Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

avatar Motard passager 11-09-2014 01:00
[actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

Les autoroutes vers Le Mans seront gratuites pour les motards à l'occasion des 24 Heures Moto

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar MOTARD42bis 18-09-2014 13:43
Re: [actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

Et on ne change pas une équipe qui gagne. Comme tous les ans les parigos descendent et remontent gratos, nous les clodos de province on paie plein pot ou presque.
Je crois que je vais faire comme d'hab, nationale et les quelques kilomètres gratos à la fin...

avatar Motard passager 18-09-2014 20:36
Re: [actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

Citation
MOTARD42bis
Je crois que je vais faire comme d'hab, nationale et les quelques kilomètres gratos à la fin...

Salut,

Même si ton rêve est de rouler sur autoroute - y'en a qui ont des reves
bizarres ! - franchement, tu fais le bon choix. Les autoroutes à moto,
on s'y fait vraiment trop ch###, ça coûte cher, et on ne peut même pas
rouler (autant de radars que de doryphores dans un champs de patates)

Bonne route !
Eljeh

avatar Raven 19-09-2014 12:13
Re: [actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

Je survalide, pour m'être cogné un retour de Bresse sur l'autoroute, putain que c'est chiant. Rapide, sûr, mais chiant, mais d'un chiant punaise... Déjà qu'en voiture, c'est pas l'éclate, mais c'est pire à moto.

Raven

avatar Maxagaz 29-09-2014 14:01
Re: [actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

Même gratos, j'évite !!!
Y'a pas plus pénible, chiant, monotone, long, assoupissant , que l'autoroute.

Autant en voiture, pour un trajet "utilitaire" d'un point A à B, où l'idée est de faire au plus vite, au plus simple, ok !

Mais en moto je ne saisi pas vraiment l’intérêt , il y a certes des fois où on a pas trop le choix ( des fois pour contourner une grosse agglomération, ou autre... ) , mais là pour un week end sympa ... je ne saisi vraiment pas !
En moto on roule par plaisir, et l'idée même de "plaisir" n'est pas du tout compatible avec l'autoroute !

avatar Motard passager 29-09-2014 18:22
Re: [actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

Citation
Maxagaz
Mais en moto je ne saisi pas vraiment l’intérêt , il y a certes des fois où on a pas trop le choix ( des fois pour contourner une grosse agglomération, ou autre... ) , mais là pour un week end sympa ... je ne saisi vraiment pas !
.
Bonjour,
C'est vrai qu'un sympathique trajet en départementales droites et plates, longues comme un jour sans pain sont d'un intérêt extraordinaire. Me causer pas d'avoir un malheureux virage tous les 400 mêtres que l'on peut prendre à 160 ce qui représente d'ailleurs un sacré paquet de virages en France.
Quand je monte tout seul à Nevers Magny cours, en partant de l'Ouest la route n'a absolument aucun intérêt sinon celui de se faire prendre à 102 pour 90 (102 ou plus c'est un exemple) et cela sur plus de 400 km.
Et puis pour une journée j'aime autant déblayer la route le plus vite possible pour profiter de ce qui se passe sur la piste.
Bonne journée

avatar Maxagaz 29-09-2014 18:37
Re: [actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

Donc là, l'idée n'est pas de se faire plaisir à rouler mais d'aller "rapidement" d'un point à un autre.
Cet été je suis allé en Belgique ( 600km ) j'aurai très bien pu faire la route en une grosse aprem, et ben non, j'ai mis une (petite) journée et demi. Pour autant la route n'était pas super passionnante, mais ne prenant plus mon plaisir à rouler vite , je suis même tendu à "devoir" rouler à 130 ( j'suis en side car diversion/kyrnos ) je préfère largement les petites routes.

avatar Motard passager 30-09-2014 13:26
Re: [actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

ouai je veux pas gacher la joie des fans de petites routes mais la France d'aujourd'hui c'est ca:

carte-radar-en-France.png


--> j'ai pu vérifier ca en faisant un poitiers-clermont avec un pote en petites routes: la tannée absolument, et bien sur truffé de radars fixes ET mobiles, trop bien pour rouler détente, avec en plus des limitations qui changent tous les 2km...nulnul

Le seul interet c'est les arrets peinards voir les nuits en gites de charme, sinon la route elle-meme...triste

avatar Maxagaz 30-09-2014 13:57
Re: [actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

ben ça dépend de ce qu'on attend de la route ... moi je me suis fait une raison, j'ai pris mon pied en ZZR ( et les autres ) j'ai eu du bol' ( a pas me faire chopper par les radars ! ).
Maintenant je le prend à rouler peinard ( sans pour autant être totalement à l'abri de la répression rentière ) , en trail ( 650 Versys ) ou en side familial ( diversion/kyrnos) sans plus le besoin de mettre du gaz.

avatar Raven 30-09-2014 22:49
Re: [actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

