[actu] Journée maniabilité Harley-Davidson Nantes
La concession Harley-Davidson Nantes organise une journée maniabilité avec des ateliers de formation et des roulages en groupes
... [www.lerepairedesmotards.com]
CQFD les gens en Harley n'ont pas le permis.
cool, j'irais surement y faire un tour
tom4
Salut
Maniabilité en H.D
c'est pas un peu antinomique ça ?
Salut
>Panpan
Ma remarque était en mode 17ème degré évidemment.
Voir ces évolutions me laissent sur le Q et surtout avec ce types de machines. Comme quoi, il n'y a que les mauvais ouvriers......
J'ai d'ailleurs souvenir d'une petite bourre en service avec une ....... gold Wing dans une série de virolos. Il y avait déjà du rythme, et je n'aurais pas cru que l'on puisse secouer une G.W de la sorte.
V
Ceux qui disent que les HD sont lourdes n'ont jamais essayé. Sur le papier, ok, mais dès le relevage de la béquille, les à-prioris s'envolent. Et ça n'est pas qu'une histoire de centre de gravité, une electra étant plus facile à relever de sa béquille qu'une VN 900 !
...qu'une VN 900 custom. Les classics, c'est kif-kif....avec quelques dizaines de kilos de moins !
Citation
l'haricot
Ceux qui disent que les HD sont lourdes n'ont jamais essayé. Sur le papier, ok, mais dès le relevage de la béquille, les à-prioris s'envolent. Et ça n'est pas qu'une histoire de centre de gravité, une electra étant plus facile à relever de sa béquille qu'une VN 900 !
pas faux. celle que j'avais essayé, je n'ai senti le poids qu'une fois : au 1er freinage :)
tom4
Salut
>L'haricot
Le poids d'une machine est tout relatif et effectivement bien plus important est sa répartition.
Je prends l'exemple de la 1150RT. En version MIB, on frôle les 300 kgs. Elle est ( était ) un véritable vélo ( je t'accorde que la configuration flat y est pour beaucoup ) et la 1200 RT est encore mieux selon ceux qui l'utilisent en service....
Au béquillage ( centrale évidemment ), avec la 1150RT, c'est un jeu d'enfant, par rapport à la FJR, qui étrangement se béquille mieux que la TDM..... comme quoi....
Ceci-dit, une fois ma mauvaise foi (sic) passée sur les HD, je ne cracherais pas sur celle-là ( enfin si elle existait toujours et que j'ai du pognon à lancer par les fenêtres )
Absolument, pour le 17ème niveau cher BIG83
Salut
Ah ben oui, je n'oserais pas critiquer un aussi bon constructeur de motos
beh c'est "à coté" de chez moi, je pense passer
en plus, ils sont sympa chez Boucard, (en tout cas ils l'étaient y'a quelques années)
tom4
toujours intéressant d'essayer une moto :)
beh je pense qu'il faut y aller avec sa harley, mais ça peut être sympa à voir. y'aura surement des belles machines
tom4, pis à la vitesse pù ils roulent, les photos seront pas floues :)
Pas sûr, ça vibre tellement.....
ils sont tous devant le mag HD a se pavanner AVEC leurs blousons griffés qui coutent un bras ,la maniabilité ou et quand ???hahhaaaa!!!!
Tu peux compléter ton profil, à Trait de caractère tu mettras "Ouverture d'esprit"...
iguane la vérité fâche parfois c est com ça .le proprio d harley est souvent frimeur et surtout depensier ,le quantité de gadgets tous identiques qu il achete pour meubler son engin hummm!!faut beaucoup de sous ??!!les ricains sont spécialistes pour pigeonner leurs clients ,l i phone est l exemple flagrant .
une harley doit taper a l oeil en statique car en action sur route ca vaut rien .