Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Moto... et plage ?

avatar Hoshiro 27-10-2014 09:33
Moto... et plage ?

Bonjour tout le monde,

Après cet été (eh oui il faut bien que ça se termine...) je voulais vous faire part de mon problème (qui est peut être le votre). Entre autre, lorsque je vais à la plage (pour ne pas citer Trouville ou Deauville) je trouve ça hyper chiant de devoir se coltiner à porter l'équipement toute la journée...

Je voulais savoir comment vous vous y prenez pour gérer votre équipement, et quelles sont vos "techniques" ?

J'ai un pot qui part en mode "allégé" c'est à dire juste avec le casque et les gants, mais bon je ne pense pas que cette façon de contourner le problème soit la meilleure....

Merci d'avance pour vos réponses, David

MotardsALaPlage.png

avatar Motard passager 27-10-2014 10:55
Re: Moto... et plage ?

excellente la photo !! LOL !

Une option toute bete est de trouver des gens cools (café/bar/resto) qui peuvent te mettre les trucs à l'abri...
Sinon option 2: un grand sac avec tout dedans que tu attaches à la moto (chaine...), moto que tu gares trés près pour avoir un oeil dessus...

clin d'oeil

avatar Hoshiro 27-10-2014 11:03
Re: Moto... et plage ?

Concernant l'option 1, j'avoue que j'y ai pensé, mais que je n'ai jamais osé... Tu as déja testé ? Les commerces acceptent souvent ?

avatar L'iguane 27-10-2014 11:18
Re: Moto... et plage ?

Ils l'accepteront jusqu'à ce que ça devienne un dû, ou qu'un blaireau viendra leur taper un scandale parce qu'il aura récupéré son Mesgenoux Replica avec une micro rayure...

avatar Hoshiro 27-10-2014 11:22
Re: Moto... et plage ?

Il est vrai que le bon esprit du commerçant qui veut rendre "service" à ses limites... Les gens sont aujourd'hui de plus en plus procéduriers et ce "service" contre consommation généralement peut engendre bien plus de déboires au commerçant qu'autre chose.

En tout cas, ce mode de fonctionnement (qui reste à mes yeux un des plus pratiques) me conviendrait parfaitement. Je pense même que je serai prêt à payer genre 3 ou 4¤ afin que mon équipement soit gardé en lieu sûr.

avatar Motard passager 28-10-2014 11:44
Re: Moto... et plage ?

Ben nan jamais testé mais juste je me dis que si un mec venait me demander de mettre des trucs de coté dans mon café ben j'y verrai pas de souci...
Aprés si t'en a 5 par jour c'est autre chose...mais ponctuellement...

avatar Hoshiro 28-10-2014 13:02
Re: Moto... et plage ?

Oui je me doute. Bah limite je ne comprend pas pourquoi les commerçants ne proposent pas de "gardiennage" d'équipement contre rémunération bien-sur.

Je suis sur que ça marcherait, nous y trouvons notre compte en aillant quelqu'un qui nous garde notre équipement, et eux en gagnant de l'argent ... En plus dans le cas d'un bar, bah on peut boire une mousse en passant tire la langue

avatar fift 29-10-2014 17:22
Re: Moto... et plage ?

Sinon, j'ai déjà testé autre chose : une paire de sacoches cavalières et on peut y rentrer les bottes, le blouson, les gants. Je les avais fermées à l'aide d'un cadenas. Comme elles sont en matière type "cordura", ça prend un peu de temps à trancher.
Pour le casque, un "U" pour l'accrocher à la moto (baton de roue ou cadre) par la mentonnière et pas par la sangle of course.

Le tout en garant la moto devant le poste de gendarmerie super content.

avatar Motard passager 29-10-2014 17:27
Re: Moto... et plage ?

devant ..... le .......... poste de gendarmerie .....!!!!!

c'est réservé à ceux qui n'ont rien a redouter d'un controle ......... ne serait ce que visuel ...!!!

si vous voyez à qui je fais allusion ...!!!

































OK ..... je ferme en sortant ...!

3e_580x700.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter