[actu] Trail KTM 1050 Adventure
KTM présente le trail 1050 Adventure délivrant 95 chevaux et pouvant être bridée pour le permis A2
... [www.lerepairedesmotards.com]
Toujours aussi belle !
Salut
Allez encore un effort Mr KTM, une 690 Adventure de 160 kgs et 70 cv ( bref une 690 SM avec des tétines ) ....et je claque l'écureuil.
Ceci-dit 95 cv chez Katoche, c'est ce que j'avais sur mon 950 SMR et... ça suffisait LAAARGEMENT.....
V
BIG ça existe la 690 Enduro ....
Salut
Je sais, je sais..... mais trop spécifique, tout comme son homologue SM C.
Moi je veux la version Trail, vrai Trail... pouvoir enquiller des bornes et de temps en temps voir où va ce chemin.....
Elle a pourtant existé
Ils ( tous les constructeurs ) sont tellement obsédés par le succès de la BM1200 qu'ils ne pensent même plus à nous pondre des "petits" trails sympas. On a droit seulement à des grosses bouzes de 300 kg à minimum 15000 ¤.
Avec la 1050, KTé (re)prend ( à mon sens ) le bon chemin.... J'ai espoir
V
Ce que je regrette le plus (en plus du léger pas chiant), c'est un vrai réservoir qui permette de faire au moins 300 bornes avant la réserve.
@ BIG83 & froggyfr99 : je vous donne raison à tous deux sur vos espérances quant à une machine répondant à ces critères.
Pour ma part j'ai jeté mon dévolu sur un 660 XTZ d'occase à 4200 ¤ pour tenter de m'en approcher.
Au bilan il lui manque 20 ch pour être réellement agréable (bien que je ne sois pas un fana de la vitesse j'aime les accélérations) mais elle a d'ores et déjà les 300 bornes d'autonomie souhaités.
Par contre en ce qui concerne les sorties "en chemins", étant par ailleurs enduriste loisirs sur un 450 EXC, je ne me sens pas assez en confiance sur cette moto pour l'emmener sur le petit caillou roulant vicelard... la faute aux pneus et surtout à mon envie de rester sur mes deux roues pour ne pas me payer un réservoir...
Pourtant je sais rouler ( [tinyurl.com] ) et même tomber ( [tinyurl.com] ).
Au final je crois qu'il ne faut pas trop rêver de cette machine idéale qui sait tout faire ; et si moi aussi je bave devant les GS, mon écureuil n'est pas d'accord :)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-11-14 00:00 par Touf Gallois.
Salut
>Touf
Je possède un XTZ Ténéré 2008. Ce n'est pas 20 cv qui lui manque c'est un régime d'au moins 30 kgs. Puisque la demoiselle pèse tout de même 210 kgs avec le (gros) plein.
Mais en jouant bien sur les rapports on arrive à doubler en sécurité ( bon à 2 ça se complique un peu )
L'autonomie : elle est ENOORME. Mon record est à 550 kms avec le plein.... Et en roulant normalement, pas en mode éco marathon Shell....
En mode TT, enfin en mode ballade sur grosse piste, c'est faisable sans problème. Après c'est sûr que les gommards d'origine ne sont pas là pour rassurer dans la terre.... Pi comme tu dis, même bien protégé, y laisser un réservoir ou la pompe à eau sur un beau caillou pointu, ça n'engage pas à faire des travers.... de porcs
Sur la vidéo, là où ça passe pas en KT, faut être pro ( ou inconscient ) pour passer en XTZ Mais ce n'est pas ce qu'on demande à un trail..... enfin pas moi en tout cas.
Le Trail, c'est la machine qui peut à peu près tout faire....Et c'est ça que je recherche.
V
@BIG83 :
-30 kg et + 20 cv je signe aussi :)
550 km ? t'as redescendu l' Everest ou quoi ? Chapeau !
"Le Trail, c'est la machine qui peut à peu près tout faire....Et c'est ça que je recherche" ... +1 !
ouais,la moto dont vous parlez ressemble beaucoup à la 990 adv qu'on trouve facilement en occas avec très peu de Km. Tout ces maxi super trails que sont les gs1200,1290 adv ou multistrada me laissent perplexe, j'ai eu une 950 adv (qui consommait beaucoup) mais qui me laisse un excellent souvenir et, si je devais refaire le choix d'un gros trail je me chercherais une 990adv avec très peu de km et l'abs
Salut
>Renard
Oui la 990 ( ou la 950 ) pourrait faire l'affaire, mais ...... on peu parler de 1000 et c'est déjà trop pour un Trail ( enfin, de la conception que je m'en fais ) Trop lourd, trop puissant, trop cher ( achat et entretien )
Bon tu vas me dire, mon XTZ660 fait ses 210 kgs, manque un peu de pêche et coûte relativement cher pour ce que c'est. 7500 ¤ pour un "vulgaire" Trail mono.....
Bref, avoir SA moto de SES rêves... c'est pas évident.
V
Salut
Tiens pour le coup, je repense à ce truc pour bucheron :
Put... faire de l'enduro avec ça, ça doit être quelque chose......... et pour la route, hop on monte deux jantes SM
Et la future 390 Adventure ?
43 CV pour 124 Kg d'après ce que l'on entends à droite et à gauche.
Ce serait une moto idéale pour aller bosser en région parisienne
D'après ce que j'ai lu, elle n'est même pas envisagée par KTM. Ca serait pourtant une vache de bonne idée !
Marre des grosses dondons à 20.000 roros ...