Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Kawasaki Ninja H2R

avatar Godzilla 04-10-2014 22:30
Re: [actu] Kawasaki Ninja H2R

Citation
Ptit Loup1300
Un machin comme ça, qui tape les 300 km/h, ça ne peut pas avoir un gros carénage.

Quant à la protection du pilote, tout le monde s'en fout un peu, vu qu'on ne reste pas dessus pendant 3 heures non plus. Quoique....les machines d'endurance ne sont pas spécialement plus protectrices.


La 1300 Hayabusa et la ZX12R ne me semblent pas trop mal dotées côté carrosserie.
Il ne s'agit pas que de surface frontale, mais de toute la moto.

Les motos de course, endurance et même MotoGP ont des bulles qui protègent mieux que les sportives de série.

Se faire arracher la tête sur un V-MAX, admettons, mais sur un bidule de 300cv, je suis curieux de lire les premiers essais.

avatar letarmo19 05-10-2014 14:45
Re: [actu] Kawasaki Ninja H2R

Perso, je trouve toujours jouissif qu'un constructeur "ose" encore, la folie de nos jours ça fait du bien !
Question ligne, pas trop fan quand même. On voit ça en ce moment au salon des caisseux, pas mal de lignes sentent un peu Starwars et là encore on est plutôt dans le manga.
Alors, oui ce genre de truc de ouf ça fait du bien,c'est jubilatoire, proposer un tour à dame Perrichon ça serait le pied (histoire de voir sa tronche puis de la perdre en route) mais le "moins anguleux que moi tu meurs", on aime, ou moins,ou pas.
Bah, si on ne rêvait pas de prendre son panard de temps en temps, on poserait nos brêles.

avatar tonycosworth 05-10-2014 23:08
Re: [actu] Kawasaki Ninja H2R

Il faudrait juste expliquer au designer de Téfal qu'au départ, je ne réagissais que sur son attitude afférente à la liberté d'expression; Après, ma digression sur l'esthétique n'engageait évidemment que moi-même (bien que tout le monde puisse constater la dérive décrite, qui plait ou pas).
NB Mon pseudo Tonycosworth n'apparaît pas, et je le regrette.

avatar Christophe BARBIER 06-10-2014 12:11
Re: [actu] Kawasaki Ninja H2R

Parce que pour toi ``Tonycosworth``, qui semble si fier de ton pseudo (!), la liberté d`expression c`est de pouvoir se permettre d`aller voir quelqu`un qui a une moto, une voiture ou autre et lui dire en face que sa brèle est ``à vomir`` ?! Que toutes les production venant d'Extrême-Orient sont de mauvais goût, infantiles et vulgaires, métastasant même la production Allemande ?! Ceux qui achètent ces produits sont donc à l`avenant, soit ``de grands enfants adeptes du plein les yeux`` ! Un Tamburini était quelqu`un d`intelligent, lui, et mépriserait ce genre de raisonnements, qui se couvrent d`expressions pseudo-intello (tenant plus en fait de la psychologie de bar) pour cacher la plus abjecte intolérance ! Je suis personnellement plus fan du design Italien qu`Extrême-Oriental ou Germanique, mais je ne me permets pas de chier sur ceux qui ne pensent pas comme moi et surtout, je sais reconnaître ce qu`il y a de positif dans toute création. Je dis bien création parce que j`ai beaucoup plus de respect pour des designs originaux et osés, même si je n`en suis pas absolument fan, et ceci d'où qu`ils viennent, que pour ceux qui se contentent de copier bêtement une MV Agusta ou une Panigale (ou autre). Et même si j`admire ces dernières, ce serait très chiant s`il n`y avait que des productions de ce style sur le marché. De plus, je suppose que tu as encore une fois un métier tellement enrichissant, dans tous les sens du terme, pour te permettre de mépriser celui des autres, car personnellement, je ne considère pas qu`il soit dégradant d`être designer chez Téfal, pas plus que chez Yamaha, Kawasaki ou BMW. Ni même à être balayeur ou cordonnier ! Tes raisonnements et tes propos sont stupides et méprisants envers tout le monde, et ce sera donc ma dernière réponse te concernant, car j`ai déjà passé bien trop de temps à cela...

avatar Cyrano 06-10-2014 13:09
Re: [actu] Kawasaki Ninja H2R

Citation
Christophe BARBIER
(...), et ce sera donc ma dernière réponse te concernant, car j`ai déjà passé bien trop de temps à cela...

Enfin une bonne nouvelle!

avatar Christophe BARBIER 06-10-2014 13:28
Re: [actu] Kawasaki Ninja H2R

J`ai bien écrit TE concernant (tonymachin)...

avatar Motard passager 06-10-2014 19:56
Re: [actu] Kawasaki Ninja H2R

Salut
Désigner Téfal, chez Kawa ?, ça donne ça :

poele-evergreen-antiadhesive-ceramique.jpg

timide

avatar Christophe BARBIER 06-10-2014 20:38
Re: [actu] Kawasaki Ninja H2R

Ben moi je la trouve jolie ! Non ?...

avatar Christophe BARBIER 06-10-2014 21:15
Re: [actu] Kawasaki Ninja H2R

Mais pour vomir, ça ne doit pas être le top !...

avatar tonycosworth 06-10-2014 21:35
Re: [actu] Kawasaki Ninja H2R

Mais mon cher anonyme, tu ne comprends décidément pas grand' chose: 1) un pseudo me permet d'avancer en mode découvert d'autant qu'il me sert depuis 12 ans sur des fora assez variés. Cela dit, il faut vraiment être malsain pour y voir quelque motif de fierté mais peu importe... 2) un forum: il faudrait que tu saches d'abord ce que c'est; manque de pratique peut-être ? ça viendra avec le temps, va... 3) tu confonds l'agression gratuite d'une personne (que tu décris) avec l'émission d'un avis sur un lieu qui est fait pour cela !!! Cela commence à faire beaucoup... Apprends d'abord à lire avant d'entamer des procès d'intention; avec un minimum de rigueur, cela fonctionnera très bien.

Après, sur la dérive esthétique et les visées marketing que j'évoquais, ce n'est que mon analyse très résumée; on peut échanger, en discuter; encore faut-il à la base lancer une possibilité d'échange pour ce faire. Moi aussi, je sais apprécier les dessins osés quand on sent le talent derrière (999 par ex.). Mais je méprise les modes; et les copies serviles, surtout quand l'idée originale est douteuse; et encore plus quand la pub s'en empare (auto comme moto) où l'agressivité de la ligne (et non celles des châssis) devient l'argument essentiel. Après, sur un terreau influençable, ça a l'air de marcher et les marketeux ont bien raison d'exploiter le filon tant que les gens n'en ont pas complètement marre.
Pour le reste, je te laisse à tes digressions paranoïaques.

avatar nuno 07-10-2014 15:08
Re: [actu] Kawasaki Ninja H2R

et bien il semblerait même que kawa va oser jusqu'au bout bave


Track ou Street?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter