150RT
et le garde-boue avant encore raccourci , il garde quoi ? feraient mieux de le virer , ça ferait gagner quelques centaines de grammes...à moins que ce ne soit une tactique pour faire vendre des radiateurs en pièces détachées.... salut
com les ducati le garde boue avant sert a rien com protection ,Honda dort sur ses acquis passes; le réveil va être brutal .