Essai Honda Crossrunner - En direct de Marbella
Le constructeur ailé aime à créer des passerelles, imaginer des voies transverses pour ses GT. Les appairant à un trail ou même à un custom (CTX 1300), Honda expérimente, casse les codes. Toutefois, sous sa dénomination X, la première VFR 800 Crossrunner mélangeait trop les genres tant elle voulait, conceptuellement, convenir à chacun sans finalement satisfaire tout le monde. Motorisation plaisante à haut régime mais fade en évolutions plus lentes, confortable mais pas assez rigoureuse, routière un peu trail mais dépourvu d'une protection aérodynamique haute digne de ce nom. Sans même parler d'un design innovant… mais trop lisse ! Bref, une motosynthèse perfectible.
Quatre ans après sa première apparition, la firme d'Hamamatsu renouvelle profondément son approche de machine versatile. S'appuyant grandement sur les bases de la dernière évolution de la sport-GT (VFR 800 Fi VTEC), la nouveauté s'inspire également du vaisseau amiral Crosstourer pour son dessin. Et affirme de ce fait un positionnement désormais plus clair, rendant le concept plus pertinent. Pour en juger, c'est en Espagne que nous étudierons la mutante, sur un parcours variés et sinueux aux environs de Marbella.
L'essai complet arrive bientôt...
et voilà, l'essai complet en ligne :
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.unitjuggler.com]
... mais laissez nous nos bourrins, Grrrrr !
Oui, bon, cette fois ci, je ne les ai pas remis...
Tu veux aussi qu'il te donne le prix en anciens francs?
on va peut-être pas aller jusqu'à cet excès là ... mais si tu insistes, ça fait combien ?
10 millions d'anciens francs ou 100 mille nouveaux francs !
..;Ah quand même !!!!....en 1996 j'avais payé ma VFR 6 millions !
Par contre si qqu'un peut me traduire :
"De série : Système anti-patinage HSTC, anti-blocage ABS, poignées chauffantes, feux à diodes, clignotants à arrêt automatique et selle réglable en hauteur."
lol