Je dois être vernis ou rouler dans une France parallèle. Je suis allé aux 24 cette année, après une trop longue période d'abstinence.
A l'aller, je n'ai pris que de la départementale, pile sur l'axe ultra surveillé menant au Mans, avec un relais Calmos à Nogent le Rotrou. Un radar fixe, bien emmitouflé dans son plastique noir, il risquait pas de prendre froid, ni ma plaque, de toute façon m'en foutais, je roulais cool, petite moyenne de 100-105.
Les seuls bleus que j'ai vu passaient sur les Hunaudières alors que j'attendais devant le bar du Tertre Rouge. Durant le week-end, j'ai vu 4 motards de la PN, 2 camionnettes de bleus, et l'hélico, tous aux abords du circuit.
Au retour, m'étant trompé de route, je me suis arrêté demander ma route à une camionnette de bleus posée sur un rond point. Ma bécane : feu xenon, ligne complète NH fous l'bordel, clignos intégrés dans le feu arrière, clignos avant non d'origine. Seule la plaque est H. Autrement dit, toutes les chances de manger chaud en me jetant dans la gueule du loup, un motard était en train de prendre sa dose justement, le gendarme m'a indiqué la route, souhaité bon retour, un sourire et basta, je suis reparti comme je suis venu, pas de prune.
J'ai pris 30 bornes d'autoroutes, je n'avais qu'une hâte, en sortir et prendre la départementale, et aucun bleu non plus, pas même aux abords du relais Calmos, dans lequel je ne me suis pas arrêté, ni à l'aller, ni au retour.
Alors, c'était le week end le pire pour rouler à moto, 100% de la maréchaussée dispo qui nous était dédiée, à la gloire de la sainte prune, toutes les chances d'y passer et de prendre ma ration, en allant directement dans la mangeoire, et rien, nada, que dalle, des nèfles.
La répression routière, je veux bien, y'a des témoignages tous les jours, mais pas au point qu'on essaie de nous faire croire.

Raven

avatar Motard passager 01-10-2014 08:45
Re: [actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

ha ben pour le coup je suis d'accord avec vous: en se calant bien docilement aux limitations et jetant bien un oeil partout ca peut encore passer (mon poitiers-clermont s'est fait sans prune) , pi j'ai lmis la grosse pour le circuit et acheté un hypermot' pour la route...m'enfin c'est quand même un peu triste nan ?! triste
Meme pas pouvoir envoyer un mini sur une super 'tite route dégagée sans risquer lourd...pas d'accord

C'est une loterie avec ses chances qui restent faibles c'est vrai, sauf que quand c'est ton tour ca pique les yeux...clin d'oeil

avatar Raven 02-10-2014 21:15
Re: [actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

J'ai dit 100-105 de MOYENNE Dude... Avec des patelins à 50, des sections à 70, etc... Donc les limitations, j'étais plutôt au dessus.

Raven

avatar tom4 03-10-2014 07:58
Re: [actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

Raven, t'es vraiment un vendu, oser discuter avec les bleus, alors qu'ils veulent tous nous mettre profond :)

sérieusement, pour aller rapidement d'un point A à un point B (genre t'as un rdv au fond de la suisse pour une journée de balade, mais tu peux prendre que 1j de congé, donc allée le vendredi, retour le dimanche), ben c'est autobahn calé à 140 compteur et c'est facile, 100 bornes = 1hrs (avec les pauses)

sur les petites routes, on a fait paris-> creuse-> paris par petite route avec un pote, en roulant tout le long (hors village) à 105/110 compteur. ben on a vu UN radar, pile poil là où onl'attendait (entrée d'un village, 200m dans le village), et vu qu'on a pas reçu de courrier, c'est que y'en avait pas d'autre.

pour les limitations de vitesses, no comment, mais allez donc vous faire chopper en excès de vitesse en angleterre, suisse ou allemagne, de mémoire, c'est pas le même tarif :)

tom4

ps: sans compter les radars de feux ou de chantier, si on en croit le site de la SR, il y aurait 3318 radars déployés en france, arrondissons à 3500. il y a en france 377986 km de départementales, 30500 km d'autoroute et nationales. soit 3500 radars pour 400000 km de route. la pression est insoutenable :)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-10-14 08:26 par tom4.

avatar Motard passager 03-10-2014 08:24
Re: [actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

Salut

Citation
Raven, t'es vraiment un vendu, oser discuter avec les bleus, alors qu'ils veulent tous nous mettre profond :)

Peuchère, devait être vraiment perdu............

avatar Motard passager 03-10-2014 08:26
avatar Raven 03-10-2014 17:51
Re: [actu] 24h Mans : autoroutes gratuites pour les motards

Citation
BIG83
Salut
Citation
Raven, t'es vraiment un vendu, oser discuter avec les bleus, alors qu'ils veulent tous nous mettre profond :)

Peuchère, devait être vraiment perdu............

J'ai pas discuté, juste demandé ma route, faut pas déconner non plus Et j'aurais pu trouver tout seul, mais j'en avais

Raven

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter