Aucune culture !
Plus ça va et plus je me demande ou va le monde de la moto (en tout cas MON monde de la moto).
Je discute aujourd'hui avec un collègue motard, fan de Ducati (limite extrémiste). Je lui demande ce qu'il pense de la dernière Ducat' Scrambler. A ce moment je lis un grand vide dans ses yeux. Quelques secondes d'hésitation et puis la question que je redoutais tombe: c'est quoi un scrambler ??
Je lève les yeux au ciel, je dis rien. Pour lui, Ducati a commencé avec la Mostro et la 916.
L'an dernier je montrais la photo d'une NR750 à un autre jeune motard. Je la joue provoc: c'est quoi comme meule ?
Réponse: ben une sorte de VRF tunée, non ?
Put**** mais il y a plus personne qui a un semblant de culture motard parmi les jeunes ?!!
Je demande pas les résultats du championnat du monde 125 de 1949 pourtant ... ou c'est moi qui vire con?
Pas con, juste vieux.
Attention à l'amalgame ...!!!!!
Citation
froggyfr99
Pour lui, Ducati a commencé avec la Mostro et la 916.
C'est con pour lui parce que c'est exactement l'inverse.
Alors, Nello Pagani sur Mondial, avec 27 points, suivi de Maggi et Masetti tous deux sur Morini.
Je peux pas lui dire ça. T'imagine le choc ?
Juste une réflexion.
Peut-être que les gars et les filles, qui apprécient une moto de telle ou telle marque ou un modèle, tombe amoureux de ceux-ci à ce moment là et se foute royalement, j’exagère un peu , des anciens modèles, ainsi que l'historique de la marque.
Celui qui craque pour une H2R ( c'est un exemple hein ! ), y s'en tape peut-être, que Kawa en 1910 fabriquait des locos diesel ou pompait dans les années 60, un modèle de BSA . C'est valable pour toutes les marques et modèles ou styles.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que Froggy sache distinguer une Tiger 110 d'une Bonneville...
Boh exagère pas, il sait quand même compter jusqu'à 2.
Bonjour,
Pas savoir ce que c'est un scrambler, faut quand même être idiot, enfin quoi un bon scrambler avec un p'tit café qui ne connait pas ça ?
.... Hein quoi c'est pas scrambler c'est crumbel avec le café....
Pardon pardon
.
Bon en même temps "qu''est ce que tu pense de la dernière ducati scrambler ?"......
Franchement, associer les mots " tu pense" à "ducati"....
Il faut avoir l'esprit sacrément tordu pour poser une question avec tout et son contraire dedans.
Bonne journée
Merci Berny pour les résultats des courses.
et si, je sais faire la différence entre un T110 et une Bonneville!
La preuve:
ca c'est un T110
Ca c'est une Bonneville
alors, on fait moins le malin Monssieur Cyrano !
moi ce qui me fait peur c'est que dans quelques décennies on va nous demander "c'est quoi une moto ?"
Faut arrêter le délire, y a jamais eu autant de motos qu'aujourd'hui, plein de nouvelles marques, plus les anciennes qui renaissent. Et parallèlement, jamais eu autant de motards.
Certes elle sera électrique, mais la moto n'est pas près de mourir.
Salut
Vouais, dans les années 70/80, à l'époque de M. GERONDEAU, MJ montrait une caricature de moto sous forme de monument....comme seul souvenir de la moto dans le futur ( si quelqu'un peut la retrouver...), Le motard serait il pessimiste ?
Ceci-dit pour en revenir au sujet, la moto étant devenue un objet de consommation courante et plus forcément un objet de passion, on en arrive à avoir des utilisateurs de moto et non plus des "motards" non ?
( Ce qui faut le reconnaître, permet à la moto de continuer à exister. )
Vous vous souvenez de mon post il y a quelques années, où un gars en 800 DR me soutenait qu'il s'agissait d'un bi-cylindre ? Tout ça parce qu'il y avait deux sorties d'échappements
Bon ben voilà sans être un expert en mécanique, faut vraiment pas s'intéresser à sa pétoire pour sortir ça.....
Maintenant la Scrambler,
J'aurais tout de même préféré la voir comme ça :
Un peu plus.......scrambler
Mais, bon j'aime bien ( question de goûts )....
.... pas comme la H2R, qui est à chier.... j'ai pas dit à vomir, hein.
Je file, hein, si vous me cherchez je suis en vélo dans le col du Babaou
marrant, je lisais hier un exemplaire du magazine "l'automobile, le magazine de l'homme qui roule, auto/moto" (sérieux, c'était bien ça le titre).Citation
BIG83
Salut
Vouais, dans les années 70/80, à l'époque de M. GERONDEAU, MJ montrait une caricature de moto sous forme de monument....comme seul souvenir de la moto dans le futur ( si quelqu'un peut la retrouver...), Le motard serait il pessimiste ?
il a la particularité (cet exemplaire) d'être sorti en janvier 74, pendant la crise pétrolière.
ils font un comparo BMW90S/kawasaki 900. le journaliste écrivait "à tout prendre, cela intéressera peut être vos enfant, en l'an 2000, de savoir qu'il y avait autrefois, dans le bon vieux temps, des engins qui roulaient à 200 sur autoroute" (la limitation était à 120 sur autoroute à cette époque).
et de finir "à la lueur de la bougie, après un festin de chataigne ou de racines, vous leur direz ....."
marrant comme les mecs flippaient à mort sur l'avenir des déplacements motorisés, et surtout, "marrant" de voir qu'on file dans la même direction avec le tout voiture :)
sinon, l'ensemble du mag était du même style, limite déprimant.
tom4, bon, y'avait des passages bien marrant aujourd'hui quand même
tain, celle de big, je l'achète !!!
frogg, tu savais que mash faisait des motos ? moi je croyais que c'était un film , comme quoi !
Citation
L'iguane
Boh exagère pas, il sait quand même compter jusqu'à 2.
Oui, mais est-ce qu'il sait où se trouve(nt) le(s) carbu(s)?
Citation
froggyfr99
Merci Berny pour les résultats des courses.
et si, je sais faire la différence entre un T110 et une Bonneville!
La preuve:
ca c'est un T110
Ca c'est une Bonneville
alors, on fait moins le malin Monssieur Cyrano !
Au temps pour moi!
bon, ça commence à déraper.
Citation
Cyrano
Citation
L'iguane
Boh exagère pas, il sait quand même compter jusqu'à 2.
Oui, mais est-ce qu'il sait où se trouve(nt) le(s) carbu(s)?
Ah ça c'est moins sûr.
Citation
BIG83
Maintenant la Scrambler,
J'aurais tout de même préféré la voir comme ça :
Un peu plus.......scrambler
Mais, bon j'aime bien ( question de goûts )....
)
Moi aussi !
Mais Ducati est en train de tuer définitivement le D2 à air, alors il ne fallait pas trop compter le voir sur un nouveau modèle.
Sinon, c'est vrai que c'est une des rares nouveautés qui pourrait me faire de l'oeil.
C'est bien le col de babaou en vélo
plus je la regarde et plus elle me plait celle de Big ! devraient l'engager chez ducat, les trucs qu'ils sortent en ce moment sont pas terribles
Salut
Ben ils n'ont qu'à juste engager le journaliste qui a fait le photo montage
...et un Scrambler, c'est avec les pots en haut...et pi c'est tout...
>LeFrog
Oui, et largement suffisant pour moi....
Ca me rappelle des trucs :
-Une 400 bandit? Pff ça existe pas, c' est 600!
-Une 350 RDLC, c' est quoi?
Et j' en ai oublié des tonnes.
Et il ne s' agit pas de motards jeunes, ou qui viennent de découvrir la bécane. Juste des gars qui font de la moto comme ils feraient du tennis ou du VTT.
Comme quoi, parfois, les numéros "spécial moto de légende" des magazines ont du bon.
Les gars qui font de la moto comme du tennis n'achètent pas ce genre de revue, ça se saurait.
sinon y'a le concept SCHIZZO de Walzwerk pour montrer la différence entre un café racer et un scrambler.
Concept Schizzo Walzwerk racing
Manque un pot en position haute sur le scrambler mais bon sympas tout de même !
Salut
Surtout qu'il y juste à les monter à l'envers
Vu la taille des disques, on peut supposer que le Schizzo freine.
VVVV
Citation
Godzilla
Ca me rappelle des trucs :
-Une 400 bandit? Pff ça existe pas, c' est 600!
-Une 350 RDLC, c' est quoi?
Et j' en ai oublié des tonnes.
Et il ne s' agit pas de motards jeunes, ou qui viennent de découvrir la bécane. Juste des gars qui font de la moto comme ils feraient du tennis ou du VTT.
Comme quoi, parfois, les numéros "spécial moto de légende" des magazines ont du bon.
j'ai un pote qui a passé le permis l'an dernier, je lui avais conseillé de prendre un 400 pour commencer . "non non, je veux une vraie moto"
du coup, il a acheté un 650 bandit
pis en mars, on a organisé une journée piste avec coaching.
il y est allé
il a vu un de mes pote avec son 400 CBR
il a pleuré :)
tom4
et oui !
Bonjour,
Rhôôôôôôô l'reptile
Bonne journée
Je remonte, désolé, mais là...
Trois collègues motards m' ont sorti à peu près la même (30/40 ans).
"Une 400 bandit? Ah oui, c' était sympa. C'est un deux-temps, non?"
Le meilleur a même ajouté "J'adorais le bruit du moteur".
Et récemment : "50cv ton 400? Impossible, ça peut pas être si puissant."
Et : "175 chrono? Ca m'étonnerait. 140, je veux bien...."
C'est foutu, j'vous dis.
Citation
Godzilla
Je remonte, désolé, mais là...
Trois collègues motards m' ont sorti à peu près la même (30/40 ans).
"Une 400 bandit? Ah oui, c' était sympa. C'est un deux-temps, non?"
Le meilleur a même ajouté "J'adorais le bruit du moteur".
Et récemment : "50cv ton 400? Impossible, ça peut pas être si puissant."
Et : "175 chrono? Ca m'étonnerait. 140, je veux bien...."
C'est foutu, j'vous dis.
Ben, en même temps mon R6 il fais 135ch, alors 50ch pour un 400 c'est loin d'être énorme !
Par contre moi un 140 ca me suffirai, je préfère avoir une autre demultiplication qu'un Vmax... Comme sur mon SV650...
+ de 50 cv à la roue pour mon ex 400 bandit.
[freerideattitude.free.fr]
désolé, le scan a 15 ans.
y'a des types qui sortent 80 cv d'un 400 vfr ou 400 zxr, mais faut juste être prêt à refaire un moteur toute les 2 courses :)
tom4
Une 500 VFF faisait pas 70cv dans les années 80....?
une R6 qui fait 135CV, t'es sûr ? c'est pas le même moteur que la 4L ?
... qui n'avait qu'une trentaine de poneys sous le capot !
37 cv pour le 800, et 47 pour le 1000, mais un copain de chambré près des source du danube avait monté un 1300 gordini, et là il fallait savoir conduire car la bête ne pesait que 700 kg une vraie danseuse sur les route de la forêt noire
On est loin des 135 canassons !
ouaip, mais z'étaient courageux à c'tépoque ...
Sinon, dans le genre surprise, j'ai eu " c'est quoi le TT ? " d'un pote de 50 balais ...
Oué mais....
Le TéTé?
Ou le TiTi?
C'est ça.....
Sinon la 500gpz affichait 68ch... et avait le même pneu arrière que la 125 NSR