Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Pétitions du Codever contre les fermetures de chemins

avatar Motard passager 17-09-2014 01:00
[actu] Pétitions du Codever contre les fermetures de chemins

Le Codever met en place trois pétitions pour lutter contre la fermetures de chemins ruraux dans le Calvados, la Manche et en Dordogne

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Lamalice04 18-09-2014 11:11
Re: [actu] Pétitions du Codever contre les fermetures de chemins

Je suis motard et randonneur pédestre. Je comprends le plaisir de circuler sur des pistes forestières ou certains chemin de randonnée, en revanche lorsqu'à pieds je découvre des ornière de 50 ou 60 cm faire par des "crossman", je ne peux qu'être d'accord avec certaines interdictions.
L'ONF a d'ailleurs était l'un des premiers à interdire les pistes (contre les motos, mais aussi contre les autos et les 4x4 utilisés par de nombreux chasseurs (tellement plus pratiques pour "courir" derrière le gibier)
Si tous les utilisateurs étaient parfaitement raisonnables, il n'y aurait probablement pas d'interdiction.
Alors "A bon entendeur ..."

avatar A4PATTES 18-09-2014 17:21
Re: [actu] Pétitions du Codever contre les fermetures de chemins

Les crossman sont interdits dans les chemins et là c'est autre problème.
Seuls les enduristes y sont autorisés, et les pneus d'enduro sont beaucoup moins agressifs que ceux de cross.

Ici les chevaux et les motos évitent les chemins qui sont trop mouillés pour ne pas les dégrader.

Ici la cohabitations randonneurs VTTistes cavaliers et enduristes se passent très bien (même sur les chemins balisés) et en courtoisie.. C'est le sens premier du Codever, faire connaitre les bonnes habitudes.

.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter