Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Baisse de mortalité routière en août

avatar Motard passager 11-09-2014 01:00
[actu] Baisse de mortalité routière en août

La mortalité routière baisse de 7,1% en août avec un total de 299 décès sur les routes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 11-09-2014 17:03
Re: [actu] Baisse de mortalité routière en août

La météo du mois d'août explique la baisse, mais celle de l'hiver explique la hausse.

En gros, c'est la météo qui influe sur la mortalité.

avatar Alx-i 11-09-2014 18:27
Re: [actu] Baisse de mortalité routière en août

Euh... oui, la météo influe sur l'accidentalité et la mortalité.

Combien de motards et cyclistes sur les routes quand il pleut ou neige ?
Très peu, donc forcément il y a dans l'absolu moins de morts. Or ce sont les usagés vulnérables qui influent actuellement le plus sur l'évolution de la courbe générale, les autos sont stables depuis des mois (cf. rapports de l'ONISR en lien dans l'article)
Usagers vulnérable = pas de carrosserie = rôle important des conditions météos.

Si elle n'explique pas tout, le problème de la météo est de n'être absolument pas prise en compte par l'ONISR. Si l'on compare 2013 et 2014, les climats ont été totalement opposés mois par mois.
Il y avait encore de la neige en mars 2013 quand cette année on était déjà tous en T-Shirt.

avatar Ptit Loup1300 16-09-2014 12:03
Re: [actu] Baisse de mortalité routière en août

Faut-il être stupide (pour rester poli) pour n'envisager qu'un seul facteur influant : le radar.

On dirait du Molière : "le radar, vous dis-je, le radar". Affligeant.

avatar Christophe BARBIER 16-09-2014 13:39
Re: [actu] Baisse de mortalité routière en août

Mais ça paraît évident ! Des radars, des radars et encore des radars ! On en redemande ! Pour châtier ces vilains usagers de la route stupides et inconscients que nous sommes tous ! Merci messieurs sarkosy, hollande et autres grands ``responsables`` politiques de veiller sur notre sécurité en nous taxant toujours plus ! Moi, si je suis élu président, je promets qu`il n`y aura plus AUCUN mort sur les routes ! J`interdirai les voitures et SURTOUT les motos ! Comme ça, ça dégagera enfin les routes de tous ces dangereux criminels, et ça laissera la place libre aux nouveaux seigneurs, les élites de la nation, tous ces ministres et leurs potes qui eux, savent ce qu`ils font (pas comme ces couillons du bas peuple !), ils seront ainsi libres de rouler à la vitesse qu`ils veulent, en brûlant feux rouges, stops et autres priorités !...

avatar Christophe BARBIER 18-09-2014 14:21
Re: [actu] Baisse de mortalité routière en août

Quand il n`y aura plus de motards (entre la météo pourrie, la crise et la répression toujours plus féroce contre les deux roues), il n`y aura plus de morts en moto !...

avatar tauche 18-09-2014 17:40
Re: [actu] Baisse de mortalité routière en août

le dernier article resume tout ,bientot plus de fric pour nourrir sa monture et donc ??a pied ou a velo .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter