[actu] Roadster BMW R1200R
La BMW R 1200 R se modernise avec un boxer porteur de 1.170 cm3 délivrant 125 ch et 125 Nm pour 231 kg
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ca ressemble à une Suz... hormis le moteur.
si l'on oublie les cylindres ce me fait penser à une GSR-nouvelleCB (arrière) ... étrange.
Bref, on enterre l'ADN classique du flat cette fois-ci avec la fin de l'icône R ... Pourquoi pas mais l'adieu au telever (bien que programmé) me semble bien étrange sur un modèle à flat twin. (hors raison technique - refroidissement notamment..)
le refroidissement liquide est un faux problème pour le télélever, la preuve les K à refroidissement liquide sont équipés de cette technologie et donc de 2 radiateurs latéraux, moins pratique pour le designer mais pas impossible.
je trouve que l'ensemble phare/compteur fait plus penser à la MT09...
Oui, moi aussi.
Je trouve que BM fait plus dans le consensuel qu' avant.
Phare déjà vu partout ailleurs, arrière très fin, grosse fourche bien visible, esthétique un peu compliquée du réservoir et des écopes latérales....
On dirait même qu' on a voulu rendre les cylindres moins visibles. Dommage.
Bon, au moins elle devrait être sans reproche à l' usage.
Si le moteur n'avait pas ses deux cylindres à plat elle pourrait passer pour n'importe quelle brèle, même les poignées SDS ressemblent à celle de Honda. On ne pourra pas la transformer en RT light pour le poids selle SDS confort, valises pour les vacances, véranda pour les long trajet, va falloir se tourner vers la GS ou faire durer nos vieilles machines quelques décennies de plus
Toutes ces motos équipées de nouvelles technologies , sa commence à me gonfler!!!!!
C'est a qui mieux mieux . C'est quand qu'on pilote ?.... et de plus quand tout ce petit monde électronique délire ..... bonjour la facture !!!!
C'est l'évolution , il faut bien que ça se fasse mon pôve motard....!!!!!
on dirait une japonaise
pas prêt de changer la mienne............
v
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-10-14 22:49 par tonine.
T'as pas envie qu'on arrête de te jeter des pierres ?
Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à cacher cette roue arrière, dégagée du côté droit du fait du monobras, par un échappement placé comme ça, et immonde qui plus est.
ils n'ont pas le temps de m'atteindreCitation
L'iguane
T'as pas envie qu'on arrête de te jeter des pierres ?
et ben voila meme chez bm on ce laisse avoir par la mode manga,on dirait une jap meme le phare a ceder sa place a un plus moche ,dommage ce ne seras surement pas celle la ma premiere bm
eh oui pour faire une moto d'aujourd'hui ,on dirait qu'il faut une fourche inversé ,de l'eau pour le refroidissement,la puissance et la fiabilité. et une esthétique consensuelle. Ach Bon Zan mais z'est bien zur!!!
Je vais répéter ce qui s'est déjà dit : elle est rentré dans le moule de la mode manga (phare, petit cul, aspects pratiques à la benne, etc...).
Je vais peut-être passer pour un vieux con mais malgré le coté beaucoup moins fun et sexy de mon modèle 2007, son coté "couteau suisse" (solo, duo, boulot, arsouille, voyage, confort, etc...) me parait compromis avec cette nouvelle mouture. Bon, d'accord, BM est très doué pour équiper ses modèles (au prix fort) mais là, je demande à voir.
Dommage, le dernier moteur a l'air vraiment bien...
Bonne route à tous quand même, ça va pas nous empècher de rouler, non ?...
Citation
renard du languedoc
eh oui pour faire une moto d'aujourd'hui ,on dirait qu'il faut une fourche inversé ,de l'eau pour le refroidissement,la puissance et la fiabilité. et une esthétique consensuelle. Ach Bon Zan mais z'est bien zur!!!
fourche inversée au détriment d'un point très important a mes yeux:
le telelever:
quand à l'esthétique consensuelle , ce n'est pas l'image que je me fait de BMW MOTORRAD
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-11-14 08:11 par tonine.
'Tain la première elle me ferait presque virer ma cuti...
La nouvelle R12R me déçoit tellement, tant dans l'approche marketing que le résultat, que je m'efforce d'imaginer ce qu'elle aurait pu donner avec un peu plus d'honnêteté...
La preuve au dessus, en 10 minutes de montage.
Ce serait mieux et possible avec un telelever. Et un vrai feux avant. Et une boucle arrière allemande, pas de CBF...
Force est de réaliser que l'histoire des radiateurs/telelever ne tient pas, seul a primé le déprimant marketing.
Comme disait l'autre, ils s'en mordront (peut être) les dents !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-12-14 00:00 par waboo.
Ah le contrôle de traction DTC: ça ne manque pas de fondement. Et où il est placé, il ne te quitte jamais!!
Le bon point: la puissance tirée du flat.
Le mauvais point: l'abandon du telelever.
La faute de goût: le phare pas rond.
Mais quand même: longue vie au flat!
A l'essai cette version est beaucoup plus agressive que l'ancienne à la conduite.
On perd ce qui faisait le charme BM pour n'être toujours pas sur une "sportive" (230 kg le roadster).
Je me suis tourné vers une ST de 2007 qui apporte un 1/2 carénage qui protège du vent, de la chaleur moteur sans tout encapsuler, des bracelets pour les sensations de pilotage en solo mais assez hauts pour ne pas géner. Elle a le telelever bien sûr.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêté cette version (la marge qu'ils font sur les autres?).
En plus elle a même un phare de KTM pour être enfin à la mode maintenant