Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Transport MotoByCat

avatar anto899panigale 27-10-2014 13:02
Transport MotoByCat

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelques un d'entre vous ont déjà fait appel a un professionnel pour le transport de leurs motos, mais moi je viens donner mon retour d'expérience.

petit résumé : achat d'une DUCATI à la concession DUCATI BAYONNE et je choisis de la faire livrer dans un point relais à saint quentin fallavier à 30 km de lyon par la société MOTOBYCAT.

Sur leur site, ils donnent comme délais de livraison de 4 à 5 jours ouvrés
Enlèvement de la moto a la concession effectué le mardi 21/10/2014 donc livraison au plus tard le lundi 27/10/2014.

Pour commencer, étant donner que ce sont des professionnels, je pensai qu'ils allaient m'envoyer un mail ou un message me confirmant l'enlèvement de la moto et à peu prés une date de livraison mais non rien. Je me dit peut être dans la semaine ?

Pour suivre un peu l'avancement du transport je décide quand même de contacter la concession DUCATI pour qu'ils me donnent quelques infos.
Donc la moto a bien été prise en charge par le transporteur MOTOBYCAT qui possède mes coordonnés et me tiendra alors de l'évolution du transport.

Les jours passent aucun mails aucun message pas de nouvelle de ma moto. INQUIETANT quand même. Je cherche donc à prendre contact avec eux et vu leurs horaires d'appels ca se complique ( lundi au vendredi 10-12H 14-16 )

Ils faut savoir que le point relais que j'ai choisit n'est pas ouvert le samedi.
lundi je décide donc d'appeler MOTOBYCAT qui me dit qui ne livre pas le lundi car les mecs roulent le samedi. Donc leurs délais de livraison ne sont pas respectés et si vous ne les appelez pas pour suivre l'évolution du transport personne ne vous tiendra au courant

VIVE LE PROFESSIONALISME

avatar Berny 28-10-2014 18:42
Re: TRANSPORT PRO MOTOBYCAT

Comme quoi, j'ai un pote qui a fait remonter sa Triumph en rade de Corse a Paris, par Motobycat et no soucis.
Moins que les 10 jours prévus. Et bon contact au tel et les gars ont pris soin de la moto sanglée sur un container spécial.
Et surtout un excellent tarif, vu la distance.

avatar dormate 08-09-2017 15:58
Re: TRANSPORT PRO MOTOBYCAT AOUT 2017

bonjour, juste pour informer que motobycat ne fonctionne pas toujours aussi bien que dans votre experience....
Transpoirt moto guzzi breva de la capelle (02) à La seyne sur mer (83).
Pour ma part commande passée le 21 aout, enlèvement prévu le 01 septembre 2017, Le vendeur a posé un jour de congé pour être présent, malgré la confirmation par mail, personne ne viendra prendre la moto. Contacté par téléphone, et après plusieurs appel avec insistance, ils m'indiquent qu'ils viendrons le mardi suivant soit le 5 septembre. Le vendeur n'est pas disponible ce jour la, il travaille ! Entre temps motobycat ayant reu un appel du vendeur en colère d'avoir perdu sa journée sans avoir été prévenu me demande de faire intermédiaire entre le vendeur et eux pour eviter de communiquer avec lui. Bien sur je refuse, c'est leur taf, ils sont payés pour cela d'autant plus qu'ils ne respectent pas beaucoup les clients.
Finalement le mardi le vendeur s'organise. Motobycat annonce alors une livraison le samedi 9 septembre. Ne voyant rien venir je téléphone la veille et la on m'indique que la moto sera livrée en milieu ou fin de semaine sans pouvoir m'indiquer le délais précis ni le jour car parait il, ils n'indiquent jamais de date de livraison et me préviendrons la veille...
- "euh pardon je travaille aussi tout comme vous et je dois m'organiser...."
- "C'est comme ça que nous procédons, vous n'avez pas le choix"...
Ce sera leur réponse !

Bilan :
Cette entreprise ne respecte pas ses délais,
Ne prévient pas les personnes si ils ne viennent pas.
Ne préviens pas non plus de la date de livraisons qui est déjà hors délais,
(enlèvement prévu le 1er et livraison sera faite entre le 13 et le 15)
Relation clientèle pas aimable, mis devant le fait accompli, sensation d'être pris en otage et de ne rien avoir à dire puisque tout est déjà payé d'avance et que j'ai besoin de recevoir cette moto.

avatar Inissa 14-12-2018 19:23
Re: Transport MotoByCat

Bonjour amis motard,

Pour ma part je ne peux vous recommander que de fuir cette société. Cela fait maintenant un mois et demi que je les harcèle pour obtenir un remboursement après une annulation de commande moins de 15mn après l'avoir effectué! (et des mails de confirmation comme quoi c’était bien annulé).

Au bout d'un mois de mail et échange téléphonique je reçois enfin un courrier... Cependant il s'agissait d'un avoir... Ca fait maintenant un mois et demi que j'attends mon remboursement et 2 semaines qu'ils ne daignent plus répondre à mes courriers.

Un conseil donc, fuyez Motobycat comme la peste et cherchez un transporteur plus professionnel.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter